Sommeil sain: combien d'adulte a besoin de dormir par jour

Le sommeil est une nécessité vitale pour l'homme. Sans cela, vous pouvez passer pas très longtemps, après 5 jours sans sommeil, le corps commence des processus irréversibles, ce qui peut être fatal.

Alors, combien d'adulte a besoin de dormir par jour pour rester en forme?

sommeil ou un tiers de la vie

Les bébés dorment jusqu'à 20 heures par jour. Avec l'âge, le besoin de sommeil diminue progressivement et atteint en moyenne 7 à 8 heures par 24 heures. Mais ce montant représente environ un tiers de la journée! Ainsi, dans un rêve, les gens passent environ un tiers de leur vie entière.

Le sommeil est un excellent remède pour de nombreux problèmes de bien-être

Et ce n’est pas du temps perdu

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  • en rêve, le corps repose, la force est restaurée, la tension est soulagée;
  • le cerveau "traite" toutes les informations du jour passé, c’est dans un rêve que le matériel à étudier est mémorisé;
  • Dans cet état, les processus de guérison du corps contre le virus et le rhume renforcent l'immunité.
  • il y a une adaptation de l'homme au changement du jour et de la nuit.

Un fait important!Le repos de nuit donnenon seulement détente et santé.

Le sommeil préserve la beauté et la jeunesse de ceux qui surveillent le respect du sommeil et de la veille

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Connaissant les avantages du sommeil et les besoins quotidiens d'un enfant et d'un adulte, il devient évident que les gens doivent tout faire pour que ce moment soit aussi efficace et confortable que possible.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment s'endormir si vous ne pouvez pas dormir

Ce qui détruit un sommeil sain

Au début de l'information qui nuit au sommeil:

  • Perturbation du rythme naturel du sommeil due à la nature. Ces violations incluent, par exemple, le service de nuit lorsqu'une personne est forcée de travailler la nuit et de se reposer le jour.
  • perturbation du sommeil.

Le manque de sommeil se manifeste par une léthargie, une irritabilité, une anxiété accrue, une perte d’attention et de concentration, des maladies plus fréquentes (catarrhale, infections respiratoires aiguës, etc.) et même un gain de poids.

L'insomnie peut être un problème car la fatigue et la dépression sont déjà garanties le lendemain

Si vous avez besoin de plus de sommeil, vous ressentez également un sentiment de léthargie. mal de tête, il devient difficile de se concentrer.

  • La violation du régime de température affecte également la qualité du repos nocturne.
  • Un matelas ou un oreiller dérangeant perturbe la circulation sanguine, ce qui peut rendre le sommeil moins utile.
  • Une lumière vive et des sons extérieurs ne permettent pas à une personne de dormir, ce qui entraînetous les signes de manque de sommeil.
  • Une alimentation abondante peu de temps avant de dormir fera travailler l'estomac la nuit, empêchant ainsi le corps de bien se reposer.
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Combien de temps une personne devrait-elle dormir

La quantité de sommeil dont une personne a besoin chaque jour dépend de plusieurs indicateurs: âge (enfant, adulte ou personne âgée), sexe, degré de fatigue, etc. Comme mentionné ci-dessus, les adultes ont besoin de 8 heures par jour pour dormir en moyenne. Mais pour différentes catégories d'âge ont besoin de temps différents

Chez les enfants, en particulier les plus jeunes, la durée du sommeil atteint 12 heures.
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  • Les nouveau-nés de moins de 4 mois dorment en moyenne 17 heures ou plus;
  • Les bébés âgés de 4 mois à 1 an dorment pendant environ 12 à 15 heures.
  • chez les enfants de la deuxième année de vie, le sommeil varie de 11 à 14 heures;
  • de 2 à 5 ans - pas moins de 10 à 11 heures;
  • chez les enfants de moins de 13 ans, le sommeil devrait durer de 9 à 11 heures;
  • chez les adolescents de moins de 17 ans - de 8 à 10 heures;
  • les adultes ont besoin de 8 à 9 heures de repos nocturne;
  • Les personnes âgées (plus de 65 ans) dorment pendant 7 à 8 heures.

Faites attention!Chez les personnes âgées, le rythme naturel du sommeil change, les périodes de sommeil et la somnolence deviennent plus courtes, mais le plus souvent, la durée du repos nocturne diminue;besoin d'une sieste dans la journée.

À tout âge, le sommeil diurne ne fait pas mal s’il est nécessaire de se reposer

Les informations fournies dans cette section sur la durée du sommeil d’une personne peuvent aider à créer un horaire de sommeil sain . Il est souvent difficile pour un adulte de planifier ses actions pour une journée afin de lui permettre de disposer du temps nécessaire au repos qui lui convient pour dormir à son âge. Cependant, cela devrait s'efforcer.

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Quand vous devez vous coucher: intervalles de temps pendant lesquels le corps se repose davantage

Il ne fait aucun doute que le moment de se coucher et de s’endormir est très important pour bien dormir. Seul le respect du régime peut apporter les résultats les plus tangibles.

Vous devez vous coucher avant 24 heures, encore mieux - à 22 heures.

À ce stade, le nombre de leucocytes dans le corps humain augmente, la température corporelle diminue. Le corps donne l'ordre - il est temps d'aller dormir. Cela se traduit par une somnolence: l'activité cérébrale diminue, une personne commence à bâiller, la sensibilité des systèmes sensoriels diminue, une sensation de brûlure des yeux apparaît, les paupières collent.

Il est nécessaire d'apprendre à se coucher à 22 heures

Si vous ignorez ces signaux du corps, vous ne pourrez plus vous sentir bien le matin - le corps ne pourra pas pleinement ressentir tous les effets positifs du sommeil. La matinée sera tardive, maiscondition brisée.

On pense que le sommeil est le plus utile entre 22 heures et 2 heures du matin . Quelles que soient les circonstances, une personne doit dormir et dormir pendant ces heures, car les processus qui se produisent à ce moment-là dans le corps ne peuvent pas être déclenchés à une autre heure. En conséquence, l'état physique et mental de la personne en souffrira.

Règles de base pour un sommeil sain

Pour bien organiser la structure du sommeil, il ne suffit pas d’indiquer à quel point un adulte a besoin de dormir par jour.

D'autres facteurs jouent un rôle.

  • Régime du jour. Une bonne nuit de sommeil implique un respect assez strict du régime quotidien: aller se coucher et se lever à l'heure convenue, ce qui signifie que le temps alloué au sommeil sera constant. Cette règle s'applique aux week-ends - les samedis et les dimanches, vous devez également suivre l'horaire quotidien.
  • Pas besoin de rester au lit après le réveil. Vous devez vous adapter au fait que juste après le réveil devrait se lever. Une longue position peut à nouveau vous rendormir et, comme vous le savez, un sommeil supplémentaire ne sera pas bénéfique.
Vous ne devez pas rester au lit pendant longtemps, la continuation du sommeil peut être superflue
    .
  • Rituel au coucher. Environ une heure avant le coucher, vous devriez vous livrer à des affaires calmes. Avant de vous coucher, il est préférable d’effectuer certaines activités chaque nuit qui finissent par devenir associées au sommeil, par exemple, vous pouvez faire une courte promenade ou lire un livre pour la nuit.Toute situation d'excitation devrait être évitée.
  • Refusez de dormir si vous avez du mal à vous endormir.
  • Retirez de l'ordinateur de la chambre et de la télévision. Le temps passé ici ne devrait être consacré qu'au sommeil et au sexe.
  • Ne pas manger avant d'aller se coucher. La pause entre le dîner et le repos nocturne devrait durer au moins deux heures, voire mieux si elle dure quatre heures. Si la faim est très forte, vous pouvez manger quelque chose de léger, par exemple une pomme ou boire du kéfir.
Avant d'aller vous coucher, vous pouvez boire un verre de kéfir
  • Les procédures de relaxation vous aideront à vous endormir plus facilement et à mieux vous reposer.
  • L'exercice modéré pendant la veille vous permettra également de dormir et de dormir plus vite.
  • Le soir, il n'est pas recommandé de boire de l'alcool, du café ou de fumer des cigarettes. Ces habitudes pas très utiles ont un effet néfaste sur le sommeil et sur la santé du corps humain dans son ensemble.

Comment se préparer au lit

Une fois déterminé le temps nécessaire à un adulte pour dormir, il convient de décider comment le faire correctement.

L'organisation du processus d'endormissement doit être prise au sérieux, il est important de commencer les préparatifs à l'avance.

  • Il est nécessaire de ne pas manger le soir. Il est préférable de prévoir le dîner quatre heures avant le coucher, exceptionnellement deux heures avant les repas. Si après le dîner, la sensation de faim réapparaît, vous ne devez pas manger, il est uniquement permis de boire une tasse de tisane au miel ou un verre de kéfir.
  • Outre les procédures d'hygiène habituelles, il est recommandé de prendre une douche pour la nuit,ce qui aidera à réduire le stress accumulé pendant la journée.
Âmes contrastées - le meilleur début de journée
  • Avant de se coucher, il n’est pas recommandé de regarder la télévision, en particulier les films et les programmes qui suscitent l’enthousiasme, et qui ne nécessitent pas non plus de s’asseoir devant l’ordinateur. Environ une heure avant le coucher, cela vaut la peine d’abandonner ces divertissements.
  • Il est utile de ventiler la chambre avant d'aller se coucher, ce qui vous aidera à vous endormir facilement et à bien dormir: l'air frais est généralement bon pour la santé.
  • Pour un sommeil réparateur, il est important que la pièce soit suffisamment sombre et silencieuse. Si ces conditions sont difficiles, vous pouvez utiliser des bouchons d'oreilles et des lunettes de nuit spéciales.
  • Un massage relaxant, qui peut être effectué de manière indépendante, aidera à faciliter le sommeil et à rendre votre sommeil plus calme et plus sain.
  • Dormir mieux et en meilleure santé sans vêtements, vous devriez donc prendre l'habitude de dormir nu.
  • Le coucher doit être calme, car vous devez pour cela terminer toutes les tâches planifiées pour la journée et vous débarrasser de tous les problèmes, au moins jusqu'au matin.

Toutes ces recommandations sont faciles à mettre en œuvre. Il est donc important de s’habituer progressivement à aller au lit correctement, ce qui rendra le sommeil plus sain et plus sain.

Manger avant de se coucher

Nous avons déjà dit plus haut combien de temps avant d'aller au lit, il faut diner chez un adulte, mais il est tout aussi important de bien répartir le régime alimentaire pendant la journée et de préparer les bons aliments pour le dîner.

Premièrement, oubliez les contraintes difficiles.manger après 18 heures -se coucher au lit affamé est mauvais pour la santé et pour un bon sommeil . Par conséquent, en matière de nutrition, il vaut la peine d’adhérer au «juste milieu»: ne pas trop manger ni mourir de faim.

Une excellente option pour un dîner léger: poisson et fruits de mer avec légumes

Deuxièmement, il est préférable de consommer le dîner avec des aliments légers qui ne causent ni poids ni inconfort l'estomac. Les produits protéiques conviennent bien, surtout s'ils contiennent de la caséine, qui est absorbée plus longtemps que les autres protéines. Pour le dernier jour du repas, poisson, poulet, œufs, fromage cottage, fruits de mer, salade de légumes, etc. conviennent.

Les produits suivants devraient être abandonnés le soir: farine et confiserie, porc, noix, pommes de terre, toutes céréales et macaronis .

Il est recommandé de dormir la tête au nord

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On pense que dormir est le moyen le plus utile d'aller au nord. Est-ce vrai?

Il n’existe pas d’avis scientifique sans ambiguïté sur cette question, mais cette affirmation est corroborée par l’un des enseignements chinois du Feng Shui, qui est très populaire dans le monde entier. Le bénéfice est expliqué par le fait quele champ électromagnétique de chaque personne est semblable à un compas dans lequel la tête est au nord et les pieds au sud .

Selon les règles du feng shui, la tête doit être dirigée vers le nord et les jambes - le sud

Par conséquent, si le champ électromagnétique du corps coïncide avec le même la planète, la personne est remplie de force et d’énergie, elle est heureuse, son sommeil est sain et bon et son réveil est facile.

Commentapprendre à se lever tôt

On peut en dire long sur les avantages de la levée précoce. La chose la plus importante est la capacité de faire plus de choses, car tôt le matin, le corps humain a une grande capacité de travail.

Premièrement , il est nécessaire de déterminer combien d'heures il est préférable de dormir par jour pour une personne spécifique(les adultes connaissent probablement leur norme) et à quel moment se lever le matin. De ces données dépendra le moment où il est nécessaire d'aller se coucher pour avoir le temps de dormir.

Problème classique: difficile de dormir le soir - difficile de se lever le matin

L'horaire de sommeil est donc défini, il est maintenant temps de réfléchir aux objectifs qui peuvent être relevés tôt le matin . Les hommes d’affaires peuvent le faire en sachant combien d’affaires peuvent être traitées le matin. Les personnes qui accordent une attention particulière à leur santé peuvent passer leur temps à faire du sport. Tout le monde doit déterminer pourquoi il a besoin de se lever tôt.

Le sacre de l'élévation

On distingue les points suivants:

  • Pour faciliter la sortie du lit, il est nécessaire de créer dans la maison des conditions propices à la montée en puissance. Pour cela, le régime de température dans la pièce est important: dans une pièce encombrée, il sera difficile de se réveiller et dans une pièce froide - de vous forcer à quitter le lit chaud.
  • Pour ceux qui ne peuvent pas se lever au petit matin, de nombreux appareils ont été inventés, dont le plus simple est le réveil. Mais il doit être à une distance telle qu'il doit être atteint.

Les technologies modernes sont allées beaucoup plus loin - les dernières nouveautés ont surpris le lit, qui réinitialise son propriétaire s'il ne se lève pas à l'heure, et un programme informatique qui commence à formater un disque dur si vous n'entrez pas un mot de passe assez long.

Un réveil moderne incite le propriétaire à toucher la cible, sinon il continue d'appeler.
  • Certaines personnes aimeront l'idée de se réveiller davantage avec l'aide de parents ou d'amis. Pour ce faire, ils doivent s’accorder à l’avance sur un appel téléphonique au bon moment, s’ils ne dorment évidemment pas à une heure aussi matinale.
  • Immédiatement après votre lever, vous pouvez, par exemple, prendre une douche, puis boire un café chaud. Si certaines activités deviennent un rituel quotidien, l'ascension plus tôt sera plus facile.
  • Le temps de montée ne devrait pas changer.
  • Vous pouvez penser à un système individuel de récompenses et de pénalités pour les ascensions réussies et non réussies le matin. Par exemple, pendant une semaine d'ascensions sans retard, vous pouvez vous faire chouchouter avec une randonnée dans un café et, pour les problèmes qui surviennent, vous pouvez être puni de 5 km supplémentaires sur un tapis roulant.

La formation de nouvelles habitudes se produit dans environ 2 semaines

Passé ce délai, il ne sera plus nécessaire de mettre en œuvre l'avis.

Le sommeil représente un tiers de la vie, de la qualité de vie, de la santé et de l'humeur, des quantités d'énergie et la capacité de se concentrer sur ce qui compte.

5 règlespour un sommeil sain et l'harmonie dans la maison. Regardez une vidéo intéressante:

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