Soin des lèvres après la procédure de maquillage permanent. Comment frottir les lèvres

Le maquillage permanent des lèvres est l'application d'un colorant coloré sous la peau. Ce type de tatouage vous permet d'augmenter visuellement la taille des lèvres, de corriger leur forme et de les rendre plus lumineuses et plus attrayantes.

Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez choisir un bon maître et assurer les bons soins après la procédure.

Combien de temps la peau guérit-elle après le maquillage permanent des lèvres

Contenu de l'article:

  • 1Combien de temps la peau guérit-elle après le maquillage permanent des lèvres
  • 2Quel onguent de guérison à utiliser après le tatouage. Comment et combien de frottis sur les lèvres
  • 3Quelle eau et comment se laver?
  • 4Et si vos lèvres sont très irritantes?
  • 5Que faire des croûtes sur les lèvres? Puis-je les arnaquer?
  • 6Ce qui est interdit dans les premiers jours après la procédure
  • 7Comment accélérer le processus de guérison?
  • 8Après quelle heure puis-je utiliser des produits cosmétiques?
  • 9Conseils de soin des lèvres après la mise en drapeau
  • 10Comment supprimer l'œdème, s'il apparaît?

Le tatouage des lèvres est effectué avec une fine aiguille, sous l’influence de laquelle les tissus mous sont endommagés et la peau qui s’en entoure devient enflammée.La période la plus douloureuse est considérée comme étant les 5 à 7 premiers jours suivant l'application du maquillage permanent pour les lèvres.

Un bon résultat après la procédure de maquillage permanent des lèvres dépend à moitié de la qualité des soins de la zone traitée

. économe.De nos jours, les lèvres ont l’air très gonflées, leur couleur devient trop brillante et non naturelle, une asymétrie et des contours irréguliers peuvent apparaître.

Ces symptômes devraient disparaître une semaine après le tatouage.La guérison complète a lieu dans un délai d'un mois.La durée de la période de récupération est influencée par les caractéristiques individuelles de chaque organisme, par le type de peau et par le respect de toutes les recommandations du capitaine.

Apprenez comment faire les sourcils de manière idéale:Les marques de sourcils au henné populaires, comment choisir comment appliquer.

Quel type d'onguent de guérison utiliser après le tatouage? Comment et combien de frottis sur les lèvres

Afin de faciliter la période de récupération après le tatouage, il est nécessaire d'utiliser des agents thérapeutiques spéciaux. Leur utilisation doit être commencée immédiatement après le maquillage permanent des lèvres.

Les soins après la procédure de maquillage permanent incluent l'utilisation de pommades ayant des effets cicatrisants, désinfectants et hydratants.

Mieux recommandé:

Bepanten.Le dexpanthénol agit comme un ingrédient actif dans la pommade, ce qui entraîne une cicatrisation rapide des plaies. Également présent dans la composition de l'alcool, qui a un effet désinfectant.

Les excipients lanoline, cire d’abeille et huile d’amande hydratent et nourrissent la peau. La pommade à couche mince est appliquée sur les zones endommagées des lèvres 2 à 3 fois par jour. Il est très important d'éviter tout contact avec le médicament.les yeux. Prix ​​à partir de 400 roubles.

Bepanten plus.Outre le dexpanthénol, la chlorhexidine est présente dans la pommade, un antiseptique connu. La pommade est appliquée sur les lèvres 2 à 3 fois par jour. Prix ​​à partir de 418 roubles.

D-Panthénol.La pommade soulage l'inflammation, favorise la récupération rapide des tissus endommagés et adoucit la peau. Le médicament est utilisé 2 à 3 fois par jour. La pommade ne doit pas être utilisée si vous êtes allergique à l’un des composants.

Des précautions doivent également être prises en cas d'insuffisance rénale chronique. Le coût du médicament commence avec 160 roubles. Panthénol (à partir de 36 roubles) et Descapanthenol (à partir de 88 roubles) peuvent être utilisés comme analogues.

Borough Plus.Le médicament se compose d'ingrédients à base de plantes, a un effet antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant.

Le produit doit être utilisé au moins 3 fois par jour. Prix ​​à partir de 50 rub.

Hydrocortisone.La pommade a un effet anti-inflammatoire, soulage l'enflure, resserre rapidement les plaies, soulage les sensations de brûlure et les démangeaisons sur les lèvres, et prévient également l'apparition d'une réaction allergique.

Ne pas utiliser le médicament pour les infections virales et les lésions graves de la peau.L'utilisation de pommade en présence de diabète n'est pas recommandée. Le prix commence à partir de 29 roubles.

Sauveteur.La pommade favorise la guérison naturelle des zones endommagées, ramollit etapaise la peau tout en l'empêchant de se dessécher.

Le médicament a également un effet antiseptique prononcé. Le coût de 130 roubles.

Pour le soin des lèvres après le maquillage permanent, vous pouvez utiliser de tels produits bon marché et facilement disponibles en solution de chlorhexidine et de vaseline.

Le premier outil est utilisé pour désinfecter les zones endommagées, le second aide à assouplir et hydrater les lèvres.

Lorsque vos lèvres sont sèches, vous pouvez également utiliser des baumes, des pommades et des crèmes hydratantes, des huiles cosmétiques. Il est important d’utiliser ces moyens en quantités modérées sans créer d’effet d’appariement sur les lèvres.

Il est important de savoir!Un tatouage peut causer de l'herpès sur les lèvres.

Quelques jours avant la procédure, il est recommandé de prendre des médicaments antiviraux contenant le principe actif acyclovir , à des doses destinées à des fins prophylactiques.

La réception des fonds devrait se poursuivre pendant la première semaine à partir du moment où le tatouage est appliqué.

Quelle eau et comment se laver?

Les 3 premiers jours après l’application du tatouage, il est nécessaire de limiter les lèvres au contact de l’eau.

À l’heure actuelle, il est préférable d’utiliser des lingettes humides. Vous pouvez également essuyer votre visage avec un tonique, tout en évitant les zones de la bouche.

Dans les jours suivants, jusqu'à ce que la peau soit complètement guérie pour être lavée.Il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie à la température ambiante.

Après les procédures à l'eau, une serviette ou une serviette propre est utilisée pour éliminer le reste de l'eau.Ceci doit être fait avec des mouvements doux, en prenant soin de ne pas toucher les zones endommagées.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

Et si vos lèvres sont très irritantes?

Dès que les plaies sur les lèvres commencent à guérir, des démangeaisons peuvent survenir. Rappelez-vous que la zone rayée ne doit en aucun cas être endommagée!

Cela peut entraîner des blessures supplémentaires et nuire au développement du pigment coloré. Si les démangeaisons augmentent, vous devez souvent appliquer une pommade sur cette zone.

Que faire des croûtes sur les lèvres? Puis-je les arnaquer?

Au cours des premiers jours qui suivent le tatouage, des croûtes commencent à apparaître sur les lèvres. Beaucoup ont immédiatement envie de les déchirer. Mais cela ne peut pas être fait.

La croûte devrait tomber d'elle-même, sans intervention extérieure.Cela se produit à 3-7 jours. Avec un passage peu naturel de la croûte, le pigment de couleur disparaîtra avec elle.

Ce qui est interdit dans les premiers jours qui suivent la procédure

.

Pour obtenir un résultat satisfaisant après le tatouage des lèvres, il est important de connaître non seulement les caractéristiques des soins, mais également les limitations existant pendant les premiers jours qui suivent la procédure.Cette période est interdite:

  • boire des boissons chaudes et de la nourriture, ainsi que salé,aliments acides et épicés;
  • se léchant les lèvres;
  • nager dans la piscine et les divers réservoirs;
  • exposer les zones touchées à la lumière directe du soleil;
  • visiter le bain et le solarium;
  • 118) prendre un bain chaud;
  • toucher la bouche avec les mains sales;
  • peler, gratter et mouiller les croûtes;
  • appliquer du maquillage pour les lèvres;
  • embrasser;
  • sceller les plaies avec du plâtre;
  • laver avec du savon;
  • faire peeling sur le visage;
  • utilisation dans le domaine des onguents et des crèmes de tatouage, notamment des hormones et des antibiotiques;
  • prendre des anticoagulants;
  • boire des boissons alcoolisées;
  • traiter les plaies avec du peroxyde d'hydrogène et des solutions d'alcool;
  • vous exposer à des efforts physiques intenses.

Il est important de savoir!Afin de ne pas nuire à votre santé, vous devez vous familiariser avec les contre-indications au tatouage. L'intervention est strictement interdite aux personnes atteintes de maladies aussi graves que le diabète, l'oncologie, l'épilepsie et le VIH.

Le tatouage est contre-indiqué en cas de mauvaise coagulation du sang et pendant la période aiguë de toute maladie, pendant la grossesse et la menstruation, pendant l'allaitement.

Pour les femmes, le meilleur moment pour appliquer un tatouage est le milieu du cycle menstruel. Quelques jours avant la procédure, il convient de refuser de prendre de l’alcool, ainsi que des boissons riches en caféine.

Comment accélérer le processus de guérison?

Le processus de guérison après le tatouage des lèvres se déroule de différentes manières. Pour accélérer le processus, il est nécessaire d'utiliser des agents de cicatrisation spéciaux. Il est également important de protéger les zones endommagées de l'impact négatif de facteurs externes et d'éviter une séparation prématurée des croûtes.

La condition générale du corps revêt une grande importance pour le processus de guérison.Il n’est pas recommandé d’appliquer le tatouage en cas de fort affaiblissement du système immunitaire, d’épuisement et de surmenage.En l’espèce, les plaies cicatrisent beaucoup plus lentement.

Après quelle heure puis-je utiliser des produits cosmétiques?

Les produits cosmétiques décoratifs ne peuvent être appliqués sur les lèvres qu'après la guérison complète de toutes les zones touchées. Fondamentalement, cela se produit après 2-3 semaines à partir du moment où vous appliquez le tatouage.

Article populaire sur le site:Sourcils biotatuage au henné: comment faire, combien de résultats conservent-ils, critiques

Conseils sur le soin des lèvres après la mise en drapeau

Lors du tatouage, un colorant de couleur peut être appliqué non seulement sur le contour des lèvres, mais également sur une partie de leur surface. Cette méthode s'appelle la mise en drapeau. Pour le remplissage des lèvres, la couleur est généralement plus claire que pour le contour.

Cette technique vous permet d'ajouter plus de volume à vos lèvres. Conseils de base pour le maquillage permanent des lèvres avec des nuances:

  • Pendant les trois premiers jours, les zones affectées des lèvres sont traitées avec un antiseptique , dans le cadre duquel une solution pharmaceutique de chlorhexidine peut être utilisée. Petite quantité de solutionappliqué sur un coton-tige et doucement appliqué sur les plaies sous forme de lotions.
  • Les jours suivants, une pommade pour guérir est utilisée pour soigner le tissu lésé. La pommade doit être appliquée sur les lèvres et la peau autour d’eux avec une fine couche, en évitant une humidité excessive. Les restes sont enlevés avec un chiffon ou un coton-tige. La procédure sera répétée 2 à 4 fois par jour.

  • Pour sécher les lèvres, vous pouvez utiliser de la vaseline ou de la crème pour bébé.
  • Il convient d'éviter la séparation prématurée des croûtes.
  • Après la guérison complète de toutes les plaies, une crème contenant les vitamines D et A devrait être utilisée comme soin de soutien des lèvres.

Bon à savoir!Au cours de la période de récupération, il est important de prendre en compte le moment de l’année où le maquillage des lèvres a été réalisé de façon permanente: les soins après la procédure, en hiver et en été, ont leurs propres caractéristiques.

En été, il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour protéger les lèvres de l'exposition aux rayons ultraviolets.Pour ce faire, utilisez un écran solaire offrant le plus haut degré de protection. En hiver, protégez vos lèvres des basses températures et des vents violents.

Comment supprimer le gonflement, s'il est apparu?

En raison des lésions des tissus mous et de la peau lors du tatouage, des gonflements peuvent apparaître sur les lèvres. D'habitude cela passe dans 2-3 jours.

Si l'œdème ne disparaît pas après 3 jours, vous devez prendre des médicaments antiallergiques tels que Suprastin, Claritin, Tavegil, etc. Aussi pour l'enlèvementdes compresses froides aideront à gonfler les poches: les glaçons sont enveloppés dans un linge et appliqués sur le lieu de l'œdème.

Il est important de savoir!Si le corps est sujet à de fréquentes réactions allergiques, un test devrait être effectué un jour avant le tatouage. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de colorant sur une zone cachée de la peau (par exemple, sur la zone située derrière l'oreille) et observez la réaction.

Période après l'application du maquillage permanent pour les lèvres Caractéristiques des soins après l'intervention​​
1-3 jours traitant une plaie avec un antiseptique, prenant des antiviraux
3-14 jours utilisation d'onguent cicatrisants, utilisation continue d'antiviraux, hydratation de la peau et traitement de la formation de croûtes
14-30 jours Utilisation de pommades et de crèmes contenant les vitamines A, D et SPF

Un maquillage permanent des lèvres permettra à une femme d'avoir des lèvres brillantes et séduisantes 24 heures par jour. Les soins après la procédure sont simples, mais cela dépend du résultat final du tatouage, ainsi que de la durée de la période de récupération qui suit.

Pourquoi est-il impossible de mouiller le maquillage permanent des lèvres:

Soins après procédure de maquillage permanent: