Tatouage: comment bien prendre soin des sourcils après la procédure

Le tatouage moderne est une procédure cosmétique populaire pour appliquer le pigment colorant par voie sous-cutanée. Mais au début, il était utilisé bien avant l'apparition des salons de beauté modernes. De nombreuses anciennes tribus, par exemple des Scandinaves, ont appliqué des images sur le visage et sur d'autres parties du corps pour intimider l'ennemi, en tant qu'insignes parmi les habitants de la tribu et pour vénérer des dieux païens.

Dans le monde moderne, ainsi , les femmes soulignent efficacement la vue et exposent leurs sourcils naturels à un tatouage .

Le maquillage permanent rend le regard plus expressif

Sourcils après le tatouage

Le tatouage des sourcils a ses propres nuances. Il est durable, capable de masquer les défauts congénitaux ou acquis (cicatrices au visage), ainsi que l’asymétrie des arcades sourcilières.

En règle générale, les femmes ont recours au tatouage des sourcils pour se préserver de la nécessité quotidienne de se maquiller.Avec un tatouage de sourcil de qualité, leur forme sera claire et proportionnée.

Un maître expérimenté peut facilement faire ressortir la forme parfaite des sourcils, ce qui donnera aux yeux une expressivité particulière

.

Il est important de savoir!La ​​peinture de tatouage ne se décolore pas et ne change pas de couleur pendant environ 5 à 7 ans. Par conséquent, avantque d'aller chez le maître, considérez une telle correction à long terme de votre apparence.

Conséquences qui seront rencontrées après un tatouage des sourcils:

  1. Processus inflammatoire primaire - œdème , rougeur locale de la peau des arcades sourcilières, dure généralement jusqu'à trois jours, selon les caractéristiques physiologiques.
  2. Peeling et peeling des parties endommagées de l'épiderme, autrement dit,la desquamation des croûtes .

    Les croûtes partent en cours de guérison

    .
  3. Une correction répétée est probable- cela arrive assez rarement, mais cela arrive.

Attention!Parfois, une réaction allergique supplémentaire se présente sous la forme d’une démangeaison, ceux qui ont un derme sensitif congénital y sont susceptibles et la teneur équilibrée en graisse du tégument bloquent ces effets indésirables.

La période suivante donne aux propriétaires de futurs yeux brillants une sensation peu agréable, mais la beauté en vaut la peine

.

Un peu de retenue, de patience et de soin après le tatouage des sourcils conduira certainement à un résultat remarquable.

processus de guérison rapide

Pour renforcer l'attractivité du tatouage des sourcils , les soins postopératoires doivent être obligatoires et effectués en premier lieu correctement. À partir de , cela suit une certaine séquence d'actions:

Soins dans les premières heures après la procédure

Après le tatouage des sourcils, la sélection de l'ichorum commence
.qui doit être éliminé. Cela se fait à l'aide d'un antiseptique .

Un coton-tige ou une éponge spéciale est prélevé, imbibé d'une solution appelée «chlorhexidine» et les sécrétions sont éliminées par petites touches.

Les mouvements doivent être soignés, il est préférable d’être humides et de ne pas frotter, car la peau commence à se régénérer au cours de cette période. Plus la quantité de fluide de régénération est faible, plus la couche de croûte formée est mince et son décollement est beaucoup plus facile.

De plus, au début (chacun dure trois jours au maximum), des œdèmes et des rougeurs apparaissent, dans les cas graves une allergie est possible. Par conséquent, il n'est pas superflu d'acheter et de prendre l'un des médicaments antihistaminiques. Prescrire :

  • loratadine;
  • Fenistil;
  • 66) Zodak;
  • tavegil
  • 68) Suprastin;
  • Claritin;
  • Zyrtec.

La liste et l’abordabilité sont différentes, cependant, en règle générale, tous les pharmaciens de la pharmacie vous aideront à faire le bon choix.

Si vous ressentez des douleurs aux sourcils , une gêne qui vous pousse constamment à gratter ou à toucher la zone enflammée , puis prenez des analgésiques - Nurofen, Tempalgin, etc. [74 ], vous protégeant ainsi contre les violations répétées de l'intégrité du film protecteur.

L'article pourrait vous aider:Sourcils de henné: avant et après les photos

Utilisation de médicaments de guérison

Pour que la peau récupère plus rapidement, il est impératif que les spécialistes detampons pour les sourcils recommandentde laisser les interventions après la procédure
en utilisant des préparations cicatrisantes, principalement des onguents et des crèmes:

.
  • Bepanten;
  • panthénol;
  • 89) "sauveteur";

Il existe etplus de produits cosmétiques professionnels pour la régénération de l'épiderme lésé:

  • XCF - crème post-traitement, qui est appliquée directement après et ensuite pendant la cicatrisation 2 à 3 fois par jour;
  • La Fougera - une pommade pour resserrer rapidement les plaies, accélère ce processus et a un effet adoucissant et anti-inflammatoire, prévient la décoloration et l’apparition de cicatrices.
  • Goochie est un gel cicatrisant contenant des acides organiques et aminés et de l'extrait d'aloe vera, qui permet de cicatriser presque instantanément.

Un fait intéressant!Le maquillage des sourcils permanent ne cause pas l'herpès.
Appliquez les produits après la procédure avec des cotons-tiges stériles afin de ne pas enlever les croûtes de force et de ne pas perturber la couleur du tatouage.

Soins de la croûte

Une croûte se produit au maximum le troisième jour , quelqu'un se produit avant, mais la seule règle en matière de soins pour tous est que vous ne pouvez jamais vous en débarrasser vous-même!

Tous mécaniques et externesles impacts sont strictement exclus, c'est-à-dire une piscine, un sauna, un sport, pendant lesquels vous pouvez transpirer et ainsi hydrater votre peau. Vous devrez certainement oublier les produits cosmétiques et vous devrez également vous laver très soigneusement ou, en général, vous limiter à essuyer la zone des sourcils avec des lingettes humides.

Il arrive parfois que la croûte soit décollée par hasarden raison d'une exposition imprévue. Par exemple, grattez automatiquement la zone enflammée ou endormez-vous le visage dans l'oreiller.

Parfois, les croûtes sont décollées par hasard, mais il n'y a généralement aucun problème si les soins sont corrects

Ne paniquez pas. Continuez calmement les soins après la procédure , recommandés par le maître du tatouage des sourcils, en général il n’ya pas de problème, mais s’il ya des suppurations, alors plutôt dans le salon, où ils maquillent en permanence.

Comment se laver correctement

Ne pas laver pendant environ un mois ne fonctionnera pas. Par conséquent, afin de protéger au maximum vos sourcils, vous devez le faire correctement: ne touchez pas la zone enflammée. Si l'eau a déjà pénétré, retirez le liquide par légers mouvements.

Se frotter les sourcils après le tatouage est contre-indiqué - ne l'oubliez pas!

Produits cosmétiques décoratifs - oui ou non?

Faites attention!L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs lors de la régénération de l'épiderme est strictement interdite!

Seuls les produits de soin médicaux et cosmétiques soignant sont autorisés.action hydratante et fixante.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

Saisons - caractéristiques des soins

En fonction de la saison chaude ou froide, les départs après l'intervention sont très différents les uns des autres.

Période d'hiver:

  1. Éviter l'infection par des maladies virales et inflammatoires . Pour prévenir ces problèmes, vous pouvez prendre des médicaments antiviraux. Si la question devient critique, alors les antibiotiques seront utiles.

    Prendre des médicaments antiviraux en hiver - prévenir les maladies

  2. Avant quene demandede ne pas laver les sourcils avec des produits cosmétiques médicaux dans la rue, l’humidité n’est pas rapidement absorbée, mais crée les conditions préalables à une inflammation sous l’influence du vent et de l’air froids.
  3. Respectivement, évitez les gerçures et le refroidissement excessif.
  4. Immédiatementau retour à la maison, il n'est pas nécessaire de se précipiter dans un bain chaud- la différence de température aura un effet négatif.

Heure d'été:

  1. En raison de la chaleur , lorsque vous quittez votre domicile, vous devez protéger la zone du tatouage des rayons directs du soleil , à savoir une crème d'un facteur SPF d'au moins 30 sera utile.

    Après avoir tatoué vos sourcils en été, il est préférable de porter un chapeau et des lunettes de soleil

    .
  2. Pendant cette période, la crème doit être non grasse et ne pas nuire à l'équilibre.l'humidité de la peau, la teneur en vitamines A et D n'est qu'un atout.
  3. La baignade dans les étangs et le bronzage sur la plage devront être différésd'au moins trois semaines.
En savoir plus sur:Micro-sourcils: photos avant et après

Effets de soins inappropriés

Vous pensez avoir tout fait conformément aux règles - vous avez sélectionné avec soin un spécialiste et un salon, mais le résultat obtenu ne correspond pas à ce que nous souhaitons. La raison en est cachée dans les soins immédiats après la procédure.

Si votre couleur est inégaleou si la teinte a changé, il est alors question de crèmes hormonales ou d'antibiotiques et, éventuellement, de la déformation de la couche protectrice (croûte) pendant la guérison.

Une inflammation grave est apparue- des bactéries pathogènes ont pénétré dans les micro-canons. Ils pourraient s'y rendre en raison d'une mauvaise hygiène, de l'utilisation d'eau non traitée et de produits de composition interdite.

Conséquences d'un traitement inapproprié - gonflement et inflammation

Une boursouflure résultant d'une allergiepeut survenir si aucun échantillon n'a été prélevé ou par avance. période alcool a eu lieu.

Ne vous inquiétez pas side telssymptômes gênants se manifestent, ce n’est pas toujours le fait de vos mains et, bien sûr, tout peut être éliminé .

Toutefois, un tel événement, tel que le tatouage des sourcils, nécessite des soins appropriés après la procédure. De telles procédures requièrent nécessairement une attention méticuleuse.une approche préliminaire et les soins corrects ultérieurs, alors vous serez sûrement satisfait de votre regard charmant.

Cette vidéo vous explique comment guérit le tatouage des sourcils. Des rapports photo et vidéo sont disponibles:

.

Dans cette vidéo, vous verrez comment se maquille les yeux de manière permanente (paupière). Les principales recommandations en matière de soins oculaires après le tatouage sont:

Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques des soins des sourcils après le tatouage dans cette vidéo: