Table assortie pour les pointures allemandes et russes. Comment mesurer la taille de la jambe

Les jambes des personnes diffèrent non seulement par leur taille, mais également par leur ampleur, leur hauteur, leur largeur, etc. Par conséquent, les fabricants de chaussures utilisent des coussinets différents. Bien entendu, il est préférable de connaître votre chaussure et le fabricant, dont les produits conviennent parfaitement à la taille de votre pied.

Le cuir est considéré comme le matériau idéal pour les chaussures car il s'adapte à tous les pieds. Et lorsque vous achetez des chaussures dans le catalogue, vous pouvez avoir confiance en la qualité des produits. Mais une chose est importante ici:si vous commandez des chaussures auprès de fabricants d'autres pays, sa taille change également .

Par exemple, la taille de la chaussure allemande présente une légère différence par rapport à la taille russe. Pour sélectionner correctement une paire, il est nécessaire de consulter le tableau des tailles de chaussures correspondantes pour un pays donné.

Pour déterminer la pointure allemande en russe (le tableau des ratios de taille vous aidera à cela), vous devez connaître la largeur et la hauteur du tibia, ainsi que la hauteur du talon

(8 ) Quelle est la différence entre la taille allemande de la chaussure et la russe

Contenu de l'article:

  • 1Quelle est la différence entre des chaussures de taille allemande et des chaussures russes
  • 2Ce que vous devez savoir pour déterminer la pointure allemande
  • 3Comment prendre des mesures pour déterminer la pointure des chaussures
  • 4Pointure femme allemande et russe: tableau
  • 5Pointure allemande et russe: tableau
  • 6Pointure des chaussures allemandes et russes pour enfants: tableau
  • 7Comment choisir des chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Les tailles allemandes diffèrent légèrement des russes. Mais il convient de connaître quelques nuances qui vous aideront à déterminer rapidement et avec précision la taille correcte du pied.

La différence de taille allemande réside dans le fait qu'elle mesure non seulement le pied et la hauteur du pied, mais également la largeur et la hauteur du tibia et la hauteur du talon.

Par conséquent, lors du choix ou de la traduction d'une pointure allemande en russe, outre le tableau de pointure , il convient de prendre en compte les paramètres suivants:

  • Schaftweite est la partie la plus large des sommets.
  • Schafthohe - indique la hauteur de la jambe du talon à sa partie la plus large.
  • Absatz - désignation de la hauteur du talon.
Lisez l'article populaire sur le site:Laminage des cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

Ce que vous devez savoir pour déterminer la pointure allemande

Pour déterminer rapidement la pointure allemande correcte, vous devez d'abord connaître les mensurations du pied. Pour acheter des chaussures, prenez les mesures de la longueur de la semelle. Si les chaussures sont hautes (par exemple, des bottes), vous devez également connaître la hauteur et la largeur du tibia.

La largeur en pieds est indiquée par la lettre correspondante:

  • F - largeur normale du pied;
  • G - signifie jambe large;
  • J - chaussures trop larges;
  • K - Les chaussures les plus larges.

La pointure allemande peut différer des autres pointures européennes par l’absence de la désignation H entre G et J. Ainsi, dans la pointure anglaise, le tableau indique les grandes pointures, comme H, J, K, et le symbole G indique la largeur moyenne.La traduction en russe peut être attribuée à la taille maximale des nombres 10, 11, 12.

Comment prendre des mesures pour déterminer la pointure des chaussures

Pointure allemande, pour la déterminer et la traduire en russe, vous pouvez savoir si vous mesurez la longueur de votre pied, puis sélectionnez une ligne dans le tableau des tailles correspondant au chiffre obtenu.

Un adulte peut prendre des mesures une fois, les mémoriser et les appliquer à chaque fois qu’elles achètent des chaussures. Et les enfants doivent mesurer le pied avant chaque nouvel achat, car leur pied grandit constamment et leur taille change en conséquence.

Il est nécessaire de mesurer le pied correctement selon la méthode suivante:

  1. posez un morceau de papier sur le sol et posez un pied nu dessus;
  2. entourez la jambe avec un crayon;
  3. mesurez du talon au point le plus haut (par exemple, cela pourrait être le bout du pouce).

Il convient également de garder à l'esprit que si les chaussures sont portées sur l'orteil, le pied doit également être porté lors de la prise de mesures.

Ensuite, vous devez trouver le chiffre obtenu dans le tableau des tailles ci-dessous. Le nombre en face de ce nombre signifiera la pointure allemande correcte et sa comparaison avec la pointure russe.

Afin de déterminer correctement la taille, il est nécessaire de mesurer les deux jambes. Et si un pied s'avère plus grand que l'autre, les chaussures doivent être choisies avec le pied le plus large.

Pour mesurer le tibia, il est nécessaire d'en trouver la partie la plus large, de la délimiter et de la mesurer en largeur. Ensuite, il est nécessaire de mesurer la longueur de la jambe du talon (du sol) à la ligne voulue.

Par exemple, pour une personne de la taille de 37 pieds, la largeur de construction corporelle normale d’une personne sera d’environ 34 cm et la hauteur du bord du pied est de 38 cm

.

Vous pouvez donc calculer les mesures pour d'autres tailles. Dans ce cas, avec une augmentation de la pointure par unité, la hauteur et la largeur des sommets augmenteront de 3 mm.

Lisez le titre de l'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures élégantes

Mais cette taille est très difficile à calculer avec des proportions corporelles non standard, car avec la même taille 37 pour une personne à part entière, les paramètres seront beaucoup plus grands que ceux indiqués.

Pointure femme allemande et russe: tableau

Traduisant la pointure allemande en russe, le tableau vous aidera à déterminer la pointure féminine exacte. Pour ce faire, vous devez examiner les données de la ligne en regard du nombre indiquant la longueur du pied.

La longueur du pied femelle (en cm) allemand russe
22,1 35 34
22,8 36 35
23,5 37 36
24 38 37
24,8 39 38
25,5 40 39
26,1 41 40

Pointure allemande et russe: tableau

Longueur d'un pied d'homme (en cm) allemand russe
26,1 41 40
26,8 42 41
27,5 43 42
28,4 44 43
29,1 45 44
30 46 45
30,8 47 46
31,4 48 47
32,1 49 48
33 50 49
33,4 51 50
34,1 52 51

Pointure des chaussures allemandes et russes pour enfants: tableau

Longueur du pied d'un enfant (en cm) Taille
11,3 18
12 19
12,5 20
13,3 21
13,9 22
14,6 23
15 24
15,7 25
16,2 26
16,7 27
17,4 28
18,1 29
18,7 30
19,4 31
20,1 32
20,7 33
21,7 34

Comment choisir les bonnes chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Étant donné qu'il existe différentes désignations de tailles dans les différents pays, de nombreuses personnes commettent souvent des erreurs lors de l'achat de chaussures sur Internet. Pour éviter de telles erreurs , vous devez examiner attentivement les questions suivantes avant d’acheter:

  • Le fabricant de quel pays ont fabriqué les chaussures.

En règle générale, tous les fabricants d'un pays ont les mêmes semelles correspondant au tableau des tailles du pays.

  • Quelles tailles de chaussures sont valables dans un pays donné?

Même si les pays sont proches, la taille des chaussures peut varier considérablement.

Lors de la détermination de la taille d'une chaussure, le matériau à partir duquel elle est fabriquée est également important
  • Quel est le matériau du produit.

Le cuir véritable s’étirera un peu une fois porté et les matériaux synthétiques n’ont pas cette propriété.

  • Comment mesurer la jambe correctement.

Les instructions pour mesurer le pied doivent être strictement suivies. Il est préférable de mesurer le soir car le pied est piétiné et élargi en une journée.

Même si tout est fait correctement, vous ne devriez pas vous dépêcher d'acheter. Vous devez vérifier toutes les nuances. Vous pouvez également utiliser les conseils ci-dessous.

Pour savoir comment la pointure allemande est traduite en russe, le tableau est facultatif. Avant d'acheter sur Internet, vous pouvez mesurer une paire de chaussures du même fabricant dans n'importe quel magasin, à partir du catalogue dont vous avez besoin pour passer une commande. Si dans la ville il n'y a pas de produits de ce fabricant, vous pouvez simplement mesurer les chaussures allemandes.

Connaissant votre taille correcte, vous ne pouvez pas avoir peur de commander des chaussures dans tous les catalogues de fabricants allemands. Cependant, il convient de rappeler qu'il est préférable d'acheter des chaussures en cuir, car elles sont non seulement de haute qualité, mais également beaucoup plus confortables à porter et que le matériau s'adapte bien à la jambe.

Lorsque vous choisissez une taille pour vous-même, vous pouvez l’utiliser à tout moment, et lors du choix de chaussures pour un enfant, vous pouvez toujours utiliser ces tableaux de correspondance des tailles.

Lire l'article le plus intéressant.Site:Pourquoi ai-je besoin d'une poche en short pour femme?

Comment déterminer la pointure allemande en russe (+ tableau des tailles):

Conseils pour déterminer correctement la pointure des chaussures - dans cette vidéo: