Un complexe d'exercices pour les muscles du visage contre les rides. Gymnastique du visage

Selon les cosmétologues, les exercices pour les muscles du visage contre les rides ne seront bénéfiques que s'ils sont effectués correctement.

Comment effectuer correctement une gymnastique pour les muscles du visage

Contenu de l'article:

  • 1Comment faire de la gymnastique pour les muscles du visage
  • 2Complexe d'exercices pour la personne contre les rides
    • 2.1Exercices pour raffermir les muscles du front
    • 2.2Exercices pour renforcer les paupières
    • 2.3Exercices contre les pattes d'oie
    • 2.4Exercices de joues
    • 2.5Exercices pour les lèvres
    • 2.6Exercices pour le nez
    • 2,7Exercices pour le menton et le cou
  • 3Quel résultat attendre de la gymnastique pour les muscles du visage contre les rides

Il existe plusieurs recommandations pour la mise en œuvre correcte de la gymnastique:

  • avant la procédure, la peau du visage est parfaitement nettoyée; Peut-être appliquer une crème nourrissante;
Avant de réaliser les exercices des muscles du visage contre les rides, nettoyez soigneusement la peau
    .
  • la gymnastique est réalisée dans une salle lumineuse, de préférence devant un miroir;
  • chaque exercice est lent;
  • la régularité des exercices est importante;
  • après avoir obtenu des résultats significatifs (cela se produira au bout de 3-4 mois), il est important de poursuivre les exercices;
  • avant le début de la gymnastique, les muscles du visage se relâchent autant que possible;
  • Après la procédure, le visage est frotté avec une infusion de plantes ou des glaçons, une crème nourrissante est appliquée.

La confiance dans l'efficacité de la gymnastique permettra d'obtenir des résultats plus rapides.

Ensemble d'exercices pour la personne contre les rides

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, il est nécessaire d'effectuer des séances d'entraînement pour toutes les zones du visage. Développé des exercices pour le front, les paupières, les joues, les lèvres, le nez, le menton et le cou.

Exercices pour raffermir les muscles du front

Les rides du front sont difficiles à éliminer, en particulier le pli profond entre les sourcils. Il faudra au moins un mois d'exercices intensifs pour que les premiers résultats deviennent perceptibles. Le tableau montre quelques exercices.

Nom des exercices pour les muscles du visage (du front) contre les rides Description de l'exercice
«Matin sombre» Les doigts sont placés au milieu du front et les sourcils sont écartés. Les sourcils se déplacent vers le centre, surmontant la résistance des mains. La tension des muscles est fixe et après quelques secondes, ils se détendent.

L'exercice est effectué plusieurs fois par jour, 10 à 15 fois, afin d'éliminer les rides verticales profondes. Une telle gymnastique est faite 4-5 fois par semaine.

Zig Zag Une main fixe la peau près de la tempe et les doigts de la seconde font des mouvements de zigzag sur le front vers l'autre tempe.

L'exercice est répété 6 fois dans une direction et le même nombre de répétitions dans l'autre direction. Il est effectué au moins 5 fois par jour, 4 à 5 fois par semaine

.
"Seven Span" Les pouces reposent contre la peau près du milieu des oreilles et 4 doigts des deux mainssont sur le front, près de la racine des cheveux. La peau du front s’étire vers le haut. Lorsque la tension maximale est atteinte, un délai de 7 secondes survient. Les muscles se détendent pendant 2 secondes et l'exercice est répété 5 fois.

Exercices pour renforcer les paupières

.

L'exécution de mouvements spéciaux pour les paupières réduira considérablement les changements liés à l'âge et maintiendra une apparence jeune pendant une longue période.À cette fin, il est utile de procéder comme suit:

  • Les yeux, lors de l'exercice, sont dirigés vers le haut. Avec une bouche ouverte, un clignotement rapide est fait dans la minute.
  • Les yeux bien fermés, tenus pendant 4 secondes puis grands ouverts.
Fermez les yeux étroitement pendant 4 secondes, puis ouvrez grand

Le front et les sourcils ne participent pas au mouvement. Répète 6 fois. Les yeux regardant le plafond.

  • Les doigts sont situés sur les tempes, exerçant une légère tension cutanée. Les yeux clignotent rapidement. Les doigts ne bougent pas. Seul le mouvement des paupières.
  • Les yeux sont fermés. L'index soutient la peau près des coins extérieurs des yeux. En surmontant la légère pression des mains, les paupières se lèvent haut.

Maintenez cette position pendant 2 secondes, puis fermez les yeux. La relaxation se produit.

En raison de la peau fine et sensible, les exercices anti-rides près des yeux sont effectués avec plus de soin que ceux pratiqués avec les autres muscles du visage.L'utilisation de crème nourrissante ou de beurre (pêche ou amande) est bénéfique.

Exercices contre "l'oie"pieds "

Les petites rides, près du coin externe des yeux, sont communément appelées "pattes d'oie". Les raisons de leur apparition sont nombreuses. Cela inclut les mauvaises habitudes, le manque d'eau dans le corps, une exposition prolongée au soleil sans lunettes de soleil et bien plus encore.

Lorsque vous fumez, les rides et le relâchement de la peau apparaissent dès le plus jeune âge, en raison d'une diminution de la production de collagène. Le tabagisme passif est également dangereux pour la peau.

Pour éliminer les rides du contour des yeux, un massage spécial, des masques nourrissants, des compresses et des crèmes sont utilisés.Aide à résoudre ce problème et exercices spéciaux pour les yeux:

  • avec les yeux fermés, pointant vers le haut, les paupières sont recouvertes, puis lorsque vous ouvrez les yeux, les muscles se détendent;
  • les globes oculaires tournent dans différentes directions: de haut en bas, les huit sont dessinés, les yeux sont dirigés en diagonale;
  • les sourcils se lèvent et, en même temps, les paupières se ferment légèrement;
  • les paupières rétrécissent, tout en maintenant la peau autour des pattes d'oie; maintenu pendant 3 secondes, puis les yeux grands ouverts.
Les rides sur les joues sont excellentes pour un exercice dans lequel vous prononcez le son «a» pendant 10 secondes avec la bouche grande ouverte

]

Avec l'âge, l'ovale du visage change. Cela est dû au fait que les muscles qui retiennent la peau sur le visage s'affaiblissent et que toute la graisse diminue. Sous le visage, les joues sont affaissées. Pour éviter cela, selon les conseils des cosmétologues, voicice que vous devez faire 3 fois par jour:

  • la bouche est grande ouverte etle son “a” est prononcé pendant 10 secondes;
  • la tête tourne sur le côté et les mouvements de mastication sont effectués pendant 5 secondes avec la bouche fermée;
  • presse les mains contre les joues près des lèvres; surmontant la résistance des doigts, les lèvres se séparèrent en un sourire. Fonctionne dans les 10 secondes.

Exercices pour les lèvres

Avec l’âge, la couche de collagène responsable de l’élasticité de la peau diminue. C'est la cause des rides sur le visage, y compris autour des lèvres et de la bouche.Les exercices conçus pour la résistance musculaireaideront à résoudre ce problème. En voici 2:

  • Doigts pressés des deux côtés sur les lèvres. Les lèvres sont comprimées, surmontant la résistance des doigts. A l'état ratatiné, les lèvres restent 5 minutes.

L'exercice est répété cinq fois, trois fois par jour. Les avantages en seront avec l'exécution quotidienne.

Lisez l’article le plus intéressant de la rubrique:Peeling jaune anti-âge pour le visage à partir de rides. Avis, photos avant et après application.
  • La bouche est fermée, les dents légèrement ouvertes. Les lèvres sont simultanément comprimées et se rétractent à l'intérieur.

Cet exercice pour les lèvres, contre les rides autour de la bouche, resserrera simultanément les muscles du visage.

Exercices pour le nez

Avec l'âge, le bout du nez se dilate et diminue. Pour le raccourcir et le rendre plus étroit, l'exercice suivant est effectué.

À l'aide d'un doigt, le bout du nez se lève. En tirant la lèvre supérieure, le bout du nez descendra,créer des tensions. Après 2 secondes, les doigts sont retirés du nez. Pour obtenir l'effet désiré, l'action est répétée 40 fois. Joué tous les jours.

Avec l’âge, un pli nasolabial apparaît, qui n’orne pas le visage. Il va des ailes du nez aux coins des lèvres. Pour le lisser, l'exercice suivant est effectué.

Les lèvres sont largement étirées et, le long du pli nasolabial, l’index appuie les doigts le long de celle-ci. Le mouvement est répété jusqu'à la sensation de brûlure. Ensuite, tapez avec le bout des doigts de cet endroit. Cela dure 10 secondes.

Le stress et divers troubles affectent considérablement l’apparence des rides et l’assouplissement de la peau. En plus des exercices contre les rides, pour détendre les muscles du visage, la bonne humeur et le sourire vous aideront.

Exercices pour le menton et le cou

Lors des exercices faciaux, l'attention est attirée sur le menton et le cou. Leur apparence dépend de la jeunesse du visage.Quelques exercices simples vous aideront à garder votre menton et votre cou tendus:

  • placez le menton à l'arrière des paumes jointes et effectuez le mouvement des mains d'un côté à l'autre;
  • à partir de la même position de départ (menton au dos des paumes), la bouche s'ouvre et se ferme largement;
  • les mains situées à l'arrière de la tête; lorsque la tête est inclinée vers l'arrière, la résistance des bras est vaincue; répétez l'inclinaison plusieurs fois;
  • la mâchoire inférieure est avancée, les muscles du cou se contractent.
Un mouvement de va-et-vient de la mâchoire inférieure vous soulagera du deuxième menton

Tous les exercices sont répétés 30 fois par jour jusqu'à atteindre le résultat souhaité. De plus, à titre préventif, la gymnastique est effectuée 5 à 6 fois par semaine.

Quel résultat attendre de la gymnastique pour les muscles du visage contre les rides

Selon les experts en cosmétologie, les exercices antirides pour les muscles du visage seront utiles aux personnes de plus de 25 ans. À un âge plus précoce, il n'est pas recommandé de le faire.

Lorsque la gymnastique est effectuée correctement et pendant une durée suffisante, son utilisation sera comparable à un lifting chirurgical. Tous les petits disparaîtront et les grandes rides diminueront considérablement. Visage ovale resserré, disparaît deuxième menton. La flaccidité du cou est considérablement réduite en raison de la croissance des muscles. La circulation sanguine va s'accélérer.

Cela se traduira par une amélioration du teint et une réduction de la sécheresse cutanée. Lors de la réalisation d'exercices pour les yeux, la vue s'améliorera.

Les cosmétologues disent que si faire de la gymnastique contre les rides devient une habitude, la jeunesse de la peau durera longtemps.

Quels sont les exercices recommandés pour les muscles faciaux contre les rides:

Les exercices les plus efficaces pour la formation du visage se trouvent dans cette vidéo: