Tableau et liste des produits contenant des glucides rapides pour la perte de poids

Glucides rapides - substances essentielles.Pour que le corps fonctionne correctement, il est important qu'il reçoive ainsi que des graisses, des protéines et des glucides . Et bien que beaucoup de gens qui veulent perdre du poids aient peur des glucides, ils se trompent en fait. Il vous suffit de savoir quand arrêter et choisir les bons produits.

Comme vous le savez, les glucides sont divisés en rapide (ceux qui sont rapidement digérés) et en lent (leur absorption nécessite plus de temps). Les glucides rapides ne sont pas moins nécessaires dans le régime alimentaire que toute autre substance.

Les glucides rapides ne sont pas moins nécessaires dans le régime que toute autre substance

Grâce à eux, vous pouvez obtenir rapidement une charge d’énergie pour des choses importantes et pour le cerveau. Très souvent, surtout le matin, lorsqu'il est difficile de se lever et de travailler, les glucides rapides viennent à la rescousse.

Une listed’aliments contenant des glucides rapidesfigure dans le tableau ci-dessous. Elle peut être utilisée par ceux qui veulent perdre du poids sansmal à vous-même.

Quelle est l'importance des glucides lents et rapides dans la perte de poids

Pour maigrir, vous devez prévoir dans le régime une combinaison deglucides, protéines et lipides , et choisir également le glucide droit - lent ou rapide -. La liste des produits (tableau) pour la perte de poids devrait toujours être à portée de main.

Pour maigrir, vous devez prévoir dans votre régime une combinaison de glucides, de protéines et de lipides, et choisir celui qui vous convient - les glucides lents ou rapides -

qui saturent le corps tant besoin pour son cerveau et ses muscles dotés d’énergie , il provient à 50% d’aliments glucidiques. Si une personne perd de l'énergie, elle se sent constamment fatiguée. C'est pourquoi les régimes protéinés sont très difficiles à transporter.

Il est important de savoir!Le rejet complet des glucides conduit à une dégradation et à une détérioration des capacités mentales, à un sentiment constant de fatigue et de somnolence, ainsi qu'à une dépression.

Les glucides lents sont absorbés plus longtemps et, par conséquent, procurent une sensation de satiété plus longue. De plus, les glucides rapides cèdent immédiatement de l’énergie et sont dérivés aussitôt, de sorte que la faim les a suivis dans un délai plus court.

Les glucides lents sont absorbés plus longtemps et, par conséquent, procurent un sentiment de saturation plus long. De plus, les glucides rapides cèdent de l'énergie instantanément et sont également éliminés dès

. les glucides sont importants. Chacun pour son cas. Pour une reconstitution rapide des réserves d'énergie - glucides rapides, pour une longue "charge" - lente.

Seulement des glucides rapidesil y a un sucre raffiné, tous les autres produits contiennent plus ou moins rapidement et lentement dans l'ensemble. Par conséquent, pour lutter contre l'obésité , les glucides ne sont pas nocifs , mais plutôt l'inverse.

Sources de glucides simples

Elles assurent un apport constant et uniforme de glucose et d'autres substances nécessaires dans le sang. En outre, les aliments appartenant au groupe des glucides lentscontiennent des fibres , qui améliorent la motilité intestinale et constituent un excellent aliment pour la microflore.

Types et sources de glucides rapides

Chaque produit contient une quantité différente de glucides et leur indice glycémique (la vitesse de leur absorption) et leur effet sur le corps, respectivement, sera différent. Plus le taux est élevé, plus ces glucides pénètrent rapidement dans le sang et le taux de sucre augmente. Sur cette base, vous devez choisir le bon produit pour un cas particulier.

Les glucides ont notamment la capacitéd’élever le niveau de sérotonine- l’hormone de la joie. Par conséquent, lorsqu'il est nécessaire d'améliorer l'état émotionnel (ce qui est important lorsque l'on suit un régime), les glucides rapides viennent à la rescousse.

Lorsque vous devez améliorer votre état émotionnel, les glucides rapides viennent à la rescousse

La liste des produits (tableau ci-dessous vous aidera à les comprendre), nécessaire à la bonne humeur, dirigée par qui ont un index glycémique élevé. Cependant, ils sont simplement nécessaires pour le corps, à doses modérées,bien sur.

  • Le fructoseest tout aussi important car il est transformé dans le corps en glucose. Contenu en fruits sucrés: pommes, raisins, bananes, etc.

Faites attention!Le fructose est absorbé dans le sang plus lentement que le glucose. Par conséquent, en cas d'hypoglycémie (taux de sucre bas), lorsque vous devez combler rapidement le manque de sucre, cela ne fonctionne pas, vous n'avez besoin que de glucose. Dans ce cas, le mieux est d'aider le chocolat ou le thé sucré.

  • L'un des glucides rapides les plus connus et importants pour l'organisme est le glucose. Il est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau, des muscles et des globules rouges. Les principales sources sont le sucre, le chocolat, la marmelade, le miel et les raisins secs.
  • Le galactose , contenu dans les produits laitiers, est nécessaire à l'élasticité vasculaire, au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux ainsi qu'au fonctionnement normal du tube digestif.
  • Le saccharoseest un disaccharide (c'est-à-dire qu'il contient 2 saccharides, le glucose et le fructose) est très important pour l'activité cérébrale et le foie (il le protège des toxines). Sources: sucre raffiné, marmelade, miel, guimauve.

    Le saccharose est très important pour l'activité cérébrale et le foie

    .
  • Lactose- sucre du lait, également un disaccharide (glucose + galactose). Important pour le système digestif, contribue à la colonisation des lactobacilles et est également nécessaire au fonctionnement normal du système nerveux. Contient tous les produits laitiers: yaourt, fromage cottage, crème glacée, etc.
  • Maltose , également appelé maltsucre, comme il est extrait de céréales. Il est plus utile que le glucose ou le fructose, ne nuit pas aux dents. Contient du zinc, du phosphore, des acides aminés, des vitamines du groupe B et d'autres micro-éléments utiles. Le maltose est présent dans la mélasse au caramel, le miel, le malt, la crème glacée, la marmelade, le kvas, et il est généralement ajouté au muesli.

Glucides pour perdre du poids

Pour maigrir , les glucides lents sont utiles , notamment les céréales de différentes céréales. Les glucides rapides au moment du régime sont exclus, car les céréales ont assez d’énergie et sont bonnes pour l’humeur. Dans la liste des produits (tableau), vous pouvez trouver des informations sur le nombre de calories et la vitesse d'absorption des céréales.

Quelle bonne bouillie:

  1. contiennent la plupart des acides aminés essentiels du corps, des vitamines et des oligo-éléments, ce qui vous permet de perdre du poids sans nuire à la santé;
  2. fibres contenues dans les céréales, nettoie les intestins et accélère le métabolisme;
  3. Les bouillies sont faciles à digérer et conviennent à presque tout le monde (à l'exception de la semoule).
  4. les céréales sont disponibles et faciles à préparer;
  5. Un produit respectueux de l'environnement, sans conservateurs ni nitrates.
Les bouillies contiennent la plupart des acides aminés essentiels du corps, des vitamines et des oligo-éléments

Le régime lui-même consiste à manger diversesbouillies cuites à l'eau sans huile pendant une semaine ou dix jours. sels . Vous pouvez les manger autant que vous voulez. Seule la manne est interdite.

La bouillie doit être cuite à partir degrains entiers , une ébullition rapide ne fonctionnera pas.

Attention!Plus de 10 jours pour continuer le régime sur les céréales ne peuvent pas, sinon le corps va commencer à perdre des nutriments en raison du manque de graisse et de protéines. Vous pouvez répéter le régime une fois par mois.

Tableau: Liste des aliments riches en glucides rapides

La liste de produits vous aidera à déterminer ce qui sera utile pour perdre du poids et ce que vous ne méritez que de temps en temps. Le tableau indiquel'indice glycémique des glucides(à quelle vitesse ils digèrent) -plus il est élevé, plus le chiffre est dangereux . Un indicateur inférieur à50indique que les glucides sont lents.

Pour accumuler de l'énergie le matin pendant longtemps, vous avez besoinde manger des glucides lents(ou rapides) au petit-déjeuner. La liste des produits (le tableau de perte de poids vous aidera à choisir) est assez longue. Il est préférable de prendre le petit-déjeuner avec de la bouillie de fruits ou du pain grillé à base de pain complet au miel et au lait. Ainsi, le corps recevra les deux types de glucides en même temps, ce qui vous permettra de dépenser de l'énergie progressivement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même manger un morceau de gâteau. Le matin, ce n'est pas du tout nocif, mais vous devrez le compléter avec un produit laitier ou des fruits à faible indice glycémique (c'est-à-dire des glucides lents), sinon vous ressentirez très vite la faim.

Régime glycémique: Santé et beauté

Un régime glycémique implique de manger des aliments avecun faible indice glycémique ,c'est-à-dire ceux qui ne provoquent pas une forte augmentation de la glycémie et de la libération d'insuline. Dans ce cas, les glucides ne sont pas stockés sous forme de graisse et la personne se sent rassasiée pendant longtemps.

Un régime glycémique implique de manger des aliments à faible indice glycémique

L’avantage d’un tel régime est que la perte de poids se fait sans nuire à la santé et à l’humeur pour préserver la beauté, vous pouvez y rester toute votre vie.

Dans le tableau des index glycémiques, toute personne choisira une liste de produits adaptée. Pour perdre du poids, il faut environ 2 semaines pour se passer de glucides rapides.

Il est toujours permis de manger des aliments ayant un indice glycémique moyen et, en obtenant le résultat souhaité, vous pouvez vous permettre de consommer des glucides rapides. L'essentiel est de le faire correctement:par petites portions et uniquement au début de la journée , ainsi qu'avant un effort physique ou mental important pour pouvoir utiliser immédiatement l'énergie reçue.

Les repas devraient êtrefréquents (au moins une fois toutes les 3 heures) , mais équilibrés.

Si vous limitez les glucides lents

En limitant l'ingestion de glucides lents dans le corps, une personne se prive de l'énergie et des fibres nécessaires (la plupart de ces aliments en contiennent).

Cela signifie que le cerveau manque de nutriments et commence à se détériorer, et que le tube digestif n'est pas nettoyé.les scories s'accumulent. Le corps se sent constamment fatigué, l'humeur devient déprimée.
Les scientifiques ont prouvé qu’il était impossiblede vivre sans glucides.Les régimes sans protéines et sans glucides ne peuvent être utilisés que pendant une très courte période.

Le taux de glucides par jour pour la perte de poids

La norme de glucides par jour, si vous voulez perdre du poids sans exercice, par kilo de poids d’une personne estpas plus de 2-3 g.Vous ne devez pas oublier l’indice glycémique et, en choisissant un régime, regardez ce qu’il en est. - lents ou rapides - glucides.

La liste de produits (tableau de perte de poids) contient des informations sur la teneur en glucides du produit et son indice glycémique, ainsi que surla quantité d'énergiequ'il donnera à l'organisme. Sur la base de ces données, il est possible de déterminer clairement les produits autorisés et indésirables pour la période de correction du poids et leur quantité.

Rapport protéines, glucides et lipides dans le régime alimentaire

Le concept de régime équilibré comprend le ratio suivant: 30% pour les protéines et les lipides et40%de glucides. Si vous voulez perdre du poids, il est recommandé de changerà 50%de protéines et20%de glucides (la quantité de graisse ne change pas) ou, inversement, de réduire les graisses à 10%, tout en laissant les glucides tels quels (uniquement). lent).

Le ratio de BJU à des fins différentes

Ici, il est déjà nécessaire de regarder individuellement en fonction de l'état du corps, en tenant compte de la quantité d'effort physique et du résultat souhaité. Ainsi, par exemple, si la tâche n'est pas seulement de perdre du poids, mais aussipour gonfler les muscles, la deuxième option est préférable.

Lorsqu'il y a des protéines, des lipides et des glucides pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il est important pendant la journée de bien répartir les graisses, les glucides et les protéines. Pour le petit-déjeuner, il n'y a rien de mieux que les aliments glucidiques (et lentement et rapidement ne font pas mal), les graisses sont également utiles (légumes, beurre, par exemple).

Pour perdre du poids, il est important de répartir correctement les lipides, les glucides et les protéines pendant la journée

Au déjeuner, les glucides sont autorisés et des lipides et des protéines sont nécessaires.
Au dîner, il est préférable d’utiliser des protéines, car elles améliorent le métabolisme, ce qui est bon le soir, et renforcent les vaisseaux sanguins et les muscles.

Ainsi, les glucides rapides, même s'ils ne contribuent pas à la perte de poids , ne sont pas nocifs en petites quantités.Il est important de les combiner simplement avec d’autres produits sans les manger le soir.

Nous espérons que notre article vous a aidé avec le choix optimal de nourriture! L'essentiel est de prendre soin de votre santé, chères filles et femmes!

Dans cette vidéo, vous découvrirez la différence entre les glucides lents et rapides:

Dans cette vidéo, vous découvrirez les types de producteurs de charbon et les nouvelles découvertes de scientifiques sur les glucides:

Cette vidéo contient des informations sur les glucides rapides nécessaires pour gagner de la masse musculaire.