Soin après maquillage permanent (tatouage) des sourcils, des paupières et des lèvres. Les conséquences

Le maquillage permanent offre aux femmes une excellente occasion d’être belle en toutes circonstances, sans perdre de temps à appliquer des produits cosmétiques décoratifs. En vacances, en mer, dans la piscine, après une nuit de sommeil - dans toutes les situations, le visage sera parfait.Cependant, après avoir appliqué un maquillage permanent sur les sourcils, les paupières et les lèvres, la peau a besoin de soins particuliers et soigneux .

Règles générales de soins

Contenu de l'article:

  • 1Règles générales de soins
  • 2Soin des sourcils après maquillage permanent
  • 3Soins des lèvres pour le tatouage (pour son succès)
  • 4Soin des lèvres après le tatouage
  • 5Conséquences possibles après le tatouage des sourcils
  • 6Conséquences possibles après le tatouage des paupières
  • 7Combien de temps les tatouages ​​guérissent-ils
  • 8Commentaires

Après un maquillage permanent des sourcils et des paupières, la peau doit être soignée de toute urgence car elle est endommagée par l’introduction de pigments. La période de récupération dure environ 2 à 3 semaines, période pendant laquelle les croûtes doivent cicatriser.

Soins après maquillage permanent des sourcils, des paupières et des lèvres. Conséquences possibles du tatouage - couleur inégale, asymétrie, dans le cas d'un sorcier non professionnel

Tout au long de cette période, un certain nombre de règles générales doivent être suivies:

  1. Si le moment de la procédurecorrespond à la période estivale, il est alors nécessaire d’abandonner la nage dans des étangs ou des piscines. Et aussi temporairement ne pas prendre un bain, en utilisant seulement une douche.
  2. La peau blesséenécessite une protection obligatoire contre la lumière directe du soleil, ce qui signifie qu'il est fortement déconseillé de prendre un bain de soleil et d'aller au lit de bronzage.
  3. Pendant toute la période de rééducation , il est nécessaire d’abandonner les visites au bain et au sauna.
  4. Si le tatouage de la paupièrea provoqué un gonflement grave, il est tout d'abord nécessaire de prendre un antihistaminique pour éliminer la réaction allergique.
  5. Après avoir appliquéun maquillage permanent sur les paupières, il est recommandé de verser immédiatement Vizin dans les yeux. Il protège les yeux de l'infection et des rougeurs.
  6. Les croûtesapparues après le tatouage sur les sourcils et les paupières ne doivent pas être enlevées, macérées ni cuites à la vapeur. Ils devraient se dessécher et tomber sans aide. Bien sûr, vous ne devez pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs pendant cette période.
  7. Les soins de la peauet le lavage doivent être effectués à l'aide de lait cosmétique. L'utilisation d'agents contenant de l'alcool à cette fin devrait être complètement exclue. Bien que les esthéticiennes des 3 premiers jours ne recommandent pas du tout de se laver.

Il est important de savoir!Vous ne devez en aucun cas coller un pansement sur la zone tatouée. Cela peut provoquer non seulement une perte de pigment, mais également la formation de cicatrices profondes.

Soin des sourcils après maquillage permanent

Les règles générales applicables aux soins de la peau après le tatouage s’appliquent au processus de soin des sourcils. Certes, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires. Peau de sourcilmoins sensible que la peau des paupières, mais il a également besoin de soins.

L'un des problèmes les plus courants après le maquillage permanent est le syndrome de la douleur. Un cosmétologue compétentrecommandera toujours des analgésiques.

Lisez un article populaire:Comment faire des sourcils parfaits: le henné colore les sourcils à la maison. Avis et résultats.

L'aspirateur de sang doit être manipulé doucement avec des lingettes humidesne contenant pas d'alcool. Ceci est fait très soigneusement pour ne pas endommager les croûtes. Les premiers jours, il est indésirable de ne pas avoir d'impact mécanique sur les sourcils, et en aucun cas, ne peut pas les frotter ou se peigner.

Les experts recommandent d’appliquer des onguents de guérison spéciaux ayant un effet adoucissant (vous pouvez utiliser bepanthen). Ils contribuent à la guérison rapide de la peau blessée. Appliquer la pommade exclusivement avec des cotons-tiges et très soigneusement.

Faites attention!Des soins incorrects des sourcils et des paupières peuvent non seulement endommager le maquillage permanent, mais également entraîner un processus inflammatoire grave, après lequel un traitement à long terme sera nécessaire. Pour éviter cela, ne négligez pas les recommandations des cosmétologues.

Soins des lèvres avant le tatouage (pour son succès)

En raison de la peau très délicate, le maquillage des lèvres nécessite une préparation préalable. Pour qu’il soit appliqué avec succès, il est nécessaire de prendre des mesures préventives à l’avance pourpeau des lèvres.

Pour une meilleure guérison , quelques jours avant le tatouage, commencez à prendre des vitaminesou des médicaments immunostimulants. Vous devez d'abord consulter votre médecin.

Pour éviter l'apparition de l'herpès, il est nécessaire de commencer à prendre un médicament antiviral une semaine avant le maquillage permanent, que le médecin vous recommandera de consulter (il s'agit généralement d'acyclovir). Pour la procédure de tatouage besoin des lèvres lisses et en bonne santé sans éruptions cutanées et microfissures.

À cet effet, les cosmétiques hydratants et émollients pour les lèvres sont parfaits:

  • baume;
  • sérum;
  • gommage;
  • crème.
Lire l'article de vulgarisation de ce site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Les solutions d’huile contenant les vitamines A et E, l’huile d’argousier, le carite et même un rouge à lèvres hygiénique sont également très efficaces. Tous ces outils aideront à adoucir la peau des lèvres et à la préparer au maquillage permanent.

Soins des lèvres après le tatouage

Après l'intervention, les lèvres ont besoin d'un soin régénérateur. Après le maquillage permanent des sourcils et des paupières, il se forme généralement un gonflement et des croûtes.Avec les conséquences d'un tatouage sur les lèvres, la situation est la même. Les règles générales de soins s'appliquent également dans ce cas, mais elles sont plus difficiles à respecter.

Bien qu'il existe certaines particularités:

  • Au fur et à mesure que les croûtes se forment , il est préférable desouriez d’abord pour éviter les microfissures supplémentaires;
  • Les aliments salés et épicés devraient être complètement retirés de l'alimentation afin de ne pas irriter la peau lésée des lèvres en cas d'ingestion accidentelle.
  • Lorsque vous buvezdes boissons et de l’eau, il est préférable d’utiliser une paille;
  • Il est nécessaire d'exclurede l'alcool tout au long de la période de réadaptation.
  • Seul le lait de toilette doit être utilisé pour le soin des lèvres ;
  • Oubliez temporairement les baisers , afin d'éviter toute infection.

Conséquences possibles après le tatouage des sourcils

Le tatouage des sourcils est l’injection sous-cutanée de pigment colorant avec une aiguille matérielle le long d’une ligne pré-alignée. Dans ce cas, la couche superficielle de la peau est gravement blessée.

La procédure de tatouage comporte naturellement un certain nombre de contre-indications à prendre en compte afin d'éviter des problèmes de santé.

Celles-ci pourraient être:

  • réactions allergiques;
  • le diabète;
  • diverses maladies chroniques;
  • grossesse et allaitement;
  • hypertension artérielle;
  • asthme bronchique;
  • États d'immunodéficience.

Le processus d'administration sous-cutanée de toute substance nécessite la plus haute qualification du spécialiste qui l'exécute. Cela devrait être un maître expérimenté avec une bonne réputation. DansSinon, vous pouvez faire face à de nombreuses conséquences très désagréables.

En particulier, ils peuvent être observés après le tatouage des sourcils, en raison d'une couleur mal choisie. Cela peut rendre les sourcils trop brillants et les accentuer complètement de manière anormale sur le visage.

Égalementégalement, à la suite d'un tatouage non professionnel, les sourcils sont obtenus avec des défauts visibleset avec un manque de symétrie évident. Dans ce cas, la correction ne peut être faite que dans un mois.

Il existe souvent un phénomène tel que la perte de poils de sourcils après l’application d’un maquillage permanent. Cela est dû à l'utilisation de colorants bon marché et de mauvaise qualité qui endommagent les follicules pileux. Cependant, une pénétration trop profonde du pigment sous la peau peut provoquer un gonflement important.

Attention!Vous devez choisir uniquement les salons qui ont fait leurs preuves et qui ont été bien commentés, dans lesquels travaillent des artisans hautement professionnels. Assurez-vous de faire attention au coût de la procédure, elle ne devrait pas être trop basse.

Les conséquences normales immédiatement après le tatouage des sourcils sont des rougeurs, un léger gonflement et l'apparition de croûtes aux endroits directement exposés à la peau.

Conséquences possibles après le tatouage des paupières

La même technologie est utilisée pour le maquillage permanent des paupières. Dans ce cas, la douleur peut être plus intense que lors du tatouage des sourcils et un besoin évident d'anesthésique. Cela est dû à la hautesensibilité de la peau des paupières.

L'une des conséquences possibles d'un tatouage sur les paupières peut être une réaction allergiqueet, par conséquent, un gonflement prolongé. L’approche analphabète du maître à l’égard de la procédure, et en particulier l’introduction excessivement profonde du colorant sous la peau, peut également provoquer des poches persistantes et même des hématomes causés par des dommages vasculaires.

Les enflures légères et courtes des paupières, les croûtes et les tiraillements de la peau sont considérées comme une variante de la norme. Les manques dans le travail d'un maître inexpérimenté peuvent avoir un triste résultat sous la forme de lignes irrégulièrement dessinées, interrompues, de motifs de mauvaise qualité, de mauvaises couleurs, de bords asymétriques, etc.

La correction est effectuée par élimination au laser des pigments en excès ou du matériel en ajoutant les éléments manquants, et seulement un mois après la première application.Souvent, la teinte résultant du tatouage des paupières ne répond pas aux attentes.Avec l’introduction supplémentaire du pigment, la couleur du colorant peut être ajustée. Le résultat peut être jugé après l’adaptation de la peau aux pigments.

Combien de temps les tatouages ​​guérissent-ils

Le temps de guérison des tatouages ​​varie en fonction de la surface de la peau sur laquelle le tatouage est fait, ainsi que de l'état du corps et de sa réaction à la procédure.

Le tableau ci-dessous répertorie les conditions approximatives de restauration complète de l'état normal de la peau après un maquillage permanent, avec les soins appropriés et le respect de toutes les recommandations.

sourcils 5 à 14 jours
Paupières 5 à 14 jours
Lèvres 20 à 30 jours

Le maquillage permanent présente de nombreux avantages pour les femmes. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent sur les produits cosmétiques décoratifs, ainsi que la confiance en soi dans toutes les conditions. Mais tout cela n’est sans doute possible qu’avec des soins de la peau appropriés après la procédure.

Soins après le maquillage permanent des sourcils, des paupières et des lèvres dans cette vidéo:

Conséquences possibles d'un tatouage sur les lèvres:

Revues