Tableau et liste des produits protéiques pour la perte de poids

On pense que le régime protéique est le moyen le plus facile de perdre du poids. Sans vous épuiser avec la présence de faim, de charges puissantes, cette méthode est capable de perdre de 3 à 8 kilogrammes de votre poids par semaine. Il est important d'aborder le régime alimentaire. Ce sera discuté plus loin.

Pour perdre du poids, il est important de connaître des aliments protéiques sains. Leur liste (la table pour la perte de poids sera présentée ci-dessous) vous aidera à préparer de délicieux repas tous les jours, pendant que vous suivez un régime et perdez du poids.

Premièrement, examinez comment les protéines affectent la perte de poids.Les protéinessont des protéines peu caloriques, capables de se transformer lentement , tout en maintenant le taux de glucose souhaité dans le sang . Pendant longtemps, le corps ressent une sensation de plénitude. Lors de la digestion de protéines, la nourriture nécessite une énorme quantité d'énergie.

Remarque:si, dans le processus de perte de poids, le produit commence à synthétiser le glucose à partir de protéines , ce qui exclut les produits contenant des glucides simples du menu, , et pas stocké dans la graisse. Nous devons toujours nous rappeler que, en l'absence de glucides dans le corps, avec cette méthode pour perdre du poids, commence le processus de combustion de la masse grasse .

Une variété de produits à base de protéines fourniront un régime alimentaire savoureux

Ces phénomènes sont simplement expliqués. Lors du traitement des protéines, le corps a besoin d'une énorme quantité d'énergie que les glucides nous fournissent. Par conséquent, s’il n’ya pas de glucides énergétiques, le corps utilise les réserves de graisse stockées comme carburant pour les processus biologiques.

Il faut être extrêmement prudent lors de l’application d’aliments protéinés pour perdre du poids. Rappelez-vous de la liste des aliments à inclure dans le régime alimentaire. Et apprenez le tableau des aliments protéinés afin d’exclure du régime les protéines contenant le plus de glucides et de graisses.

Quelle est l'efficacité de cette façon de perdre du poids

La perte de poids avec l'apport en protéines conduit à des conditions qui forcent le corps à obtenir du glucose (glucides) à partir de lipides et de protéines. En d'autres termes - dépenser de l'énergie sur la synthèse du glucose, dépenser des réserves de graisse.

En outre, à ce moment-là, une personne ne ressent pas la faim, contrairement aux autres régimes.Le corps a 4 à 9 heures pour digérer les protéines . Ainsi, l'heure du petit-déjeuner, du déjeuner, du dîner et des collations entre eux, il peut être transféré sans stress pour le corps.

Il est important de se rappeler!Compte tenu de la consommation de grandes quantités de protéines, la masse musculaire n’est pas réduite mais, à condition que le corps reçoive un effort physique, elle augmente. Il répond positivement à l'augmentation du métabolisme de tout le corps humain, augmentant ainsi son immunité.

Qui devraitutiliser un régime protéiné

Les protéines, contrairement aux glucides, nourrissent les muscles et aident à dépenser rapidement des calories. Mais être impliqué dans une telle nourriture n'en vaut pas la peine.

L'excès de protéines entraîne une détérioration de l'état de santé général

.

Les protéines ne peuvent pas être déposées dans le corps pour l'avenir, comme le font les graisses. Pour cette raison, un excès de celui-ci perturbe le métabolisme des protéines, les produits de décomposition s'accumulent, ce quiréduit considérablement l'immunité et conduit à l'apparition de tumeurs malignes .

Mincir aux protéines convient mieux aux personnes qui mènent une vie active. Par exemple, les athlètes, les jeunes dames énergiques, celles qui préfèrent abandonner les sucreries au profit de la viande.

Un mode de vie actif nécessite beaucoup d'énergie

Un régime n'est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes et les mères allaitantes . Mais cela ne vaut pas la peine de s'impliquer dans le régime. Il est préférable d'alterner les aliments normaux avec des journées protéinées à jeun.

Les personnes souffrant de maladies du foie, des reins, du système cardiovasculaire, ont besoin de conseils de votre médecin si vous souhaitez perdre du poids à l'aide du menu protéiné.

Quels aliments protéinés manger lorsque vous perdez du poids

Voyons plus en détail ce qu’il faut inclure dans le menu pour pouvoir continuer. Comme nous l'avons déjà constaté, les produits protéiques sont très importants. La liste des plus utiles d'entre eux contient un tableau de perte de poids dans notre article.

Viande

La présence de muscles dans le corps humain permet de brûler des calories. Pour sauver le muscleprotéine essentielle présente dans la viande.

Mais les produits carnés sont abondants et gras. Par conséquent, dans le processus de perte de poids , il est nécessaire d’utiliser de la viande diététique dans le régime , qui présente le coefficient de graisse le plus faible. Cela peut être un lapin, une poitrine de poulet, une dinde sans peau.

Nous présentons un tableau récapitulatif du contenu en éléments constitutifs de 100 grammes de produits, pour en faciliter l’utilisation.

Nom du produit 100 g K /cal Eau, g Glucides, g Matières grasses, g Protéines, g
Filet de volaille 115 73 0,4 1,9 23,6
Bœuf faible en gras 187 67,7 0 12,4 18,9
Jeune veau 90 78 0 1,2 19,7
filets de lapin 199 65,3 0 12,9 20,7


Lors de l'utilisation de produits à base de viande dans l'alimentation, il faut se rappeler qu'il est impossible de combiner en une seule étape:

  • aliments protéinés et gras
  • deux types d'aliments contenant des protéines
  • Protéines et glucides

Classiquement , les produits acides et protéinés ne doivent pas être utilisés ensemble .

Par exemple, il est nécessaire de manger de la viande, des œufs sans pain, des pommes de terre et des céréales. La crème, la crème sure, le fromage cottage, l'huile végétale ne peuvent pas être combinés avec les fromages, la viande et les œufs.

N'utilisez pas d'huile végétale, de citron, de graisse pour faire cuire des salades . Pommes aigres, citron,Ne prenez pas une orange avec un aliment protéiné.

Poisson

Il existe une dépendance directe à la teneur en calories du poisson et à ses avantages à perdre du poids. Plus la teneur en graisse du poisson est faible, meilleure est la perte de poids, étant donné que les plats de poisson cuits à la vapeur sont cuits ou cuits au four.

Le poisson est riche en minéraux comme le phosphore, l'iode, le zinc et le potassium.

Les protéines de poisson ont tendance à normaliser la pression artérielle et à soutenir les processus cérébraux

.

La viande de poisson est riche en vitamines A, D, B12, B2 et B1. Le jour, il est recommandé de consommer entre 200 et 300 grammes de plat de poisson.

Nom du produit 100 g K /cal Eau, g Glucides, d Matières grasses, g Protéines, g
brochet de rivière 82 70,4 0 0,7 18,8
crucifère 87 78,9 0 1,8 17,7
Flet, mer 88 79,5 0 2,6 15,0
Pollock 70 80,1 0 0,7 15,9
Sandre 83 78,9 0 0,8 19

N'oubliez pas que pour perdre du poids et brûler les graisses,le poisson est le produit protéique le plus utile, uniquement s'il est cuit à la vapeur .

Poisson maigre contenant plusiode, acide aminé gras oméga 3, qui est reflété dans la liste du tableau. En mangeant du poisson qui vit dans les espaces septentrionaux froids et aqueux , le travail de la glande thyroïde et du cœur se normalise .

Œufs

Les déchets de volaille (poulet, caille, canards, oies) devraient être inclus dans le régime, en utilisant un régime protéiné. Parce que la protéine qui est instantanément absorbée dans l'estomac humain n'a que 40 kilocalories par 100 grammes.

Seuls deux œufs contribueront à assurer la satiété avant le déjeuner
​​

Le jaune est plus calorique et contient 350 kilocalories par 100 grammes de produit.

Nom du produit 100 g K /cal Eau, g Glucides, d Graisses, g Protéines, g
Œuf de caille 168 73,3 0,6 13,1 11,2
Œuf de poulet 157 74 0,7 11,5 12,7
Jaune 358 50 1,78 30,78 16,2
Protéines 44 87,3 0 0 11,1

Le jaune contient des vitamines A, E, B et des nutriments, la lécithine, la choline et la biotine, nécessaires au maintien de l'immunité de l'homme. L'oeuf est capable de maintenir la satiété pendant une longue période.

Le meilleur moment pour les consommer est le petit-déjeuner, à concurrence de 1 ou 2 œufs à la fois. Il est important de se rappeler que toutes lessubstances bénéfiques sont conservées lors de la cuisson d’œufs à l’ébullition pendant 5 minutes au maximum .

Avec la perte de poids peut être ajustéapport calorique, manger plus de protéines et moins de jaunes.

Nous continuons d'analyser plus avant le problème des produits protéiques figurant dans la liste des tableaux de perte de poids qui sont les plus bénéfiques pour le corps humain.

Fromage cottage au kéfir

Les produits non gras au lait acide restaurent la flore intestinale du corps et ont un effet positif sur le système digestif.

Le kéfir et le fromage cottage peuvent être préparés à la maison

Les protéines de fromage cottage faibles en gras sont facilement digéréeset ne vous permettent pas de souffrir de la faim longtemps. La teneur en phosphore de calcium contenu dans le fer, le soufre, le fluorure et de nombreuses vitamines contribue à renforcer les dents, les cheveux et les os. Tous les biens énumérés s'appliquent également à 1% de kéfir.

La consommation de produits laitiers peut améliorer le fonctionnement des organes du système urogénital, du tractus gastro-intestinal, et stabiliser le taux de sucre.

Nom du produit. 100 g K /cal Eau, g Glucides, g Matières grasses, g Protéines, g
Fromage cottage à base de F /Graisse 9% 156 71 1,3 9 16,7
fromage cottage faible en gras 5% 86 77,7 1,5 0,6 18
kéfir non gras 1% 30 91,4 3,8 0,1 3

Il est recommandé de consommer jusqu’à 250 grammes de fromage cottage sans gras par jour. Le kéfir peut boire 1 à 2 tasses par jour. Le meilleur moment pour recevoir les produits laitiers matin et soir.

Il convient de choisir avec soin les produits laitiers.sorti en production. Dans les plantes, l'amidon est ajouté à de nombreux produits laitiers. Par conséquent, afin d’obtenir un bon résultat pour votre corps , il est préférable de préparer vous-même les produits en utilisant des champignons au lait aigre .

Quels produits protéiques sont les plus utiles pour perdre du poids

Nous analysons ensuite les différents produits protéiques à l'aide de tableaux et de listes des plus utiles pour la perte de poids.

La condition principale de l’amincissement en protéines est l’adhésion aux principes de base du régime alimentaire:la cohérence et la modération de l’alimentation .

  • Assurez-vous de boire pendant la journée, à intervalles réguliers, un demi-verre d'eau, ce qui porte le taux de consommation à 2 litres. Une telle approche de perte de poids permettra au corps de passer sans problème à un régime protéiné.
  • Mangez quatre fois par jour avec deux collations. Par exemple, entre le petit-déjeuner et le déjeuner, vous pouvez manger du fromage cottage et, avant d'aller vous coucher, après le dîner, buvez un verre de yogourt faible en gras. Pour tout produit protéique pris, il faut ajouter des légumes ou des céréales.
  • Avant le déjeuner, il est préférable d'utiliser des glucides difficiles à digérer, tels que la bouillie de sarrasin (4 à 6 cuillerées à soupe). Après le déjeuner, il est préférable de combiner les aliments protéinés avec les légumes (tomates, concombres, courgettes, chou, en particulier le brocoli).
  • Limitez votre consommation de fruits et de graisse.
  • Si vous voulez perdre du poids, vous devez prendre soin de développer vos muscles.

L'utilisation de noix savoureuses

Les noix représententun énorme réservoir d'énergie et contiennent un grand nombre de calories. Par conséquent, ils ne doivent pas être maltraités, en particulier pour les personnes en surpoids qui veulent le perdre.

Les noix sont utiles, mais très caloriques

Les noix contiennent en revanche beaucoup de substances naturelles qui contrôlent l'appétit et préviennent l'indigestion.

Nom du produit 100 g K /cal Eau, g Glucides, g Matières grasses, g Protéines, g
amandes 642 4,7 13 57 18
Pistaches 556 3,91 7 50 20
Noyer 637 4,07 14 61 12
noisettes 704 5,31 9 66 16
Noix de cajou 633 5,2 12 52 25

Il est préférable demanger des noix crues, sans sucre ajouté, sans glaçage, sans sel .

Pendant la journée, vous pouvez les manger pendant les collations, les ajouter aux salades, aux yaourts et aux céréales. En tant que collation, les noix remplacent facilement les sucreries. Certains d'entre eux contiennent des fibres nécessaires à la digestion rapide des aliments par l'organisme.

Sources de fibres

Pour compléter le travail de l'intestin, il est simplement nécessaire d'utiliser, en plus des aliments riches en protéines, des aliments contenant des fibres. Une fois dans l’estomac, la fibreralentit la libération d’insuline , le sucre nedéposé dans la graisse.

La source de ces fibres est les fruits, les noix, les légumes, les légumineuses et les grains entiers.

Par exemple, le petit-déjeuner peut être composé de tranches de légumes (une demi-tasse - 4 grammes de fibres), de 2 œufs (12 grammes de protéines) et d'une cuillère à dessert de baies (8 grammes de fibres).

Au déjeuner - 100 grammes de poitrine de volaille, un rouleau de grains entiers moulus, une tranche de fromage, une pomme et du fromage cottage pour le dessert, 100 grammes. Le repas complet comprendra 20 grammes de fibres et 20 grammes de protéines.

Pour le dîner, il est conseillé de faire cuire une poitrine de poulet avec du chou bouilli au brocoli et de manger avec deux pains.

Un dîner léger et nutritif gardera la silhouette, assurant la satiété jusqu'au matin. pour toute la période de perte de poids.

Ne vous appuyez pas sur les aliments contenant des protéines, car l'excès de protéines dans l'organisme entraînera des modifications du métabolisme, l'affaiblissement des os et d'autres maladies.

Il est nécessaire d'étudier attentivement les tableaux, les listes d'aliments protéinés, de réfléchir et de préparer votre régime à l'avance lors de la perte de poids.

Quels produits protéiques peuvent être consommés dans le régime alimentaire et comment ne pas faire le mauvais choix? Histoire vidéo du docteur en sciences biologiques:

Intéressé par l'alimentation dans un régime protéiné? Des conseils vidéo vous aideront à créer un menu pour la journée:

Comment perdre du poids avec un régime protéiné? Menu de la semaine dans la vidéo actuelle: