Tresse de 4 brins. Instructions, programme de tissage pour les débutants, étape par étape: avec ...

En utilisant des patrons de tissage et de la patience, nous pouvons tisser une tresse inhabituelle à 4 brins sur la tête. Il existe plusieurs options de tissage et, avec une certaine habileté, vous pouvez créer vous-même un tel chef-d'œuvre sur votre tête.

Qui peut tisser à partir de 4 brins?

Contenu de l'article:

  • 1Qui peut tisser 4 brins?
  • 2La version classique de la tresse à quatre brins
  • 3tresse à 4 brins avec une centrale
  • 4tresse française à 4 brins
  • 5Tresse à 4 brins de la queue du ruban
  • 6Broche de volume à 4 brins
  • 7épillet de 4 brins
  • 8Tresse intéressante de 4 brins en diagonale
  • 9Broche queue de poisson à 4 brins
  • 10Chute d'eau à quatre sphères
  • 11Comment tresser une tresse à 4 brins sur elle-même?
  • 12Vidéo sur le tissage d'une tresse à 4 brins

Une tresse à quatre brins est une option pratique pour les vacances, les événements officiels ou les promenades régulières . Ça a l'air bien sur les écolières et les femmes adultes. Cette coiffure sur sa tête est spectaculaire.

Il est pratique de tisser des cheveux longs, quelle que soit leur structure.

Une coiffure peut être harmonieusement combinée à tout vêtement - ensembles de sport, tenues de soirée, style décontracté. Un joli ruban est un ruban de satin qui ornera une longue tresse. Pour tisser une tresse à quatre brins, examinons les motifs de tissage de chacun d’eux.

La version classique du quatre broches

Toute fille moderne qui veut bien paraître sera comme une tresse universelle à 4 brins. Le schéma de tissage d'une version classique n'est pas compliqué, comme cela semble à première vue.

Les paragraphes suivants expliquent ci-dessous par où commencer:

  1. Préparez les cheveux pour créer une coiffure sans rencontrer de difficultés. Vous devez peigner soigneusement les cheveux lavés. Il est souhaitable de traiter les cheveux coquins avec une mousse spéciale pour un démêlage facile.
  2. Il est nécessaire de peigner les cheveux à l’arrière de la tête ou sur le côté (selon le côté de la tresse), divisés en quatre mèches égales.
  3. Pour tisser, vous devez prendre la première boucle et imposer à la suivante, enfiler la troisième. Nous gardons les premier et dernier brins, nous commençons à tisser le quatrième de la même manière.
  4. Répétez jusqu'à ce que la broche soit prête.

Le principe du tissage est similaire à celui d'une tresse à trois brins, mais le résultat est sensiblement différent. Il est important de rappeler le quatrième volet, qui doit toujours être retiré sous le fond.

Tresse à 4 brins dont une centrale

.

Une tresse à quatre brins avec un brin central devrait être tissée différemment. Comme le montre le schéma, il est nécessaire de diviser les cheveux en quatre parties et de quitter le troisième brin. Ce sera central.

S'il y a un désir de décorer les cheveux, soulignant ainsi votre image, vous pouvez diviser les cheveux en trois mèches et prendre le ruban.

Pour plus de commodité, réparez-le en récupérant un brin d'élastique. La bande jouera le rôle du troisième volet autour duquel se dérouleratisser des tresses.

Instructions:

  1. Il est important de se rappeler que, dans le processus, le ruban reste en place et que les brins adjacents se mêlent les uns aux autres.
  2. Il est nécessaire de prendre le brin extérieur et de passer d'abord sous le second, puis sur le troisième. La quatrième passera sous le ruban et sur le brin latéral.
  3. Répétez les étapes pour tisser la tresse.

Un ruban de satin court au centre des cheveux et les décore.Une tresse douce à quatre brins avec un ruban est élégante et convient à toutes les situations de la vie.Au lieu d'un ruban, vous pouvez utiliser des boucles régulières sans ruban.

Consultez le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Tresse française de 4 brins

La mode française des vêtements est populaire, mais les coiffures ne font pas exception. Vous pouvez faire une tresse française rapidement, et cela aura l'air festif. Tirant sur les brins latéraux ajoutera du volume à une coiffure du soir.

Schéma de tissage:

  1. Tous les cheveux sont utilisés pour le tissage. Il est nécessaire de les séparer de la racine en quatre verrous. Il est important de se rappeler que vous n'avez pas besoin d'ajouter de cheveux au troisième brin.
  2. Au début, nous commençons à tisser selon le principe d’une tresse traditionnelle à quatre brins. Nous prenons la boucle extrême du côté gauche, tenons sous la deuxième, au-dessus de la troisième et sous la quatrième.

    Il existe une version française d'une tresse à 4 brins, dont le schéma de tissage est présenté dans la figure.

  3. Le premier volet remplacera le second. A droite, de la même manière, on prend un brin au temple, on le tient sous le second, on le mettroisième et passer à la quatrième.
  4. Ajoutez des cheveux adjacents dans les mèches du côté gauche et du côté droit. Tissez-les graduellement dans une tresse.
  5. Répétez la séquence jusqu'à la fin du tissage.

La précision est importante pour le tissage de la tresse française.Soyez patient et prenez votre temps, le processus de tissage ne prendra pas plus de 10 minutes et une coiffure élégante sera un ajout intéressant au style.

Tresse de 4 brins de queue de ruban

La coiffure qui aidera la jeune fille à bien paraître ce soir est une tresse à quatre brins.

Dans le diagramme, nous voyons que les cheveux sont rassemblés dans une queue étroite. Ceci est nécessaire pour la précision du tissage. Avant le processus, vous devez attacher le ruban sur un élastique, enfilez-le de manière à obtenir deux rubans suspendus.

Schéma de tissage:

  1. Divisez les cheveux en trois mèches et laissez le ruban adhésif au centre. Ils restent en place, ne participent pas au processus.
  2. Le principe du tissage ressemble au tissage d'une tresse à quatre brins avec un brin central. Nous prenons un brin du bord, passons sous le deuxième, au-dessus du troisième. Nous faisons également l'autre, en commençant par le quatrième volet.
  3. Observez la séquence jusqu'à ce que la broche soit prête.
  4. Il est possible de former une poutre sur la tête à partir de la tresse obtenue.

La tresse à quatre brins avec ruban est idéale pour un débutant. Les tresses de la queue assemblée peuvent être tissées plus facilement et peuvent être entraînées. Mais n'ayez pas peur du complexecoiffures, tout peut être appris.

Broche de volume à 4 brins

La tresse de volume à quatre brins peut être tressée sur des cheveux longs et épais.Quelle que soit la technique de fabrication de la tresse, n'importe laquelle peut être rendue plus dramatique. Pour ce faire, préparez soigneusement les cheveux, surtout les vilains. Lavez, séchez, peignez, frottez une mousse spéciale.

Par souci de précision, avant de commencer à travailler, vous pouvez rassembler vos cheveux en queue de cheval pour faciliter le tissage d'une tresse.Pour les jeunes femmes aux cheveux peu épais et longs, des mèches sont fournies.Il peut être fixé sur les cheveux avec une épingle à cheveux. Peut donner un effet de surbrillance. Vous pouvez obtenir du volume en étirant les brins extérieurs.

Il est également possible de tisser une frange de n'importe quelle longueur pour en faire une tresse. Cette méthode n’est pas populaire et personne ne comprendra comment la coiffure est devenue plus volumineuse. Vous pouvez faire une ondulation, qui en raison de petites mèches augmentera le volume des cheveux.
Il est plus difficile pour les propriétaires de la coiffure à l’échelle d’obtenir du volume, il est donc préférable de faire pousser les cheveux.

Article de vulgarisation:Coupes de cheveux à la mode pour femmes de la nouvelle saison pour cheveux mi-longs. Photo

Epillet de 4 brins

Les jeunes filles tressent les oreilles ordinaires à trois pointes, car elles durent plus longtemps, ne permettent pas aux cheveux de se confondre. La méthode étant distribuée et testée au fil des ans, la coiffure est en demande. Le motif de tissage de la pointe de quatre brins est identique, tout comme le but.

Schéma de tissage:

  1. Besoin de commencertisser à partir des racines sur la tête, diviser les cheveux en quatre mèches.
  2. Prenez le dernier brin, passez sous le deuxième, au-dessus du troisième, sous le quatrième. Chaque fois que vous devez tisser des boucles dans une tresse.
  3. Continuez jusqu'à la fin du processus de tissage.

Lors du tissage, vous pouvez utiliser trois mèches de cheveux et un ruban pour décorer vos cheveux. Pour ajouter plus de volume, il est nécessaire d'étirer les fils latéraux et de les fixer avec du vernis.

Tresse intéressante de 4 brins en diagonale

Il existe une variation de la broche à 4 brins en diagonale. La technique ne diffère pas des tresses habituelles, mais elle a l'air originale, il est facile de se tisser. La broche commence du côté de la tête, longe le haut de la tête vers le bas, plus précisément en diagonale.

Instruction:

  1. Il est nécessaire de peigner les cheveux à la tempe, de tirer une petite boucle. Fixez le ruban sur les cheveux avec un élastique, divisé en deux parties. Elle sera le troisième volet.
  2. Divisez les cheveux en quatre parties égales.
  3. Étendez un deuxième brin sur le premier. Mettez son quatrième.
  4. Sous le quatrième pour tenir la bande. La seconde à imposer à la bande.
  5. Le brin voisin est également sur la bande, ajoutez un peu de poil, commencez en bas.
  6. Jusqu'à la fin du tissage, suivez les étapes du schéma.

Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser un ruban décoratif pour créer une coiffure. Vous pouvez tisser la tresse exclusivement à l'aide de cheveux.

Broche en queue de poisson à 4 brins

La "queue de poisson" des quatre torons est différente de ses prédécesseurs, elle semble inhabituelle.Tisser ce chef-d'œuvre, en utilisant le schéma, est simple et le résultat surprendra agréablement. La technique de création est sensiblement différente. Contrairement aux coiffures précédentes, il n’est pas nécessaire de diviser les cheveux en quatre mèches, la plupart du temps des boucles minces sont impliquées dans cette coiffure.

Comment tisser:

  1. Il est nécessaire de diviser tous les cheveux en deux parties.
  2. Dans la première partie, prenez un mince fil et fixez-le à la deuxième partie. Avec la deuxième partie, nous faisons la même chose. Nous nous croisons et mettons des petites boucles les unes sur les autres. Continuez jusqu'à la fin du processus.

La tresse finie à quatre broches ressemble à une queue de poisson. Il est complètement différent des autres variantes des tresses à quatre brins, mais il va bien avec divers ensembles de vêtements. Il est difficile de tisser une tresse, car il n’est pas clair comment étirer les brins, les tisser ensemble. Il est nécessaire de chercher de l'aide auprès des régimes.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

«Chute d'eau» à quatre brins

La coiffure «Cascade» est distribuée parmi les jeunes sous la forme d’une tresse à trois broches avec de petites indemnités sous la forme de mèches.Avec l'ajout de la quatrième boucle, la coiffure semblera plus impressionnante.C’est facile à tisser, idéal pour sortir ou faire la fête.

Schéma de tissage:

  1. Prenez un petit morceau du temple, divisez les boucles en trois parties. Appelez-les mentalementLes branches «supérieure», «moyenne» et «inférieure».
  2. Modifiez la position des brins du milieu et du haut. Ensuite, prenez le quatrième volet du côté du temple. Posez le brin sous le milieu en passant par le haut et le bas.
  3. Amenez la boucle supérieure sous celle du milieu, au-dessus de celle du dessus, sous le quatrième brin libre.
  4. La quatrième boucle peut être relâchée.
  5. Continuez jusqu'à la fin, allez au temple opposé.

La tresse semble dégradée à cause du quatrième brin, qui ressemble à une cascade, comme si les cheveux étaient lâches et que la tresse était tressée sur le dessus.

Comment tresser une tresse à 4 brins sur elle-même?

Se tresser avec une tresse à quatre brins ne se révèle pas immédiatement sans erreur. Basé sur le schéma du tissage, pour commencer, apprendre à créer des coiffures sur des rubans de satin ne fait pas de mal.Attachez quatre rubans à un morceau de bois ou prenez une perruque et commencez à faire de l'exercice.Les mains ont besoin de temps pour mémoriser une séquence d'actions.

Lorsqu'il s'agit de tisser une tresse, sur la base de gestes, il est nécessaire de commencer à tresser la tresse sur soi-même. Vous devez vous asseoir devant le miroir, derrière, si possible, mettez le second. Il sera donc plus facile d’apprendre, il faudra regarder la tresse résultante et contrôler le processus.

Vidéo sur le tissage d'une tresse à 4 brins

.

Tutoriel vidéo sur le tissage d'une tresse à partir de 4 brins:

Comment tisser une tresse à 4 brins avec un ruban: