Tableau des tailles de chaussures russes. Tailles femmes, hommes, enfants en centimètres

Il n'est pas toujours possible d'essayer votre modèle de chaussure préféré directement dans le magasin. Dans ce cas, une table dimensionnelle et un ruban à mesurer viendront à la rescousse. Déterminer la paire nécessaire n’est pas difficile si vous connaissez les caractéristiques des pieds de mesure.

Comment est calculée la pointure russe

Contenu de l'article:

  • 1Comment est calculée la pointure russe
  • 2Comment prendre des mesures pour déterminer la pointure des chaussures
  • 3Pointure Femme Russe: tableau
  • 4Pointure Russe: table
  • 5Pointure russe pour enfants: tableau
  • 6Comment choisir les bonnes chaussures, pour ne pas se tromper avec la pointure

La pointure russe est mesurée en centimètres.

Il est calculé à l'aide de paramètres tels que:

  • largeur de pied;
  • longueur de pied.

Dans la fabrication de chaussures, la plénitude du pied d'une personne est également prise en compte, les volumes moyens étant pris en compte.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Les dimensions indiquées sur les figures, qui indiquent la longueur de la semelle intérieure, sont indiquées sur l'emballage et sur la chaussure elle-même. Les tailles russes vont de 1 à 62 - ceci est pour les nains, les enfants, les adultes et les tailles gigantesques.

Il est important de se rappeler!Chaque fabricant russe de différents modèles de chaussures, dont la taille varie en centimètres, varie de 1 cm à moins de 1 cm.Si le magasin propose une adaptation gratuite, essayez les deux à la fois.

Le système métrique permetacheter sans chaussure non seulement des chaussures russes, mais aussi des chaussures étrangères.

Comment mesurer correctement la taille d'une chaussure

La taille de la chaussure russe en centimètres est assez simple. Vous aurez besoin d'une feuille de papier blanc, d'une règle ou d'un ruban à mesurer et d'un crayon.

Comment déterminer la pointure russe en centimètres, nous dirons dans notre article

Des instructions pas à pas pour déterminer la pointure requise:

  • Une feuille de papierest posée sur une surface plane et est posée sur un pied afin qu’elle soit debout de manière ferme et uniforme.
  • Tracez délicatement un traitautour du pied avec un crayon, partant du talon et se terminant par les orteils. Ou vous pouvez faire des lignes parallèles: sur les endroits les plus saillants du talon et du pouce.
  • Le segment , formé entre ces lignes, est mesuré à l'aide d'une règle et additionné de 0,5 mm au résultat pour un adulte et de 1 cm pour un enfant.
  • Une augmentationest effectuée de sorte qu'une paire de chaussures s'assied bien et ne cause pas de gêne aux jambes.

Faites attention!Si, après avoir mesuré les deux pieds, ils se sont révélés être de taille différente, ils utilisent la plus grande mesure pour choisir des chaussures.

Lisez un en-tête d'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures élégantes

Pour déterminer la taille, il ne reste plus qu'à ouvrir le tableau et trouver le résultat obtenu. Cette méthode convientpour adultes et enfants. En cas de doute, vous pouvez mesurer la largeur du pied, ce qui réduit le risque d'erreur.

Pointure Femme Russe: tableau

Connaître votre taille en russe pour acheter des chaussures vous aidera à choisir des chaussures ou des bottes nationales ou étrangères. Acheter des chaussures dans une boutique en ligne est pratique et rentable, mais pour une femme, il est important de connaître la taille du modèle dont vous avez besoin, en particulier pour les modèles à talons.

La table vous aidera à trouver facilement la paire de chaussures parfaite pour toutes les fashionistas:

Pointure russe en centimètres Taille
pieds en centimètres
35 21
35,5 22
36 22
36,5 23
37 23
37,5 24
38 24
38,5 24
39 25
39,5 25
40 25
40,5 26
41 27
41,5 27
42 27
42,5 28
43 28
43,5 29
44 29
44,5 29
45 30
Lisez un article populaire sur le site:Stratification de cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats

Premièrement, déterminez la longueur du pied en entourant la jambe avec un crayon sur une feuille de papier blanc.Une fois les mesures effectuées, en vous concentrant sur ce tableau, déterminez plustaille appropriée. Il est important de ne pas oublier que lors de la commande de chaussures sur Internet, il est nécessaire de demander au vendeur une table de tailles correspondant au fabricant.

Pointure russe: table

Les hommes modernes utilisent de plus en plus la commande de chaussures sur Internet pour ne pas perdre de temps précieux à faire des emplettes.

Comme les femmes, elles peuvent utiliser la méthode de détermination de la taille, qui consiste à mesurer la longueur du pied.

Pour les hommes, il est recommandé d’arrondir la différence avec le tableau. Cela vous donnera l’opportunité de choisir la bonne paire de chaussures qui s’assoit bien sur le pied. Dimension de la table des chaussures pour hommes des fabricants russes.

Pointure en centimètres La taille du pied masculin en centimètres Longueur
de la semelle intérieure en centimètres
35 21 22,8
36 22 23,5
37 23 24,1
38 24 24,8
39 25 25,4
40 25 26,3
41 27 27,6
42 27 28,3
43 28 29,2
44 29 29,8
45 30 36,6
46 31 31,4
47 31 32,2

Pour les hommes, vous devez vous rappeler que les chaussures d'été et les chaussures sont achetées en taille. Il est recommandé de prendre des modèles d'hiver et des baskets de sporttaille plus grande ou choisissez intermédiaire.

Pointure russe pour enfants: tableau

Pour les enfants, il est important de choisir la taille de la chaussure russe en centimètres, car à cet âge le squelette osseux est formé.Il est recommandé d'acheter des modèles à partir de matériaux naturels avec une semelle intérieure de haute qualité.

Un fait intéressant!Le système de taille métrique pour les chaussures de tous les âges a été adopté par tous les pays sauf le Royaume-Uni. Dans leur production, ils utilisent le système de grain d'orge.

La gamme de chaussures pour enfants est assez large. Cela permet de choisir un modèle qui convient à la taille, au prix et à la qualité. Aidez la table pour déterminer la taille d’un enfant de moins de 5 ans.

Taille La longueur du pied
21 12,5
22 13,5
23 14
24 14,7
25 15,5
26 16
27 16,5
28 17
29 17,8
30 18,1

À partir de 31 ans, la taille des adolescents commence. Lorsque vous choisissez des chaussures pour le bébé, veillez à ce que les jambes soient bien pleines. Les experts recommandent d’acheter des modèles avec une marge de 0,5 cm afin que le pied ne soit pas écrasé et queêtre capable de porter cette paire de chaussures pendant une longue période.

Comment choisir des chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Si vous choisissez une mauvaise pointure, vous risquez de nuire à la santé de vos pieds et de provoquer un inconfort.

Les conseils simples d'experts vous aideront à ne pas vous tromper avec l'achat et à choisir la bonne paire de chaussures ou bottes:

  1. Choisissez la taille russede sorte que la semelle intérieure de la chaussure ait 0,5 cm de plus que la longueur du pied.
  2. Pour que les mesures soient précises , il est nécessaire de se tenir sur une surface plane de sorte que tout le pied touche la feuille de papier.
  3. Lors de l'achat de modèles d'hiver , il est pris en compte qu'ils seront portés avec une chaussette chaude et qu'ils deviendront une taille plus grande.
  4. Pour les enfants, les chaussures d’hiversont choisies deux tailles plus grandes pour une chaussette chaude et une paire suffit pour toute la période de froid.
  5. Avant d’acheter des chaussuressur Internet, il est recommandé d’étudier attentivement le tableau des tailles.
  6. Lors de l'achat de chaussures pour enfants , en particulier de moins de cinq ans, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les dimensions, mais également la qualité du matériau.

S'il n'est pas possible d'essayer des chaussures, il ne faut pas oublier que chaque fabricant a sa propre grille dimensionnelle. Des chaussures correctement choisies dépendent de la santé des pieds et du confort du port pendant la journée. Il est toujours nécessaire d’utiliser une grille dimensionnelle pour déterminer la taille d’un adulte ou d’un enfant.

Pointure russe en centimètres:

Vidéo utile sur la mesure correcte de la longueur du pied en cm: