Système de perte de poids Moins 60. Tableau, principes de la perte de poids, résultats

Une silhouette parfaite met en valeur la beauté et la jeunesse. Par conséquent, toute personne désirant une apparence parfaite se soucie non seulement de préserver la fraîcheur du visage, mais également de la minceur du corps.

Souvent, cela n’est pas possible sans respecter certaines règles de nutrition - régime alimentaire. Le programme minceur (moins 60) s’est révélé très efficace .Le système de perte de poids, le tableau des produits autorisés et les principes de leur utilisation sont décrits en détail dans cet article.

L'essence du système de perte de poids "Moins 60", ses principes

Le régime "Minus 60" a été créé par E. Mirimanova. Elle a expliqué quels aliments vous pouvez manger (indiqués ci-dessous dans le tableau) et à quelle heure.

L’auteur de la technique a réussi à perdre du poids en un an et demi à 60 kg, après quoi il a été décidé d’écrire un livre sur la perte de poids afin de transmettre son expérience personnelle, ses réalisations et ses principes de perte de poids à tous ceux qui souhaitent également se débarrasser de ces kilos superflus.

La méthode d'amincissement proposée par Mirimanova est essentiellement la suivante:

  • attitude psychologique perdant du poids;
  • 29) aliments diététiques spéciaux;
  • entraînements réguliers obligatoires;
  • soins de la peau et du corps.

Le programme de perte de poids envisagé ne garantit pas des résultats rapides,une perte de poids se produitgraduellement , l’essentiel est d’adopter la bonne approche et la bonne attitude.

Il n’est pas nécessaire d’être pesé quotidiennement, l’essentiel est de respecter les règles

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Les résultats sont mieux contrôlés au fil du temps: rarement, environ une fois par mois, peser et mesurer le volume de parties du corps. Une grande attention est accordée à une nutrition adéquate.

L'auteur de la méthode, Ekaterina Mirimanova, n'était pas mince auparavant. Mais elle a réussi à développer une méthode efficace pour perdre du poids et perdre 60 kg.

Remarque!«Moins 60» - le système d'amincissement (le tableau des produits sera discuté ci-dessous) ne met pas l'interdiction de manger des aliments, perdre du poids permet de manger leur nourriture «nocive» préférée tous les jours, mais seulement à une certaine heure, jusqu'à 12 heures de l'après-midi!

Le matin, il n'y a pas d'interdiction , tout est possible: sucré, salé, fariné et frit. Les rares exceptions comprennent les sodas sucrés et le chocolat au lait. Ces produits doivent être complètement oubliés.

Les principes de base du système de perte de poids "Moins 60"

Consommation uniforme d'aliments saturés(fromage cottage, viande, céréales, etc.) à chaque repas. Cela signifie que de tels aliments pour chacun des repas sont consommés dans le même volume, par exemple, 250 gr., Et complétés par d'autres aliments utiles, mais moins nourrissants (par exemple, des légumes, des fruits).

Atteindre un objectif important- perdre du poids d'un certain nombre de kilogrammes - est favorisé par de petits objectifs, qui sont beaucoup plus faciles à atteindre à la fois en termes de temps et de temps.effort.

Par exemple, si vous devez perdre 20 kg en 7 mois, cette période peut être divisée en périodes plus courtes: 1 mois - 2 kg, 2 mois - 4 kg, etc. S'acquitter de petites tâches est plus facile et atteindre l'objectif donnera la force nécessaire pour remporter de nouvelles victoires.

Ce système alimentaireétablit le respect du délai de consommation : il est permis de manger presque tous les aliments avant midi; pour le déjeuner, vous ne pouvez pas rôtir, la viande et le poisson sont utilisés conformément aux exigences de la nourriture séparée, et du dîner - le repas le plus facile.

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Avantages et inconvénients de l'alimentation

Le principal avantage de ce système de perte de poids réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’abandonner son aliment préféré, seule l’utilisation de tous les produits "nocifs" dans la plupart des cas comptait pour le petit-déjeuner.

Perte de poids dans le système: avant et après

En outre, , les points suivants font partie des avantages de «Moins 60»:

  1. Autorisée à utiliser des liqueurs douces et de l'alcool (vin sec), elle vous aidera à perdre du poids pour ne pas devenir un paria en aucune occasion.
  2. Pas besoin de boire beaucoup d'eau. Il est recommandé de ne pas limiter la quantité d'alcool consommée, mais également de ne pas forcer à boire beaucoup de liquides, vous devez donc écouter les souhaits de votre corps.
  3. Ce système alimentaire n'exige pas de gros investissements matériels. Tous les produits recommandés sont disponibles et stockés dans presque toutes les cuisines.

Les inconvénients de ce régime, en gros, un peu:

  • il ne convient pas aux personnes qui ont besoin de résultats rapides.
  • pour conserver une belle silhouette, il faut toujours respecter les exigences du régime alimentaire;
  • Il est assez difficile de suivre la routine recommandée par le régime alimentaire pour les femmes qui travaillent, car il est souvent difficile de déjeuner sur le lieu de travail et vous devrez également dîner au travail, car presque tous les employés de bureau restent ici jusqu'à 18 heures.

Vous n’aimez pas le régime et ceux qui ne peuvent se résoudre à prendre pleinement leur petit-déjeuner, ce régime peut se transformer en grève de la faim, car c’est pour le petit-déjeuner que vous aurez le plus grand nombre de calories (le seul moyen de sortir progressivement est de réviser vos habitudes et d’en développer de nouvelles).

Et, bien entendu, comme avant tout régime alimentaire , il est préférable de demander conseil à un médecin , en particulier pour les personnes atteintes de troubles du tractus gastro-intestinal, les mères allaitantes et les athlètes.

Tablettes de produits diététiques "Moins 60"

Les produits autorisés et interdits à la consommation dans le respect du code "Moins 60" (système amaigrissant) sont indiqués séparément dans le tableau, pour chaque repas.

Lors de la préparation d'un menu personnalisé, il est important de prendre en compte les éléments suivants:Bien que les recettes puissent combiner de nombreux produits, vous devez suivre les principes de base des repas séparés. Par exemple, le poisson, la viande sont utilisés séparément des céréales, des pommes de terre et des légumineuses. à tour de rôleutilisé pour la cuisson des premiers plats uniquement sur de l'eau, pas sur du bouillon.

Les aliments frits ne sont autorisés que jusqu'à midi, après quoi il est recommandé d'utiliser des produits cuits au four, compotés, bouillis ou grillés.

Le riz et le gruau de sarrasin devraient constituer la base du régime alimentaire. Dans le même temps , le riz est le mieux adapté à la fois sauvage et brune.

L'ingestion de sucre devrait être réduite au minimum. Ce produit doit être remplacé par du fructose ou du sucre brun.

table de produits pour le petit-déjeuner

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Admis pour le petit-déjeunerInterdit au petit-déjeuner
1. Pommes de terre et pâtes Chocolat au lait, boissons gazeuses sucrées.

2. Produits semi-finis à base de viande, de poisson, de viande et de poisson
3. Oiseaux (sans peau) et œufs
4. Légumineuses, tous légumes, fruits
5. Pain et boulangerie
6. Chocolat amer et bonbons
7. Fromages
8. Lait et produits laitiers

Comme le montre le tableau ci-dessus, le repas du matin dans le système minceur «Moins 60» ne contient presque aucun aliment interdit.

tableau de produit pour le dîner

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Admis pour le déjeunerAliments interdits pour le déjeuner
1. Maïs, légumineuses Tout ce qui n'est pas répertorié comme autorisé.

2. Saucisses (à l'exception des produits fumés fumés et non cuits), gâteaux à la vapeur, brochettes grillées
3. Viande et abats, aspic
4. Poisson, produits dérivés du poisson
5. Sarrasin, riz
6. Chou marin, salades coréennes
7. Une variété de champignons
8. Légumes, fruits, baies
9. Thé, café, jus de fruits naturels, vin

Pour le déjeuner, selon le système amaigrissant Moins 60, les produits de table sont autorisés à être salés et légèrement salés, marinés, marinés, fumés, maisla consommation de tous les produits autorisés pour le déjeuner est limitée en volume- 50 gr.

Lorsque vous achetez des aliments pour le déjeuner dans un magasin, il est nécessaire de contrôler leur composition: ils ne doivent pas contenir d'ingrédients interdits, tels que le sucre, le beurre. Cependant, la gélatine et l'agar-agar sont autorisés comme ingrédients.

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Table de repas pour le dîner

Le dîner est le repas le plus facile pour "Moins 60" (système amaigrissant). Le tableau des produits pour ce repas prouve clairement cette affirmation.

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Admis pour le dîner

Aliments interdits pour le dîner

1. Légumes, sauf interdits Champignons, pommes de terre, citrouille, aubergines, pois verts, maïs
2. Riz, sarrasin ou orge avec légumes, fruits Tout le reste
3. Viande et abats
4. Poissons, fruits de mer
5. Œufs
6. Fromage cottage, yogourt(naturel) avec adjonction de légumes, de fruits

Il est recommandé de manger 3 fois par jour

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Selon l'auteur, il n'est pas nécessaire de préparer des collations. Cependant, si la faim est si forte qu'il n'y a plus de force à attendre le prochain repas, il est préférable de boire du thé vert. Lorsque cette option ne vous aide pas, vous pouvez manger des prunes, des pommes, du kiwi, des ananas, des agrumes ou des pastèques.

Le système minceur «Minus 60» vous permet de rehausser le goût des plats avec des épices et des épices non incluses dans le tableau. Par exemple , vous pouvez manger jusqu'à 1 heure par heure (1 cuillerée à thé) de crème sure, de mayonnaise ou de toute huile végétale ; De petites portions de ketchup, de raifort et d'autres assaisonnements sont autorisées, ainsi que de la verdure, de l'ail, etc. toute la journée, avec une préférence pour les produits naturels et les épices.

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Conseils sur la nutrition

Il est recommandé de prendre le petit-déjeuner immédiatement après le réveil, cela aide à démarrer les processus du corps.

Petit-déjeuner systémique

Le petit-déjeuner devrait être un, normal, et ne pas durer autant que le temps imparti, du matin à l'après-midi. Parfoisle petit-déjeuner peut être divisé en 2 étapes:

  • le premier est une tasse de thé, de café ou un verre d'eau;
  • le second est en train de manger.

Bien que l'utilisation du sucre ne soit pas strictement interdite, vous devriez essayer de limiter sa quantité dans l'alimentation quotidienne, même au petit-déjeuner.

Le chocolat au lait interdit peut être remplacé par du beurre amer , ce qui est plus utile. Manger des pommes de terre et des pâtes est acceptable, mais uniquement pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, mais sans viande.

Il est également possible de manger du pain blanc uniquement le matin, après quoi seul le pain noir devrait être consommé.

Il existe certaines interdictions alimentaires dans le régime alimentaire au cours de cette période.Interdit, tout frit dans du beurre.En outre, l’utilisation de la crème sure (mayonnaise) est soumise à des restrictions. Ce produit est autorisé, mais la quantité autorisée est de 1 heure à la cuillère, jusqu’à 14 heures.

Après 12 heures, il est particulièrement important de respecter les principes de base de l'alimentation séparée

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Les repas du soir interdisent un nombre encore plus grand de produits, ainsi que des options pour les combiner:il est permis de manger des céréales et de la viande uniquementou avec des légumes. Tout le lait est autorisé.

Il est important de se rappeler!Conformément aux recommandations, il est préférable de terminer ce repas avant 18 heures, dans des cas particuliers après 20 heures. Si la faim commence à s'embêter après cette heure, il est recommandé de boire du thé vert, ce qui aidera à supprimer la sensation de faim.

Si le dîner est manqué, il vaut mieux l'oublier complètement.

Faites attention!Dans la vie, il y a souvent des situations où la routine quotidienne habituelle est perturbée, par exemple, il y a une fête d'entreprise pour laquelle il n'y a aucun moyen de ne pas y aller.

Que font donc les filles qui adhèrent aux règles de la nutrition conformément au système de perte de poids?"Moins 60", car même s'il y a des produits de la table au banquet, l'heure de la tenue de cet événement ne sera bien sûr pas antérieure à 18 heures

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Ces jours fériés , il est autorisé de manger 2 à 3 tranches de n'importe quel fromage faible en gras . Il est également permis de boire du vin sec, de préférence du rouge.

Exercice avec un régime alimentaire inférieur à 60

Les restrictions alimentaires imposées par le système minceur en question apporteront des résultats plus rapides si elles sont combinées à une activité physique régulière.

L'exercice aide à se débarrasser plus facilement de l'excès de poidset soutient également le corset musculaire et le ton de la peau.

Le résultat ne sera apporté que par des entraînements réguliers, mais pas occasionnellement par quelques exercices.

Un ensemble d'exercices peut être sélectionné indépendammentet vous pouvez effectuer les exercices proposés par Mirimanova.

L'auteur du système en question propose d'effectuer de simples coups de pied à la jambe, des squats, un pont et d'autres exercices que tout le monde connaît depuis les cours d'éducation physique à l'école et vous permet d'utiliser les principaux groupes musculaires.

Exercices permettant d'éliminer l'estomac
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Opinion des nutritionnistes

"Moins de 60 ans" est un régime assez efficace, avec lequel la plupart des nutritionnistes s’accordent, dans la mesure où il est fondé sur des postulats de nutrition séparée bien établis.

Le petit-déjeuner permet à une personne de ne pas se sentirmalheureux et aide en même temps à équilibrer les aliments, car la variété des produits n’est limitée à ce jour que par la personne qui suit un régime.

Cette méthode de perte de poids est moins nocive pour l'organismeet est plus facilement tolérée que les régimes mono-régimes, les régimes protéinés, etc., qui interdisent une quantité importante de produits.

Un résultat significatif aidera donc à atteindre le "Moins 60" - le système de perte de poids. Un tableau des aliments recommandés et interdits vous aidera à déterminer ce que vous pouvez préparer comme "bon" petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Le système alimentaire considéré est simple mais, dans le même temps , il est très efficace et ne nécessite pas de lutte constante contre la faim .

Pour commencer à perdre du poids sur le système Mirimanova, racontez les vidéos suivantes:

Cette vidéo vous apprendra à cuisiner des plats préparés avec un système:

La vidéo suivante montre l'histoire réelle de la perte de poids en utilisant le système Minus 60: