Traitement de la peau sèche avec un hydratant non comédogène

Malheureusement, toutes les femmes n'ont pas une peau parfaite. L'une provoque de nombreux problèmes de sécheresse, tandis que d'autres luttent longtemps contre la graisse et la brillance.

Quel que soit le type de peau, des soins quotidiens sont nécessaires. Souvent, les femmes à la peau grasse ont du mal à choisir un fournisseur de soins.

Au moment de choisir un hydratant pour les peaux à problèmes, ils devraient acquérir un produit non comédogène. Cela apportera une aide irremplaçable à la résolution du problème.

crème non comédogène

Il existe un type de produit de soin très léger et non colmatant. C'est une crème non comédogène.

Une crème non métodogénique peut soulager les imperfections cutanées

Arrêtons-nous sur ses traits:

  • la crème non comédogène a la capacité de fournir des nutriments et de l'oxygène aux cellules;
  • élimine les imperfections;
  • prend soin des peaux à tendance grasse et aux éruptions cutanées;
  • a un effet positif sur les peaux mixtes;
  • a un effet curatif;
  • matage.

Choix d'un agent non comédogène

En décidantacheter un produit de soin de la peau, vous devez vous rappeler que personne ne donnera le meilleur conseil sur le choix qu'une esthéticienne. Lui seul est capable de déterminer correctement la cause de la formation de comédons.

S'il y a des problèmes particuliers, l'esthéticienne peut vous référer à une consultation avec un dermatologue.

Faites attention!Souvent, les propriétaires de problem skin tentent depuis longtemps de résoudre eux-mêmes le problème des éruptions cutanées, mais aucun résultat positif n’est obtenu malgré l’utilisation de moyens coûteux.

Un dermatologue compétent expliquera qu'un régime avec rejet total des aliments sucrés, frits et épicés devrait être une condition préalable à la lutte contre les problèmes de peau

.

Le fait est qu'il existe des maladies graves de la peau qui ne peuvent être traitées que par un médecin spécialiste . Il peut envoyer des tests pour déterminer la cause de l'acné, ainsi que prescrire un traitement adéquat avec l'utilisation de médicaments.

​​
Un dermatologue compétent expliquera que la diète est une condition nécessaire pour faire face aux problèmes de peau
. Lisez le titre de l'article populaire:Crème de rajeunissement de la peau du visage avec du rétinol de la pharmacie

Un dermatologue compétent expliquera que la lutte contre les problèmes cutanés devrait être conditionnée par un régime comprenant un rejet complet des aliments sucrés, frits et épicés. Ce principe de nutrition, ainsi que les produits de soin recommandés par un spécialiste, vont certainement donner un bon effet.

Fait intéressant!Régime alimentairevisant à résoudre les problèmes de peau, permet de "faire d'une pierre deux coups". En plus d'un effet positif sur la peau, l'utilisation d'un tel régime peut permettre de perdre ces kilos en trop, ce qui est particulièrement important pour ceux qui veulent perdre du poids.

Pour choisir correctement une crème hydratante non comédogène pour le propriétaire des peaux à problèmes, vous devez suivre ces recommandations:

  • Les moyens doivent inclure des ingrédients d'origine naturelle. L'inscription correspondante se trouve sur l'emballage.
  • la crème hydratante doit contenir beaucoup d’eau;
  • sur l'emballage doit indiquer que le produit est «non comédogène».

Lors de l’achat d’une crème, il est conseillé d’acheter les produits de soin de la même marque. Une lotion, un gel ou une mousse pour le lavage, les gommages et les masques renforcent les propriétés positives de la crème.

Que sont les comédons

Comédons - éruptions cutanées de nature non inflammatoire.

Rubrique d'articles intéressants et utiles:Masque pour le nettoyage des pores: utilisation, recette, comment appliquer

Lorsque les glandes sébacées fonctionnent mal, un déséquilibre se produit dans la peau. Il y a une augmentation de la production de sébum et une violation de sa séparation. La conséquence est des pores obstrués et la formation de comédons.

Raisons de la formation de comédons

L'occurrence de comédons a les raisons suivantes:

  • La susceptibilité au problème peut être héréditaire. Dans l'éventualité où maman aurait eu de tels ennuis, des problèmes similaires pourraient se produire.une fille ou un fils;
  • troubles hormonaux dans le corps. Ils peuvent survenir pendant la grossesse chez les femmes, ainsi que pendant l'adolescence;
  • dysfonctionnement du système nerveux;
  • nutrition inadéquate - le contenu dans le régime d'une grande quantité d'aliments gras, de farine et de desserts sucrés;
  • le tabagisme et l'alcool;
  • exposition excessive au rayonnement solaire, qui peut être causée par un bronzage intense en été;
  • mauvais choix de cosmétiques. Certaines huiles végétales qui composent les fonds peuvent être à l'origine de la formation de comedo. Par conséquent, les personnes ayant de tels problèmes doivent faire très attention lorsqu'elles vont obtenir un hydratant pour les peaux à problèmes. La crème non coagulante ne doit pas contenir d’huile.
Un bronzage intensif en été peut provoquer des comédons

Est-il nécessaire d'hydrater les peaux à problèmes

Il existe un avis selon lequel il n'est pas nécessaire d'hydrater les peaux à problèmes. Après tout, il contient déjà beaucoup d'humidité et un tel outil ne fera qu'aggraver le problème. C'est une erreur.

Il est important de se rappeler!Une peau grasse avec une éruption cutanée a besoin d'hydratation. Après l'avoir nettoyé avec un nettoyant, il perd non seulement de la graisse, mais également de l'humidité. Parfois, même les propriétaires de peaux grasses après le lavage se sentent désagréablement secs.

Cela signifie une perte d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un agent capable de restituer le pourcentage d'humidité manquant. À cet effet, il existe un hydratant pourproblème de peau

Une crème non caecogène aidera à l'hydrater correctement, sans obstruer les pores et sans provoquer l'apparition d'un lustre gras , grâce aux composants spéciaux entrant dans sa composition.

Comment fonctionne une crème non comédogène

La crème non causative a un effet spécial:

.
  • aide à maintenir l'humidité souhaitée de la peau grâce à ses propriétés enveloppantes;
  • par l’introduction de l’activité cellulaire dans la cellule, ajuste le niveau d’humidité.

, son objectif principal est de former un film

Il n’ya pas d’ingrédient spécial dans l’hydratant qui soit absorbé par la peau. Cet outil empêche la disparition de la surface d'un liquide déjà existant. Par conséquent, son objectif principal est de former un soi-disant film.

Règles d'application de la crème

Il est important non seulement de savoir choisir une crème hydratante non comédogène, mais également de suivre les règles de son utilisation pour les peaux à problèmes.

Avant d'appliquer l'hydratant, la peau doit être nettoyée

Avant d'appliquer l'hydratant, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • nettoyer la peau du visage avec un nettoyant.
  • frotter avec un tonique ou une lotion.

Après cela, utilisez une crème hydratante.Ne pas appliquer avec une couche épaisse.Comment appliquer la crème nettoyante pour le visage Cetaphil est décrite en détail ici.

Quels ingrédients sont contenus dans un hydratant

La composition de la crème hydratante comprend généralement les éléments nécessaires à la stabilisation de la teneur en humidité. En outre, l'action de l'outil devrait viser à réduire l'inflammation.

Les composants qui composent l'hydratant:

  • L'acide salicylique, qui possède des propriétés antibactériennes, combat l'inflammation et les pores obstrués.
  • Vitamine E. La peau est régénérée et hydratée. Aide à se débarrasser des irritations et de l'acné.
  • Les céramides - protègent la peau des manifestations négatives de l'environnement.
  • Acide hyaluronique - hydrate, combat les rides et améliore le teint.
  • Les extraits d'algues sont enrichis en vitamines.
  • L'allantoïne nettoie les pores des impuretés.
  • Le soufre est un excellent moyen de lutter contre les germes, il apaise les peaux enflammées, améliore l'ovale du visage.
  • Le peroxyde de benzoyle élimine les bactéries. Si la crème contient cet élément, vous devez faire attention à la réaction de la peau, car elle a un effet desséchant puissant.
  • L'extrait destiné aux peaux à problèmes peut comprendre des extraits de plantes médicinales ayant un effet nettoyant et anti-inflammatoire.
    Tous les composants ci-dessus conviennent le mieux aux peaux à problèmes. Ils font toujours partie des crèmes hydratantes non comédogènes.
Les extraits de plantes peuvent être inclus dans la crème pour les peaux à problèmes

Avant de faire un achat, vous devez examiner les informations portées sur l'emballage.également des instructions d'utilisation.

Comment comprendre que la crème ne convient pas

Attention!Parfois, un produit acheté tenant compte de toutes les exigences ne convient pas à son utilisateur.

Il existe de tels signes qui permettent de juger que ce recours est choisi de manière incorrecte:

  1. En raison de l'utilisation du produit, une irritation ou une éruption cutanée est apparue sur la peau.
  2. Une oppression cutanée est apparue.
  3. L'outil crée la sensation d'un masque gras sur le visage.
  4. La crème a une odeur désagréable.

Lors de l'achat, son propriétaire attend un résultat positif, qui devrait lui apporter un soin hydratant pour les peaux à problèmes.La crème non comédogène s’applique facilement sur la peau, l’absorbe bien et la matifie.

Si l'outil obstrue les pores et que l'effet escompté se produit, l'inverse se produit: cela signifie qu'il est choisi incorrectement.

TOP-5 meilleurs produits pour les peaux à problèmes

Uriage Huseac MAT Iseak. Gel crème hydratant avec effet matifiant. Le produit est recommandé pour hydrater et matifier la peau, ainsi que pour rétrécir les pores. Hypoallergénique, agent non comédogène.

Avène TriAcneal Skin Care Cream. L'agent contenant du rétinol. acide glycolique et eau thermale Avene. Donne un bon effet dans la lutte contre l'acné.

Ces produits de soin sont hypoallergéniques et n'entraînent pas d'effets néfastes sur la peau

.

Effakcar Cream Duo + La Roce Rocay. Gel-crème pour peaux grasses à problèmes sensibles à l'acné. Le produit supprime l'acné etdes traces, hydrate bien.

Crème Sebium Hydra Bioderma. Soulage parfaitement les irritations, hydrate et nourrit.

Crème Normaderm Vichy Well hydrate et réduit l'inflammation.

Tous ces agents ont des effets anti-inflammatoires et anti-bactériens . De nombreuses critiques d'utilisateurs montrent qu'il est possible d'obtenir un résultat positif après une courte période.

Ces produits de soin sont hypoallergéniques et n'entraînent pas d'effets néfastes sur la peau.

Une crème hydratante non comédogène sélectionnée avec soin pour les peaux à problèmes est en mesure de lui rendre sa beauté et sa santé.

Ne négligez pas la visite chez l'esthéticienne et ne vous fiez qu'aux conseils d'amis et à votre expérience personnelle.Il est bien préférable d'avoir immédiatement la possibilité de choisir le bon moyen avec l'aide d'une consultation compétente d'un médecin spécialiste. Cela aidera à prévenir les erreurs et à nuire davantage à votre peau.

Comment bien prendre soin de la peau sèche, comment hydrater la peau? Quels facteurs peuvent aggraver l'état de la peau à problèmes? À propos de cela et bien plus encore dans cette vidéo:

Comment se débarrasser de la peau sèche du visage, dira le célèbre présentateur de télévision E.V. Malysheva:

Comment hydrater votre peau, comment en prendre soin, voir cette vidéo: