Tatouage ou microblading sourcils: quoi de plus beau, mieux, dure plus longtemps

Les procédures de soin et de correction des sourcils, à bien des égards, augmentent le contraste et l'expressivité non seulement du look, mais rendent également votre image plus efficace en général.

Le tatouage ou le mélange des sourcils est donc un dilemme éternel pour de nombreuses belles femmes qui ont décidé de rendre leur attrait encore plus lumineux.

Afin de faire des choix difficiles et de décider des procédures, il est utile d’en apprendre davantage sur les différences qui existent entre elles.

Le tatouage, ses avantages et ses inconvénients

Le tatouage des sourcils n’est pas une innovation dans le monde de la cosmétologie et des soins.Le principal point positif est sa durabilitéà toutes les influences environnementales. Au matin, l'apparence est aussi irrésistible que dans la soirée.

De même, il n’est pas nécessaire de passer du temps à conserver la forme et la couleur des sourcils avec des produits cosmétiques.

Le tatouage des sourcils n'est pas nouveau dans le monde de la cosmétologie et des soins. Le principal aspect positif est sa persistance

, mais cette même stabilité à long terme est également négative, dans une certaine mesure.Le processus de demande de tatouage est irréversible!C’est-à-dire que, sous la peau, à l’aide d’un appareil spécial, on injecte un pigment qui ne se décolore pas et ne change pas de couleur.pendant 5 à 7 ans.

Pour mener une telle procédure, il convient de traiter avec le plus grand sérieux car il est alors peu probable que cela change ce qui se passe.

Fait intéressant!Le tatouage permanent est également utilisé en cosmétologie médicale - il cache les cicatrices ou les brûlures au visage.

Sachant tout cela, il est conseillé d’approcher avec soin du choix du capitaine, un spécialiste expérimenté procédera à un dessin de haute qualité et équilibrera l’asymétrie des sourcils.

Sachant tout cela , il est souhaitable d’approcher avec soin du choix du maître , un spécialiste expérimenté procédera à un dessin de haute qualité et équilibrera l’asymétrie des sourcils.

Il ne sera pas superflu d’acheter des préparations pour une meilleure cicatrisation de la peau,après la procédure, une cicatrisation suivie d’une desquamation est à suivre.

L'article sur le sujet:Coloration du sourcil au henné: photo avant et après

Les avantages du microblading

Le microblading est une procédure vraiment nouvelle, mais plus naturelleen termes de résultat final, ce qui la rend plus populaire que les tatouages ​​à sourcils et parmi les clients de l'industrie de la beauté.

Microbliding - une procédure vraiment nouvelle, mais plus naturelle pour le résultat final

La technique de microstroking (ou microblading) copie le point satin, uniquement sur la peau «toile», traçage des sourcils avec un appareil professionnel avec une pointe en forme de micro-lame.

En conséquence,le pigment colorant est réparti sous la peau en forme de barreet plus naturellementregarde, mais pas floue, comme avec le tatouage.

Les nuances de couleurs sont plus que variées etla correction des sourcils est toujours possible , le maître l’assigne généralement deux semaines après le début de la procédure.

En conséquence, le pigment colorant est réparti sous la peau pour donner un aspect plus naturel et plus naturel, plutôt que comme un flou, comme lors du tatouage.

Il existe une étape essentielle dans la préparation du corps et de la peau aux procédures:

  1. Deux semaines avant l'intervention, arrêtez de cueillir et de corriger la forme des sourcils de manière indépendante.
  2. Pendant 7 jours, arrêtez d'utiliser le solarium.
  3. Pendant une semaine, les effets de leur action sont désolants sur le retrait des médicaments vasoconstricteurs et anticoagulants, y compris les antibiotiques, car le pigment colorant ne se fixera pas correctement.
  4. Pendant la journée, ne prenez pas d'alcool, cela contribue à la dilution du sang, ce qui compliquera le processus. Ainsi que des boissons contenant de la caféine - café, thé fort, boissons énergisantes.

    Deux semaines avant l'intervention, il est nécessaire d'arrêter de tirer de façon indépendante et de corriger la forme des sourcils. À la rigueur, demandez au maître.

Caractéristiques comparatives des procédures

Il est préférable de choisir un tatouage ou un microblading de sourcils avant de corriger votre image. En plus d'une analyse préliminaire des détails du traitement de la beauté, vous serez comparé à ceux-ci.

Douleur

Ce n’est pas un secret, tout tatouage est douloureux, mais le seuil d’endurance est différent pour tout le monde, ce concept est donc relatif, et ce n’est passupporter une femme pour la beauté?

Dans la version classique , le maquillage des sourcils est en principe plus «désagréable» , car la technique d’application est solide, les ponctions sont ponctuées et très proches les unes des autres.

Dans la version classique, le tatouage aux sourcils est en principe plus «désagréable», car la technique d'application est solide, les ponctions sont ponctuées et très localisées.

La microscopie, due à l'injection distribuée d'un accident vasculaire cérébral d'un agent colorant ou d'un pigment, est pratiquement indolore.

Mais il ne faut pas avoir peur de ces sensations, pour une meilleure tolérance de la procédure, une anesthésie locale est utilisée dans tous les cas.

Tout d'abord, le derme intact est traité avec une solution alcooliquepour dégraisser la couverture, puis une couche de 2 mm est appliquée, par exemple un gel «Super Numb» et recouvert de polyéthylène, comme une compresse pendant une demi-heure, pour obtenir un effet anesthésique.

Une fois le temps requis écoulé, le film est retiré, l'excédent est éliminé à l'aide d'une éponge de coton et le tatouage est démarré , l'anesthésique dure 4 heures.

Dans un premier temps, le derme intact est traité avec une solution alcoolique pour dégraisser la couverture, puis une couche de 2 mm est appliquée, par exemple du gel «Super Numb».

En outre, ils peuvent suggérer de prendre des sédatifs afin de rendre le processus moins excitant et moins relaxant.

processus de guérison

Après le tatouage: la phase post-inflammatoire (rougeur prononcée de la peau) dure jusqu'à trois jours etune guérison complète se produit dans chacun d'eux différemment , cela dépend.sur type de peau, généralement de 2 semaines à un mois.

Après microblading: les rougeurs disparaissent en une journée, durent parfois jusqu'à trois, etle résultat final peut être observé après 2 semaines.

résistance de la couleur

Dans les deux cas, cela dépend de la société et de la qualité de la peinture.

La couleur ou l'ombre d'un sourcil de tatouage peut changer avec le temps et est plus susceptible d'être plus claire au départ que dans l'image de la bouteille.

La couleur ou l'ombre des sourcils de tatouage peut changer avec le tempset sera probablement plus claire dès le début que dans l'image de la bouteille. Faites attention à cela, si le maître ne vous dit rien d'un tel moment.

Au contraire, une couleur de microblading ne change pas et n'est pas sujette à la décoloration , mais après un certain temps commence à s'estomper.

Point final

Le choix de la séance de cosmétique dépend de vos préférences et de vos goûts. Cependant, les deux procédures raviront les propriétaires d’une nouvelle image si le maître qui le fait est bon en tant que professionnel et a beaucoup d’expérience.

Le spécialiste définira correctement la forme des sourcils, sélectionnera la nuance et utilisera uniquement des colorants de haute qualité.

Mais les sourcils de tatouage ont un aspect légèrement «vitreux»et les micro-doigts ont un volume naturel visuel - tout le secret de la technique d'application décrite ci-dessus.

Lisez un article intéressant sur:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Contre-indications aux procédures etconséquences possibles

Comme on le sait , un tatouage implique une violation de l'intégrité de la peauet, bien entendu, une interaction avec le sang.

Attention!Dans de tels cas, tout doit être stérile, le lieu de travail est propre et les extrémités de l’appareil doivent être amovibles et jetables. Si vous voyez la photo opposée, ne faites rien avec ce maître!

Dans de tels cas, tout doit être stérile, le lieu de travail propre et les extrémités de l’appareil doivent être amovibles et jetables.

Il existe également des contre-indications gravesauxquelles il faudrait inévitablement adhérer:

  1. Tendance à former des cicatrices colloïdales.
  2. Il est contre-indiqué aux porteurs du sida, du VIH et de l'hépatite de procéder à de telles opérations de formation des arcades sourcilières.
  3. Épilepsie.
  4. Avant de vous rendre au salon, assurez-vous que votre coagulation sanguine est en ordre (cette période comprend la période des jours "critiques") et qu'il n'y a pas de maladies inflammatoires aiguës dans le corps.
  5. L'herpès au stade aigu.
  6. Troubles mentaux et tendance aux attaques de panique.
  7. Chirurgie plastique et infiltration sous-cutanée au stade de la stabilisation.
  8. Radiothérapie et chimiothérapie.
  9. Peeling acide.
  10. C’est bien sûr pendant la lactation et pour les femmes enceintes que les médecins décident de le faire, mais les médecins recommandent de ne pas le faire pendant le premier trimestre. Les maîtres ne garantissent pas un résultat de qualité en raison de modifications hormonales du corps de la femme.

    Troubles mentaux etla propension aux attaques de panique est une contre-indication au tatouage des sourcils.

Il est préférable que les diabétiques présentant une forme insulinodépendante ne se maquillent pas de façon permanente ou ne provoquent pas de microblading des sourcils, comme indiqué par les contre-indications médicales aux procédures.

En cas de négligence non préméditée des contre-indications, des résultats peu agréables peuvent survenir. En outre, ces particularités de la peau d'une fille peuvent avoir des effets similaires.

Après retouche des sourcils, il s'ensuit une inflammation locale obligatoire : rougeur, gonflement, car la peau subit des incisions «mini-chirurgicales» qui les traversent toutes différemment.

Des démangeaisons et des réactions allergiques sont possibles . En particulier, celles dont l’épiderme est initialement sensible sont le plus souvent touchées par ces conséquences.

Des démangeaisons et des réactions allergiques sont possibles, en particulier celles dont l’épiderme initialement sensible sont le plus souvent touchées.

Mais s'il existe un équilibre entre peaux sèches /grasses, le résultat est moins sensible et dans les limites de la normale. Par conséquent, cet équilibre doit être préalablement maintenu et soutenu par divers moyens.

Se préparer au décollement de la peau et à la chute des croûtes - c’est tout à fait normal, et des outils spéciauxpour le ramollissement peuvent aider à rendre le «gommage» plus doux.

La fréquence des corrections

Le type d'épiderme influe sur la fréquence de réapplication de peinture-pigment.

Les propriétaires de peaux normales ne peuvent s'inquiéter de l'idéalité du tatouage et ne font aucune correction jusqu'à 7 ans, ce qui est confirmé par les experts.

Les propriétaires de peaux normales ne peuvent s'inquiéter de l'idéalité du tatouage et ne doivent pas apporter de correction jusqu'à 7 ans, comme le confirment les experts , le microblading conserve la forme des sourcils pendant 3 ans .

Toutefois, dans le cas d'une peau sèche ou grasse, les durées de durabilité sont réduites d'environ 1,5 à 2 ans lors d'une ou deux procédures.

Prix

De nombreuses femmes accordent une attention particulière au prix de cette beauté, différente et qui varie selon les compétences de spécialiste, ainsi que selon les lieux utilisés - à la maison ou au salon - avant de choisir le meilleur tatouage ou sourcil minuscule.

Habituellement, un maquillage devrait être rendu moins cher. Pour cette procédure, vous devrez payer un montant de l'ordre de 1 800 roubles. jusqu'à 4 000 roubles.

Habituellement, le maquillage est meilleur marchéet pour cette procédure, vous devrez payer un montant de l'ordre de 1 800 roubles. jusqu'à 4 000 roubles.

Microblading ne vient pas de plaisirs bon marché, mais les critiques positives des femmes qui ont fait ce type de tatouage «à sourcils» indiquent qu'il vaut la peine d'essayer de l'appliquer, et même pour une somme de 4 000 roubles. jusqu'à 12 mille roubles.

Informations sur:Micro-sourcils: photo avant et après

Soins des sourcils

La procédure étant suivie d'une phase de régénération de la peau sous la racine des sourcils , il est nécessaire, au cours de cette période, de suivre certaines règles de prudencepour assurer la réussite de l'effet. A propos de cela nécessairementavertit le maître et, en règle générale, donne un mémo.

Les trois premiers jours, nettoyez et décontaminez le tégument plusieurs fois, éliminez les excrétions à l'aide d'antiseptiques, utilisez souvent du "chlorhexidine".

Après le tatouage, les soins suivants:

  1. Les 3 premiers jours, essuyez et désinfectez les phanères, éliminez les sécrétions à l'aide d'antiseptiques et utilisez souvent la «chlorhexidine».
  2. Lorsqu'ils se forment, ils appliquent des pommades et des crèmes adoucissantes et cicatrisantes - «Rescuer», «Bipanten» ou «Panthénol».
  3. Les maîtres eux-mêmes ne recommandent strictement pas de peler ou de peler les croûtes.
  4. Il est nécessaire de ne pas aller au solarium, au bain, au sauna, éviter la lumière directe du soleil.
  5. Les produits cosmétiques ne sont pas appliqués et les pincettes ne sont pas utilisées. Tous les effets mécaniques sont éliminés de toute urgence.

    Après le tatouage, vous devez tout d'abord vous abstenir d'aller au solarium, au bain, au sauna et d'éviter les rayons directs du soleil.

Après le microblading, les règles de sortie sont les suivantes:

  1. L'œdème peut persister pendant plusieurs heures. Après cela, il est nécessaire de frotter avec le même «chlorhexidine» pendant deux jours, 2 fois par jour.
  2. 5 à 7 jours ont éliminé l'impact de l'eau sur la zone des sourcils.
  3. Gratter, frotter, dormir le visage au lit n’est en aucun cas autorisé.
  4. Les cosmétiques sont annulés et les traitements sous forme de peelings, de gommages, de masques et de crèmes.
  5. Les jours 2 à 3, des croûtes apparaissent et ne sont pas décollées! Ils vontGardez jusqu'à 10 jours, et si l'eau reste sur les sourcils, il est conseillé de prendre une serviette et d'humidifier doucement.
  6. En cas d'inconfort accru - démangeaisons, sécheresse - vous pouvez utiliser des médicaments recommandés par un spécialiste. Appliquez-les en couche mince, jusqu'à 2 fois par jour.
  7. Hors piscine, sport, sauna pendant une semaine.
  8. Solarium et soleil - limite maximale d’un mois.

    Il vous appartient de décider lequel est le mieux avec un tatouage ou un microblading. L'essentiel - se conformer à toutes les règles de soins préliminaires et ultérieurs.

Ce qui est préférable, le tatouage ou le microblading dépend de vous.L'essentiel est de respecter toutes les règles de soin préalable et ultérieur , car le résultat et la durée de la beauté acquise en dépendent.

Cette vidéo vous familiarisera avec les principaux avantages et inconvénients du tatouage et du microblading des sourcils.

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment le koa guérit après le tatouage des sourcils.

Cette vidéo vous donne accès à de nombreuses informations utiles sur le microblading des sourcils.