Technique de massage thaïlandais des pieds et des pieds. Les bienfaits du massage pour le corps

Les points d’énergie sont situés sur un pied humain dont dépend le fonctionnement d’organes tels que l’œsophage, la vésicule biliaire, la glande thyroïde, le foie et les organes de la vue et de l’ouïe. Les pieds doivent prendre soin de régulièrement. Et pour éviter tout problème de santé, des massages spéciaux des jambes et des pieds doivent être effectués périodiquement.

Quel est l'avantage du massage des pieds

Le massage thaïlandais des piedsest appelé massage des pieds. Ilaffecte le corps en stimulant les régions réflexogènessituées sur les jambes. Et la stimulation appropriée de ces zones aide à se débarrasser de la dépression, augmente la longévité et renouvelle le corps.

Les bâtons de bois de fer sont utilisés pour ce type de massage. Grâce à ce matériau, les tiges sont robustes et durables. De plus, à l’aide de bâtons, tous les points des pieds sont parfaitement travaillés.

Le massage thaïlandais des pieds est très populaire et utile. En outre, il soulage parfaitement la fatigue. Mais il a principalement un but préventif.

Il est intéressant de savoir!Dans la procédure de massage des pieds, on utilise le plus souvent des sièges spécialement conçus, dans lesquelsplus facile de se détendre.

Pour effectuer une séance de massage thaïlandais des pieds, consultez un massothérapeute spécialement formé

Les avantages du massage thaïlandais des pieds sont prouvés depuis des milliers d'années.Déjà après plusieurs massages, des changements se produisent dans le corps:

  1. La circulation sanguine est améliorée.
  2. L'oedème des jambes est enlevé.
  3. Améliore le sommeil.
  4. La douleur dans le dos est supprimée.
  5. Renforce le tonus musculaire.
  6. La digestion s'améliore.
  7. La pression artérielle diminue (chez les patients hypertendus).

En outre, pendant la séance, la personne se détend et ses forces sont restaurées.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Les meilleurs moyens de soulager la fatigue de vos pieds après une marche

Règles d'exécution de base

Faites attention!Une condition préalable importante pour un massage est une atmosphère détendue. Et une musique agréable et une lumière étouffée contribuent à la relaxation rapide et à l'apaisement de l'état psychologique d'une personne.

Lorsque vous faites un massage des pieds avec vos mains, il est recommandé de porter une attention particulière à votre pouce ou à votre coussinet situé en dessous. Les zones réflexogènes sont mieux influencées en permanence.

Masser de préférence par mouvements progressifs ou circulaires. Les bâtons ou fauteuils utilisés pendant le massage, nécessaires au développement des pieds, ont généralement un effet superficiel.

L’utilisation de crèmes spéciales ou d’huiles de massage pour les massages thaïlandais traditionnels des pieds est recommandéeseulement à la fin de la sessionpour améliorer la circulation.

Les experts disent: il est important de masser correctement les pieds en thaï, après quoi on le remarquera au bout de deux à trois séances

]

Points actifs pour le massage des pieds

  1. Masser la pointe des orteils - stimule le cerveau et soulage les maux de tête.
  2. Massage actif de la région près du gros orteil - soulage la douleur au cou.
  3. Le massage de la partie centrale du pied - contre les maladies pulmonaires - améliore l’état du patient asthmatique.
  4. Masser les coussinets sous le pouce sur la jambe - normalise le travail du cœur et du système cardiovasculaire.
  5. Et pour soulager le foie et améliorer son fonctionnement, il masse l’intérieur du pied.
  6. Massage des talons, soulage la douleur dans le bas du dos.

Contre-indications

  • Pendant les périodes d'exacerbation de maladies chroniques.
    Contre-indiqué dans l'exacerbation de maladies chroniques, la température corporelle élevée et en présence de plaies avec suppuration. Aussi ne faites pas de massage thaïlandais après la chirurgie, le corps doit d'abord récupérer.
  • Personnes atteintes de troubles mentaux et nerveux.
    Au moment de la séance, chez une personne atteinte de trouble mental, le massage peut être agressif et avoir des effets néfastes sur le psychisme.
  • Contre-indiqué pendant la grossesse.
  • Il est strictement interditMassage thaïlandais avec rhumatisme , dans une phase compliquée, avec inflammation des articulations et des muscles, etavec maladies vasculaires graves.
  • Dans le cancer et les maladies de la peau.
    Lire l'article cognitif:Tabata - une série d'exercices de 4 minutes: les avantages, les règles de mise en œuvre

Qui a besoin d'un massage des pieds

Le massage thaïlandais des pieds a pour avantage de supprimer toutes les pinces et tous les blocs, ce qui le rend tout simplement nécessaire pour de nombreuses personnes.

Dans les salons spéciaux, il existe plusieurs types de massage thaïlandais: pour tout le corps, les mains, la tête et les jambes.

Pour qui il est recommandé de faire un massage thaï:

  • Personnes ayant un mode de vie inactif.
  • Pour ceux qui s'inquiètent de douleurs à la tête, au cou ou au dos.
  • Pour ceux qui veulent prolonger leur jeunesse et éliminer les rides.
  • Personnes souffrant d'insomnie.
  • Pour ceux qui veulent éliminer les toxines nocives et les scories du corps.
  • Pour tous ceux qui souffrent de dépression, de stress.

Les massages réguliers permettent de réduire la douleur liée à l'arthrose et à l'arthrite

.

Le massage thaïlandais des pieds est également utile dans la mesure où il normalise le travail du tractus gastro-intestinal et de nombreux autres organes.

Comment faire un auto-massage à la maison

Pour commencer à faire le massage thaïlandais à la maison, vous devez d’abord bien maîtriser sa technique et la pratiquer longtemps.

Il est important de savoir!Une manipulation inappropriée et frivole des zones énergétiques peut nuire à la santé.

L'auto-massage devrait être effectué avecattention

Avant de commencer la procédure de massage des pieds à la maison, vous devez vous préparer. Sans apprentissage, le massage thaï ne peut pas être fait, car des points vitaux seront impliqués.

L'ajustement et la relaxation sont la phase préparatoire.Considérez ce que le co-établissement comprend:

  • Le cadre joue un rôle important: il doit être confortable et calme.
  • La co-adaptation comporte 3 niveaux: émotionnel, mental et physique. Le patient doit faire confiance à son masseur.
  • Le niveau mental consiste en un appel conjoint au Dr. Zhivago demandant la guérison de l'organisme.
    Ce qui pourrait vous intéresser:Techniques et méthodes pour vous endormir si vous ne pouvez pas dormir

Après avoir passé le co-réglage, vous pouvez aller au massage des pieds.

La séquence d'actions massage des pieds:

  1. Pour le co-réglage, le nettoyage des pieds est en cours. Vous pouvez faire un bain de pieds avec de l'eau tiède ou vous essuyer les pieds avec une serviette humide.
  2. Appliquez ensuite de la crème ou du beurre. Distribué par des mouvements lents à la surface du pied.
  3. Vous pouvez maintenant commencer à frotter. Pour faire des mouvements lents et faciles. Donc, les jambes sont préparées pour une exposition ultérieure.
  4. Le frottement est suivi d'une pression. Il est fabriqué avec les doigts ou à l'aide d'un bâton en bois spécial. Il est recommandé aux débutants de tenir la procédure avec les doigts pour que l’on se sente mieux massé.
  5. Le pressage commence par un massage.la partie supérieure du pied, les mouvements lents des pouces. De la cheville aux doigts et au dos. Ensuite, vous devez passer au frottement des doigts, une légère pression sur eux. D'abord masser le petit doigt de l'ongle à la base.
  6. Nous devons maintenant passer à l'intérieur du pied. Le résultat souhaité peut être obtenu en agissant sur n'importe lequel des points spécifiques.
  7. Appuyez ensuite avec les pouces, en remontant du talon vers la pointe. Dans ce cas, la jambe doit être tenue à deux mains. C'est-à-dire, appuyez sur le point et déplacez-vous dans un mouvement circulaire au-dessus. Passez 5 minutes sur chaque jambe. Mouvements lents, avec une augmentation progressive de l'intensité.
  8. Il est alors recommandé de faire la pression. Pour ce faire, comprimez les orteils avec les deux mains.

    Une des dernières étapes du massage des pieds est la compression des orteils

    .
  9. De plus, à partir des orteils jusqu'à la cheville, des mouvements de frottement sont effectués.
  10. Le massage est complété par des mouvements lents et doux.

Le massage des pieds, qui est effectué sans activer de points bioactifs, peut être fait à la maison et convient aux massothérapeutes débutants

Technique de massage des pieds et des jambes

Il existe plusieurs méthodes différentes pour masser les pieds et les jambes.Ils sont tous efficaces et aident à faire face à de nombreuses maladies.

Acupressure- après quelques séances, soulage les maux de tête, améliore le sommeil, rétablit le fonctionnement de l'estomac. Ce massage est absolument approprié.à toutes les personnes.

Il est important de savoir!Il est recommandé de pratiquer l’acupression avec le bout des doigts pour mieux ressentir toutes les zones perturbées.

Collection de massages de réflexologie pour les pieds, traitement pour les pieds dans un spa

Massage de pieds thaïlandais- On sait depuis longtemps que les avantages d’un tel massage sont énormes. Elle consiste à stimuler les zones réflexes dont dépend le travail de nombreux organes internes.

Massage chinois des pieds- consiste à frotter, à appuyer et à caresser, ainsi qu’à des piqûres. Cela affecte les points d'énergie qui affectent le travail de certains organes.

Massage réflexe du pied- représente la pression exercée sur les points réflexes associés à des organes spécifiques. Il y a environ 50 points de ce type.

Choisir un masseur professionnel

C'est pour le massage thaïlandais des pieds qu'il existe des masseurs spéciaux. Des professionnels qui sauront tout vous dire sur le massage et vous aideront à choisir le massage thérapeutique et de santé le plus approprié pour vous.

Massage, directement lié à la médecine. Par conséquent, un professionnel en massage devrait avoir une formation médicale et des qualifications appropriées.

Le choix d'un professionnel du massage thaïlandais des pieds doit être pris au sérieux.Une stimulation inappropriée des points d’énergie au cours de la procédure peut activer une maladie tout en nuisant à la santé.

Le fait de masser le pied dans la partie centrale éliminera les problèmes de poumons.

Le massage thaï des pieds a gagné sa popularité. Ses avantages sont infinis. Il favorise la guérison et le renouvellement du corps. Il apporte aussi du plaisir et de la paix.

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment effectuer correctement et techniquement un massage thaïlandais des pieds et des pieds:

Dans cette vidéo, vous allez partager la technique du massage réflexe des zones des pieds:

Pour apprendre que le massage fait référence à des méthodes «complémentaires» et constitue un complément essentiel à la médecine traditionnelle, vous pouvez, grâce à cette vidéo: