Tableau de pointure des chaussures: italien vers russe. Tailles femmes, hommes, enfants

En règle générale, les chaussures italiennes sont de grande qualité, élégantes mais aussi chères. Par conséquent,le désir de conserver et d’acheter des chaussures, des sandales ou des bottes sur Internet, c’est-à-dire sans pouvoir les essayer, est tout à fait justifié.

Pour acheter des chaussures italiennes dans le magasin en ligne, ne vous méprenez pas sur la pointure - précisez votre pointure russe et utilisez le tableau de comparaison pour la traduire en italien
(5 ) Et souvent, à en juger par les commentaires, le couple acheté est bon en tout sauf une chose - ça ne va pas du tout. C'est très décevant si vous devez retourner l'achat, et c'est très désagréable si vous pouvez toujours le porter, mais sans légèreté et confort.

Quelle est la différence entre la taille italienne de la chaussure et la russe

Contenu de l'article:

  • 1Quelle est la différence entre des chaussures de taille italienne et des chaussures russes
  • 2Ce que vous devez savoir pour déterminer la pointure italienne
  • 3Comment prendre des mesures pour déterminer la taille d'une chaussure
    • 3.1Longueur du pied
    • 3.2Intégralité
    • 3.3Le volume de la jambe et du mollet
  • 4Pointure femme italienne et russe: tableau
  • 5Pointure italienne et russe pour homme: tableau
  • 6Pointure des chaussures italiennes et russes pour enfants: tableau
  • 7Comment choisir les bonnes chaussures, pour ne pas se tromper avec la pointure
  • 8Documents vidéo utiles pour déterminer la pointure de votre chaussure italienne, en anglais et en russe.tailles de vêtements et de chaussures

Les chaussures italiennes se distinguent par leur design et leur fonctionnalité.En fonction de cela, sa taille peut pratiquement correspondre au russe et elle peut différer d'environ 1 unité.

Dans la plupart des cas, les chaussures italiennes sont de petite taille. C'est-à-dire que, pour une personne de taille 39 russe, il est préférable de prendre l'italien 40

Les grandes tailles de chaussures pour hommes peuvent différer de plusieurs unités - l'italien 42 convient au russe 40 et le italien 47 au 44.

Malheureusement, il n'y a pas de tendance claire.Cela tient en grande partie au fait que la fabrication de chaussures en Italie a une histoire et des traditions solides. Parmi les milliers d'entreprises modernes prospères, certaines existent depuis plus de 100 ans.

Malheureusement, il n'existe pas de norme unique. Par conséquent, lors de l'achat de chaussures sans chaussure, une erreur de détermination de la taille est possible

Ces marques se concentrent sur leurs propres normes et tailles, années d'expérience et basées sur des données uniques sur l'anatomie et l'anthropométrie. Ces normes diffèrent souvent non seulement des normes russes, mais également des normes européennes.

Ce que vous devez savoir pour déterminer la pointure italienne

Il est plus facile de convertir la pointure italienne en une chaussure russe, en l’éloignant de la pointure italienne.​​Cette règle est efficace lors du choix de chaussures de nombreuses marques. Mais pas tous. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la taille du pied.

Si nous parlons de chaussuresPour certaines marques, le moyen le plus fiable consiste à accéder au tableau des dimensions sur le site officiel de la société.

Outre la longueur du pied, le choix de chaussures sans ajustement est important (son soulèvement ou son blocage).Pour sélectionner des bottes ou des chaussures hautes, il est également nécessaire de connaître le volume du tibia et le volume du mollet.

Lorsque vous achetez des bottes ou des chaussures basses, vous devez prendre des mesures supplémentaires, telles que le volume du mollet ou du mollet

Malheureusement, sur la plupart des ressources Internet. ces paramètres sont rarement pris en compte. Mais si nous parlons d'acheter des chaussures dans le magasin pour une autre personne (en cadeau ou sur demande), il est préférable de les utiliser.

Fait intéressant!La ​​structure du pied dans les différentes nations d'Europe présente des différences. Les proportions de sa longueur, largeur, forme de la voûte, doigts, chevilles et jambes ne sont pas les mêmes. Par conséquent, les chaussures allemandes sont très différentes des chaussures françaises ou, par exemple, yougoslaves.

Différentes normes reposent sur différentes relations anatomiques. Parfois, même la bonne taille de chaussures italiennes ne garantit pas à l’acheteur russe un confort complet.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Comment mesurer correctement la taille d'une chaussure

Ne vous fiez pas aux mesures prises la saison dernière. Les pieds sont une partie très sensible et très variable du corps. Au printemps, ils peuvent être plus élégants et en été, en raison de leur tendance à gonfler, ils peuvent être entendus un peu plus loin.

En hiver, vous devez bien sûr tenir compte de la pénurie de basou chaussette chaude. Par conséquent , il est préférable de prendre les mesures immédiatement avant l'achat.

Longueur en pieds

La longueur du pied est mesurée par une règle ou un centimètre sur mesure. Il est nécessaire de rester debout, en penchant tout le pied sur une feuille de papier plate et de transférer le plus possible le poids sur la jambe mesurée (le pied sous le poids s'allonge de 3-6 mm).

Décrire le contour du pied et mesurer la distance entre le doigt saillant vers l’avant (pas nécessairement grand) et le bord du talon. Ensuite, il est recommandé d’ajouter 2-3 mm pour le stock et arrondir le résultat à 5 mm.

Intégralité

L'intégralité - la circonférence des têtes des pierres métatarsiennes à l'endroit le plus large - est mesurée en centimètres. Vous devez également vous tenir sur le sol avec votre pied entier et y transférer votre poids. Stock - 2-3 mm.

Lisez le titre de l'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures stylées

Le volume de la jambe et du mollet

Les volumes du tibia et du veau sont mesurés au centimètre près dans les endroits les plus bombés. Cela doit également être fait en position debout avec transfert de poids afin que les muscles de la jambe mesurée soient tendus.

Pour que les mesures soient aussi pratiques que possible, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • La taille du pied droit et du pied gauche coïncide rarement. Par conséquent, vous devez prendre les mesures avec les deux pieds et choisir un grand.
  • La mesure la plus précise du pied est prise au milieu de la journée. Le soir, le volume du pied augmente de 5%, s'allonge de 3 mm et ajoute 1 cm au complet. La pratique a prouvé que les chaussures achetées le matinle soir, il tremble le soir et le soir il est trop gros le matin.
  • Les mesures sont effectuées chez un enfant de la même manière qu'un adulte.

Pointure femme italienne et russe: tableau

Taille russe des chaussures pour femmes 34 34,5 35 36 36,5 37 37,5 38 39 40 41
Traduit en taille italienne 34,5

35

35

35,5

36

36,5

36,5

37,5

37

37,5

37,5

38,5

38,5

39

39

39,5

40

40,5

41

41,5

42

42,5

Stop (cm) 22 22,5 23 23,5 24 24,5 25 25,5 26 26,5 27

Lisez l'article populaire du site:Laminage des cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

Pointure italienne et russe pour homme: tableau

chaussures pour hommes de taille russe 38 39 40 41 42 43 44
Taille italienne assortie 38

39

40 42 44 45 46 47
pied (cm) 25 25,5 26 26,5 27 27,5 28

Pointure pour enfants italiens et russes: tableau

La norme italienne en matière de production de chaussures pour enfants est conforme au système paneuropéen de shtimassogo. La taille y est indiquée en shtihs et n'est pas déterminée par la longueur du pied, mais par la longueur de la semelle intérieure (2/3 cm = 1 point).

Attention! Veillez à utiliser les tables de correspondance, car la semelle intérieure est plus longue que le pied et il peut y avoir des difficultés lors de la traduction de la taille russe en européen.

Pour les nourrissons (jusqu'à 1,5 ans) achetant des chaussures à des fabricants européens, ils sont guidés par ces tailles:

17 taille 6 à 9 mois
18 taille 9 - 12 mois
19 taille 12 à 18 mois

Pour les enfants plus âgés:

pied (cm) 12,7 13,3 14,3 14,6 15,6 15,9 16,8 17,1 17,8 18,1
Taille (UE) 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Pour les écoliers:

pied (cm) 19 19,5 20 20,5 21 21,5 22 22,5 23 23,5 24 24,5
Taille (UE) 33 34 34,5 35 35,5 36 37 37,5 38 38,5 39 40
Tableau des tailles des enfants en fonction de l'âge et du sexe de l'enfant

Comment choisir les bonnes chaussures pour ne pas se tromper avec la taille

En achetant des chaussures sans chaussure, vous pouvez réduire le risque d'erreur en tenant compte de ces nuances:

  • Une fois la pointure italienne traduite en russe, il est nécessaire de prendre en compte la complétude, sinon les plis et les plis se forment et les attaches et les coutures s'usent rapidement. Si la complétude n’est pas spécifiée, il est préférable de prendre un pied large de chaussures italiennes 0,5 à 1 fois la taille.
  • La fourrure à l'intérieur est rapidement froissée et les chaussures deviennent plus lâches.
  • Les chaussures, fabriquées à partir de matériaux naturels, finissent par s'user (ou peuvent être spécialement étirées) en largeur. Par conséquent, pour les produits en cuir et en particulier en daim, le stock doit être réduit au minimum - il est souhaitable qu’il tombe exactement sur la jambe.
  • Les matières artificielles ne peuvent être ni étirées ni étalées.
  • La longueur des chaussures est la même.
Le moyen le plus sûr de ne pas commettre d'erreur en achetant en ligne est de trouver un modèle similaire dans le magasin, de l'essayer soigneusement et de vous en rappeler la taille. .

Si vous avez aimé les chaussures d'une marque en particulier, il est préférable de trouver un modèle similaire dans le magasin.essayez-le soigneusement, rappelez-vous la taille et concentrez-vous dessus lorsque vous magasinez.

Il s'agit du moyen le plus fiable d'éviter les erreurs fastidieuses et de ne pas se perdre dans la diversité des normes et des tableaux de dimensions italiens.

Lorsque vous achetez des chaussures dans des magasins en ligne étrangers, vous devez prendre correctement les mesures et transférer la taille souhaitée . Ce sera facile à faire si vous utilisez les tables de correspondance de marquage.

Soyez belle!

Documents vidéo utiles sur la détermination de la pointure de vos chaussures italiennes, en fonction de la taille des vêtements et des chaussures en anglais et en russe

Comment déterminer votre pointure correctement:

Examen des modèles de chaussures italiennes Fellini:

Tableau de correspondance en russe et en anglais: