Traitement de l'ébullition à l'aine chez la femme: tous moyens et méthodes

Chacun de nous, au moins une fois, a été confronté à une nuisance telle que l'ébullition. Il y a des cas où une ébullition apparaît dans la région de l'aine. Chez les femmes, ce phénomène intime présente de nombreuses caractéristiques.

Pourquoi les furoncles apparaissent-ils dans la région de l'aine

Contenu de l'article:

  • 1Pourquoi les furoncles apparaissent-ils dans la région de l'aine
  • 2Comment traiter une ébullition
    • 2.1Les meilleurs remèdes populaires
    • 2.2Anti-inflammatoires
    • 2,3Antibiotiques et autres médicaments
  • 3Conséquences possibles en l'absence de traitement
  • 4Quand consulter un médecin
  • 5Comment enlever une ébullition chirurgicalement
  • 6Que faire pour empêcher l'apparition des furoncles

ébullition - dommages purulents du follicule pileux (follicule), causés par une infection bactérienne, essentiellement de nature staphylococcique.

Les causes de l'ébullition dans l'aine des femmes sont nombreuses:

  • Immunité réduite. En raison de maladies antérieures, antibiotiques, carence en vitamines.
  • Nutrition déséquilibrée. Un grand nombre de glucides rapides et une quantité insuffisante de protéines dans l'alimentation quotidienne provoquent des processus inflammatoires dans le corps. La protéine est un matériau de construction pour les cellules immunitaires. Son absence entraîne une diminution de l’immunité.
La restauration rapide et les collations au lieu d'un repas complet - à l'origine de nombreux problèmes corporels
  • diabète. Le sucre est un favorimilieu nutritif pour la microflore pathogène.
  • Non-respect des normes d’hygiène. Une ébullition se produit lorsqu'une bactérie pathogène pénètre dans le follicule pileux. Dans la région de l'aine, l'hygiène doit être particulièrement rigoureuse, car l'aine est un endroit très humide, particulièrement chez les femmes.
  • porter du linge serré. Lorsque l'on porte des sous-vêtements serrés, la friction augmente, ce qui est dangereux en raison de l'apparition de microtraumatismes de la peau et de la pénétration de staphylocoques dans le follicule pileux.
  • Porter des sous-vêtements synthétiques. Les tissus synthétiques ne permettent pas à la peau de "respirer", il n'y a pas de ventilation naturelle, ce qui conduit à une augmentation de la transpiration, et la transpiration est un terrain fertile pour les bactéries.
L'une des causes des furoncles consiste à épiler les cheveux sans prendre davantage soin de leur peau
  • . Épilation. Quel que soit le type d'épilation, la couche supérieure de la peau est inévitablement endommagée, ce qui constitue un moyen court pour la pénétration des bactéries.

Il est important de se rappeler!Après toute méthode d'épilation, il est nécessaire de traiter toute la région de l'aine avec un désinfectant.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Le meilleur remède contre les parasites du corps humain .

Comment traiter une ébullition

Le développement d'une ébullition comporte plusieurs étapes. Une bactérie pathogène pénètre dans le sac à cheveux, une réaction inflammatoire commence. La peau sur le follicule rougit et démange. Il y a un gonflement douloureux. Déjà à ce stade, il est possible de suspecter un furoncle et de commencer un traitement

Stades du développement de l'ébullition

Au fil du temps, le gonflement devient de plus en plus grand, il se propage aux tissus environnants. Le syndrome de la douleur augmente. Au fur et à mesure que l'ébullition mûrit, le gonflement s'épaissit et un «noyau» purulent se forme à l'intérieur du follicule pileux, qui commence à apparaître au sommet.

À ce stade , l'intoxication corporelle peut entraîner une élévation de la température corporelle, un malaise général, une faiblesse et des courbatures . À la fin de l'ébullition, le contenu du follicule pileux ressort.

Il est nécessaire de commencer immédiatement et très soigneusement le traitement de l’ébullition dans l’aine des femmes, car l’inflammation affecte les couches profondes de la peau et, une fois l’ébullition retirée, il peut rester des cicatrices laides.

Méthodes de traitement des furoncles: remèdes populaires, médicaments anti-inflammatoires, antibiotiques.

Les meilleurs remèdes populaires

  • Les feuilles d'aloès coupent et mettent la pulpe à ébullition. Mettez un pansement respirant sur le dessus et laissez-le pendant toute la nuit. La procédure doit être répétée pendant au moins 3 jours.
L'aloès est reconnu pour ses propriétés médicinales
    .
  • Couper l'ampoule en deux. Frire une moitié dans une casserole sèche à la couleur noire, refroidir à une température tolérable et appliquer à l'endroit affecté. Réparer un pansement ou un pansement, partir pour la nuit. Habituellement, 2 à 3 procédures suffisent pour une maturation complète de l'ébullition.
  • Étendez le furoncle avec de l'iode, couvrez d'un pansement ou d'un pansement respirant.
  • 2 c. l feuilles d'ortiebrasser 0,5 litre d'eau bouillante. Prenez une demi-tasse 3 fois par jour. Traitement pendant une longue période, vous devez prendre une décoction pendant 4 semaines.

Les remèdes populaires ne garantissent pas la suppression de l'ébullition

Les méthodes populaires ne sont applicables qu'au tout début du développement du chirya. Dans le cas où un tel traitement n'a pas aidé et que l'inflammation ne s'est pas atténuée, il est nécessaire de consulter un dermatologue ou un chirurgien.

Anti-inflammatoires

Drogues usagées telles que peroxyde d’hydrogène, pommade "Ihtiolovaya", pommade "Sintomitsinovaya", pommade "Vishnevsky", pommade "Zinc", extraits alcooliques d’herbes, alcool salicylique.

Pommade-liniment "Sintomitsin"

Avec des onguents faire des compresses chaudes, contribuant à la percée rapide de l'ébullition. Des lotions à base d’alcool, de l’alcool salicylique et du peroxyde d’hydrogène traitent la zone touchée et les zones adjacentes afin d’empêcher la propagation de l’infection.

Antibiotiques et autres drogues

Le traitement antibiotique est le plus efficace pour lutter contre les furoncles.Les composants d'un antibiotique agissent sur la cause de l'ébullition (bactérie pathogène) de l'intérieur .

Un certain nombre d'antibiotiques peuvent être utilisés même par les femmes enceintes. Cependant, ne pas se soigner soi-même. Les conséquences d'antibiotiques non contrôlés peuvent être très graves. Le type de médicament et la posologie ne devraient être prescrits que par un médecin.

Les antibiotiques sont l'une des méthodes de traitement des furoncles

.AttentionQuelle que soit la méthode de traitement de l’ébullition choisie, veillez à ne pas toucher la zone touchée et évitez le frottement des sous-vêtements et des vêtements bouillant. Tout dommage à l'ébullition peut avoir des conséquences graves.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Conséquences possibles en l'absence de traitement

On ne devrait pas considérer un furoncle dans l’aine, en particulier chez la femme, comme un bouton ordinaire. Il s'agit d'une maladie inflammatoire qui, sans traitement approprié, peut avoir des conséquences très graves.

Si le processus inflammatoire initial ne peut pas être arrêté et que l'inflammation devient importante, il convient d'appliquer un pansement stérile , éliminant ainsi le frottement de sa surface sur quoi que ce soit.

Il est dangereux de provoquer une ébullition nue en infectant les follicules voisins, ce qui provoquera encore plus d'inflammation.

Chaque trousse de premiers soins devrait comporter un pansement stérile

La percée de l'ébullition est également dangereuse pour le pus dans le vagin, où une bactérie pathogène peut provoquer de graves maladies inflammatoires. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un long traitement chez le gynécologue.

Si le furoncle n'est pas situé à la surface de la peau, mais en dessous, une percée peut survenir à l'intérieur. Dans ce cas, l'infection des follicules voisins se produit et la maladie continuera à se propager.

La conséquence la plus dangereuse de la percée interne de l'ébullition est l'intoxication par le sang

Ensuitel'infection se propage par la circulation sanguine dans tout le corps, provoquant de nombreuses inflammations. Même fatal.

Des informations intéressantes sur:Un laxatif à action rapide en comprimés

Quand appeler un médecin

Comme mentionné ci-dessus, une ébullition est une maladie infectieuse dangereuse. Si vous soupçonnez une ébullition, vous devriez immédiatement consulter un dermatologue. Le médecin vous prescrira un traitement adéquat en fonction de la cause du processus inflammatoire.

Le dermatologue déterminera le stade de développement de l’ébullition, prescrira le traitement ou consulter un chirurgien

Il est parfois impossible de consulter immédiatement un médecin. Ensuite, l'utilisation des recettes ci-dessus de médicaments traditionnels et d'anti-inflammatoires est permise.

Dans quels cas se trouve la demande inévitable de soins médicaux:

  • si, avec l'auto-traitement entrepris, l'amélioration ne se produit pas dans les 3 jours;
  • si le "noyau" purulent visible ne se forme pas dans les 7 à 10 jours;
  • si d'autres foyers d'inflammation apparaissent;
  • si l'ébullition n'est pas située à la surface de la peau, mais profondément en dessous;
  • s'il y a des signes d'intoxication du corps (fièvre, malaise, courbatures, frissons, faiblesse);
  • si l'ébullition a été endommagée.

Le moyen idéal de se débarrasser de l’ébullition dans la région de l’aine est de contacter immédiatement un spécialiste. SurtoutCeci est important chez les femmes pendant la grossesse. Cependant, certaines mesures doivent être prises en cas de retard chez le médecin.

Le peroxyde d'hydrogène est un moyen de désinfecter le lieu de la rupture de l'ébullition

Si l'ébullition s'est ouverte et qu'il est impossible de faire appel à un médecin, , il est nécessaire de traiter la plaie elle-même et autour d'elle avec un agent antiseptique(alcool salicylique, peroxyde d'hydrogène, iode, etc.) et appliquez un pansement stérile avec une pommade bactéricide (Vishnevsky, Levomekol, zinc, syntomycine, etc.), fixez-le à l'aide d'un bandage ou d'un adhésif respirant.

Il est nécessaire de traiter quotidiennement le lieu de l'ébullition

N'essayez jamais de retirer vous-même la tige du follicule. Attendez qu'il commence à faire saillie au-dessus de la surface de la peau et retirez-la doucement à l'aide d'une pince pré-désinfectée. Ensuite, traitez à nouveau la plaie et appliquez un pansement stérile avec une pommade bactéricide.

Comment enlever l'ébullition chirurgicalement

Beaucoup craignent ou hésitent à demander un traitement chirurgical pour faire bouillir leurs dents, car la zone inguinale est très sensible et intime chez les femmes. Cependant, nous ne devrions pas oublier la vérité commune: notre santé est entre nos mains et la honte est inappropriée ici.

Le dégonflement survient sous anesthésie locale et est totalement indolore pour le patient . Le chirurgien coupe la couche supérieure de la peau, ouvrant l'accès au contenu du follicule. Ensuite, la cavité d'ébullition est nettoyée du pus et"Rod" et est traité avec une solution désinfectante.

Le traitement chirurgical d’une ébullition permettra de l’éliminer complètement

Un tube de drainage est installé dans le follicule nettoyé pour éliminer le pus nouvellement formé. À la fin de la procédure, le chirurgien applique un pansement stérile avec une pommade bactéricide et le fixe avec un bandage ou un pansement.

La ligature doit être effectuée à l'état stationnaire dans un délai de 10 à 14 jours . Pendant ce temps, la plaie va guérir, la peau va récupérer. La présence d'une cicatrice après le retrait de l'ébullition dépend des capacités individuelles de l'organisme à se régénérer, ainsi que du degré de complexité de chaque cas particulier.

Plus les soins médicaux sont fournis rapidement, plus les chances de se débarrasser de l’ébullition sans conséquences esthétiques désagréables sont grandes.

Que faire pour empêcher l'apparition des furoncles

Il est possible d'éviter l'ébullition à l'aine uniquement avec des soins intimes réguliers et complets. Cependant, l'hygiène personnelle n'est pas la seule condition.

Quelques conditions supplémentaires supplémentaires doivent être remplies:

  • Surveillez votre alimentation, une quantité suffisante de protéines et de fibres est nécessaire dans votre alimentation quotidienne.
  • Prendre des complexes de vitamines.
  • Portez des sous-vêtements amples en tissu naturel respirant.
Sous-vêtements gratuits en matériaux respirants naturels - la meilleure solution pour la prévention des formations dans la zone inguinale
  • Surveillez votre niveau de sucre etéquilibre hormonal.
  • Renforcez l'immunité, aimez marcher au grand air, ajoutez une activité physique.
  • Pour toute lésion cutanée, traitez les plaies avec des antiseptiques.

La santé des femmes est très fragile et dépend de la manière dont nous nous traitons de manière responsable. Par conséquent, en cas d’ébullition, il est préférable de consulter un médecin afin d’éviter les effets indésirables.

Que faire si une ébullition apparaît? Voir la consultation vidéo d'experts:

Comment traiter une ébullition pour ne pas se faire du mal? Apprenez de la vidéo utile: