Top 5 des meilleurs photoépilateurs à domicile

Comment éliminer les poils indésirables du corps? Habituellement, de nombreuses personnes effectuent cette procédure dans les salons de beauté à l'aide de dispositifs spéciaux. L'utilisation de la technologie moderne nous a permis de créer un photoépilateur portable à usage domestique.

Un vaste choix de conceptions variées, un ensemble de fonctions et de technologies, de dispositifs. Afin de choisir les bons photoépilateurs à la maison, lequel est le meilleur, les critiques à leur sujet - après avoir appris tout cela, vous pouvez choisir le meilleur appareil. Pour ce faire, vous devez avoir une petite compréhension de la technologie utilisée pour l’épilation.

Voulez-vous en savoir plus sur la méthode la plus efficace pour vous débarrasser des poils indésirables? Détails dans l'article:Le moyen le plus efficace d'éliminer les poils de façon permanente

Fonctions et caractéristiques du photoépilateur

Considérez le principe de fonctionnement de cet appareil domestique.La fonction principale de l'épilateur est l'effet sur les cheveux avec un faisceau de lumière dirigé . Les cellules de la peau et des cheveux contiennent de la mélanine, une substance produite sous l’influence des rayons lumineux. La plus grande quantité de pigment se trouve dans les cheveux.
Sous l’influence de la lumière, les zones où la mélanine est en abondance envahissent le cours principal.

Les cheveux sont chauffés, amincis, l'alimentation de l'ampoule cesse de couler - en conséquence, ces cheveux cessent de pousser

Photo-épilateuraffecte les cheveux avec des flashes courts. Cela fonctionne avec l'utilisation de deux fonctions principales - l'exposition au laser et la photoépilation.

Quelles sont les conditions de base nécessaires au choix d'un dispositif :

  1. sécurité;
  2. utilisation commode et facile;
  3. Pour quelles zones du corps peuvent être utilisées;
  4. Pour quelle couleur de cheveux (tous les épilateurs ne retirent pas les cheveux noirs sur une peau claire);
  5. Low cost.
Le photoépilateur domestique est un appareil pratique et convivial

Les professionnels vous conseillent de lire attentivement les instructions et de regarder les indicateurs suivants :

  1. Puissance du flux lumineux. Ce ne devrait pas être 10 J /cm 2 et plus, car seul un tel indicateur peut détruire tous les cheveux;
  2. Plus le flash est grand, plus il sera facile de manipuler les zones. Il est recommandé de choisir un épilateur avec une fenêtre d’au moins 6 cm²;
  3. La présence d'un capteur déterminant le type de peau protégera le processus de traitement;
  4. Le nombre de flashes n’est pas déterminant car après cinq mille feux, la lampe commence à fonctionner comme un flash normal.

Le laser agit directement sur le follicule pileux et le détruit progressivement . Cette procédure est sûre, sans douleur et très efficace. La photoépilation agit avec un bref éclair, tandis que la surface traitée est plus grande et que la puissance de l'énergie est moindre.

Il existe un grand nombre de marques différentes et de modifications d'appareils. Avis surLes photoépilateurs à domicile (lequel est le meilleur) doivent être pris en compte et décider à quelles fins le dispositif est nécessaire. Il existe des photoépilateurs semi-professionnels pouvant être utilisés pour un traitement professionnel (en tant que procédure supplémentaire).

Description de certains modèles de photoépilateurs

Il existe plusieurs options pour traiter la peau avec des photoépilateurs. L'un d'eux utilise la technologie IPL. Essayons d’examiner plus en détail certains modèles de ce type.

Filips Lumea

Photoépilateur

Cet appareil utilise la technologie d'impulsion lumineuse - IPL. À l'origine, cette technologie a été créée pour l'épilation dans les salons de beauté sur des appareils professionnels.

Le personnel de Filips et des dermatologues de premier plan ont été adaptés au principe de travail des épilateurs à domicile. Pendant dix ans, l'appareil a été testé.

Le photoépilateur dispose de cinq modes de commutation du degré d’intensité de l’impulsion lumineuse.Il peut être appliqué en toute sécurité même sur les peaux sensibles . Avec cet appareil, vous pouvez enlever les poils dans les zones du corps en dessous du cou, pour le visage, il ne peut pas être utilisé.

Filips Lumea Photoepilator

Il a une large buse confortable - 4 cm2, qui peut être utilisé pour enlever les poils sur les zones élargies, par exemple: sur ses pieds. C'est pratique, car il n'est pas nécessaire d'éclairer les petites zones de manière séparée et cohérente, mais de traiter immédiatement la totalité de la zone.

Le photoépilateur est doté de la fonction «Glisser et Flash», avec laquelle l'appareil glisse facilement, agissant en continu sur les cheveux . Pourl’utilisation de Filips Lumea ne nécessite pas l’achat de consommables ou de pièces détachées supplémentaires. Il peut être utilisé dès qu'il est retiré de l'emballage.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des gels pour que le photoépilateur fonctionne et il n’est pas nécessaire de remplacer la lampe pendant toute sa durée de vie, elle est dotée d’un système de protection contre les rayons UV.

Le dispositif n'est pas destiné à :

  • cheveux clairs, gris et roux;
  • pour les peaux bronzées et foncées.

Ceci est un inconvénient de tous les photoépilateurs utilisant la technologie IPL. Pour obtenir l'effet d'une peau lisse, il est nécessaire de procéder à la procédure deux fois par mois, soit quatre séances seulement.

Clinique E-One française R

C’est le seul appareil électroménager professionnel au monde.

Deux modifications ont été apportées: un utilisateur et deux utilisateurs . Il peut être utilisé pour enlever les poils dans toutes les zones sauf les sourcils et autour des yeux.

La procédure de traitement est réalisée à l'aide d'un gel; après épilation, la zone traitée est refroidie

.

La procédure elle-même est totalement indolore.

Photoepilator home E-One Clinic R comporte deux modifications - pour un et deux utilisateurs. Quel est le meilleur pour vous? À en juger par les critiques, après la deuxième procédure, 85% ont préféré l’appareil au lieu de l’épilation à la cire.

Ce qui pourrait intéresser E-One Clinic R :

  • en toute sécurité grâce à la technologie E-One. Les appareils sont testés selon 20 critères en France. À l'épilateuril y a un certificat médical;
Photoépilateur E-One Clinic R
  • tous les cheveux peuvent être épilés en moins de 20 minutes;
  • après la première séance, le résultat est visible, les cheveux commencent à pousser après 50 à 60 jours;
  • 10-12 procédures sont nécessaires pour que les cheveux cessent de pousser pour toujours;
  • Les séances sont totalement indolores et ne laissent pas de traces.

Ensuite, considérons les photoépilateurs basés sur la synergie électro-optique Elos (technologie IPL avancée)

.

Pour en savoir plus sur la procédure d’épilation Elos, consultez la rubrique.

Photoépilateur tactile Iluminage

Le photoépilateur de marque Iluminage Touch utilise ce principe de fonctionnement avancé, selon lequel, outre l'impulsion lumineuse IPL, un laser à fréquences radio bipolaires est utilisé. Quel est l'avantage d'utiliser cette méthode avancée?

Les principales fonctions de l'épilateur Iluminage Touch :

  • traitement de la peau et épilation de toute couleur;
  • la capacité de traiter le visage;
  • il existe un sèche-cheveux à effet rafraîchissant;
  • écran tactile à contrôler;
  • un capteur à travers lequel vous pouvez simplement amener le photoépilateur sur la peau et le tenir.

Lors du choix d'un photoépilateur domestique, il est nécessaire de prendre en compte les contre-indications . Quel est le meilleur choix, décidez-vous. Lisez les commentaires attentivement. La procédure de photoépilation avec cet appareil n'est pas recommandée pour tout le monde.

Travailler avec Iluminage Touch en tant que photoépilateur est simple grâce au capteur

Contre-indications à l'utilisation de l'épilateur Iluminage Touch :

  • la photosensibilité, qui peut provenir de la prise de certains médicaments;
  • la présence de tumeurs;
  • maladies de la peau;
  • consommation d'alcool;
  • diverses lésions cutanées;
  • diabète;
  • déficiences physiques ou mentales;
  • cardiopathie ischémique, hypertension.

Pour obtenir un effet maximal, sept traitements sont nécessaires une fois par semaine . Selon les critiques, après la première séance, la quantité de cheveux devient plus petite.

Cet appareil est fabriqué en Israël. Il est apparu en vente en 2015 et est devenu le leader. La sécurité du photoépilateur est brevetée par la FDA.

Pour une peau lisse, choisissez des photoépilateurs domestiques. Quoi de mieux, les critiques à leur sujet aideront à comprendre un grand nombre de marques et de modèles de cet appareil.

Homedics DUO Photoepilator (IPL-HH150-EU)

Cet appareil est fabriqué par une entreprise qui a fait ses preuves sur les marchés européens. Elle a d'abord lancé la production de photoépilateurs avec une cartouche remplaçable à haute fréquence de pouls.

La technologie de l'épilation est l'impact direct sur le follicule pileux . Par conséquent, avant la procédure, vous devez vous raser les cheveux longs.

Homedics DUO photoepilator

Ce qui rend le dispositif attractif :

  • peut être utilisé pour toutes les parties du corps, y compris le visage;
  • est équipé d'un capteur qui permet à la peau de commencer la procédure lorsqu'elle est touchée à la peau;
  • prévoit l'élimination des déchets épais etcheveux épais;
  • un capteur pour déterminer la couleur et le type de cheveux;
  • trois modes de glissement et deux pour une procédure d’épilation unique;
  • module de lampe remplaçable et facilement remplaçable;
  • la fonction de rajeunissement de la peau, qui se produit sous l'effet des impulsions lumineuses. Commence le processus de lissage des rides et de prévention des nouvelles;
  • convient à tous les types de peau.

L’appareil a un aspect compact et est peu coûteux.

photoépilateur à domicile Silk’n Infinity 400K

Quel est le meilleur? Selon les critiques, cet appareil séduit tout d'abord par son prix raisonnable et sa compacité. Ce nouvel appareil a été développé en 2016 avec l'utilisation de nouvelles technologies.

Mérites et différences par rapport aux autres modèles :

    140) la possibilité de se connecter à Bluetooth, avec laquelle vous pouvez appliquer l’application Silk’n et obtenir toutes les informations nécessaires, ainsi que bloquer pour empêcher son utilisation par des enfants;
  • s'adapte à toutes les couleurs de cheveux avec une peau claire;
  • n'ont pas besoin de crèmes et de gels spéciaux;
  • fonctionnant sur le réseau;
  • est équipé d'un capteur de détection de couleur de peau afin de ne pas traiter les zones bronzées;
  • testé par des dermatologues;
  • Est incluse une lotion pour le corps qui, après le traitement, pénètre librement dans la peau;
  • la quantité de cheveux diminue après la procédure de 92%;
  • poids 150g, peut utiliser les hommes et les femmes.

Il existe un autre modèle de cette marque, qui est très demandé, grâce à moins decoût.Il s’agit de Silk’n Glide 150K, moins de flashs clignotants .

Photépilateur Silk’n Glide

Destiné aux brunes . L'appareil est livré dans un sac élégant qui peut être emporté en voyage.

Pays d'origine - Israël.

Les appareils dotés de la fonction de numérisation ne sont pas moins intéressants. À la recherche d'un photoépilateur à la maison, en lisant diverses critiques et en pensant qu'il est préférable de choisir, faites attention à l'appareil du Royaume-Uni.

photoépilateur à domicile RioX60

Diffère des autres modèles en ce qu'il a une fonction de balayage.L'appareil lui-même trouve des poils indésirables et les détruit . Jusqu'à 60 cheveux peuvent être traités en quelques secondes.

Le principe d'action repose sur l'effet d'un type particulier de laser capable de s'accumuler dans un pigment sombre, c'est-à-dire un cheveu, la peau n'est pas du tout soumise à son action.Cet appareil est idéal pour les cheveux noirs . Pour les cheveux clairs, les cheveux roux et gris ne conviennent pas.

Le dispositif laser RioX60 possède des degrés de protection :

.
  • activé avec une clé;
  • Lorsque vous allumez, vous devez entrer le code.
  • l'alimentation laser se produit lorsque deux contacts touchent la peau.

La durée du traitement est de 6 à 10 séances une fois par mois . Tout dépend des caractéristiques individuelles de la peau et des cheveux. Le retour est généralement positif - cela indique l'efficacité de cet appareil.

Sur la façon de résoudre le problème de la croissance des cheveux, lisez un article populaire: Comment prévenir les poils incarnés dans une zone de bikini

Choisir un épilateur pour un cadeau

Selon les critiques, ce qui est mieux, en cadeau, un photoépilateur domestique est approprié - l'un d'eux: SmoothSkin Gold IPL 120K, UK. Il a un design élégant et inhabituel.

Photoépilateur SmoothSkin Gold IPL 120K

Il fonctionne sur la base de la technologie IPL. Il dispose d'une puissance et d'une vitesse élevées entre chaque flash. Pour la zone du bikini, l'appareil n'est pas recommandé.

Grâce à sa grande puissance, il peut être utilisé moins souvent, ce qui prolonge sa durée de vie à six ans

.

Accueil Philips Philips Lumea Prestige SC2009 pourrait être intéressé par le fait qu'ilest capable d’épiler les poils de toutes les couleurs et dispose de trois attachements distincts pour le visage, le corps et la zone du maillot- c’est très pratique pendant le fonctionnement. L'appareil a un design élégant et une belle affaire - un cadeau merveilleux.

Si vous voulez avoir une peau lisse, procurez-vous un photoépilateur à la maison. C'est un appareil pratique qui durera de nombreuses années et vous fera économiser de l'argent, car chaque visite au salon pour l'épilation coûtera beaucoup plus cher. Lorsque vous choisissez un appareil, faites attention à toutes ses caractéristiques afin de sélectionner celle qui convient le mieux à tous les critères. Une attention particulière doit être portée à la couleur des cheveux et de la peau traités.

Comment choisir un appareil pour la photoépilation à domicile? Conseils vidéo pour experts:

Comment faire l'épilation de photo à la maison? Instruction vidéo détaillée:

Tout sur les méthodes d'épilation au laser. Regardez la vidéo: