Souligne les cheveux châtain clair de longueur moyenne. A qui va, photos et équipement ...

Selon les statistiques, une femme sur deux dans le monde au moins une fois dans sa vie a radicalement changé sa couleur de cheveux. Pour ceux qui ne risquent pas beaucoup de changer d'image, il existe un moyen plus simple de transformer - il est en surbrillance.

Avantages de la technique de surbrillance

Contenu de l'article:

  • 1Avantages de la technique de surbrillance
  • 2Inconvénients de la coloration des cheveux lors de la mise en évidence
  • 3Types de surbrillance sur des cheveux blonds mi-longs (photo)
    • 3.1Mise en évidence classique
    • 3.2Mise en évidence en français
    • 3.3Mise en surbrillance partielle (zonale)
    • 3.4Coloration franco-brésilienne
    • 3.5Ombre (dégradé)
    • 3,6Californie (ou caramel)
    • 3,7vénitien (ambre ou milanais)
    • 3.8Mise en surbrillance inversée
    • 3,9Balayazh
    • 3.10Shatush
  • 4Mise en surbrillance de la maison étape par étape
    • 4.1avec un bouchon
    • 4.2Avec du papier d'aluminium (avec du papier thermique).
    • 4.3Mode manuel (avec un peigne)
  • 5Recommandations pour les soins capillaires après la procédure
  • .

Technique de teinture - procédure de teinture des cheveux, dans laquelle seules les boucles individuelles changent de couleur.

Comme d’autres techniques (balayazh, shatush), elle présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages des coiffeurs et des stylistes comprennent les facteurs suivants:

  • Vous pouvez changer de couleur de cheveux sans endommager la partie principale des boucles;
  • Composition de peinture pourla mise en évidence ne contient pas de composants agressifs. Les bases sont des huiles, des vitamines et des colorants légers. Par conséquent, la mise en évidence conduit à la fois à la transformation soignée des cheveux, à leur santé et à leur brillance;
  • La technique de surbrillance sur les cheveux châtain clair permet de les rendre plus volumineux visuellement;
  • Les racines cultivées seront pratiquement invisibles. Ils devront être mis à jour seulement dans 1-2 mois;
  • Souligner les cheveux blonds mi-longs est une option économique pour un nouveau look. Cette longueur permet l'utilisation d'un minimum de matière colorante;
  • Idéal pour les cheveux gris.

Inconvénients de la coloration des cheveux lors de la mise en évidence

Malgré les avantages, cette procédure présente des inconvénients.

Les inconvénients comprennent:

  • Une telle coloration est interdite sur les cheveux abîmés et fragiles. En outre, il n'est pas effectué avant un mois sur les cheveux teints et les cheveux qui ont été soumis à une permanente chimique;
  • Pour ceux qui utilisaient auparavant du henné ou du basma, la surbrillance cause des dommages importants aux cheveux.
  • On consacre plus de temps à la mise en évidence qu'à la teinture complète des cheveux;
  • Le soin des cheveux après la procédure implique l'utilisation de masques et de produits médicaux.
  • À la maison, il est très problématique d’obtenir un résultat proche du professionnel.

Malgré les lacunes de la technique de mise en évidence, il ne faut pas rejeter la transformation des cheveux.

Types de mise en évidence sur des cheveux blonds mi-longs(photo)

Fait intéressant!Le premier qui a suggéré de teindre les cheveux en utilisant la technique de mise en évidence était Jacques Dessange. Bridget Bordeaux est devenue sa muse. Ou plutôt ses cheveux.

Bangs sur les cheveux brun clair de Brigitte légèrement brûlés. Puis Jacques a décidé de mettre en valeur ses cheveux de longueur moyenne. Il a allumé des mèches. En conséquence, la coiffure de Bridget Bordeaux est devenue plus aérée et plus tendre.

Les femmes du monde entier ont commencé à imiter sa coiffure et ses cheveux. Pendant de nombreuses années, stylistes et professionnels de la coiffure ont inventé et créé de nouveaux types de colorants.

Regardez le classement le plus honnête du Top 5:Tondeuses à cheveux professionnelles

Mise en évidence classique

Cette espèce est l’une des plus faciles à peindre.La surbrillance classique correspond à la coloration des mèches sur toute la longueur en une seule couleur.

L'épaisseur des boucles peut être quelconque: et des brins épais et minces. La fille choisit l'épaisseur elle-même, en fonction de la couleur et du résultat qu'elle souhaite obtenir.Cette mise en évidence convient aux femmes de tous les âges.

Le look classique met en valeur les peintures sur les cheveux gris et leur donne un aspect brillant et sain.

Français surlignant

Ce type de coloration est l’un des plus sûrs.Ceci est réalisé en utilisant des colorants sans ammoniac.

Avec cette mise en évidence, la longueur des boucles devient uniformément décolorée. Il s'avère l'effet des cheveux qui ont brûlé au soleil.

françaisela surbrillance convient aux cheveux bruns, lorsque l’on souhaite modifier légèrement la couleur. Depuis , la clarification maximale passe à 3 tons . Convient aux coiffures courtes et aux cheveux de longueur moyenne.

L’obscurcissement à la française ne sera pas perceptible sur les cheveux blond foncé.

Mise en surbrillance partielle (zonale)

La mise en évidence par zones est la clarification de boucles individuelles. En règle générale, l'éclaircissement se fait uniquement sur les boucles supérieures, les mèches autour du visage, les franges et les pointes.

Les zones marquées par des nuances semblent avantageuses pour les cheveux blonds.Ce type de surbrillance ajoute visuellement du volume à la coiffure.

Coloration franco-brésilienne

Cette mise en valeur est spectaculaire sur les cheveux courts et moyens.Sur les cheveux blond moyen, les expériences avec la couleur sont meilleures , il est donc préférable de le faire.

La teinture franco-brésilienne se déroule en 2 étapes. Dans la première étape, quelques boucles sont clarifiées. Dans la deuxième étape, les couleurs restantes changent avec l’aide de différentes couleurs et nuances.

Ombre (degrade)

Ce look est une coloration capillaire qui se traduit par une transition des cheveux noirs à des cheveux plus clairs.En règle générale, une nuance sombre se situe à la racine de la tête et les extrémités des cheveux sont éclaircies.

Initialement, seules deux couleurs de peinture étaient utilisées dans la technique de «dégradation». SurAujourd'hui, les professionnels expérimentent et peuvent utiliser plusieurs couleurs pour la coloration.

Les cheveux blonds en surbrillance sont spectaculaires sur les cheveux longs et moyens.

En choisissant comment mettre en valeur les cheveux blonds de longueur moyenne, les photos et vidéos de cet article vous serviront de guide.

Californie (ou caramel)

La Californie est l’un des mèches de cheveux les plus sûrs. Puisque les racines des cheveux ne sont pas affectées par la teinture.Le redressement des fils ne prend que deux tons.

Cette technique repose sur le mélange de plusieurs couleurs. Pour la coloration ne nécessite pas de film ou de feuille.

Pour obtenir une teinte uniforme des cheveux, le colorant est appliqué dans un ordre différent, puis mélangé aux cheveux.Avec une telle coloration, il n'y a pas de contraste de couleurs vives.Et la couleur des cheveux semble naturelle et brillante.

Vénitien (ambre ou milanais)

Venetian est semblable au surlignage californien. Lorsque la mise en évidence orange nécessite deux nuances proches l'une de l'autre dans la palette de couleurs. De plus, la feuille n'est pas utilisée non plus.

Il convient d'appliquer de la peinture sur le milieu et les extrémités des cheveux.Ensuite, la peinture est répartie du centre des cheveux à ses extrémités avec une brosse spéciale pour la teinture des cheveux. Le résultat est une transition de couleur très douce et à peine perceptible.

Surbrillance inversée

Ce type de surbrillance est utilisé pour renvoyercouleur naturelle des cheveux. Pour cela, plusieurs brins sont colorés.

La couleur de la peinture est choisie proche de la couleur naturelle.La surbrillance inversée convient à toutes les nuances de couleur de cheveux brun clair.

Balayazh

La coloration "balayazh" implique la coloration de petites zones de cheveux.Les cheveux les plus couramment choisis se terminent. Des personnalités extravagantes se permettent de teindre des bangs ou des temples.

La couleur de la matière colorante pour une telle technique est choisie dans des tons plus contrastés que la couleur naturelle.

Balayazh n’approche aucune longueur de cheveux.Par conséquent, ce type de coloration peut être facilement choisi par une fille à la fois avec une coupe de cheveux courte et avec des cheveux longs.

Shatush

Shatush est souvent appelé «accent sur Hollywood». L'essence de la procédure est réduite au fait quela couleur des cheveux est modifiée par le passage des racines noires aux cheveux plus clairs .

Naturellement, Shatush a l'air sur des cheveux blond foncé. La longueur optimale pour la tige est un poil long ou moyen.

Article populaire sur le site:Coupes de cheveux à la mode pour femmes pour une nouvelle saison pour les cheveux mi-longs. Photo

Effectuer une mise en évidence de la maison étape par étape

.

Après avoir décidé de faire des points saillants à la maison, il est nécessaire de déterminer la couleur finale des cheveux et de connaître quelques règles.

Professionnelsrecommande de faire des mèches pas sur des cheveux propres.Les cheveux seront donc protégés par les glandes sébacées. Le cuir chevelu doit être exempt de rayures, de plaies et d’abrasions.

Les cheveux devraient être en bonne santé.Il n’est pas nécessaire d’appliquer les mèches de cheveux immédiatement après le curling ou la coloration en masse.

Avant de teindre, il est impératif que le corps soit soumis à des réactions allergiques.

Il est nécessaire de choisir la teinte de la peinture en se concentrant sur le type de couleur de la peau et la couleur naturelle des cheveux.

avec un capuchon

Cette mise en évidence se produit à l'aide d'un capuchon spécial comportant des trous de petit diamètre.Ces trous sont décalés. Vous avez également besoin d'un crochet spécial pour obtenir les boucles de cheveux.

Avant de teindre, les cheveux doivent être soigneusement peignés. Mettez le capuchon et choisissez une séquence de trous pour tirer les cheveux. Pour une coloration intense de la tête entière, tirez sur les fils de chaque trou. Pour une intensité moyenne, tendez les brins à travers un trou.

Une fois que toutes les boucles ont été tirées, la peinture peut être diluée. La peinture est appliquée sur les mèches de cheveux tirées sur toute la longueur.

Le temps de maintien du colorant dépend de la couleur naturelle et de la couleur souhaitée.Mais ne devrait pas dépasser plus d’une heure. Une fois le temps écoulé, la peinture doit être lavée à l'eau, sans retirer le capuchon.

Au stade final, il est nécessaire d'appliquer un baume sur les cheveux, puis de les laver.

Avec du papier d'aluminium (avec du papier thermique).

Méthodela teinture avec du papier convient aux cheveux courts et longs.La procédure nécessitera une feuille, un pinceau et un bol de peinture. La largeur de la feuille doit être calculée à partir de la largeur de la mèche de cheveux + 4 cm.

Pour des raisons de commodité, les cheveux doivent être très bien peignés et divisés en trois moitiés. Une feuille de papier d'aluminium est prise et enfermée sous une boucle. Ensuite, la peinture est appliquée et les cheveux sont enveloppés dans du papier d'aluminium.

De la même manière, les autres brins sont colorés.La durée d'exposition est de 10 à 40 minutes.Ensuite, la peinture est lavée à l'eau tiède et un baume est appliqué. Ensuite, le baume est lavé.

Mode manuel (à l'aide d'un peigne)

La méthode la plus simple de mise en évidence est la méthode manuelle.Cela nécessitera de la peinture et un peigne aux dents éparses.

Dans un premier temps, le colorant est appliqué sur le peigne, puis sur les cheveux. En raison des dents rares du peigne, la peinture est appliquée uniformément sur tous les cheveux. Après un certain temps, il est lavé à l'eau tiède.

Méthode de teinture La longueur optimale pour la teinture
Méthode de mise en évidence manuelle Longueur de cheveux moyenne ou courte
avec un bouchon Faits saillants avec des cheveux brun clair de longueur moyenne ou courte
avec du papier Mettez en surbrillance les cheveux blonds, longs ou moyens

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Instructions d'entretienpour les cheveux après la procédure

Même après la teinture la plus douce, nécessite un soin attentif et quotidien des cheveux.

Les experts recommandent ce qui suit:

  • Utilisez des agents cicatrisants spéciaux pour les cheveux, tels que des masques et des huiles cosmétiques, qui contiennent des vitamines et d’autres substances utiles pour restaurer la structure des cheveux. Ces produits cosmétiques sont conçus pour préserver la couleur, le brillant et l'apparence saine des mèches;
  • Chaque semaine, il est nécessaire d’appliquer un masque capillaire nourrissant;
  • Sélectionnez le séchage naturel. Si possible, abandonnez l’utilisation du sèche-cheveux, du fer à repasser ou du curling;
  • Effectuer un massage quotidien de la tête.

En combinaison avec les conseils susmentionnés de professionnels, il convient d'utiliser des remèdes populaires.Surtout des masques à base d'huiles essentielles .

La mise en évidence des cheveux blonds de longueur moyenne est la solution la plus optimale et la plus sûre pour changer rapidement l’image en direction du plus élégant et moderne.

Dans cette vidéo, vous verrez des exemples de mise en évidence (photo) de cheveux bruns mi-longs, ainsi qu'un cours de maître sur ce type de teinture.

Cette vidéo vous explique comment se déroule la procédure californienne mettant en avant les cheveux blonds.