Sugarring pour les débutants: comment faire à la maison (instruction)

Le shugaring est une technique d’épilation ancienne, mais très efficace et populaire. Le mot shugaring vient de l'anglais. Sucre (sucre), parce que cette manière de débarrasser le corps de la végétation indésirable est réalisée à l'aide d'une pâte à base de sucre spécialement conçue.

Le shugaring est apparu dans l'Egypte ancienne et a gagné en popularité en Perse Par conséquent, cette procédure est également appelée épilation "persane".

Avec l’aide du shugaring, les poils peuvent être épilés sur presque toutes les zones du corps qui nécessitent une correction, jusqu’à élimination des poils dans la zone intime. L'article examinera la procédure de shugaring à la maison, comment le faire soi-même.

Les avantages du shugaring par rapport à d’autres types d’épilation

La différence la plus importante entre l’épilation par shugaring et d’autres types d’épilation est que les poils sont enlevés dans le sens de leur croissance.

Le shugaring lisse la peau pendant longtemps.

Cela donne plusieurs avantages à shugaring:

  • le client a moins de douleur;
  • pas de cheveux cassés;
  • presque jamais les poils incarnés.

Il existe certaines différences plus importantespar rapport aux autres méthodes d’épilation en faveur deà l'étude:

  1. Le sucre en pâte , utilisé en shugaring, estun produit absolument naturel(sucre, eau, acide citrique), tandis que de nombreux autres moyens utilisés pour l'épilation en contiennent ou entièrement composé de composants créés par l'industrie chimique.
  2. Le shugaringpeut être effectué sur un site autant de foisque nécessaire pour éliminer complètement les poils. Vous pouvez comparer cette procédure à l'épilation à la cire (épilation à la cire). Épilation à la cire dans une certaine zone est possible 2 fois au maximum, mais le meilleur de tous - 1, sinon vous pouvez nuire à la peau.
  3. Après avoir shugaré , vous pouvez immédiatement prendre une doucheet au bout de quelques heures, vous pouvez vous rendre en toute sécurité à la plage, ce qui n’est pas acceptable si vous effectuez une autre procédure pour éliminer la végétation indésirable du corps, par exemple, lorsque vous épilez ou épilez vos cheveux avec un épilateur électrique. .
  4. Lors du shugaring , la peau est plus lisse plus longtemps- pendant 5 à 7 jours de plus, les poils qui poussent après l’épilation seront plus doux, plus fins et plus clairs que ceux qui étaient en premier. Et c'est aussi un avantage par rapport aux méthodes d'épilation telles que l'épilation à la cire ou à l'aide d'un épilateur électrique.
  5. Le shugaring est beaucoup moins cher . L'épilation au laser, la photo-épilation, en outre, cette procédure peut être effectuée à domicile, si vous savez comment le faire correctement.
Lisez un article populaire:Ce qui est important à savoir et ce qui est nécessaire pour faire du shugaringmaître des novices

Quel type de pâte à sucre choisir

Si vous savez où acheter des compositions toutes faites pour le shugaring, comment les fabriquer vous-même, comment effectuer la procédure correctement, vous pouvez le réaliser avec succès à la maison.

Faites attention!Il est possible d'acheter des pâtes prêtes à l'emploi ou de les préparer vous-même.

La quantité de pâte à sucre devrait être réduite à un usage unique.

Recette:

  • eau - 2 c. À thé;
  • sucre - 6 c. À thé;
  • jus de citron - 2 c. À thé (si la peau est sensible, il est préférable de remplacer le jus par de l'acide citrique).

Dans un récipient en métal, mélangez l'eau et le sucre, faites-la chauffer sur le feu en remuant constamment pour que le mélange ne brûle pas.Assez rapidement, la masse s'assombrit,en prenant une teinte jaunâtre, une odeur de caramel apparaîtra. À ce stade, vous devez ajouter du jus de citron et retirer la masse du feu.

Il est possible de couvrir le récipient avec un couvercle avant de l'éteindre et de masser la masse résultante pendant environ 10 minutes. Le mélange préparédevrait se répandre dans les doigts et être en plastique .

Des ingrédients pour la cuisson des pâtes sont disponibles dans toutes les cuisines. Cependant, parfois, vous ne pouvez pas préparer beaucoup de la consistance nécessaire, de sorte que beaucoup de gens préfèrent acheter des pâtes professionnelles dans les magasins.Il existe plusieurs types de pâtes dont la consistance est différente:

  1. Doux- approprié pour éliminer les poils fins et clairs principalement à la surface des mains et des pieds. C'est la pâte la plus plastique. Il est recommandé de l'appliquer légèrement réchauffé.
  2. Mediumest la pâte shugaring la plus polyvalente. Enlève les cheveux mi-durs.
  3. Dense- utilisé pour l'épilation des poils durs. Convient pour l'épilation dans presque tous les domaines.
  4. Très dense- utilisé le plus souvent dans les zones les plus sensibles (aisselles, bikini).

Lors de l’achat de pâte de sucre, il est important d’étudier attentivement sa composition. Les ingrédients qui prennent soin de la peau, tels que le miel, les extraits de plantes ou les huiles essentielles, peuvent être ajoutés aux pâtes professionnelles par les fabricants.

L'ajout d'extrait de noix aide à ralentir la croissance des cheveux.

Il est important de savoir!Les pâtes alimentaires de haute qualité ne peuvent pas contenir d'ingrédients tels que des aromatisants et des conservateurs.

En outre, il convient de tenir compte des nuances suivantes :

S'il est prévu d'effectuer le shugaring à la main, il est recommandé de prendre des formulations denses, avec des gants ou avec une spatule - soft.

Le choix de la pâte est influencé à la fois par la température de l'air et par l'humidité de la pièce où l'épilation sera effectuée: plus elles sont basses, plus la consistance doit être dense .

Il est parfois difficile au début de décider quelle pâte de sucre convient le mieux. Dans de tels cas, les fabricants produisent de petits kits comprenant différentes compositions.

Quelle doit être la longueur des cheveux pour un shugaring de haute qualité

Vous pouvez bien faire le shugaring à la fois dans la cabine et à la maison. Dans les deux cas, la longueur de la végétation à enlever est importante. Longueur préférée - 3-5 mm.

La longueur minimaledes cheveux est de 2 mm , mais avec une telle longueur, il n’est pas absolument certain qu’il sera possible d’attraper tous les cheveux. Si les cheveux sont encore plus courts, la procédure de shugaring n'est pas possible.

La longueur maximale est de 5-7 mm. Pour l'épilation d'une zone de bikini, une longueur de 6-8 mm est recommandée pour la première fois. Avec des cheveux plus longs, la procédure de shugaring sera plus douloureuse. Par conséquent, les cheveux longsdoivent être coupésà la longueur recommandée.

Lisez un article très populaire:Raser les zones intimes d'une femme: règles de base et recommandations

Instructions shugaring pas à pas pour les débutants

Il est nécessaire de savoir, compte tenu des réactions à domicile, comment effectuer correctement cette procédure sur diverses zones du corps nécessitant une correction des cheveux.

Le shugaring est une nouvelle option populaire pour éliminer les poils indésirables grâce à l'utilisation d'une pâte de sucre cosmétique

L'élimination des poils indésirables des jambes et des mains comprend les étapes suivantes:

  1. Écrase la pâte avec les doigts.
  2. Coller un morceau de pâte sur la peau et la rouler contre la croissance des poils.
  3. En un seul mouvement, retirez la pâte sur la croissance des poils. Plus le mouvement est net, moins la procédure sera douloureuse. En utilisant une main inoccupée, vous pouvez étirer la peau, cela rendra la procédure plus confortable.
  4. Prendre 1 portion de plus de pâtes etrépéter la même action sur le même site.
  5. Ainsi, épiler toute la surface du bras ou de la jambe.
  6. À la fin, il est nécessaire de laver les restes de la composition avec de l'eau chaude et d'appliquer des préparations hydratantes.
Comment se passe la shugaring

Il faut environ une heure et demie pour se relever les mains et les jambes

À la maison, les aisselles doivent être refermées devant le miroirafin de voir comment appliquer la pâte correctement.

Avant la procédure, la peau doit être lavée puis séchée et appliquer un peu de talc (amidon, poudre pour bébé). Vous pouvez traiter votre peau avec une composition désinfectante. Par exemple, l'utilisation de la chlorhexidine est assez courante.

La séquence d'actions est la même que celle décrite ci-dessus. Toutefois, il convient de noter que les cheveuxdes aisselles poussent dans deux directions . Par conséquent, lors de l'application de la pâte, vous devez être prudent et appliquer la composition contre la croissance des cheveux. N'oubliez pas que cette fonctionnalité est nécessaire pour la supprimer.

La pâte de sucre est appliquée uniformément sur toute la zone axillaire. La main ne doit pas être abaissée avant la fin du shugaring. À la fin de la procédure, également , rincez les restes de pâte avec de l’eau chaude.

De la même manière, il faudrait faire un shugaring du deuxième axille.

Les shugars sous les bras sont les plus douloureux.Cela est dû au fait que les follicules pileux sont icifortement attaché aux follicules, et la peau est très sensible.

Les shugares dans les zones du bikini et du bikini profondsont souvent pratiquées à la maison. Vous devez donc savoir comment le faire correctement. Cela est dû à la finesse de la zone traitée.

Épilation dans la zone du bikini

Premièrement, la peau du site d'épilation est traitée à l'aide de désinfectants. Le traitement est également mieux effectué contre la croissance des cheveux.

Ensuite, saupoudrez les cheveux et la peau de talc (amidon, poudre).

Comme dans les cas évoqués ci-dessus, appliquez une pâte de sucre en purée sur la peauen appliquant un mouvement d'application - contre la croissance des cheveux.Il est également nécessaire d'arracher la pâte brusquement en se déplaçant le long de la croissance des poils. Si nécessaire, la procédure peut être répétée immédiatement.

Ainsi, il est recommandé de procéder à une épilation de toute la surface nécessitant une épilation.

À la fin, nettoyez les restes de la pâte et traitez la peau avec des hydratants

.

Lors de la pose d'un visage , les zones de correction des rides sont très petites, mais elles nécessitent le plus grand soin. Lors de l'épilation sur les lèvres, il est nécessaire de s'assurer que la peau ne s'étire pas, sinon de petites ecchymoses peuvent se former, ce qui est très désagréable.

Le shugaring devrait commencer par les cheveux situés au-dessus des coins des lèvres, sur le menton, afin que la pâte adhère mieux. Ces zones sont considérées comme les plus difficiles car leurs cheveux sont durs.

Shugaring donne à la peau du visage une autreavantage en plus de l'épilation. Avec elle , les cellules mortes de l'épiderme sont également éliminées.Nettoyer la peau.
Le reste de la technique de la procédure ne diffère pas de ce qui précède.

Technique de baguage shugaring

Compte tenu de la manière de faire correctement à la maison, il faut également mentionner sa technique de bandage.

Shugaring: avant et après dans la zone inguinale

Préparation de la peau à la procédure standard:processus tonique, sec, saupoudrer de talc. Ensuite, vous devez réchauffer la pâte à sucre ou la pétrir avec les doigts pour obtenir un état comparable à celui de l’argile molle.

L'étape suivante est l'application de la pâte, en procédant comme décrit ci-dessus.

Le retrait de la pâte est effectué comme suit: une bande de bandage est appliquée sur la couche appliquée de la composition.

Il peut être en tissu ou en papier. L'enlèvement de la pâte se fait à l'aide de telles bandes. Il devrait être forte, mouvement sur la croissance des cheveux, pour séparer la pâte avec les cheveux de la peau. Lsurtout, avec ceci, resserrez légèrement la peauprès de la sangle du pansement avec votre main libre.

Achèvement de la procédure - laver les restes de la composition, humidifier la zone traitée.

Vous pouvez être intéressé de savoir:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique selon les critiques

Conseils utiles de spécialistes

  • Plus vous retirez la pâte du corps, moins la procédure sera douloureuse.
  • Laisser la pâte sur la peau plus d'une minute n'en vaut pas la peine. SinonSi le gel est fermement collé à la peau et qu'il sera plus difficile de l'arracher.
  • Pour rendre la procédure plus efficace, essayez de retirer la peau de la main libre lorsque vous retirez la pâte.
  • À la fin de la séance, nettoyez le corps du caramel restant et lubrifiez la peau avec un sédatif.

Contre-indications: dans quels cas la procédure ne peut être effectuée

Le shugaring est absolument contre-indiqué dans les cas suivants:

  • la présence de diabète;
  • cardiopathie ischémique, hypertension;
  • 182) thrombophlébite dans la zone destinée à l'épilation;
  • la présence de maladies de la peau;
  • réduction de la coagulation du sang;
  • plaies, crevasses ou autres microtraumatismes de la peau au site de la procédure;
  • en présence de tumeurs (verrues, taupes, etc.) dans la zone d'impact.

Attention!Il est nécessaire de soigner les femmes enceintes avec une attention particulière, il est très important de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la femme (sensibilité, durée de la grossesse, etc.), ainsi que de savoir si une procédure similaire a déjà été pratiquée et comment elle a été reportée.

Soins de la peau après un shugaring

Le shugaring est l'une des procédures d'épilation les plus douces. Pour la plupart des filles, il suffit de traiter la peau avec une lotion contenant de l'alcool . Cependant, au cours de cette procédure, des troubles tels que diverses irritations, inflammations ou rougeurs de la peau sur le site de l'épilation se produisent.

De telles réactions peuvent êtrechez les personnes à la peau très sensible. Dans de tels cas , un traitement antibactérien supplémentaire est nécessaire pour les surfacesayant subi un traitement à la pâte de sucre.

Après 12 heures de shugaring, il est recommandé de s'abstenir de :

    199 visites de saunas, piscines, etc.
  • se baigner;
  • sports actifs;
  • visites au solarium;
  • application sur la peau de substances contribuant à la fermeture des pores.

Si des complications surviennent après la procédure, les actions suivantes doivent être entreprises :

  • satisfaire aux exigences d'hygiène de base;
  • désinfecter les zones traitées;
  • appliquer des hydratants et des anti-irritants;
  • si nécessaire, effectuer un traitement médical de la surface de la peau.

Le shugaring est une procédure efficace et facile à utiliser, dont la technique est assez simple à maîtriser pour toutes les filles.

Cet article traite du shugaring chez soi , de la manière de le faire correctement, ainsi que des types de pâtes de sucre et des cas dans lesquels le shugaring est contre-indiqué.

Avec le respect de la technique, la procédure de shugaring vous plaira certainement avec un résultat ravissant: une peau nette et lisse, sans irritations ni rougeurs!

Instructions vidéo utiles sur la procédure de shugaring pour les débutants

La vidéo suivante montrera comment faire un shugaring à la maison:

Cette vidéo montrera comment shugarer avecPâte Gloria:

La vidéo suivante explique comment préparer du sucre en pâte à la maison: