Tatouage des sourcils. À quoi ressemblent les sourcils immédiatement après la procédure et dans un mois ...

À quoi ressemblent les sourcils immédiatement après la procédure de tatouage

Contenu de l'article:

  • 1À quoi ressemblent les sourcils immédiatement après le tatouage
  • 2Effets naturels du tatouage de sourcil au cours de la première semaine après la procédure
  • 3Complications survenant après le tatouage des sourcils
  • 4Comment soigner les sourcils dans les 7 premiers jours après le tatouage
  • 5Qu'advient-il des sourcils une semaine après l'intervention?
  • 6Quels soins supplémentaires sont nécessaires pour les sourcils après le tatouage
  • 7Que ne pas faire pendant la cicatrisation des sourcils après le tatouage
  • 8À quoi ressemblent les sourcils un mois après le tatouage
  • 9Soins des sourcils après un mois après le tatouage
  • 10Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer la première correction

Souvent, immédiatement après le tatouage permanent des sourcils, les clients du salon de beauté restent insatisfaits du résultat de la procédure, car elle diffère considérablement de celle souhaitée et ce fait a ses propres raisons.

Immédiatement après le tatouage des sourcils, leur forme n’est pas aussi élégante, et l’épaisseur et la couleur peuvent être frustrantes au début.Mais ne vous fâchez pas! C'est un effet tout à fait normal pour le stade initial.

Si la couleur obtenue ne convient pas au sourcil résultant après le tatouage, vous pouvez la corriger en un mois, lors de la correction

. Rappelez-vous : sourcils de tatouage permanents ne donne pas un effet instantané. Pour que les sourcils aient la forme et la couleur désirées, il faut un certain temps pourla guérison ou, en d'autres termes, - les sourcils doivent être "plus intelligents" et entièrement restaurés.

En règle générale, il faut environ 4 ou 5 semaines pour guérir le tatouage des sourcils après la procédure et vous pourrez l'évaluer au bout d'un mois.

Pendant la période de cicatrisation, l'épaisseur excessive disparaîtra avec les croûtes. La couleur des sourcils changera également, car le pigment n'apparaît pas immédiatement.

Il convient également de rappeler quele maquillage permanent, comme toute opération, provoque un œdème superficiel , de sorte que la forme des sourcils peut être déformée et que la restauration complète prend également du temps.

Faites attention!Avant de vous rendre au salon de beauté, vous devez absolument demander votre avis sur le niveau de qualification de l’établissement et des cosmétologues qui y travaillent. Évaluez la qualité du service, le respect des normes sanitaires, demandez des certificats pour la fourniture de services cosmétiques.

Effets naturels du tatouage de sourcil au cours de la première semaine après la procédure

Le maquillage permanent des sourcils est la pigmentation de la couche supérieure de la peau - l'épiderme.Comme un tatouage ordinaire, cette procédure doit passer par une période de guérison durant laquelle des effets naturels se produisent:

  • rougeur et inflammation de la peau;
  • gonflement et démangeaisons;
  • isolement de l'ichor;
  • l'apparition de croûtes;
  • couleur excessivement saturée du tatouage;
  • déformation de la forme et de la taille des sourcils.


Remarque!Un cosmétologue professionnel et expérimenté vous le demandera certainement avant un tatouage.la santé, les maladies chroniques existantes, l'état du sang et la présence d'allergies pour éviter les complications. S'il y a des contre-indications, la procédure de tatouage peut être annulée.

Complications survenant après le tatouage des sourcils

.

Le tatouage des sourcils après la procédure et au bout d'un mois ne provoque généralement pas de complications graves ou, selon le nombre de cas, il est très mineur.

Le cas le plus courant de complication est une réaction allergique accrue, à la fois au pigment lui-même et aux effets physiques (perçage) de la peau.


Souvent, le tatoueur recommande dans ce cas une série d'antihistaminiques qui atténuent ou minimisent ce problème.

Des soins inappropriés de la peau des sourcils peuvent également entraîner des complications dans les premiers jours qui suivent le permanent.

Le non-respect des règles d’hygiène, le lavage à l’eau chlorée, la consommation d’alcool et l’application de produits de maquillage peuvent provoquer une grave inflammation, un gonflement et de fortes démangeaisons. La conséquence de ceci, à l'avenir, peut être un tatouage de mauvaise qualité avec des formes floues et une mauvaise teinte.

Comment prendre soin des sourcils dans les 7 premiers jours après le tatouage

Le tatouage des sourcils immédiatement après la procédure et au cours de la première semaine nécessite des soins constants afin d'obtenir des résultats positifs après un mois.

Les premiers jours, de l'ichor apparaît sur la peau des sourcils exposés au tatouage, qui doivent être soigneusement lavés à l'aide d'une solution neutre.Savon (meilleur pour les enfants), sécher avec une serviette, se mouiller doucement et lubrifier avec une crème cicatrisante.

Par la suite, lorsque le ventre s'assèche, des croûtes apparaissent sur la peau des sourcils. Les croûtes catégoriquement ne peuvent pas s'arracher! Sinon, vous pouvez provoquer une infection, faire une blessure et l’uniformité de la coloration des sourcils sera perturbée.

Les croûtes doivent être lubrifiées avec des crèmes Panthenol, Bepantin ou Solcoseryl, qui favorisent la cicatrisation active des sourcils et ont un effet antibactérien.Pendant la première période, il est recommandé d’appliquer de l’huile d’amande, de pêche ou de sésame sur la peau des sourcils pour qu’elle se ramollisse.

Il est important de se rappeler!Pendant la période de guérison, plusieurs jours après le maquillage permanent, évitez de prendre des bains chauds, de vous rendre dans les hammams et les saunas, ainsi que de nager dans des réservoirs d'eau libre et des piscines d'eau chlorée.

Tous les effets sur la peau du visage pendant cette période devraient être minimisés.

Apprenez à réaliser les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Qu'advient-il des sourcils une semaine après l'intervention?

Une semaine après la procédure, l'œdème et les rougeurs autour des lignes du tatouage devraient disparaître s'ils sont correctement soignés.

Les croûtes commencent à tomber à la fin de la première semaine et le résultat préliminaire de la constitution permanente est visible.

La couleur des sourcils n'a pas encore été identifiée, mais on peut voir l'uniformité de la coloration des sourcils le long de leur longueur.Si l'œdème a complètement disparu, la forme des sourcils, la courbure et leur largeur sont déjà clairement visibles.

Au cours de cette période, la couche superficielle de l'épiderme cicatrise activement, les petites plaies se resserrent et un processus de récupération est en cours.

Article populaire sur le site:Biotatuction de sourcils au henné: comment faire, combien le résultat est valable, critiques

Quels soins supplémentaires sont nécessaires pour les sourcils après le tatouage

Pour que la peau des sourcils guérisse complètement, des soins intensifs et le respect des recommandations du cosmétologue sont nécessaires pendant un mois.Elles sont simples mais doivent être effectuées régulièrement et fidèlement:

  • Le tatouage des sourcils après la procédure et après un mois nécessite une bonne hygiène. Pour éviter toute infection, la peau des sourcils doit être nettoyée avec des lotions (sans alcool!), Un tonique neutre ou de l’eau bouillie.

  • Ne frottez jamais les sourcils avec une serviette et séchez-les en absorbant légèrement l'humidité.
  • Utilisez des crèmes ou des onguents cicatrisants. En été, veillez à utiliser un écran solaire et en hiver, utilisez des crèmes ou des onguents contenant des vitamines.
  • Protégez la peau des sourcils contre la chaleur excessive ou le froid.
  • Pendant la période de guérison, vous ne pouvez pas utiliser de produits cosmétiques, vous ne pouvez pas colorer ni arracher les sourcils.

Ce qu'il ne faut pas faire pendant la guérison des sourcils après le tatouage

Tatouage des sourcils après la procédure et dans un moissuggère des recommandations spécifiques.Pour la semaine suivant le tatouage, il est fortement déconseillé:

  • lorsque des croûtes apparaissent, les déchirer de façon indépendante et avec force;
  • il n’est pas recommandé d’essayer de teindre ou de poudrer les sourcils;
  • Il est interdit de mouiller les sourcils, de les frotter avec une serviette et de les toucher.
  • il est déconseillé de régler indépendamment les sourcils, d'arracher les poils, de peindre avec un crayon correcteur ou cosmétique;
  • dans les premiers jours suivant le tatouage, il convient d'éviter tout effet thermomécanique et ultraviolet sur la zone du tatouage;

  • il est recommandé de refuser de se rendre au sauna, au hammam, au solarium et à la plage;
  • dans les soins de la peau n'est pas recommandé l'utilisation de lotions contenant de l'alcool.

Attention!Le tatouage des sourcils après la procédure et au bout d'un mois nécessite des règles de soins simples, mais obligatoires. Le non-respect de ces conditions peut provoquer une grave inflammation et un gonflement de la peau dans la zone du tatouage, ainsi que nuire à la qualité de l'ensemble de la procédure et à la nécessité d'une répétition du microblading.

À quoi ressemblent les sourcils un mois après le tatouage

Un mois après le tatouage, la peau des sourcils est entièrement restaurée et vous permet maintenant d'évaluer tout le travail effectué.À ce stade, toutes les lacunes dans le choix de la forme et de la couleur deviennent apparentes.

Idéalement, si tout s'est déroulé comme prévu, il vaut la peine de remercier le maître pour son bon travail etdemandez-lui conseil sur la façon de garder les sourcils dans un tel état plus longtemps et discutez du calendrier des procédures correctives.

Pour un effet durable, vous aurez besoin de 2 ou 3 visites supplémentaires chez l'esthéticienne, après quoi les sourcils resteront les mêmes qu'un mois après le tatouage, pendant une longue période.

Toutefois, dans de rares cas, un mois après la procédure, des défauts indésirables peuvent apparaître, que le maître corrige de manière optimale.

. . .
Défauts de tatouage de sourcil après la procédure et en un moisCauses possibles Comment résoudre le problème
Inégalité de coloration ou de non coloration d'une zone séparée 1. Une procédure mal exécutée

2. Erreur de soin dans les 10 premiers jours après la procédure

Peut être corrigé après une guérison complète (après 4 semaines) dans le salon du maître
Couleur trop claire ou trop pâle (couleur exotique) 1. Tonalité mal adaptée

2. Mauvais soins dans la première semaine après la procédure

Peut être corrigé après une guérison complète (après 4 semaines) dans le salon du maître
Sourcils asymétriques ou inacceptables 1. Forme des sourcils mal adaptée

2. Non-professionnalisme du capitaine

Peut être corrigé après la guérison complète (après 4 semaines) dans le salon du maître

Soinssourcils à l'expiration d'un mois après le tatouage

À l'expiration d'un mois après le tatouage, il est également nécessaire de prendre soin des sourcils.Les contours des sourcils n'étaient pas barbouillés et la couleur était stable, périodiquement, selon les besoins, il est recommandé:

  1. Épilation (épilation à la pince à épiler) de poils repoussés apparus en dehors de la forme du pigment.
  2. Couper les cheveux longs avec des ciseaux sur toute la longueur du sourcil.
  3. Teinte de sourcil. Après un certain temps, le colorant pigmentaire s'estompe, il est donc nécessaire de teinter pour obtenir une couleur uniforme.
  4. En hiver, il est recommandé d'utiliser des crèmes enrichies en hiver et en été - des écrans solaires pour protéger la couleur.
  5. Correction d'un tatouage dans un salon de beauté.


Un fait intéressant!La qualité du maquillage permanent dépend du type de peau. Sur peau sèche, le tatouage est plus saturé et dure beaucoup plus longtemps que sur une peau grasse ou mixte du visage. Lors de la procédure de tatouage, ce fait doit être pris en compte.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer la première correction

Dans la plupart des cas, après un certain temps après le tatouage, il est nécessaire d’apporter une correction des sourcils car, dans l’idéal, tout peut être fait très rarement à la fois.

Cela ne veut pas dire que le capitaine n’était pas assez professionnel, ils peuvent rester après la guérison ouCertaines erreurs sont difficiles à prévoir lors de la première procédure. Tout cela ne peut être corrigé qu'après un certain temps.

Les maîtres expérimentés recommanderont toujours d'effectuer une correction afin d'analyser le résultat de la procédure elle-même et le degré de cicatrisation des sourcils après celle-ci.Par conséquent, même si l’apparence des sourcils semble parfaite, une correction reste nécessaire.

La première correction des sourcils est effectuée après la guérison finale, environ un mois après la première intervention.

À ce stade, la peau superficielle des sourcils est généralement cicatrisée et des actions supplémentaires peuvent être réalisées sans risque d’infection et de nouvelles plaies.

Faites attention!Le maquillage de tatouage permanent dans différentes conditions peut durer de 1 an à 10 ans. S'il est nécessaire de l'enlever, vous pouvez le faire dans le salon de beauté avec un laser, 5 ou 6 traitements.

Récemment, le tatouage des sourcils est devenu très populaire chez les femmes de tout âge, car il résout plusieurs problèmes à la fois: être belle et soignée, gagner du temps sur le maquillage quotidien et être "au top" à la minute.

Comment et pendant combien de temps les sourcils guérissent-ils après le tatouage?

À quoi ressemblent les sourcils un mois après le tatouage: