Tabata - une série d'exercices de 4 minutes: les avantages, les règles de mise en œuvre

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de systèmes différents pour la condition physique. Le complexe de Tabata était particulièrement populaire.

Technique du système

Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens diraient avec certitude que, pour obtenir certains résultats avec un lifting du corps, vous devez passer au moins une heure au gymnase chaque jour. Avec l'avènement du système de tabata, des changements importants sont apparus.

Ce fait s’explique par le fait qu’il s’agit d’une forme physique intensive intensive, qui prend peu de temps.Un cycle dure 4 minutes. Pendant ce temps, huit exercices sont effectués avec une pause de dix secondes entre eux.

Ce système fonctionne parfaitement pour tout le corps et ne nuit pas à l'efficacité avec un entraînement standard d'une heure

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Tabata est un ensemble d’exercices qui dure 4 minutes - c’est une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent avoir une excellente forme physique mais qui ont en même temps un manque de temps catastrophique pour se rendre dans des clubs de fitness.

Tabata - un système avec lequel vous pouvez avoir une bonne forme physique

Ce système fonctionne parfaitement pour tout le corps et l'efficacité n'est pas moindrequ'avec des séances d'entraînement standard pendant une heure.

Indications pour la formation sur le système Tabata

Ce qui suit:

  1. Réduction de poids.
  2. Ajuster la figure.
  3. Mode de vie sain.
  4. Le développement de l'endurance.

Avantages du complexe

Après la fin de l'entraînement, la combustion des graisses se poursuit tout au long de la journée.Dans le même temps, ils ne disparaissent pas moins intensément que pendant l'exercice, étant donné que Tabata est un complexe particulier d'exercices correctement calculés, malgré le fait qu'ils aient duré 4 minutes.

Le processus de formation est assez simple. Pendant 20 secondes, vous faites les exercices au rythme le plus rapide possible, après quoi une pause de 10 secondes commence. Donc, vous n’étirez pas tout le temps alloué à la formation (4 minutes).

L'essentiel en formation est de suivre la méthodologie

Rappelez-vous !!!​​La condition principale qui rendra le processus de formation efficace est un calcul complet de cent pour cent.

S'il reste une demi-heure de temps libre, vous avez la possibilité de passer 5 cycles de quatre minutes tout en obtenant une charge égale à la moyenne. Cela vous donnera la possibilité de changer rapidement pour le mieux tous les problèmes. De plus, Tabata, qui consiste en une série d'exercices de 4 minutes, améliore considérablement la santé globale.

Pour obtenir des résultats visibles, l'entraînement suffit 4 fois par semaine

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Le système Tabata vous permet d’utiliser non seulement certains groupessystème musculaire, et le corps dans son ensemble.Pour que cela se produise, il est nécessaire de choisir les exercices complexes correctement et de les élaborer le plus efficacement possible.

N'oubliez pas !!!Lors de la formation, suivez strictement les techniques techniques.

Pour obtenir des résultats visibles, l’entraînement suffit 4 fois par semaine.

En outre, sur une courte période, le chiffre est considérablement réduit, le muscle cardiaque est également considérablement renforcé, l’essoufflement disparaît, l’état de santé s’améliore et le tonus s’améliore.

Pour contrôler clairement le temps alloué à l'exercice et au repos, veillez à la bande-son, qui changera à l'intervalle de temps approprié. Le son de voix /musique sera pour vous une sorte de chronomètre.

Il est important de se rappeler !!!La pause de 10 secondes ne devrait avoir lieu que dans un environnement calme. Il est conseillé de se déconnecter complètement de l'agitation de la vie, de rester le temps imparti pour se reposer seul avec vous-même. Tabata est un ensemble d’exercices spéciaux conçus pour 4 minutes. Ils fournissent non seulement une charge de haute qualité, mais également un travail à part entière, bien que de courte durée.

Si vous décidez de travailler plusieurs cycles d'affilée (20 minutes), échauffez-vous avant une séance d'entraînement.

Bâtiment d'entraînement Tabata

Rappelons tout d’abord qu’il s’agit de huit exercices. Pendant les cours, il ne faut pas comptertourne, essaie juste de les faire autant que possible.

Quelques exercices du complexe de Tabata
. Vous voudrez peut-être connaître:Comment s'endormir si vous ne pouvez pas dormir

Choisissez un rythme qui vous conviendra, calculez correctement vos capacités. Cependant, il ne faut pas oublier quetabata est un ensemble d’exercices d’une durée de 4 minutes - c’est surtout intensif.

Exercices principaux

  1. Sauter avec une corde pendant 20 secondes avec un calcul maximum suivi de 10 secondes de repos. Exercice pour continuer pendant 4 minutes.
  2. accroupi. Une fente nue gauche avance, puis accroupie à gauche avec un tour complet. Prenez une position de départ et faites un exercice similaire avec votre pied droit. Heure normale (4 minutes). Durée (pause de 20 secondes et 10 secondes).
  3. Pour le troisième exercice, vous aurez besoin d'haltères. Prenez-les à la main, tenez-les au niveau de la poitrine. Lancez ensuite vos mains en avant en imitant le coup et portez un coup semblable sur les côtés. Ainsi, vous aurez une sorte de mouvement en avant et sur le côté. Le temps est standard. Tabata est un ensemble d'exercices spécialement développé qui dure 4 minutes.
  4. Inclinez-vous en avant, les bras baissés et le plus détendu possible. Pendant l'expiration, balancez-vous sur le côté, sans casser les coudes. Pendant l'exercice, essayez de rapprocher les omoplates.
  5. Allongez-vous spécialement préparétapis, adossé, région lombaire fermement fixée au sol. Dans cette position, commencez à arracher légèrement les jambes tout en poussant vers l’avant, les jambes s’étirant et se pliant.
  6. L'exercice «vélo» est également effectué avec les jambes, les bras strictement placés derrière la tête et le corps du corps devant être tourné sur les côtés.
  7. Arrêtez-vous en position couchée. Dans cette position, essayez de frapper aussi fort que possible avec les mains en l'air.
  8. Exercice de grimpeur. Le corps maintient la position, comme indiqué ci-dessus, mais maintenant, seules les jambes travaillent. Vous devez alterner chaque jambe pour dessiner un triangle. Après chaque côté, le pied dessiné tombe au sol.

Le complexe mentionné constitue la base, mais selon votre désir, certains exercices peuvent être échangés contre d'autres. Mais pour que vous puissiez choisir, assurez-vous de contrôler votre souffle, il ne doit pas s'écarter de la route. N'oubliez pas que pendant l'exercice, n'oubliez pas que la charge maximale doit être supportée par l'expiration.

Lors du choix des exercices, attendez-vous à utiliser tous les groupes musculaires

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La fin correcte de la minute 20:

  1. Course facile pendant 5 minutes.
  2. Exercices d'étirement.
  3. Pas plus de 4 minutes de travail sur l'appareil d'exercice cardiovasculaire.
  4. Cinq minutes sur un vélo stationnaire.

Pouratteindre le résultat souhaité plus rapidement, équilibrer l’alimentation, elle doit être harmonieuse.

La nutrition doit être équilibrée

Lorsque vous choisissez des exercices, attendez-vous à utiliser tous les groupes musculaires. Tabata -Ceci est un ensemble spécial d'exercices qui ne devrait pas durer plus de 4 minutes. Si vous souhaitez savoir quels plats vous aideront à améliorer votre santé, lisez-les ici.

Exercices pour débutants:

  1. Poussez. Pour les femmes qui commencent tout juste à faire de l'exercice, vous devriez commencer par les genoux.
  2. Serrage similaire, mais seulement sur les hauteurs, comme fitball.
  3. L’exercice de "torsion" - c’est le torse dans la partie supérieure se dévoile. L'exercice se fait couché sur le ventre. Les mains à ce moment devraient être strictement à l'arrière de la tête.
  4. squats intenses.
  5. Frapper le sac de boxe.
  6. Ciseaux universels.
  7. Option ciseaux plus sophistiqué sur le côté.
  8. Prenez les haltères à la main, écartez-les.
  9. Exercice "attaque" - levez les jambes au-dessus du sol et appliquez les coups les plus fréquents à un adversaire imaginaire.
Exercices Tabata

Toutefois, quels que soient les résultats obtenus, il convient de rappeler que Tabata, un ensemble spécial d'exercices d'une durée maximale de 4 minutes, a ses contre-indications. .

Contre-indications

Le système est contre-indiqué pour toute personne souffrant de problèmes cardiaques . Au cas où vous ne seriez pas allé dans des établissements médicaux depuis longtemps, vous devez aborder la première formation très attentivement. Surveiller l'état à la fin de l'effort physique. Il n'est pas nécessaire de remplacer les exercices du matin par un système d'exercices.

Résultats de formation

Avec la bonne approche de ce système etl'accomplissement de toutes les règles ci-dessus, les premiers résultats: perte de poids, le levage du corps sera perceptible dans deux semaines.

Avec la bonne approche, la perte de poids sera bientôt perceptible

Conseils utiles qui seront utiles à chaque nouvel arrivant

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Appliquez-les:

  1. Commencez toujours chaque entraînement par un bon entraînement. Choisissez vous-même les exercices les plus confortables. La tâche principale de l'échauffement consiste à bien vous échauffer.
  2. Commencez la première séance d'entraînement à un rythme soutenu et ne poursuivez pas le résultat, surtout si vous n'avez rien fait auparavant. Ne pas exercer par la force.
  3. Augmentez progressivement le rythme à chaque session. Vos muscles vont progressivement s'habituer à l'augmentation de la charge. Ce n’est que lorsque tout devient une habitude que l’usure
  4. Respectez strictement le programme d'entraînement. Si on dit qu'il se repose 10 secondes, il doit rester 10 secondes et non pas une de plus.
  5. Entre les cycles, l’écart ne devrait pas dépasser une minute. Le dernier cycle doit être le plus difficile.
  6. Si, à la fin de la séance d’entraînement, vos mains n’obéissent pas et si vous ressentez un léger tremblement, cela signifie que vous avez fait les exercices correctement.
L'échauffement est important avant l'entraînement.

Dans le cas oùsi vous faisiez tout correctement, votre pouls devrait simplement s'éteindre, votre respiration deviendrait bouchée et votre tête tournerait légèrement . .car à ce moment le sang traverse vos vaisseaux à un rythme effréné. Assurez-vous de surveiller votre état. Si vous vous rendez compte qu'un tel rythme est une lourde charge, ne prenez pas de risques.

Eh bien, si vous vous fixez un objectif et du temps précis, ne vous arrêtez pas, allez au bout, peu importe la façon dont vous voulez tout abandonner. Après peu de temps, vous serez fier de vos résultats.

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Parmi le grand nombre de techniques proposées, vous pouvez toujours choisir vous-même l'ensemble d'exercices le plus approprié et le mieux adapté à vos besoins. Ne soyez pas paresseux, travaillez sur vous-même.

Quels sont les 4 exercices à effectuer sur un complexe Tabata efficace:

Un moyen efficace pour perdre du poids rapidement et augmenter son endurance - Tabata-training. Comment traiter ce système en détail dans la vidéo:

Entraînement horaire sur le système Tabata: comment effectuer, quels exercices exécuter, ce que vous devez savoir, voir ici:

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