Tous les moyens d'épilation dans la ligne du bikini. Avantages et ...

Aujourd'hui, surveillez votre corps n'est pas difficile. Divers soins peuvent être effectués non seulement en cabine, mais aussi à la maison. L'un d'eux - enlever les poils en excès.

Épilation en ligne Bikini: avantages et inconvénients

Contenu de l'article:

  • 1Épilation en ligne Bikini: le pour et le contre
  • 2Comment se raser le maillot de bain
  • 3Épilation à l'aide de produits cosmétiques
  • 4Comment utiliser un épilateur électrique domestique
  • 5Autres façons d’épiler une ligne de bikini
  • 6Types d’épilation du matériel

Une attention particulière devrait être accordée à la ligne de maillot de bain.

L'épilation se fait de deux manières:

  • dépilationlorsque seuls les poils sont épilés;
  • épilation- épilation avec le follicule. C'est un moyen plus durable, il est effectué dans les salons.

Comment se raser le maillot de bain

La méthode classique, simple et peu coûteuse qui a fait ses preuves est le rasage pour éliminer les poils le long de la ligne du bikini . Cette ancienne méthode n'est pas populaire, car elle présente des inconvénients. Premièrement, c'est dangereux, vous pouvez être blessé et, deuxièmement, une irritation est possible après la procédure.

Lisez l’article populaire du site:Pâte Shugaring à la maison. Recette

Une zone de bikini profonde pour le rasage n’est tout simplement pas disponible. Si, toutefois, on décide d'utiliser un rasoir, alorsil est nécessaire de choisir la bonne machine.Il y a des spéciales, avec plusieurs lames et l'addition de baume.

Si vous épilez régulièrement des poils en bikini de quelques millimètres, la peau commence à s'habituer et aucune irritation ne se manifeste.

La meilleure machine est Vénus.Vous pouvez utiliser un rasoir pour homme, tel que Gillette. Ces machines sont plus tranchantes que les femmes.

Pour prévenir les irritations après l'épilation, vous devez bien préparer et connaître certaines recommandations:

  1. La peau devrait être traitée à la vapeur avant l'épilation .
  2. Pour faciliter le glissement de la lame,utilisez une crème adoucissante ou une mousse à raser . Le baume capillaire le plus insolite et le plus efficace. Aucun autre remède n'a cet effet. Le baume adoucira les cheveux et la procédure sera légère et indolore.
  3. Il suffit de guider la lame le long de la racine des cheveuxavec. Il est recommandé de ne pas tenir le rasoir plus de deux fois au même endroit, sinon une irritation pourrait se produire. Le doigt tient délicatement la peau à la base des cheveux et ne s'étire jamais.
  4. Pendant le rasage, vous devez constamment rincer la lamepour éliminer les poils collés.
  5. Pour que la ligne du bikini soit parfaite,l’épilation à la fin de la procédure peut être effectuée contre sa croissance . Cela devrait être fait lorsque les poils sont très petits et doit être fait très soigneusement.
  6. Après la procédure, rincer la peau à l'eauet appliquer une préparation spéciale pour adoucir. Essayez de ne pas utiliser d'éponges etdes débarbouillettes dures dans la zone du bikini.

Si vous rasez régulièrement des poils de quelques millimètres, la peau commence à s'habituer et aucune irritation ne se manifeste.

Épilation à l'aide de produits cosmétiques

Une méthode plus bénigne d’épilation dans la zone du bikini consiste à utiliser des crèmes, des lotions et des bandes de cire spéciales.Pour ce faire, il suffit d'appliquer une crème à l'aide d'une spatule spéciale, tenez quelques minutes et c'est tout!

Avec l'utilisation continue de la crème, les poils deviennent plus fins et plus faciles à enlever.L'inconvénient d'un tel moyen est que les cheveux commencent à pousser littéralement en deux jours.

Le composant principal de la crème est une substance alcaline qui détruit la structure du cheveu. Mais en même temps, cela a un effet négatif sur la peau. Pour soulager les irritations, la crème contient des ingrédients adoucissants et hydratants.

Ligne Bikini: l'épilation est effectuée par divers moyens.

Lors de l'achat d'une crème dépilatoire, vous devez lire attentivement les instructions et suivre toutes les recommandations.

Attention!Le produit doit être destiné aux peaux sensibles ou aux zones sensibles. La crème ne devrait pas être expiré. Compte tenu de tous ces facteurs, après l'épilation, la ligne du bikini sera lisse.

Lisez le site de l'article populaire:Pâte Shugaring. Types de pâtes professionnelles, comment cuisiner des pâtes à la maison. Recette

Enlever les cheveux de cette manière est indolore et abordable.La composition de la crème doit contenirémollients (aloe vera) . Le coût est important. Il ne faut pas acheter de crème absolument bon marché.

Tout d'abord, assurez-vous de tester les allergies.Une partie du produit est appliquée sur la peau et il reste un certain temps spécifié dans les instructions. Pendant la journée à observer: s'il n'y a pas de réaction, cette crème est faite pour vous.

Recommandations de base:

  1. Avant d'utiliser la crème, la peau doit être nettoyée . Appliquez le médicament sur la zone traitée. Selon les instructions, maintenez la durée recommandée. Sinon, cela pourrait causer des brûlures. Retirez la crème avec une omoplate, qui est attaché. Cette procédure est mieux faite sous la douche.
  2. Après 2-3 jours, vous pouvez utiliser un gommage douxpour nettoyer les pores.
  3. Avant de choisir un remède, , faites attention au moment de l’épilation . Plus elle est petite, plus la crème est dangereuse.
  4. Avant de vous reposer, essayez le remède pendant 10 jours , observez la réaction de la peau.
  5. Vous ne pouvez pas tolérer une sensation de brûlure!Vous pouvez vous brûler.
  6. Après l'épilation, il n'est pas recommandé de rester au soleil pendant 3 jours , ni d'utiliser un autobronzant ou un déodorant.
  7. Ne pas appliquer le médicament sur les taupes, les rayures!Il devrait y avoir au moins 72 heures entre les sessions.
  8. N'utilisez pas de crème pour bikini profond.

Quelles sont les marques de crème les plus courantes et les plus populaires?

Veet cream - un outil utilisé dans l'âme. Tenez 3 minutes, puis rincez à l'eau.Vous pouvez trouver beaucoup de critiques négatives sur le médicament. Les utilisateurs constatent un manque d'efficacité (tous les cheveux ne disparaissent pas), l'apparition d'allergies.

Une telle réaction est compréhensible: après tout, les cheveux sont détruits en trois minutes seulement!

Velvet Intim Cream est spécialement conçu pour la zone intime.Il ne contient pas d'ingrédients agressifs.

Après la procédure, l'épilation à la crème Velvet, la ligne du bikini sera parfaite si vous utilisez l'outil après l'épilation de la même entreprise.

Pour le ramollissement, les extraits de camomille et de verveine sont inclus. Par conséquent, après l'épilation, il n'y a pas d'irritation ni d'allergie.Le temps d'action du médicament lorsqu'il est appliqué à 15 minutes.Non recommandé pour plus longtemps.

Après l’épilation à la crème Velvet, la ligne du bikini aura l’air parfait si vous utilisez l’outil après l’épilation de la même entreprise. En plus d'adoucir, cet outil contribue à l'amincissement du cheveu et ralentit sa croissance.

La nouveauté la plus révolutionnaire en matière d'épilation à domicile:Tondeuse Veet pour Femme (Vit) - épilation confortable et de haute qualité sur les jambes, les aisselles et les parties intimes (bikini) du visage.

Société russeRed Line fabrique de la crème Batiste. Le concombre est utilisé pour la zone du bikini.Parmi les composants de l’outil figurent des extraits de concombre et d’aloe vera. Temps 5minutes

Mais selon les critiques, cela ne suffit pas pour une épilation efficace. Un pourcentage de 10 zones de bikini restent non nettoyées. Ils doivent se raser. À la dignité de la crème peut être attribuée à un éclaircissement important des cheveux noirs, l'absence d'irritation, la croissance des cheveux ralentit.Après la procédure, la crème Baptiste est recommandée après l'épilation.

Avantages et inconvénients des crèmes.

Moments positifs:

  • sécurité, les coupures sont exclues . Indolore, pas de gêne;
  • après la procédure, il n'y a aucune irritation, démangeaisons . C'est le cas si la crème est de haute qualité et qu'un test d'allergie a été fait;
  • facilité d'utilisation.Vous n'avez pas besoin de faire cuire quoi que ce soit;
  • gain de temps , la procédure dure au maximum 20 minutes;
  • option budgétaire pour l'épilation . Le temps d'action est court, mais les cheveux deviennent plus fins et deviennent plus lents.

Les points négatifs comprennent les éléments suivants:

  • certains agents ne peuvent pas être utilisés en raison d'une réaction allergique ;
  • peut entraîner une dépendance à un seul médicament . L'efficacité d'épilation est réduite;
  • le résultat dure jusqu'à dix jours , mais à chaque séance, les cheveux deviennent plus fins;
  • après la séance, les poils incarnés sont possibles ; donc, la partie traitée est nécessaire dans 2-3 joursFrotter doucement.

Comment utiliser un épilateur électrique domestique

À la maison, vous pouvez utiliser un épilateur électrique que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de votre porte-monnaie. À l'aide de l'appareil, il est possible d'éliminer les poils indésirables de n'importe quel site.

La procédure est similaire à celle qui consiste à arracher les cheveux avec une pince à épiler: l’appareil en capture plusieurs à la fois.La première séance est généralement la plus douloureuse , puis les cheveux deviennent plus fins et se retirent sans douleur.

Afin d'éviter toute irritation du bikini après l'élimination des poils indésirables, il est nécessairede respecter scrupuleusement toutes les recommandations.

Voici les principaux:

  • avant la procédure pour traiter la zone avec un gommage , vous pouvez utiliser un gant de toilette dur pour exclure les poils incarnés;
  • la peau doit être vaporisée ; vous pouvez prendre une douche ou appliquer une serviette chaude sur la zone à traiter;
  • après la séance, un traitement avec un désinfectantsans alcool est nécessaire;
  • Pendant la procédure, nettoyez périodiquement l'épilateur avec une brosse spéciale . Après la session, vous pouvez nettoyer l'appareil avec de l'alcool.

Autres moyens d'épiler une ligne de bikini

Outre ces types d'épilation, il existe d'autres méthodes d'épilation. Le tableau vous aidera à vous familiariser avec ces types de procédures et à analyser les aspects positifs et négatifs de chacune d’elles.

Enlevez les poils indésirables dans la zone du maillot. Manières Avantages de la méthode Moins
Shugaring Ne provoque pas d'irritation. En tant que partie d'ingrédients naturels. Il n'y a pas de poils incarnés. L'effet dure jusqu'à six semaines. Peut être utilisé pour les varices. Douleur importante. Non recommandé pour les femmes enceintes et les personnes atteintes d'épilepsie. Des précautions spéciales sont nécessaires lors de l'utilisation du composé à chaud
Épilation à la cire Pas d'irritation et de rougeur. Les cheveux deviennent plus fins et poussent plus lentement. La possibilité d'utiliser la maison. Douleur. À la maison, il est impossible d’obtenir une épilation uniforme.
Épilation par filament La peau n'est pas blessée, n'est pas exposée à des températures élevées. Après la session, il n'y a pas d'irritation. Les plus petits poils et le duvet sont enlevés sans douleur. La procédure est effectuée par un spécialiste en cabine. Sensation de douleur aiguë à court terme.

Electrolyse - Méthode d'épilation utilisant un faible courant de décharge.Sous l’influence d’une décharge électrique, le bulbe pileux s’effondre. La procédure est soumise à tous les cheveux, quelles que soient leur couleur et leur épaisseur. L'épilation à 100% de tous les poils indésirables est réalisée en plusieurs séances.

Il existe des restrictions pour cette méthode:

  • maladies de la peau;
  • maladie cardiaque;
  • la présence de tumeurs éventuelles;
  • maladies du système endocrinien;
  • les varices;
  • grossesse;
  • maladie mentale;

Après l'épilation, il est possiblede petites taches apparaissent et disparaîtront dans 1-2 semaines.Des cicatrices surviennent parfois si le courant est augmenté. Mais c'est le cas si la session est conduite par un spécialiste peu expérimenté. Sur le site de l'épilation, des démangeaisons peuvent survenir et disparaître rapidement.

Après la session d'épilation, certaines restrictions sont nécessaires:

    211) ne pas se laver ni se doucher pendant 24 heures;
  • deux jours n'utilisent pas de produits cosmétiques;
  • 7 jours pour ne pas visiter le bain, la piscine, la salle de sport;
  • pendant deux semaines, ne bronzez pas et utilisez un autobronzant.

Types d'épilation matérielle

Photoépilation: une épilation à la chaleur et à la lumière enlève définitivement les poils.Pour une garantie à 100%, il est nécessaire de mener 10 séances. Après la fin de quelques semaines, vous ne pouvez pas prendre un bain chaud, allez au solarium. Cette procédure est totalement inutile pour les propriétaires de cheveux roux.

Une autre procédure matérielle est l'épilation au laser. Il est pratiquement indoloreet dure 5 à 10 minutes.

La photoépilation est garantie à 100%. Mais vous devez passer 10 sessions.

Dans le salon, vous pouvez également utiliser une autre méthode d’épilation: l’épilationElos. Avec l'aide de 8 séances, vous pouvez vous débarrasser complètement des poils dans la zone du bikini . Avant de choisir cette procédure, vous devriez consulter une esthéticienne.

De nos jours, il existe de nombreux types d'épilation dans la zone du bikini. Vous pouvez faire cette procédure à la maison. En cabine, ce sera plus efficace, mais plus cher. Également être au courant derecommandations pour chaque type d'épilation.

Épilation (bikini profond) à la maison:

Comment éliminer les poils indésirables sur une ligne de bikini: