Traitement de la sécheresse et des fissures entre les orteils. Pommades de guérison et ...

Les fissures entre les orteils des jambes sont une maladie très grave , qui ne peut être ignorée car ce phénomène peut être causé par une infection fongique, et pas seulement par la peau sèche.

Il est recommandé de commencer immédiatement le traitement, qui devrait être basé sur la cause de la maladie en question.

Traitement des fissures causées par l'environnement

Contenu de l'article:

  • 1Traitement des fissures causées par l'environnement
  • 2Comment traiter les fissures entre les orteils causées par un champignon
    • 2.1Médicaments à administration orale
    • 2.2Médicaments à usage local
  • 3Traitement des fissures sèches et douloureuses
    • 3.1Baume de Chostakovski
    • 3.2Compresse avec vinyle
    • 3.3Crème “Solcoseryl”
  • 4Recettes populaires pour le traitement des fissures
    • 4.1Bains de guérison
    • 4.2.Huile à base d'aiguille
    • 4.3Teinture alcoolique
  • 5Recommandations de base pour le traitement des fissures entre les orteils

Les crevasses au doigt sont une affection très courante, surtout en été. Souvent, ils apparaissentparce qu'ils portent des chaussures serrées avec les doigts fermés par temps chaud.

La peau des jambes ne reçoit pas assez d'air et perd sa plasticité, ce qui entraîne l'apparition d'inflammations et de plaies rouges sur les doigts.

Des plaies peuvent également apparaître à cause de la poussière et de la saleté pénétrant dans les fissures.séchage des couches de l'épiderme.

Dans ce cas, les médicaments énumérés dans le tableau sont généralement prescrits.

.
Moyens de traitement de la sécheresse et des fissures entre les orteilsEffet de la drogue, de son utilisation
Levomekol Élimine l'infection, réduit l'inflammation. Soigne les fissures.

Appliquer la pommade sur la zone touchée plusieurs fois par jour jusqu'à la guérison complète.

"Super Glu" accélère le processus de guérison.

Pour éliminer la fissure, vous devez attacher un peu d’argent à la zone enflammée. Après quelques secondes, la colle médicale sèche et la fissure commence à se resserrer. Il n'y a pas de sensations douloureuses après l'utilisation du produit.

Pommade de Vulnuzan Accélère la régénération, a une action antimicrobienne.

Utilisé une fois le soir pendant 2 semaines, appliqué en petite couche.

Huile d'argousier Stimule la cicatrisation, adoucit la peau.

Lubrifiez les fissures 3 fois par jour jusqu'à ce qu'elles soient complètement cicatrisées.

"Nutraderm" Il a une texture grasse, il hydrate donc bien les plaies sèches et est capable de guérir les inflammations même profondes.

Une petite quantité de crème est appliquée sur une peau nettoyée. Il est recommandé d'utiliser le produit 2 à 3 fois par jour.

Radevit En raison de la teneur élevée en vitamines A, D et E de la composition, cet outil hydrate et adoucit parfaitement la peau.

Utiliser en petite quantité, 2 fois par jour jusqu'au rétablissement complet de la peau.

Ne manquez pas les conseils des médecins sur:Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Comment traiter les fissures entre les orteils causées par un champignon

Les infections fongiques sont très souvent la cause de fissures. En conséquence, des démangeaisons importantes, une odeur désagréable et une érythème fessier apparaissent. En outre, le champignon provoque une desquamation de la peau sur la jambe et une douleur.

Lorsque cette maladie se déclare, le traitement est généralement administré de l'extérieur et de l'intérieur.Des médicaments oraux et des traitements topiques sont prescrits.

La prescription d'antibiotiques est une procédure obligatoire, car il est nécessaire de détruire complètement l'agent infectieux, ce qui aidera à guérir les fissures entre les orteils.

Il est important de savoir!Le traitement des fissures causées par le champignon se poursuit pendant encore 2 à 3 semaines après la récupération, afin d’éliminer complètement les bactéries du corps.

Préparations orales

"Gritsin" empêche la croissance de champignons parasites.

Utilisation interdite:

  • pour les femmes enceintes et allaitantes;
  • personnes atteintes de troubles sanguins;
  • personnes atteintes de cancers.

Méthode d'application: 8 comprimés par jour avec de la nourriture et avec une petite quantité d'huile végétale.

"Itraconazole" - comprimés antifongiques aux effets très divers.

Méthode d'application: comprimé 1 fois par jour. Le traitement est effectué pendant une longue période, aussi fortementn'arrêtez pas de prendre le médicament.

Médicaments à usage local

Liste de préparations topiques:

  • Hinofungin.Antifongique, le composant principal est le tolnaftate. Méthode d'application: la zone touchée est recouverte de poudre 2 fois par jour. Contre-indications: la présence de fortes érosions de la peau;
  • Anmarine.Composition: deux isomères - dérivés du psoralène. Action: élimine la dermatomycose des agents pathogènes, empêche la croissance des bactéries. Méthode d'utilisation: appliquer une fine couche de gel sur les zones enflammées de la peau, nettoyer les zones affectées des restes de crème au savon;
  • Clotrimazole.Efficace contre les champignons de levure, a un effet antibactérien, guérit rapidement les fissures entre les orteils. Mode d'emploi: appliquez le médicament en couche mince 3 fois par jour. Rincer avec du savon, car la pommade est assez épaisse dans la consistance;
  • Chlorhexidine.Action: a une propriété désinfectante. Parfait comme antiseptique pour prévenir l'infection de la plaie. Vous pouvez également remplacer la chlorhexidine par de la miramistine ou du peroxyde d'hydrogène.

Traitement des fissures sèches et douloureuses

.

Les fissures sèches et douloureuses nécessitent un traitement avec des pommades contenant les vitamines A, E et D. Des compresses contenant de la vinyline doivent également être fabriquées.

Il est nécessaire d'alimenter les fissures en humidité, après quoi elles guériront beaucoup plus rapidement.

Lisez le site de l'article populaire:Toux sèche chez un adulte - traitement avec des médicaments et des remèdes populaires.

Balsam Shostakovsky

Un problème très courant est la fissure entre les orteils. Comment traiter cette maladie sera indiqué par Shostakovsky Balsam, qui a un effet antiseptique antimicrobien.

Il favorise la régénération accélérée des tissus.Le composant principal est la vinyline, qui peut anesthésier la zone touchée et la recouvrir d’une membrane qui préviendra l’infection.

Si vous avez une fissure entre les orteils, le médecin vous expliquera comment la traiter. Cela est peut-être dû au champignon pathogène.

Contre-indications:

  • sont allergiques aux composants de pommade et extrêmement sensibles;
  • maladie du foie;
  • maladie de la vésicule biliaire;
  • une maladie rénale;
  • la période d'attente de l'enfant;
  • allaitement.

Mode d'emploi: humidifiez une serviette avec une quantité suffisante de baume et appliquez-la sur la peau craquelée.Utilisez des applications 2 à 3 fois par jour jusqu'à récupération complète.

Compresse avec vinyle

Pour accélérer le processus de guérison, les experts recommandent de faire des compresses avec du vinilinom.

Un tel traitement peut produire un résultat en peu de temps, contrairement aux autres remèdes pour la cicatrisation des plaies.

Vinyline a un effet anti-inflammatoire, accélère le processus de régénération cellulaire et amélioreconsommation d'oxygène par les cellules.

Pour faire une compresse de viniline, vous devez enduire abondamment la partie affectée du corps de la pommade, fixer un coton sur le dessus et la sceller avec un plâtre. Ces procédures sont mieux effectuées la nuit et le matin, il est recommandé de retirer l'excès de pommade.

Il est interdit de l'utiliser pour les futures mères et les femmes qui allaitent.

Crème “Solcoseryl”

Le médicament en question a des propriétés régénératrices, guérit les fissures rapidement et efficacement.Il est recommandé de l'utiliser 1 à 2 fois par jour, appliquez une fine couche de crème.

Important!Les contre-indications sont la prédisposition aux manifestations allergiques, ainsi que l’intolérance individuelle aux différents composants de la crème.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Recettes populaires pour le traitement des fissures

La médecine traditionnelle, très demandée, n’est pas non plus impuissante dans le traitement des fissures aux doigts. Des bains médicaux pour adoucir la peau, des huiles et des teintures pouvant atténuer les peaux rugueuses viendront à la rescousse.

Bains de guérison

Avant de procéder aux bains de guérison, les pieds devraient être lavéset, à la fin de la procédure, appliquez une crème hydratante ou cicatrisante sur les zones enflammées.

Attention!Ne planez pas les jambes plus de 15 minutes. Cela ne fera que dessécher la peau et éliminer les graisseslubrification, les fissures deviendront encore plus douloureuses et profondes.

L'infusion de camomille a des propriétés cicatrisantes et aide les plaies à guérir plus rapidement.

Pour préparer la perfusion, prenez 0,5 m. camomille sec et versez-le avec un litre d'eau bouillante. Laisser insister une demi-heure.

Une fois ce délai écoulé, la perfusion doit être drainée et les jambes doivent y être abaissées. Après 5 minutes, essuyez soigneusement les zones touchées et lubrifiez-les avec de l'huile d'argousier.

Un bain d'amidon aidera également à lutter contre les fissures.

Le litre d'eau doit être versé sur 2 c. l l'amidon. Trempez vos jambes dans le liquide pendant 10 minutes. Séchez-vous les pieds et appliquez la pommade Vishnevsky. Il est recommandé de faire toute la procédure la nuit.

Bain à la chélidoine - un outil éprouvé et efficace dans de nombreuses maladies.

Il est nécessaire de remplir de fleurs fraîches et de tiges de chélidoine avec de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 2. Couvrez bien. Après 2 heures, ajoutez un peu d'eau bouillante au liquide et laissez cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à ce bain pour un meilleur résultat.

Lisez l’article de vulgarisation du site:Pommade au clotrimazole, bougies - Consignes d'utilisation pour les femmes

Huile à base d'aiguille

Il n’est pas difficile de remédier aux fissures entre les orteils de l’huile d’aiguille: vous devez combiner ce remède avec une huile végétale dans un rapport de 1: 3, appliquer le mélange sur un coton et l’appliquer contre l’inflammation nocturne.

Il est également recommandé d’ajouterhuile dans les bains médicinaux à base d'herbes, car cela contribue à l'infiltration d'huile dans les couches profondes de la peau.

Teinture à l'alcool

Pour traiter les fissures avec de l’alcool, vous devez: verser 200 g d’écorce de chêne dans un litre d’eau, cuire le mélange à feu doux pendant 20 minutes.

Le liquide doit être brassé pendant 30 minutes, après quoi ajouter 20 ml de teinture à l'alcool de propolis. Baisser les jambes dans le bain pendant 15 minutes. Après la procédure, appliquez une crème hydratante.

Une trop grande quantité de teinture à base d’alcool n’est pas nécessaire, car l’élimination des fissures entre les orteils peut se produire et prolonger le traitement.

Principales recommandations concernant le traitement des fissures entre les orteils

Les dermatologues font les recommandations suivantes pour rendre le traitement des fissures plus efficace:

  • Pour adoucir l'épiderme à l'aide de bains, il est nécessaire de maintenir l'humidité normale de la peau.
  • Après les bains, vous pouvez assouplir la peau avec des produits à base de vaseline;
  • Normaliser le bilan hydrique, utiliser au moins 2 litres de liquide par jour;
  • Il est nécessaire de suivre le régime alimentaire et de manger plus d'aliments riches en vitamines A et E;
  • Seuls les détergents qui ne sèchent pas la peau peuvent être utilisés.
  • Utilisez des produits contenant de l’urée ou de l’alpha-hydroxyacide;
  • Les feuilles de salage, de camomille ou de calendula en infusion permettent de supprimer les craquelures et d'adoucir la peau.

Traitement des fissuresdépend entièrement de la cause de leur apparition : il peut s'agir soit de mauvaises chaussures, soit de l'infection d'une infection fongique.

L'essentiel est de choisir un outil qui élimine efficacement la maladie. Il est donc recommandé de subir un examen et d'obtenir l'avis d'un spécialiste.

Cette vidéo vous expliquera comment traiter les fissures entre les orteils:

Cette vidéo vous expliquera les voies de la médecine traditionnelle pour le traitement des champignons sur les jambes: