Traitement de l'hyperhidrose de la tête et du visage: médicaments, recettes populaires

Une transpiration excessive peut donner à une personne de nombreux problèmes et inconvénients. La sensation de gêne augmente encore davantage en cas d'hyperhidrose de la tête et du visage. Le traitement de la maladie est problématique.

L'utilisation d'anti-transpirants dans la zone des cheveux et du front peut provoquer des allergies, un lavage plus fréquent de la tête ne peut qu'accroître la transpiration.

La pathologie cranio-faciale n’est pas toujours le résultat d’une augmentation de la température ambiante ou de charges sportives.Une déviation de la norme se produit lorsque la sécrétion de sueur provenant des canaux sébacésest augmentée et située sur le front, les tempes et le cuir chevelu.

En cas d'hyperhidrose, une personne devient rouge, des gouttes de sueur apparaissent sur son visage

Simultanément, une personne devient rouge et se réchauffe et des gouttes de sueur apparaissent sur son visage.

L'intense rythme de la vie aggrave encore le problème.Les patients souffrant de transpiration excessive du visage et de la tête sont toujours dans un état de nervosité et de tension.

Ils sont toujours préoccupés par leur apparence et par l’impression qu’ils ont sur les autres.

Faites attention!Ne sous-estimez pas la gravité de cette maladie.

La cause de la maladie peut être due à diverses déviations dans le corps.La nécessité d'un traitement contre la transpiration excessive ne fait pas de doute.Si vous ne consultez pas un médecin à temps, l'hyperhidrose peut se transformer en une forme chronique.

Causes des affections cranio-faciales

Les personnes souffrant de transpiration excessive du point de vue de la médecine ne sont pas sans espoir.Afin de traiter efficacement l'hyperhidrose de la tête et du visage, il est nécessaire d'en déterminer les causes .

La maladie peut survenir en raison de pathologies du système vasculaire et végétatif

La médecine moderne ne peut pas encore déterminer avec précision la source de la maladie, mais la formation et l'évolution de la maladie sont connues.

La pathologie du système végétatif-vasculaire est la principale cause de la maladie. C’estqu’il est responsable de la réponse du corps aux stimuli externes . Les troubles du système nerveux autonome provoquent une augmentation de l'action des glandes sudoripares.

Des problèmes de glande thyroïde peuvent également causer une hyperhidrose. Avec cette pathologie, le métabolisme est fortement accéléré, l'activité du corps est renforcée, ce qui conduit à une transpiration excessive.

Les principales causes de la maladie sont les suivantes:

  • modifications liées au vieillissement dans le corps d'une femme, associées à la période de ménopause;
  • manger des aliments chauds et épicés qui causent de la transpiration;
  • allergies, consommation excessive de drogues;
  • maladies infectieuses, oncologie, diabète;
  • stress,neurasthénie, troubles mentaux;
  • héritage génétique;
  • dystonie végétative-vasculaire;
  • lésion cérébrale traumatique;
  • l'obésité.

Pour surveiller de près l'état de santé et déterminer les causes des pathologies, vous devez consulter un médecin et vous faire tester.

Attention!Si le patient ressent constamment de la léthargie et des maux de tête, en particulier lors de sommeil, de surmenage nerveux ou d'effort physique, cela peut indiquer des anomalies dans le fonctionnement des organes internes.

Il convient de veiller à ce que cela s'accompagne d'une hyperhidrose de la tête et du visage.Le traitement d'une maladie nécessite une approche intégrée.

Des informations intéressantes sur:Un comprimé laxatif à action rapide

thérapie d'hyperhidrose

Le problème de la transpiration abondante causée par divers facteurs n'a pas de solution unique.Chaque patient nécessite un traitement distinct.

Si des symptômes d'une maladie sont décelés, il est utile de consulter un dermatologue

Vous devez d'abord consulter un dermatologue. Le médecin identifiera la pathogenèse de la maladie, la dirigera vers des tests ou consultera un spécialiste.

Le traitement commence souvent par l'utilisation de méthodes conservatrices. Ensuite,en cas d'échec, procéder à une intervention chirurgicale .

effets psychothérapeutiques

La psychothérapie est un moyen supplémentaire de créer un environnement favorable dans lequel les principaux types de thérapie sont utilisés.

mentalL'impact peut être réalisé sous différentes formes: auto-entraînement, hypnose, conversation individuelle ou exercice en groupe.Tout type de psychothérapie vise à accroître la force du patient dans la lutte contre la maladie.

Pendant les cours, des séances d’hypnose sont organisées pour soulager une personne du doute de soi et de la nervosité provoquée par une transpiration excessive. Le patient individuel et l'autoformation assistent le patient.

Traitement de la toxicomanie

En cas d'hyperhidrose de la tête et du visage, le patient a besoin d'un traitement médicamenteux. Il est recommandé de commencer le traitement avec l'utilisation de sédatifs légers - teinture de valériane, mère-mère.

Pâtes de Teymurov.

Il convient de prêter attention aux préparatifs en vue d'un usage externe:

  • Pâtes de Teymourov.
  • Formidron.
  • Formagel.

Ces onguents sont utilisés comme agents supplémentaires lors de la prise de comprimés: "Bellaspon", "Phénazépam", "Clonidine" et autres. Souvent, lors de la ménopause, provoquant une augmentation de la sécrétion des glandes sudoripares, des médicaments hormonaux sont prescrits.

Les médicaments aident le patient à faire face aux surmenages nerveux, à la nervosité et à la dépression.

Dans le cas d'une forme compliquée d'hyperhidrose, le patient est prescrit par voie orale "Atropine" ou des médicaments contenant du brome de sodium, de l'hydrate de chloral. Ils doivent prendre au moins 14 jours.

Élimination des facteurs de stress

Comme toute autre forme d’hyperhidrose, l’hyperhidrose cranio-faciale est aggravée par la tension nerveuse. Ce type de pathologie se rencontre chez des personnes extrêmement méfiantes et impressionnablesqui vivent toutes les occasions.

Une transpiration accrue apparaît au moment le plus excitant et stressant.

Afin de ne pas aggraver la maladie et de ne pas provoquer une sécrétion accrue des glandes sudoripares , il est nécessaire de protéger le patient de divers types d'expériences . Des soins précieux dans ce domaine peuvent fournir un traitement dans un sanatorium.

Réflexologie

Le traitement de l'hyperhidrose avec acupuncture (acupuncture) est pleinement justifié. Cette méthode donne de bons résultats si la transpiration excessive est provoquée par une pathologie quelconque du corps, par exemple l'obésité.

L'acupuncture aide à lutter contre la maladie

Les personnes obèses sont souvent tourmentées par une hyperhidrose de la tête et du visage , traitée avec succès par l'acupuncture.

Les experts modernes en réflexologie aident les patients à perdre du poids et à se débarrasser en même temps des sécrétions excessives de sueur.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Traitement avec des remèdes populaires

Il existe aujourd'hui de nombreuses options pour le traitement de l'hyperhidrose cranio-faciale. Sans aucun doute, parmi eux, la dernière place n'est pas occupée par un traitement avec des méthodes populaires.

Parmi les médicaments préparés selon de vieilles recettes , il n’est pas difficile de choisir pour soi-même le médicament nécessaire sans effets secondaires .

Un bain aux herbes aidera à vaincre la maladie

.La maladie aidera à réchauffer les bains aux herbes avec sauge, écorce de chêne ou pin. Pour un bain complet, prenez 0,5 kg de matières premières thérapeutiques, préparez-le avec de l'eau bouillante et ajoutez-le à l'eau.

Vous pouvez utiliser la collection suivante:

  • Feuille de Rowan.
  • Feuille d’airelles.
  • Feuille de bouleau.
  • écorce de chêne.
  • Herbe de millefeuille.

Toutes les herbes sont prises dans des proportions égales.Il est nécessaire de plonger dans l'eau avec la tête , en mouillant bien les cheveux et le cuir chevelu. Prendre une douche après un bain aux herbes n'en vaut pas la peine.

Toutes les plantes spécifiées dans la collection ont un effet bénéfique sur le corps, réduisant la transpiration et désinfectant la peau.Les bains de conifères apaisent remarquablement le système nerveux central , ce qui est important pour l'hyper-nutrition du système nerveux.

Réduit les manifestations d'hyperhidrose de la tête et des lotions pour le visage aux herbes. Utilisé pour le traitement de l'écorce de chêne et de l'herbe sèche Hypericum. La décoction obtenue doit être lavée au moins trois fois par jour.

Le soir avant le coucher, la perfusion doit être bien humidifiée pour les cheveux et le cuir chevelu . L'eau courante n'est pas nécessaire pour chasser.

Une application médicale d’eau, de jus de citron et de vinaigre de table peut être appliquée sur la tête et le visage. Cette lotion assèche la peau et réduit la transpiration. Au lieu de jus de citron, vous pouvez utiliser du thé pour dormir.

Dans le diagnostic de l'hyperhidrose cranio-faciale, une décoction de menthe, de sauge et de lavande est également utilisée pour les compresses.

Outre les bains aux herbes et les compresses, vous pouvez créer un antisudorifique naturel, que vous appliquez en toute sécurité sur le visage. Pour ce faire, prenez 1 partie d'alcool etjus de citron et 2 parties de glycérine.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs de traction dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Chirurgie

Si les moyens de la médecine traditionnelle et de la thérapie conservatrice ne peuvent pas supporter une transpiration excessive, ils ont recours à une intervention chirurgicale.

Les injections de botox aideront à résoudre le problème

Bien que, dans le cas de la pathologie cranofaciale, les médecins essaient de ne pas utiliser cette méthode de traitement sans besoin particulier.

Récemment , les médecins ont souvent eu recours à des injections de Botox pour le traitement de l'hyperhidrose . Le médicament paralyse les muscles et les terminaisons nerveuses, soulageant les glandes sudoripares.

Les tirs de Botox donnent un effet temporaire. Pour réduire de manière fiable l'hyperhidrose de la tête et du visage , ce traitement doit être répété tous les six mois . Ce n'est pas toujours possible et assez coûteux, mais efficace.

La toxine botulique est injectée à des doses microscopiques dans la zone à problèmes de la tête. Le nombre d'injections dépend de la zone de la zone traitée. Pour réduire la douleur appliquée crème anesthésique. Le résultat de la procédure apparaît après 3 jours.

Dans les cas les plus difficiles, pour soulager une augmentation de la sécrétion des glandes sudoripares, ils ont recours à une opération: la sympathectomie.

La procédure peut être effectuée:

.
  • à la manière classique;
  • avec un endoscope;
  • méthode chimique.

Dans le premier cas, une incision est faiteavec un scalpel et un clip spécial, le nœud nerveux responsable de la transpiration est pincé. Si nécessaire, la pince peut être retirée.

Dans le cas d'une sympathectomie endoscopique, une excision nerveuse est réalisée . Il en résulte un blocage des impulsions nerveuses et un arrêt de la sueur.

Immédiatement après la procédure, le patient peut se sentir étourdi et faible. L'effet de l'opération est maintenu à vie.

Au cours de la sympathectomie chimique, une substance chimique est injectée sous la peau avec une longue aiguille bloquant l'activité des glandes sudoripares. Cette opération est réalisée uniquement sous la supervision d'un radiologue.

La méthode d'intervention chirurgicale dépend de l'état du patientet des équipements disponibles à l'hôpital. La sympathectomie nécessite une longue période de rééducation.

Bien qu'il n'y ait pas de contre-indications à la procédure, des complications peuvent survenir.

Environ 50% des patients en période postopératoire reçoivent une indemnisation pour une hyperhidrose cranio-faciale dans d'autres parties du corps.

Il est important de se rappeler!Lors de la préparation de l'opération, le médecin et le patient doivent prendre en compte tous les effets indésirables de la procédure. Au cours de l'intervention, des lésions des nerfs responsables des expressions faciales sont possibles.

Les patients ayant des antécédents d’hyperhidrose de la tête et du visage doivent effectuer le traitement prescrit, suivre un régime alimentaire, contrôler la quantité de liquide bue.

Lorsque vous suivez un régime, il est important de réduire au minimum l'utilisation d'aliments épicés dans l'alimentation.aliments salés et frits

L'hyperhidrose cranio-faciale primaire n'est pas dangereuse pour la santé. Une approche intégrée du traitement aidera à y faire face: médicaments, auto-formation, réflexothérapie, médecine traditionnelle.

Bien que tous ces traitements soient de courte durée, leur utilisation régulière et à long terme produira un effet positif tangible. En outre, le patient espère un traitement, augmente l'estime de soi.

La vidéo suivante explique comment éliminer la transpiration en trois minutes:

Cette vidéo décrit le traitement de l'hyperhidrose:

.

Découvrez les raisons de la transpiration excessive dans cette vidéo: