Smoky eyes: Instructions étape par étape pour le maquillage des yeux charbonneux

Smoky EyesSmoky Makeup est l'une des tendances les plus populaires en matière de maquillage. Sa particularité consiste en des transitions douces et graduelles de nuances d'ombres soigneusement ombrées.

Le résultat d’une telle technique ressemble à un léger brouillard enveloppant les yeux et conférant un attrait particulier au regard.

Caractéristiques du maquillage dans la technique du Smokey Ice

La palette de couleurspeut être composée de presque tous les types- des nuances de gris et de noir au gris, et se termine en caractères plus vifs - vert, violet, bleu.

Attention!Une gamme bleu-bleu est également applicable au maquillage utilisant la technique Smokey Ice. Toutefois, il convient de le manipuler avec précaution, car les nuances de palette de bleu peuvent créer un effet de bleu.

Pour que le maquillage soit harmonieux et complète avec succès l'image, celle-cidoit être effectuée correctement.Nous allons donc examiner, étape par étape, comment maquiller les yeux de Smokey Ice. La technique Smokey Ice convient également pour le maquillage de soirée, expressif et pour un maquillage de jour plus naturel et délicat.

Sélection de palette pour la couleur des yeux

Avant de vous maquillerSmokey Eyes Eyes, il est nécessaire de déterminer la palette de couleurs des ombres.

Il est important de choisir la bonne palette de couleurs pour le maquillage

Pour créer une image solide , vous devez choisir «la vôtre» pour chaque couleur d’œilappropriée, harmonisée. avec lui une palette.

La teinte dépendra non seulement de la nuance de l'iris, mais également du type de couleur de la fashionista. Par exemple, une palette froide- nuances acier, lavande, argent, perle conviendra aux cheveux châtain clair ouaux cheveux cendrés; un crayon est noir ou graphite.

Les femmes avec un tel type de couleur ont amplement l'occasion d'expérimenter une variété de nuances d'ombres. Les plus populaires sont les teintes de gris, de chocolat et d'or.

Les cheveux roux devraient préférer les tons plus chauds , qui aideront à se concentrer sur la beauté naturelle des yeux, tels que le café, le beige-doré ou le bronze. Bien que peut monter et marais, et les nuances d'olive.

Outre la couleur des cheveux , il est nécessaire de prendre en compte la nuance des sourcils et de la peau , car, à partir d'un ou deux paramètres, il ne sera pas possible de créer une image unique et harmonieuse.

Pour les yeux bleus et gris , le choix de la couleur des ombres dans le maquillage sera déterminé par la saturation de la nuance de l'iris, qui peut varier du bleu pâle au bleu vif.

Pour les yeux bleus, le maquillage peut être maquillé en tons beige et gris

Dans l’après-midi, vous pouvez utiliser Smoky Eyes pour maquiller les yeux comme en perle ou entons gris-beige ou beige clair et couleurs pastel - lavande ou champagne.

Pour la version de nuit, les ombres conviennent pour que les yeux soient au centre de l’image.

Iciles nuances conviennent aussi étroitement que possible au ton de l'iris ; En fonction de sa couleur, il est possible d’utiliser une couleur turquoise, une nuance de la profondeur de la mer, un bronze sable or, orange, cuivre, prune.

Pour les yeux de couleur verte , des tons crème, doré, marron, beige ou violet-prune conviendront à merveille.

Ce sont ces solutions de couleur qui seront en harmonie avec la couleur de l'iris, en fonction de l'intensité de l'application de la couleur à différents degrés, soulignant différentes nuances de vert.

Le «voile» noir pour les yeux verts, devenu canonique pour la technique du maquillage Smokey Ice, n'est pas recommandé.

Pourcréer des yeux bruns dans le style de Smoky Ice,conviendrait à la fois pour la version noire classique (ce qui est pertinent pour créer un maquillage lumineux et expressif le soir) et pour toute la palette de nuances brunes - du chocolat profond jusqu'à ce que le cuivre ou le beige soient en sourdine.

Les tons de peau clairs et les cheveux clairs ne sont pas combinés avec une saturation de couleur accrue, car l'accent sera trop évident.

Cet article peut vous être utile:Coloration des sourcils au henné: photos avant et après

Ce dont vous avez besoin pour le maquillage Smokey Eyes

Définissons ce que nous devons armer afin de nous maquiller les yeux avec la technique Smoky Ace.

Pour le smokey ice, vous devez choisir les bons pinceaux.

Pour la version classique dans un jeu de couleurs noir fumée, vous devez préparer:

  • base de maquillage des paupières, apprêt;
  • eye-liner noir, mieux mou;
  • mascara noir; les bons résultats, en particulier, donnent du mascara avec effet allongeant les cils;
  • pinces;
  • fard à paupières noir;
  • ombre à paupières gris foncé;
  • fard à paupières en ivoire;
  • une brosse ou une éponge pour appliquer des ombres;
  • une brosse pour mélanger les lignes appliquées.

Préparations pour l'application des yeux charbonneux

Il sera plus pratique si, avant de commencer à appliquer du maquillage, avant de commencer, préparez tout ce qui précède pour que les outils nécessaires et les outils nécessaires soient un ami.

Avant de commencer, le maquillage sur le visage doit être appliqué en crème.

Il convient également de veiller à l'éclairage:il ne devrait pas être trop brillant ni asymétrique; les deux côtés du visage doivent être allumés avec la même luminosité.

Un fait intéressant!La majorité des cosmétologues et maquilleurs professionnels qui ont participé à l'enquête sur la technique du maquillage professionnel ont exprimé l'opinion que l'erreur la plus courante chez les débutants consiste à se maquiller de manière erronée.

C’est pourquoi, à leur avis, le maquillage est obtenu avec erreurs et imperfections.

bien sûrUne peau parfaitement lisse et lisse du visage sans un seul défaut est une rareté. Par conséquent, pour un maquillage parfait,la peau doit être correctement préparée:

  • pour commencer -il est nécessaire de l’humidifierà l’aide d’un tonique;
  • appliquez une crème de jouret, une fois qu'elle est complètement absorbée - tamponnez la peau avec une serviette pour enlever les résidus de la crème;
  • les rougeurs et les inflammations de la peau, qui gâchent ainsi le regard, ainsi que les cernes sous les yeuxaident à masquer le correcteur : un correcteur antibactérien de couleur verte convient au masquage de l'acné, et le correctif jaune convient parfaitement au masquage des cernes. des moyens;
  • remarque:l’éponge vous permet d’appliquer sur la peau une couche plus fine de substances tonales que de l’appliquer du bout des doigts; Par conséquent, il est recommandé d'appliquer le fond de teint à l'aide d'une éponge - afin que le maquillage dans son ensemble ait l'air plus naturel;
  • pour fixer le résultat , nous appliquons la poudresur le visage à l’aide d’un gros pinceau; Cette touche cachera la brillance et donnera au maquillage un aspect fini.

Pour le maquillage de jour, il est préférable d’utiliser une poudre mate aussi proche que possible du ton de la peau. Pour le maquillage du soir, vous pouvez expérimenter des nuances irisées et chatoyantes.

La préparation des yeuxconsiste à niveler le ton des paupières à l'aide d'un fond de teint permettant d'appliquer des ombres et de friser les cils à l'aide d'une pince spéciale.

La Fondation fixera le maquillage , permettant ainsiil est plus long de s'y accrocher, sans se répandre et sans bavures; et les cils tordus donneront encore plus d’expression au regard en le rendant plus ouvert.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Règles d'application des ombres

Comme indiqué précédemment , les ombres doivent être choisies le plus près possible des autres tons , car après avoir appliqué sur les paupières, la transition devrait être plus lisse sur le plan visuel.

Les ombres les plus sombres se superposent à la paupière supérieuredu coin extérieur au coin intérieur de manière à délimiter le contour du bord de l’orbite en arc de cercle. Dans le même sens, la saturation des couleurs devrait diminuer.

Guidée selon les mêmes principes, la paupière inférieure est forméedu coin externe au coin interne de l'œil , le plus intensément au coin externe de l'œil, réduisant progressivement la luminosité de la couleur.

Le ton le plus léger (par exemple, «ivoire, perle ou beige) est appliqué au-dessus du pli de la paupière, sous le sourcil.

La présence d'une frontière claire visible entre des zones peintes de couleurs différentes est inacceptable.

Selon un mode d'application différent des ombres , la teinte intermédiaire est appliquée en premier lieu sur la partie centrale de la paupière supérieure , après quoi le ton le plus sombre (dans la version classique - noir) est appliqué le long de la ligne de croissance du cil et du pli de la paupière. .

Les bordures devraient être ombrées . Et la prochaine étape - le ton clair des ombres se situe entre le pli de la paupière supérieure et le sourcil.

Smoky Eyes - Maquillage fumé étape par étape

Pour bien faire un Smoky Ice à la mode, pour être belle et irrésistible, chaque fille doit apprendre à bien utiliser la technique du maquillage fumé.

Vous pouvez mettre en valeur votre beauté avec un maquillage de jour clair et, si la sortie est prévue le soir, avec une soirée fascinante.

Comme nous le savons déjà, Smokey Ice se traduit par «yeux charbonneux». La technique de cette méthode consiste à exprimer les yeux avec des ombres sombres sous une forme dégradée. C'est-à-dire que les ombres passent d'une couleur à une autre en douceur et dissolvent littéralement l'œil.

Dans la version classique, on considère que la couleur des ombres est limitée au gris et au noir , mais ce n'est pas du tout le cas. À ce jour, les maquilleurs ont proposé une telle variété de techniques que vous pouvez même expérimenter à la maison le brun, le beige, le vert ou le violet. La couleur dépend du type de yeux que vous avez.

Pour un maquillage correct à la manière des «yeux charbonneux», vous aurez besoin de: une ombre (deux couleurs), un eye-liner (non liquide!), Un pinceau.

Continuons:

  1. La première étape consiste à uniformiser la couleur de la peauet à appliquer un fond de teint pour le maquillage. Vous pouvez poudrer l'endroit où il y aura les ombres pour l'aligner et se débarrasser des défauts.
  2. Après avoir appliqué le tonus, prenez un crayon douxet entourez l'œil.en partant du bas, une fine ligne allant du coin intérieur au coin extérieur, le haut doit être un peu plus épais. Vous pouvez prendre un pinceau fin et un fard à paupières, mais pas un eye-liner liquide. Rappelez-vous, "Smokey Ice" ne contient pas de contours clairs.
  3. L'extrémité de la ligne dans les coins extérieurs est plus épaisse et monte vers le haut .
  4. Tous les contours sont ombrésavec un pinceau à maquillage épais.
    Toutes les ombres et un crayon doivent correspondre à peu près au même éventail de couleurs pour que les transitions soient plus fluides.
  5. Avec les ombres les plus sombres, nous soulignons la ligne de l’arcpar de larges traits allant du coin extérieur au coin intérieur.
  6. Teintez la paupière inférieureavec les mêmes ombres de la partie externe à la partie interne, en rendant la couleur moins perceptible.
  7. Des ombres claires sont appliquées depuis le coin intérieur jusqu'à la ligne des sourcils.
  8. Toutes les bordures sont ombrées avec soin et précision.
  9. À la fin, il est nécessaire d'appliquer du mascara sur les cils . Un bon choix serait pour le volume et la longueur en même temps. Sinon, vous pouvez combiner les deux.

Les fashionistas doivent garder à l'esprit que , lorsque vous choisissez «Smokey Ice», il est préférable d'utiliser un rouge à lèvres aux tons clairs . La mise au point sera ici que les yeux. Et si elles sont maquillées faiblement, le rouge à lèvres peut être choisi plus brillant.

Par exemple, rouge ou fuchsia. Pour un beau maquillage, vous n'avez besoin que d'un peu de rouge, de rouge à lèvres neutre ou de gloss et d'une ligne de sourcil transparente. Sinon, on risque de paraître trop vulgaire ou d’obtenir accidentellement un effet de «marionnette» intolérable.

étape par étapeInstructions de maquillage de maquillage Smoky Eyes

Technique pour effectuer le Smokey Ice de jour classique:

Technique pour effectuer un Smokey Ice lumineux et festif:

Technique de réalisation de l'enchantant Smokey Ice Green:

Technique de la soirée Smoky Eyes:

Smokey Eyes Blue Eyes Technique:

Technique de Smoky Eyes Violet Technique:

Comment faire les flèches correctement

Certains spécialistesrecommandent de commencer le maquillage en utilisant le contouring , tandis que d’autres le font après avoir appliqué des ombres, en insistant sur la ligne des cils.

Aucune glace enfumée ne peut se passer d'une flèche. Besoin de savoir comment le dessiner correctement.

La flèche est une ligne continue, de contour uniforme, reliant les coins intérieur et extérieur de l'œil le long de la ligne de croissance des cils.

Elle est réalisée avec un crayon cosmétique(de préférence doux) de couleur noire, gris foncé ou marron foncé (selon le schéma de couleur du maquillage); ou doublure spéciale.

Vers le coin externe de l'œil , la flèche devrait se dilater et se soulever légèrement vers la région temporale- cela donnera une plus grande expressivité au regard.

L'étape suivante consiste àmettre en drapeau le trait tracé au crayon ; cela créera un environnement d'aspect enfumé. La mise en drapeau se fait avec un pinceau fin.

Coloration des cils

Il s'agit de la dernière étape du maquillage des yeux.Une touche finaledonnera au maquillage un aspect complet.

En accordant une attention particulière à cette situation et en peignant les cils sur les coins extérieurs des yeux de manière plus intensive, on peut obtenir une expressivité maximale du regard.

Mise en forme des sourcils

Parler de la manière de maquiller efficacement vos yeux avec le style de Smokey Ice, , on ne peut que toucher à la forme des sourcils . Après tout, les yeux expressifs nécessitent au moins un cadre expressif.

Un sourcil correct accentuera la beauté de la glace fumée.

Un crayon cosmétique ou des ombres qui ont une nuance aussi proche que possible de la couleur de son sourcil conviennent à la mise en forme des sourcils; facultativement,pour un résultat plus lumineux, vous pouvez prendre la couleur un peu plus sombre.

Informations surMicroblading de sourcils: images avant et après

Utilisation du correcteur

Le choix de la teinte de cache-cernes pour le maquillage avec cette techniquedoit être abordé avec beaucoup de soin , car la solution chromatique de ce maquillage, qui implique des nuances enfumées, contraste trop avec les nuances claires du correcteur.

Sur les zones excessivement éclaircies de la peau autour des yeux, un tel maquillage paraîtra quelque peu contre nature.

En outre, il est nécessaire de tenir compte du fait que la peau aura un ton de correcteur différent à chaque moment de l'année.

Caractéristiques soirée smokey ice

Lors de la création d'un look de soiréeSmokey Ice Maquiller les yeux, comme dans la version quotidienne, est facile; le principalest le choix correct des couleurs et de la précision .

Plus de maquillages vifs et expressifs présenteront les caractéristiques suivantes:

  • plusnuances saturéespar rapport au maquillage de jour - discret et délicat;
  • n'interfèrent pas, mais ajoutent seulement de l'expressivité au regard,des faux cils ;
  • à la lumière tamisée ou au crépuscule du soir a l'air bien résumé,le contour des sourcils contrasté ; le ton du crayon doit être choisi en fonction de la nuance des cheveux;
  • Ombres pour le maquillage du soir Smoky Eyes conviendra irisé, scintillant;Les tonalités les plus saturées et les plus colorées sont acceptables .
  • Lorsque vous utilisez des paillettes, il est conseilléd’utiliser une base de maquillage des paupières , car elle empêchera les particules de paillettes de se détacher.

Quelques secrets de la technique du Smokey Ice

Il ne suffit pas de peindre les yeux «comme sur l'image».Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec le maquillage du visage dans son ensemble , sans sortir du cadre.

Voici quelques secretsqui aideront à créer une image solide et attrayante:

  1. Ombrage . Une caractéristique distinctive du maquillage, faite dans la technique de Smokey Ice, est ce que l’on appelle l’effet de la fumée, qui est obtenu par la transition en douceur entre différentes nuances. Lors du maquillage, Smokey Ice ne doit pas avoir de lignes claires. Pour atteindre cet objectif doit être équipé d'une brosse confortable.pour ombrager les ombres;
  2. Choix du rouge à lèvres.Le maquillage, réalisé à l'aide de la technique de Smokey Ice, consiste à mettre en évidence le contour des yeux. Il devrait prendre des nuances apaisantes de rouge à lèvres. Le brillant neutre est également possible. Une exception peut être peut-être la version du soir du maquillage Smokey Ice, où des tons de rouge à lèvres plus saturés peuvent être utilisés.
  3. Appliquer du blush . Fard à joues devrait être préféré faible, calme, proche des tons neutres, de sorte qu'ils ne ressemblent pas à une tache lumineuse à côté de l'accent principal - yeux.

Il est important de se rappeler!Quelle que soit la couleur choisie pour le maquillage, elle doit être en harmonie avec la couleur de l'iris, mais aussi avec une touche de cheveux, de sourcils, de peau - en un mot, avec un type de couleur.

Ce n'est que dans ces conditions que le maquillage paraîtra harmonieux et l'image, bien entendu.

Vidéos utiles sur Smoky Eyes Smoky Makeup Regles d'application

Cette vidéo montrera comment faire le maquillage Smoky Ice, étape par étape:

La vidéo suivante montre l'exécution du maquillage Smokey Ace dans des tons marrons:

Cette vidéo vous apprendra comment maquiller Smoky Eyes pour le siècle prochain: