Syntomycin pommade pour l'acné. Mode d'emploi, prix, avis

Onguent à la syntomycine, composition

Contenu de l'article:

  • 1pommade à la sintomycine, composition
  • 2Pommade Sintomitsinovaya 5 et 10 pour cent - photo
  • 3Sintomitsinovaya pommade: de ce qui aide
  • 4Pommade Sintomitsinovaya: à quoi sert-il (indications d'utilisation)
  • 5Onguent à la syntomycine ou lévomékol: quel est le meilleur?
  • 6Sintomycin pommade, mode d'emploi
  • 7Pommade à la Sintomycine: mode d'emploi en gynécologie
  • 8Pommade à la Sintomycine: mode d'emploi de l'acné
  • 9Pommade à la syntomycine pour taches de vieillesse
  • 10Onguent au Syntomycin dans le nez
  • 11Pommade pour les yeux à la syntomycine
  • 12Pommade à la syntomycine pour les hémorroïdes
  • 13Pommade à la syntomycine pendant la grossesse
  • 14Pommade à la Sintomycine: analogues
  • 15Pommade Liniment Syntomycin: prix, où acheter
  • 16Pommade à l'acné et à la syntomycine: critiques
  • 17Commentaires

La substance active principale est l'antibiotique lévomycétine ou chloromycétine, qui a un large spectre d'action. La synthèse de stéréoisomères organiques permet d'obtenir un mélange racémique de syntomycine.

Sous cette dénomination, les préparations à base de celle-ci sont utilisées en médecine vétérinaire et en médecine. En science, la substance est connue sous le nom de chloramphénicol.

Autres composants auxiliaires de la pommade:

  • L'huile de ricinest un agent naturel régénérant et adoucissant qui éliminedesquamation et anti-inflammatoire;
  • Novocain- un faible pourcentage de l'anesthésique soulage la douleur liée à la localisation;
  • méthyluracile- un régénérateur puissant à effet immunostimulant, un dérivé de la pyramidine qui renforce l’effet antibactérien de la substance principale;
  • oxyde de polyéthylène- charge polymère.

Sintomitsinovaya pommade 5 et 10 pour cent - photo

Les pommades contenant de 1 à 10% de syntomycine peuvent être achetées en pharmacie. 5% de la substance est utilisée à la fois à l'extérieur et par ingestion, une concentration plus concentrée de 10% - principalement à l'extérieur - pour les brûlures de 2 et 3 degrés, les blessures profondes avec une forte probabilité de cicatrices

Les deux solutions sont efficaces dans le traitement des infections bactériennes de la peau et des maladies gynécologiques.

Le pourcentage à choisir dépendra également de la gravité, de la durée et de la gravité de l'évolution de la maladie.

Fait intéressant!Il est important de noter que pour les peaux à problèmes, vous ne devez pas utiliser de crème ou de pommade à la syntomycine, mais une émulsion.

Lisez un article populaire sur le site:Moyens efficaces d’augmenter l’immunité d’un adulte à la maison.

Sintomitsinovaya pommade: de ce qui aide

Propriétés pharmacologiques du médicament:

  1. antimicrobiencontre les cokes gram positif et négatif, les microorganismes anaérobies résistant à la pénicilline, au sulfanilamide, au sulfatela streptomycine;
  2. action antibactériennecontre les bâtons hémophiles et intestinaux, bâtons de Préiffer, gonokkokov, staphylocoques, méningocoques, spirochètes, Klebsiella, Shigella, rickettsia, Yersinia, Salmonella;
  3. antiviralcontre certaines souches de gros virus, d’un diamètre de 80 à 100 nm, contenant jusqu’à 100 gènes;
  4. Immunostimulant : en perturbant la structure des bactéries pathogènes, la substance affaiblit leur activité vitale et empêche toute reproduction ultérieure, permettant ainsi à l’organisme de produire des anticorps et de neutraliser lui-même les agents pathogènes.
La synthomycine syniminente a été utilisée avec succès contre les staphylocoques et les salmonelles

Il est important de se rappeler!Vous ne pouvez pas appliquer d'onguent à la synthomycine pour traiter l'acné plus d'une semaine: vous devez faire une pause de la même durée, puis, si nécessaire, répéter le traitement avec ceci ou avec un autre (en cas de faible efficacité ou d'effets secondaires graves du premier).

Sintomitsinovaya pommade: à quoi sert-il (indications d'utilisation)

La synthèse de linomy est efficace contre les maladies et désordres suivants:

  • et des infections cutanées dégâts: furonculose, kraurosis, carbunculosis, les abcès, l'herpès, l'urticaire, streptoderma, vulvite, hidradenitis, l'impétigo, les ulcères trophiques, l'herpès zoster, le décubitus, la formation pustuleux, le trachome, l'acné, l'acné, les brûlures; comme un outil complexe - dans le traitement de demadekoz;
  • maladies respiratoires etcavité buccale: stomatite, gingivite, sinusite, sinusite, écoulement purulent du nez, amygdalite, etc.
  • inflammation des organes génitaux externes.
Sintomitsinovaya pommade aide non seulement l'acné. Le liniment synthomycine est également utilisé pour les maladies des voies respiratoires: sinusite et sinus

Pommade à la syntomycine ou lévomékol: qui est le meilleur?

La composition des médicaments contient le même principe actif, la lévomycétine. La seule chose qui les différencie est sa quantité: 1 g de liniment contient 10 mg d'antibiotique, Levomekol - 7,5 mg.

Le levurkkol contient un peu plus de 40 mg de méthyrulacile. Il possède donc des propriétés bactéricides et régénérantes plus marquées, asséchant et régénérant simultanément le tissu des plaies ouvertes.

Parallèlement, selon de nombreuses revues, il est noté quele Levomekol , à base d’hélium , devient liquide lorsqu'il est exposé à la chaleur, s’écoulant sur la peau et nécessite l’utilisation d’un bandage.En cela, elle est nettement inférieure à la pommade à la synthomycine, ce qui est pratique car elle manque de fluidité, ne se propage pas et est rapidement absorbée.

En ce qui concerne la sécurité, Levomekol agit plus doucement et provoque moins fréquemment des allergies et des irritations. L'efficacité des médicaments est à peu près la même, les deux sont donc en forte demande.

Il est important de savoir! La lévomycétine peut provoquer les effets indésirables suivants:thrombocytopénie, diminution du nombre de leucocytes dans le sang, trouble de la mobilité des globes oculaires,irritation des muqueuses buccales, anémie, hypogranulocytose - absence de fractions sanguines leucocytaires, déficience auditive et acuité visuelle, dermatite, troubles psychomoteurs, perte de conscience, changements de goût ou absence de sensibilité, sensibilité de la peau, allergies.

Lisez le titre de l’article:Médicament efficace: vernis Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Onguent à la syntomycine, mode d'emploi

Pour le traitement des affections cutanées affectant une vaste zone, il convient de l'appliquer en couche mince avec des mains propres, puis de mettre un bandage de gaze ou un bandage stérile. Le montant et la durée du traitement doivent être déterminés par le médecin en fonction du type de maladie.

Par exemple, avec l’acné et les taches pigmentaires, il est appliqué finement sur une peau nettoyée 2 à 3 fois par jour. Pour les hémorroïdes et l'inflammation des organes pelviens, le médicament peut être utilisé sous la forme de suppositoires.

Onguent à la syntomycine: mode d'emploi en gynécologie

Pour la vaginite, la cervicite et d’autres infections, ainsi que pour leur prévention après des procédures et opérations internes (installation d’une spirale dans l’utérus, diathermocoagulation pratiquée pendant l’érosion du col utérin, hystérographie), la synthomycine est utilisée comme pommade et suppositoire vaginal. Appliquez-vous allongé sur le dos en plaçant la bougie dans le vagin 3 fois par jour pendant 10 jours maximum.

Onguent à la syntomycine: mode d'emploi de l'acné

L’onguent Sintomitsinovaya est particulièrement efficace contreinflammation de premier stade. Avant de l'appliquer à l'acné, vous devez:

  1. Pour nettoyer la peau,pour enlever le maquillage et les impuretés: il convient comme savon ordinaire et comme nettoyant spécial - lait ou tonique.
  2. Séchez le visageen l'essuyant avec une serviette en papier ou une serviette propre.
  3. L’antibiotique altérant l’équilibre lipidique de la peau , l’onguent à la synthomycine ne devrait être appliqué que sur un point.
  4. Après 1 à 2 heures, laver à l'eau tiède.
  5. L'utilisation de tampons ou de bandages est interdite , ainsi que l'application de produits cosmétiques et d'autres moyens - des brûlures et des démangeaisons peuvent apparaître.

Il est optimal de ne pas utiliser à nouveau la pommade à la synthomycine, mais de l'alterner avec d'autres moyens pour éviter de s'habituer aux composants du médicament. Si elle est appliquée trop longtemps, le risque de transition vers une phase chronique et d'aggravation de l'état général de la peau et de la dysbiose locale augmente.

Dans ce cas, il est nécessaire d'abandonner temporairement tout agent antibactérien et bactéricide au profit de substances contenant des vitamines et des minéraux. Tels que décoctions à base de plantes de camomille et de calendula, pommade de zinc.

Attention!Le traitement simultané avec d’autres médicaments antibactériens est interdit: réactions indésirables inattendues, allergies, mycoses, apparition d’infections résistantes et autres effets indésirables sur la santé sont possibles.

Onguent pigmenté à la Sintomycine

Des taches pigmentaires apparaissentpour diverses raisons:

  • perturbations hormonales;
  • excès d'UV;
  • environnement pollué;
  • hérédité causée par des facteurs génétiques;
  • l'acné.

Si la cause en est la dernière, l’onguent à la synthomycine peut éliminer l’excès de pigmentation - il combat les éruptions cutanées de nature différente; L’huile de ricin est particulièrement bénéfique dans sa composition: les vitamines et les acides gras activent la production de collagène et suppriment la production de mélanine - un pigment colorant de la peau qui l’éclaircit et l’hydrate.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Pommade à la syntomycine dans le nez

À l'extérieur, la pommade est utilisée contre le rhume et le rhume:

  • contre le rhume et la congestion nasale;
  • gonflement de la muqueuse nasale, rhinite;
  • antrite.

Grave abondamment les seins près du nez, le matin et le soir. En raison de son effet antiseptique et anti-inflammatoire, la pommade aide à faire face aux symptômes désagréables dans les plus brefs délais.

Pommade pour les yeux Sintomitsinovaya

En ophtalmologie, l'outil est utilisé pour:

  • d'orge;
  • lésion traumatique à l'oeil;
  • lésions pustuleuses;
  • conjonctivite.

Étendez la pommade directement dans la paupière. Utilisez 1% de liniment ou 0,15% - 0,25% de gouttes, vendus en flacons.

Pommade à la syntomycine pour les hémorroïdes

En proctologie, la pommade est utilisée pour les ganglions hémorroïdaires enflammés dus à des infections bactériennes.

Utilisation interne sous forme de suppositoires rectaux:1 comprimé par jour, jusqu'au lendemain, de préférence après la défécation.

Onguent de syntomycine pendant la grossesse

Les femmes enceintes qui utilisent le chloramphénicol sont strictement surveillées par un médecin: bien que la substance pénétrant dans la barrière placentaire en petite quantité n’ait pas d’impact significatif sur la formation du fœtus, son innocuité n’a pas été pleinement établie.

Sintomitsin est administré aux femmes qui allaitent en cas de fêlure du mamelon.

Le médicament n'affecte pas la composition qualitative du lait maternel, mais par précaution, il est nécessaire d'essuyer la pommade avec une serviette et de laver le sein avec de l'eau froide et du savon avant de le nourrir.

Faites attention!Les contre-indications à l’utilisation de ce médicament sont les suivantes: sensibilité individuelle aux composants de la pommade, nécrose, lésions fongiques de la peau, eczéma, psoriasis, insuffisance rénale et hépatique aiguë, porphyrie aiguë, formations oncologiques, enfants de moins de 1 mois.

Syntomycin Pommade: Analogs

La composition peut être divisée en analogues:

  • chlorure H;
  • lévovinisol;
  • lévomécol;
  • chlorophénicol de Levo;
  • chloramphénicol;
  • succin de chloramphénicol sodique;
  • stéarate de lévomycétine;
  • Levomycetin-Akos, -Rusfar, -UBF, -Akri, -Marknitsa, -Dia, -KMP, -Ferein;
  • succinate de chloramphénicol sodique;
  • synthomycine-Rusfar.

Associé par l'action:

  • l'iruksol;
  • Fastin 1;
  • Fluimucil IT.

Pommade Liniment Syntomycin: prix, où acheter

Le médicament peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie ou commandé via Internet, par exemple sur le site Web farmspravka.info: la livraison s'effectue dans les villes russes à des prix allant de 41 à 130 roubles. pour 1 pack.

Pommade à l’acné et à la syntomycine: critiques

Selon les critiques de jeunes filles, le sintomitsin est une aide budgétaire qui devrait figurer dansdans chaque trousse de premiers soins: si un bouton sautait soudainement, une légère irritation apparaissait, un chat griffé ou brûlé accidentellement avec de l'eau bouillante pendant la cuisson - aide de la pommade à la sintomycine rapidement et facilement faire face au problème.

Le médicament est relativement sûr et provoque rarement des effets secondaires, mais même à des fins de prévention, il est recommandé de consulter d'abord un spécialiste.

Qu'est-ce qui aide la linomy synthomycin, la pommade synthomycin et d'autres médicaments contre l'acné:

Comment se débarrasser de l'acné - simple et clair d'un spécialiste: