Soins appropriés et frottement des sourcils après le tatouage des sourcils

L'industrie de la beauté est si avancée que vous pouvez maintenant oublier de perdre un temps précieux sur le maquillage quotidien. Un tatouage de sourcil de qualité donnera à la fille un aspect plus soigné et plus attrayant, comme si elle venait de recevoir une partie des soins du salon.

Pour que le résultat d’une telle procédure soit préservé plus longtemps, c’est tout simplementqu'il est nécessaire de savoir se frottir les sourcils après le tatouage.Il n’est pas mal non plus de savoir comment se passe la période de rétablissement et quelles violations pendant le soin des sourcils ne devraient pas être autorisées.

Problèmes de peau après le tatouage

Le fait est que le maquillage permanent des sourcils (tatouage) est effectué par un spécialiste, non pas avec un crayon ou un pinceau ordinaire, mais avec une aiguille spéciale. Par conséquent, des lésions cutanées graves non significativesne peuvent être exclues .

Le tatouage est effectué avec une aiguille spéciale

Après avoir effectué la procédure de tatouage sur l'épiderme, celle-ci subit quelques modifications. Le résultat finalmontre une fille sur son visage, après plusieurs phases:

  • la phase du processus inflammatoire;
  • phase de récupération (reproduction);
  • achèvementprocessus de guérison (épithélialisation).

Période d'inflammation.Lorsque le pigment est injecté sous la peau, l'aiguille endommage les petits vaisseaux sanguins et les fibres de l'épiderme. La réponse inflammatoire est la réponse protectrice de l'organisme au stimulus. Habituellementapparaissent des poches , une rougeur de la zone autour du tatouage.

La lymphe et le sang (ichor) commencent à apparaître à la surface de la peau. KLorsque ce fluide sèche, une croûte est obtenue (gale) . Il protège le site des contraintes mécaniques.

Reproduction.Deux à trois jours après la séance, l'épiderme commence à se régénérer activement. À ce stade, vous pouvez l'aider en prenant diverses drogues.

Épithélisation.Augmenté de 4 jours. Caractérisé par la croissance de la peau jeune. Les croûtes commencent à rejeter et l'épiderme est très feuilleté. La phase se termine par la guérison complète de la zone touchée.

Si vous prenez soin de respecter toutes les recommandations du capitaine pendant toute la période de récupération et que vous en tenez compte, aucun défaut ne se produira.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: photo avant et après

Particularités du départ après le tatouage

L'épiderme autour du tatouage, pour la première fois après son application, nécessite des soins particuliers. En règle générale, les résultats de la procédure s'il vous plaît leur propriétaire après 4-12 jours (en fonction des caractéristiques individuelles de l'organisme).

Le processus de cicatrisation des sourcils

est strictement interdit pendant le processus de cicatrisation:

  1. soigneusementfrottez le bord avec vos mains ou une serviette en gros tissu.
  2. Visiter le bain, la piscine, les étangs.
  3. Il est exposé aux rayons directs du soleil.
  4. Il est préférable de consulter le capitaine s'il n'est pas clair ce qui permet de maculer les sourcils enflammés après la procédure de tatouage et de ce qui n'est pas recommandé.
  5. Épiler les sourcils.
  6. Appliquez tous les produits cosmétiques.

Faites attention!En aucun cas, la croûte ne peut être retirée, sinon vous pouvez contracter une infection, provoquer un saignement ou casser la ligne pigmentaire du sourcil.

En outre, les experts demandent à adhérer à ces recommandations:

  • la douleur légère et le gonflement peuvent être enlevés avec les anesthésiques et
    les médicaments antihistaminiques;
  • il est utile d’utiliser du savon antibactérien;
  • il vaut mieux éviter les gerçures ou le refroidissement excessif de la peau du visage;
  • doivent utiliser un chiffon doux ou un essuie-tout sans alcool.

Les données, pas compliquées dans l'exécution, les recommandations, permettront plus de chances de profiter d'un bon résultat et de la beauté des sourcils.

Étapes de la préparation des sourcils pour le tatouage

Pour que le tatouage réussisse et ne déçoive pas par une teinte inégale, un œdème persistant et une réaction allergique, il est nécessaire de préparer les sourcils à un motif permanent.

Beaucoup ne savent pas quoi brosser les sourcils après la procédure

Donc,il est fortement recommandé de le faire 24 heures avant la procédure:

  1. Refuser de consommer des aliments et des boissons qui augmententpression (café fort, thé, alcool).
  2. Évitez de prendre des pilules telles que le paracétamol ou l'aspirine.
  3. Si la pression est toujours basse, vous pouvez boire une tasse de thé, de café.
  4. N'utilisez pas de produits cosmétiques pour prévenir les irritations.

Tout d’abord, bien sûr , il est nécessaire de veiller à la sélection d’un spécialiste qualifié.

Non seulement le capitaine fera son travail qualitativement, mais il vous dira également comment se brosser les sourcils après le tatouage.

Il est important de savoir!Une contre-indication au tatouage est la période de grossesse, la menstruation et l'évolution aiguë de toute maladie.
Il est également interdit de se rendre au solarium avant d'aller au salon ou d'utiliser des exfoliants pour le visage.

Préparations médicales pour aider à soigner les sourcils après le tatouage

La durée de la guérison des couches supérieures de l'épiderme après l'introduction du pigment à l'aide d'une aiguille dépendra en grande partie de la manière dont la fille prend soin de la zone touchée.

Chlorhexidine

Aujourd'hui, ces drogues sont populaires:

  1. Chlorhexidine.Désinfecte et prévient la pénétration de l'infection. En 1-2 jours, le traitement est effectué toutes les 2-2,5 heures.
  2. Dépanténol.Pommade, accélérant la cicatrisation des plaies. Appliquer après la chlorhexidine. Appliquez sur la peau, incubé pendant 5-7 minutes, les restes sont enlevés avec un coton. Assez 1-2 fois par jour.
  3. Ben cas de réaction allergique, des médicaments spécialement ciblés sont utilisés ( Tavegil, Suprastin ).
  4. Vous pourriez avoir besoin d’analgésiques ( Ketans ).

Fait intéressant!Dans la plupart des cas, le coût de la procédure est crucial. Ne vous attendez pas à d'excellents résultats de la part des salons de beauté économiques.

Pas malles onguents Bepanten, Pantoderm, Rescueront fait leurs preuves. En passant, pour répondre à la question, quels sont les moyens encore plus efficaces de frottir les sourcils après l'application d'un tatouage, les experts s'accordent pour dire quel'onguent de tétracycline à 3% serait une option idéale.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

Soins des sourcils après le tatouage avec des remèdes maison

Il est possible de prendre soin de la peau du visage après avoir maquillé en permanence à l'aide de produits cosmétiques pour la maison. Cependant, ils devraient exclure la présence d'alcool dans la composition .

La décoction de menthe peut être frottée sur les sourcils après l'intervention

Souvent, chez eux, ils ont recours à la médecine traditionnelle. Des recettes à base de plantes médicinales soignent parfaitement l'épiderme et favorisent la croissance des cheveux.

Les décoctions et masques naturels suivants conviendront :

  1. Décoction forte à base de fleurs de menthe ou de camomille. Il est doucement frotté dans les sourcils avec un coton (plusieurs fois par jour).
  2. La crème sure aux carottes aide la peau à récupérer mieux que la précédente.manière.
  3. Ongle médicinal.

Au contraire, de nombreuses filles pensent à quoi et pourquoi ne pas froncer les sourcils après le tatouage.

Outre les lotions contenant de l'alcool, il est interdit d'appliquer une crème grasse ordinaire.

Caractéristiques des soins en fonction des saisons

Peu de gens savent qu'en réalité, les règles régissant la restauration de la peau endommagée après un maquillage permanent diffèrent d'une saison à l'autre. Doncpour les soins hivernaux, rappelez-vous:

  • de longues promenades dans la rue sont interdites, il n'est pas nécessaire de permettre obvetrivaniya de la personne;
  • la peau endommagée absorbe lentement l’humidité; vous ne devez donc pas appliquer d’agents hydratants ni vous laver immédiatement avant de sortir;
  • il est interdit de prendre des bains chauds immédiatement après être sorti de la rue (une chute de température importante affectera négativement l'épiderme fragile);
  • vous pouvez boire un traitement de vitamines, ne pas oublier les médicaments antiviraux et les antibiotiques.

Si vous ne pouvez pas décider comment vous frottez les sourcils après un tatouage, vous pouvez trouver sur le Web de nombreux conseils utiles à ce sujet.

En été, le tatouage se prête à un épuisement rapide.

Il convient d'utiliser des crèmes protectrices contre les rayons du soleil, des crèmes vitaminées légères et des pommades qui éliminent le processus inflammatoire.

Vous pouvez êtrearticle utile:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Erreurs fréquentes dans le choix des aides

Lors du choix d'un produit qui prendra soin de la peau pendant la période de récupération, il convient de rappeler queseuls les médicaments à base de panthénol sont autorisés.

Étaler les sourcils avec une crème au panthénol

devrait également être exempt de tout ingrédient éclaircissant . Un tel outil est préférable de choisir dans le même salon, où se déroule la procédure de tatouage.

En l'espèce, les huiles de ricin, d'argousier et similaires sont interdites.

Ils vont extraire le pigment de la peau, avec pour résultat que le résultat final ne sera pas celui que nous voudrions. Les sourcils perdent beaucoup de couleur.

Les médicaments à base d'hormoneset de peroxyde d'hydrogène sont interdits. Il est préférable de ne pas tacher les sourcils affaiblis après une séance de tatouage avec quoi que ce soit, plutôt qu'avec ces moyens. Ils ne feront qu'aggraver la situation et développer le processus inflammatoire.

Les conséquences désagréables de soins inappropriés

Les erreurs de soin du maquillage des sourcils permanent pendant la période de récupération peuvent être dues à diverses complications imprévues.

L'huile de ricin extraira le pigment

Cependant, il arrive que le résultat final ne réponde pas aux attentes en raison des erreurs d'un maître inexpérimenté.Les situations désagréables suivantes peuvent se produire:

.
  1. Couleurinégale dans toute la section des sourcils. Il est possible que des antibiotiques et des hormones soient présents dans la composition des crèmes de soin. Se débarrasser de la croûte par la force peut également entraîner une perte de pigment colorant.
  2. inflammation prolongée. La faute dans ce maître est soit d'entrer dans la zone de l'infection de tatouage.
  3. Changement de couleur des sourcils (bleuâtre, verdâtre). Dans ce cas, des lotions à base d’alcool ont été utilisées ou la fille a été exposée à la lumière directe du soleil pendant une longue période.
  4. Puffiness et réaction allergique. Les boissons alcoolisées ou des caractéristiques individuelles de l'organisme peuvent y contribuer.

Pour réaliser votre rêve d’un magnifique tatouage de sourcil,vous devez suivre scrupuleusement toutes les instructions du maître . De plus, il est préférable de passer plus de temps, mais de trouver un spécialiste possédant une vaste expérience. Skimp sur cette procédure est également pas la peine.

Ce n'est que dans les conditions données qu'il est possible d'obtenir des regards attrayants et des regards admiratifs des autres.

Si vous voulez apprendre à prendre soin de vos sourcils après le tatouage, regardez cette vidéo:

La vidéo suivante décrit la correction du tatouage des sourcils:​​

Cette vidéo montrera comment prendre soin de vos yeux après l'application d'un tatouage sur les sourcils: