Tableau de correspondance des tailles européennes de chaussures sur les Russes. Comment calculer la taille

De plus en plus de gens préfèrent acheter des chaussures sur des sites Web étrangers. Toutefois, ces achats ne sont pas toujours couronnés de succès, mais tous à cause de l’incohérence de la grille dimensionnelle russe avec les normes européennes.

Quelle est la différence entre les tailles de chaussures européennes et russes

Contenu de l'article:

  • 1Quelle est la différence entre les tailles de chaussures européennes et russes
  • 2Comment est calculée la pointure russe
  • 3Comment est calculée la pointure européenne
  • 4Comment prendre des mesures pour déterminer la pointure des chaussures
  • 5Pointures européennes de chaussures de femme pour les Russes: tableau
  • 6Pointures européennes pour hommes pour les Russes: tableau
  • 7Pointures européennes pour enfants pour les Russes: tableau
  • 8Comment choisir des chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Les chaussures de nombreux fabricants européens sont de haute qualité et ont un design original , ce qui explique pourquoi la plupart des acheteurs modernes préfèrent les fabricants étrangers.

Mais faire l’achat souhaité peut être très difficile à cause des différences de grille dimensionnelle.

La taille européenne est plusieurs centimètres plus longue que celle des chaussures nationales.

Bien entendu, il est préférable de spécifier ces détails avec un consultant qualifié, certaines marques ne respectant pas les règles générales et possédant leur propre grille dimensionnelle.

Attention!La taille des chaussures du même fabricant peutvarient en fonction du modèle présenté.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Comment calcule-t-on la pointure russe

?

Pour connaître la taille des chaussures d'un fabricant russe, il suffit de calculer la longueur du pied, et quelques astuces vous aideront à le faire correctement:

  • Il est recommandé de prendre des mesures en soirée, car les jambes peuvent légèrement grossir par suite de la fatigue. Cela est particulièrement vrai pour les chaussures à porter au quotidien, car une taille inadéquate peut causer un inconfort;
  • Il est souhaitable de mesurer les deux membres. Pour certaines personnes, un pied peut être plus grand d'un demi-pied par rapport à l'autre.

    Si vous avez besoin de connaître les tailles européennes de chaussures en russe, le tableau vous aidera à faire face à cette situation.

Comment calcule-t-on la pointure européenne

?

Les tailles de chaussures européennes peuvent être traduites en tables russes par tous les utilisateurs: Vous devez en ajouter un à la taille standard des chaussures nationales.

La plupart des promoteurs étrangers se fient au confort et à la praticité. Par conséquent, la semelle intérieure mesure plus, voire plus, 10 ou 15 mm.

Comment prendre des mesures pour déterminer la pointure des chaussures

L’achat de chaussures sur Internet a porté ses fruits et la taille est déterminée avec précision. Vous devez d’abord mesurer correctement.

Cela peut être fait de manière éprouvée:

  1. Il est nécessaire de prendre une feuille de carton vierge etesquisser le pied;
  2. Couper la trace résultante;
  3. Mesurez l'empreinte avec une règle ou un ruban à mesurer.

Cette méthode vous permet de connaître la longueur du pied en centimètres, ce qui aidera également à déterminer correctement la taille russe, puis européenne.

Fait intéressant!Le parcours en carton aidera non seulement à déterminer avec précision les tailles de chaussures européennes fournies aux Russes (le tableau est présenté ci-dessous), mais vous permet également de choisir correctement la largeur des chaussures que vous achetez.

Pointures européennes des femmes pour les Russes: tableau

La taille européenne féminine commence par 36 marques .

Pour ne pas se tromper et ne pas confondre avec la taille, le rapport entre l'étiquetage russe et européen des chaussures est indiqué dans le tableau.

Taille russe 35 36 37 38
Taille européenne 36 37 38 39

Lors du choix des chaussures, il est nécessaire de tenir compte non seulement de la conformité des chaussures de tailles européennes avec les chaussures Russian (comme indiqué dans le tableau), mais également de son modèle.

Par exemple, les espadrilles dues à une chaussette peuvent être légèrement plus longues que la taille standard.

Lisez le titre de l'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures élégantes

Pointures européennes des chaussures pour hommes russes: tableau

La longueur de la semelle des chaussures pour hommes est supérieure de quelques millimètres à celle du pied . Vous pouvez ainsi définir les paramètres suivants, indiqués dansla table.

Taille russe 39 40 41 42 43 44
Taille européenne 40 41 42 43 44 45

Faites attention!Les pointures intermédiaires sont calculées sur le même principe, par exemple: 39,5 = 40,5; 40,5 = 41,5 et ainsi de suite.

Pointures européennes pour enfants pour les Russes: tableau

La différence de taille des chaussures pour enfants des fabricants européens et russes est égale à un.

Les chaussures des fabricants de pays européens sont plus grandes d'une taille, mais n'oubliez pas que les chaussures pour enfants doivent d'abord être bien portées et ne pas créer de gêne.

C'est pourquoides spécialistes de renommée mondiale et des fabricants de chaussures pour enfants renommés recommandent de choisir des modèles pratiques , dont la longueur de la semelle intérieure est 15 mm plus longue.

Taille russe 31 32,5 33,5 34 35
Taille européenne 32 33 34 35 36

Lisez un article populaire sur le site:Stratification de cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et les résultats.

Comment choisir les bonnes chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Les possibilités modernes vous permettent d’acquérir des objets préférés même de l’autre côté de la terre, sans quitter votre domicile.

À première vue, il est facile de faire des achats dans une boutique en ligne.car il n’ya rien de plus facile que de cliquer avec la souris sur le produit sélectionné.

Mais quand il s’agit de choisir la taille, tout se complique à plusieurs reprises, car une mauvaise taille peut signifier que l’argent est projeté au vent.

Pour plaire aux produits achetés, il convient de respecter les règles suivantes avant de les acheter:

  • Les sites proposant des produits européens ont une grille de taille appropriée, mais si vous ne le trouvez pas, vous devez contacter un consultant pour obtenir de l'aide afin de clarifier tous les détails.
  • Un produit européen destiné aux consommateurs russes contient toujours des informations pertinentes sur les caractéristiques du modèle et la taille.
  • Avant d’acheter des chaussures, vous devez les mesurer. Comment faire ça? Vous pouvez trouver des chaussures de la même marque dans la boutique, mais il n'est pas nécessaire que ce soit le même modèle, mais il est préférable que les chaussures soient aussi similaires que possible;
  • Les tailles de chaussures européennes pour les Russes (le tableau est présenté ci-dessus) ne coïncident pas toujours avec une marque spécifique. Il est donc préférable de se laisser guider par les marques fournies par le vendeur.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible de choisir les bonnes chaussures sur Internet, qui peut non seulement être de taille, mais également d'ajustement, de largeur, etc.

Résoudre le problème de l'achat de chaussures inappropriées de plusieurs manières:

  • De nombreuses boutiques en ligne offrent un service de retour ou d'échange de chaussures, mais l'achat doit être en parfait état, sans trace.utiliser, et l'acheteur doit présenter un chèque. Dans la plupart des cas, les chaussures achetées pendant la période de vente ne sont pas remboursables.
  • Des chaussures inappropriées peuvent être vendues, même un peu plus chères.
  • Une paire de chaussures à l'étranger dont la taille ne conviendrait pas serait un excellent cadeau de vacances pour un être cher;
  • Un soulier un peu étroit peut être étiré à la maison et dans des conditions professionnelles.

Lors de l'achat de chaussures sur Internet, vous devez connaître votre taille, la comparer à celle des marques européennes et à la taille d'une marque russe.

Ensuite, une nouvelle paire de chaussures conviendra et sera portée confortablement.

De cette vidéo, vous apprendrez à quoi ressemble le tableau. Pointures européennes en russe:

Cette vidéo vous indiquera la meilleure façon d'acheter afin de ne pas vous tromper avec la taille:​​