Tatouage sur l'abdomen chez les filles après l'accouchement pour cacher les vergetures. Tout le monde ...

La grossesse et la maternité sont l’une des meilleures périodes de la vie d’une femme. Mais chaque médaille a deux côtés. En plus des sentiments tendres, des changements externes du corps se font souvent sentir.

Une nutrition adéquate, des massages et des sports aideront à retrouver sa forme. Mais iciles vergetures (stries) ne peuvent pas être ajustées et, après l'apparition, restent pour toujours.Une cicatrice similaire peut être attribuée à une cicatrice après une césarienne, qui peut apparaître sur l'abdomen, même sans vergetures.

Mais ne vous fâchez pas, car beaucoup de mères savent comment réparer ce défaut visuel:

  • la méthode la plus courante chez les filles après l'accouchement est considérée comme un tatouage sur l'abdomen;
  • les massages sont bien adaptés à la réparation de la peau;
  • l'utilisation de crèmes et de masques spéciaux.

Le tatouage sur l'abdomen chez les filles après l'accouchement est un bon moyen non seulement de masquer la peau inesthétique, mais également de souligner son individualité.

Mais avant la procédure, il est nécessaire de choisir un maître qualifié, un modèle, ainsi que de rechercher toutes les nuances et contre-indications possibles.

Les filles ne doivent pas oublier que la tâche principale du tatouage est de masquer les effets post-partum. Le dessin doit donc être de taille et de forme appropriées.Il peut non seulement fermer certaines parties de la peau sur l'abdomen, mais également se déplacer sans heurts vers le dos ou les hanches.

Les croquis consistent souvent en des compositions florales, des abstractions ou un symbolisme personnel. Au lieu de la cicatrice postopératoire peutmettre une inscription ou une date significative. Les dessins peuvent être colorés ou monochromes.

Quand puis-je me faire tatouer sur le ventre après l'accouchement

Contenu de l'article:

  • 1Quand puis-je me faire tatouer l'estomac après l'accouchement
  • 2Contre-indications médicales
  • 3Question esthétique
  • 4Quel type de tatouage choisir: peinture ou henné
  • 5Tatouages ​​en couleur et en noir et blanc: lesquels conviennent le mieux à l'abdomen
  • 6Modèles de tatouage populaires pour l'abdomen après l'accouchement
  • 7Dans quels cas il est impossible de se faire tatouer l'abdomen après l'accouchement: contre-indications
  • 8Alternative au tatouage: sinon, comment pouvez-vous étirer les vergetures après la grossesse

Chaque médecin et maître spécialiste du tatouage déclare à l'amiable qu'il est formellement interdit de procéder immédiatement après la naissance. Il est nécessaire d’attendre que l’utérus ait retrouvé sa forme initiale, ce qui prendra entre 1,5 et 2 mois. Avec l’allaitement, le temps peut passer à un an.

Lisez un article populaire:Fichier de Scholz pour le nettoyage du fichier des talons. Caractéristiques de l'application, prix, avis.

Contre-indications médicales

Étant donné que le tatouage endommage la couche supérieure de la peau, une petite plaie se forme à la place et se recouvre d'une croûte.

Si une infection est entrée dans la plaie pendant le tirage au sort ou pendant la période de cicatrisation, certains médicaments seront contre-indiqués, en particulier lors de l'allaitement.

Les experts prétendentque l'encre ne peut pas passer à travers le sang dans le plasma et le lait maternel, mais il est préférable de différer la procédure, au moins jusqu'à ce que l'enfant commence à manger de façon autonome et refuse complètement la poitrine.

Avant de décider de vous faire tatouer votre abdomen, vous devriez penser à la prochaine grossesse. Lorsqu'elle est étirée, la peau se comporte de manière imprévisible et il n'y a aucune garantie que le motif reste dans sa forme d'origine.

Question esthétique

Immédiatement après l'accouchement, la peau devient terne, douce et étirée, et les muscles, sans exercice adéquat, perdent leur tiraillement. De plus, pendant la grossesse, les filles prennent souvent un excès de poids, ce qui affecte la quantité de graisse sous-cutanée sur l'abdomen. Dans cet état du corps, aucun maître n'entreprend le travail.

Tout d’abord, il faut redonner à la peau son élasticité et la force de ses muscles antérieurs à la grossesse.Un tatouage sur l’abdomen pour les filles après l’accouchement est une merveilleuse incitation à prendre soin de vous et à retrouver la forme de votre corps.

La rapidité du rétablissement dépend de la génétique, de la condition personnelle et de la persévérance de la fille. Pour accélérer les résultats, il est conseillé de se rendre au gymnase ou à la piscine, de suivre le régime alimentaire et de ne pas s'arrêter avant que le résultat ne soit totalement satisfait.

Attention!Quel que soit l’état du corps de la fille, il est recommandé de se faire tatouer la région abdominale au plus tôt un an après l’accouchement.

Kcette fois, les vergetures vont prendre leur forme permanente et la cicatrice va guérir complètement. Cela est nécessaire pour évaluer l’ensemble de l’état de la peau et choisir le motif approprié.

L'exercice le plus utile pour une belle silhouette:Planche - photo avant et après (résultats) .

Quel type de tatouage choisir: peinture ou henné

Toute modification externe du corps par des moyens artificiels en entraîne les conséquences. N'oubliez pas que le tatouage reste sur la peau pour le reste de votre vie.

Si une fille est satisfaite de son apparence mais que des complexes apparaissent lors d'une visite à la plage en été, vous pouvez utiliser un tatouage au henné temporaire.

Un tableau est fourni ci-dessous pour une comparaison visuelle de deux méthodes différentes.

.
Peinture de tatouage Dessin au henné
Durabilité Le dessin reste pour la vie Garde 1-7 jours
Réaction du corps Rejet ou réaction allergique possible Sans conséquences
Procédure de demande On fait de petites perforations de la peau. Long, douloureux. Parfois, ils ont plusieurs sessions Le dessin est appliqué avec un pinceau, sans douleur. Ne prend pas longtemps
image Vous pouvez choisir n’importe quel croquis. Les goûts et les préférences changent, le dessin reste l'original et peut être détesté. Peut être appliqué à chaque fois qu'un nouveau motif
Apparence La peau vieillit, ce qui peutaffecter négativement la qualité de l'image. Les tatouages ​​colorés "brûlent" et doivent être corrigés tous les 3-4 ans Ne change pas pendant toute la période. Ne laisse pas de marques sur la peau
Suppression Processus douloureux et coûteux. Une cicatrice reste Laver indépendamment ou à volonté. Ne laisse aucun résidu
Contact avec le monde extérieur Ne craint pas les irritants externes Il est lavé indépendamment ou à volonté. Ne laisse pas de marques
Couleurs Couleurs variées ou motif monophonique appliqué dans une couleur
Objet En plus de l'expression habituelle de l'individualité, la peinture de tatouage est bien adaptée aux filles pour cacher les vergetures et les cicatrices sur l'abdomen après l'accouchement Faites une variété, décorez le corps pour les vacances ou en été, si la peinture de tatouage est contre-indiquée
Comment obtenir une belle silhouette:L'acide alpha-lipoïque aidera

Tatouages ​​en couleur et en noir et blanc: lesquels sont les meilleurs pour l'abdomen

Faire un tatouage sur l'abdomen pour masquer les effets de l'accouchement, en couleur ou en peinture noire, relève du goût de la fille. De plus, le choix dépend du sujet du dessin.

Les tatouages ​​en peinture noire sont moins allergènes que la couleur et provoquent des réactions moins irritantes pour la peau.Mais, malheureusement, ils ne peuvent pas toujours transmettre toute la signification du dessin.

Mais s’il s’agit d’une abstraction, d’un hiéroglyphe ou d’un motif ethnique habituel, l’œuvrequelques couleurs sembleront illettrées.

Les tatouages ​​colorés sont beaucoup plus individuels et beaux. Le travail effectué par un bon maître se transforme en une véritable œuvre d'art.

À l'aide de fleurs, vous pouvez faire un tatouage en 3D. L'inconvénient d'un tel tatouage est qu'il nécessite une correction après un certain temps, car les peintures colorées ont tendance à s'estomper et à s'estomper.

Un matériau de mauvaise qualité peut affecter le résultat final et les couleurs seront différentes de celles prévues. Et le prix d'un tel motif est beaucoup plus élevé qu'un simple tatouage.

Modèles de tatouage populaires pour l'abdomen après l'accouchement

Pour les images en couleur, les maîtres recommandent le thème de la floristique.Diverses fleurs, diverses plantes, baies ou fruits caractérisent la tendresse de celle qui les porte, transmettant son monde intérieur, qu’elle sentait devenir mère.

L'image peut être facilement transférée sur les côtés, le bas du dos, le thorax ou la partie externe de la cuisse. Ainsi, l'accent est transféré de la zone à problèmes de l'abdomen à l'image globale.

On ajoute souvent aux fleurs des papillons, des petits oiseaux ou des petits insectes (libellule, coccinelle, etc.). Vous pouvez représenter des animaux mythiques populaires ou des personnages préférés tirés de dessins animés ou de contes de fées.

Le thème de l’enfant est utilisé de différentes manières (sucette, chaussures, photo de bébé avec une inscription de la date de naissance etautres).

Appliquer un tatouage sur le ventre après l'accouchement n'est pas un caprice pour les filles, mais un réel salut des vergetures inesthétiques

Les tatouages ​​en noir et blanc conviennent aux masquer les cicatrices.À en juger par l’apparence de longues et fines bandes, elles peuvent être masquées par une inscription en langage ancien ou par des hiéroglyphes. Vous pouvez écrire le premier mot du bébé ou lui souhaiter la même chose.

Les plumes d'oiseaux, les animaux domestiques ou sauvages, les arbres ou simplement une abstraction chaotique feront l'affaire. Cependant, avant de dessiner, les maîtres conseillent de comprendre ce que cela signifie afin que son symbolisme coïncide avec le but recherché.

Dans quels cas il est impossible de se faire tatouer l'abdomen après la naissance: contre-indications

Quel que soit le désir de masquer les vergetures ou une cicatrice sous un tatouage, il est nécessaire de savoir que le corps a subi un stress intense durant la grossesse et l'accouchement et qu'il faut beaucoup de temps pour le restaurer. De nombreuses piqûres et peintures peuvent également nuire mais aussi sur la santé générale.

Compte tenu des facteurs de risque suivants, il est nécessaire de rejeter catégoriquement le tatouage:

  • la période du cycle menstruel;
  • VIH, hépatite ou infection à HPV;
  • diabète;
  • réactions allergiques;
  • cicatrice fraîche;
  • maladies de la peau ou du sang;
  • effets de l'alcool, du café, du thé fort, de la drogue ou des analgésiques.

Attention!Même une fille en bonne santé avant la procédureIl est recommandé de consulter un professionnel de la santé.

Alternative au tatouage: sinon, comment pouvez-vous étirer les vergetures après la grossesse

S'il n'y a aucune possibilité ou si l'état de santé ne vous permet pas de vous faire tatouer le ventre et si vous voulez être belle, vous devriez trouver d'autres moyens d'améliorer l'état de votre peau.

Dans les salons de tatouage, ils peuvent suggérer d'appliquer un tatouage sous les vergetures ou les cicatrices elles-mêmes, dans la couleur la mieux adaptée à la couleur de la peau , ce qui les rendra presque invisibles, sans motifs marqués.

Les experts recommandent de consulter un cosmétologue ou un chirurgien plasticien. Beaucoup de filles utilisent le fond de teint, un peu plus léger que la couleur de peau principale, des auto-bronzants ou des autocollants spéciaux qui durent environ une semaine et qui n'ont pas peur de l'eau.

Faites attention!​​Si aucune de ces options ne vous convient, vous devriez opter pour un maillot de bain à la pièce qui masquera tous les défauts visibles de la peau sur l'abdomen.

Le tatouage reste à vie, il est donc nécessaire de suivre cette procédure de manière responsable. Pesez le pour et le contre, choisissez un dessin et un magicien, suivez toutes les recommandations pour son entretien, puis au lieu de vergetures et de cicatrices, les gens verront le résultat sous la forme d'un beau dessin.

Tatouage sur l'abdomen chez les filles après l'accouchement. Beaux tatouages:

Les tatouages ​​pour les filles sur le ventre sont intéressants et inhabituels:

Auteur: Valentina Konstantinova