Un laxatif efficace contre la constipation. Médicaments en pharmacie

La constipation est un problème de santé plutôt désagréable causé par un trouble de l’intestin. Souvent, il provoque des douleurs, provoque une intoxication du corps, produisant non seulement un inconfort interne, mais aussi des inconvénients lorsque vous êtes dans la communauté.

En outre, des efforts importants pour vider les intestins peuvent provoquer des craquelures et des hémorroïdes, qui aggravent encore l’état douloureux d’une personne.

Par conséquent, afin de prévenir ce trouble intestinal, il est nécessaire de connaître les causes qui contribuent à son apparition. Si, néanmoins, il n'a pas été possible de l'éviter , un lavement vous aideraou un laxatif médicamenteux contre la constipation.

La pharmacie vend beaucoup de médicaments pour la constipation. Mais tous ne sont pas aussi efficaces.

Parallèlement, il est possible de trouver un médicament approprié . Un laxatif efficace contre la constipation. Préparations de la pharmacie , pendant que vous pouvez trouver le meilleur coût et les meilleurs effets sur le corps.

Principales causes de constipation

Il y a pas mal de raisons qui provoquent la survenue d'une violation du processus de la défécation. L'un des principaux médecins considère ce qui suit.

Il s'agit notamment de:

  • nutrition inadéquate;
  • situations stressantes;
  • réception non réglementée dans les grandesvolume de drogues;
  • anomalies acquises et congénitales du tractus gastro-intestinal;
  • grossesse;
  • confinement régulier des selles naturelles (généralement en relation avec le travail dans des lieux publics ou dans d'autres situations similaires);
  • peur de la défécation causée par des sensations douloureuses lors des selles.
Les personnes qui n’ont jamais rencontré ce problème et n’y ont pas pensé , il est important de savoirque, lorsque les premiers symptômes de difficulté à vider l’intestin apparaissent, il est nécessaire d’analyser les causes de ce trouble.

Cela est nécessaire pourprendre des mesures urgentes pour les éliminer.Étant donné que même le meilleur laxatif pour la constipation ne vise pas à éliminer la cause qui l’a provoquée, mais à atténuer les symptômes et à favoriser les selles uniques.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Laxatifs pour la constipation

Il existe maintenant suffisamment de médicaments pour la constipation.Il est important de rappelerque le meilleur moment pour utiliser un laxatif est l'apparition des premiers symptômes d'un trouble de l'intestin.

​​
Le choix des médicaments contre la constipation doit être envisagé avec précaution

En d’autres termes, si vous n’avez pas pu vider votre intestin pendant trois jours, vous ne devriez pas tirer plus loin, maisil est nécessaire d'acheter des médicaments.Il est très simple de le faire en les achetant en pharmacie ou chezen ligne sans ordonnance.

Dans le même temps, vous pouvez choisir la forme de médicament qui vous convient le mieux, car ces médicaments sont disponibles sous forme de comprimés, de suppositoires, de liquides et de microclysters.

Fibralax.Son composé actif principal est la coque de graines de psyllium. Cet outil aide non seulement à vider les intestins, mais soulage également, si nécessaire, les symptômes des hémorroïdes. Ceci est particulièrement important si la constipation est causée par la peur des selles causée par la douleur.

Utilisez-le 30 minutes avant de manger 1 sachet, préalablement dilué dans 1 tasse d'eau froide, 1 à 3 fois par jour ou 2 heures après avoir mangé. Le prix de ce médicament est d'environ 400 à 500 roubles.

Bisacodil- altpharm 0,01 N10 SUPP et ses analogues coûtent beaucoup moins, environ 29–45 roubles. Il est appliqué par voie rectale pendant la nuit ou du matin jusqu'au petit-déjeuner, à raison de 1 capsule par jour. Le principal agent actif est le bisacodyl, qui irrite les intestins.

Microlaxest un outil très populaire à l'heure actuelle, utilisé comme micro-lavement. Il en coûte environ 500 roubles - 4 pièces. Il est appliqué par voie rectale. Avant utilisation, le sceau est cassé à la pointe, inséré dans le rectum et par moitié pour les enfants de moins de trois ans, et la génération des plus âgés est complètement, et le contenu est éliminé.

À partir de l'âge de 3 ans, un seul médicament est pleinement utilisé, la moitié des enfants sont plus jeunes et uniquement après avoir consulté un médecin.

Le médicament commence à agir pendant un petit intervalle.temps, de 5 à 15 minutes, ce quiest nettement plus rapide que les autres médicaments.

Principaux principes actifs: citrate de sodium, solution de sorbitol, lauryl sulfoacétate de sodium

Bougies Glycérol- 10 pcs. à partir de 185 roubles et plus. Appliquez 20-30 minutes avant de manger 1 fois par jour. Le principal ingrédient actif est le glycérol.

Huiles de vaseline et de ricin.Ils ne coûtent pas plus de 50 à 70 roubles. Ils sont utilisés à la fois en externe et pour l'ingestion. L'huile de ricin est utilisée pour les adultes de 15 à 30 g et les enfants de 5 à 15 g. cuillères par jour après les repas 2 heures.

Il existe d’autres médicaments, il y en a beaucoup, mais ils ont en général les mêmes composants de base que ceux mentionnés ci-dessus.

Veuillez noterque lors du choix d’un médicament, l’essentiel est de savoir quel est son principe principal et la cause de la constipation.

Différence dans l'effet des irritants et des prébiotiques

Chaque meilleur laxatif pour la constipation, quel que soit le prix, est conçu pour aider les matières fécales à quitter le corps. Tous les médicamentsont des effets différents sur les intestins , sur les effets de la nature irritante et osmotique.

Les irritants irritants irritent les intestins en stimulant sa contraction en forme de vague pour aider à évacuer les matières fécales.Ce sont des drogues telles que:

  • Guttalaks;
  • Slabikap;
  • Slabilen;
  • Guttasil;
  • Laxigal.

Les agents osmotiques retiennent l'eau dans l'intestin, ce qui ramollit les matières fécales, ce quile rend plus rapide et plus doux à éliminer du corps.

Ces substances actives incluent les prébiotiquesqui ne sont pas digérés dans l'estomac et pénètrent dans l'intestin sous une forme inchangée , où ils normalisent la croissance d'une microflore normale. Ils ont un tel effet d'attirer l'eau de tout le corps dans la lumière intestinale.

Voici comment fonctionnent les prébiotiques

Les médicaments à action osmotique comprennent:

  • bisacodil;
  • laxbène;
  • Pyrylax;
  • Stadalax;
  • Dulcolax;
  • Bisadil.

Faites attentionlorsque vous choisissez des laxatifs, c'est précisément à ce fait, c'est-à-dire à leurs effets. Ainsi, par exemple, si les difficultés de vidange sont causées par la peur de celle-ci, en raison de sensations douloureuses, le meilleur remède laxatif contre la constipation pour vous a un effet osmotique.

Il n’irrite pas la paroi intestinale, n’apporte une douleur supplémentaire et ne ralentit pas le processus de guérison des fissures et autres lésions intestinales.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Traitement avec des remèdes populaires

Les médecines alternatives peuvent également aider à lutter contre la constipation .Ici, vous pouvez également trouver le meilleur laxatif basé sur les composants, ainsi que la facilité d'utilisation.

L'avantage de ces méthodesest, bien sûr, le prix et la sécurité d'utilisation.

En outre, ces fonds, en règle générale , aident non seulement à traiter la constipation , mais aussi à renforcer le corps, à normaliser la microflore intestinale, à éliminer les processus inflammatoires dans le corps.

Il est important de savoir!Mais n'oubliez pas que la médecine traditionnelle n'est pas sans danger, surtout si vous êtes allergique aux composants des laxatifs. Une diligence excessive dans l'application de la médecine traditionnelle peut également être nocive pour la santé.

L'inconvénient de cette thérapie est qu'elle est moins efficace et moins prévisible que les médicaments.

En médecine traditionnelle, le sel de Karlovy Vary est largement utilisé.Vous pouvez l'acheter à la pharmacieou dans la boutique en ligne. Il est préparé en diluant dans de l'eau pas plus de 30 С, consommé dans 1 cuillère à soupe. Verser 0,5 tasse d'eau pure 30 minutes avant de manger.

Voici à quoi ressemble le sel de Karlovy Vary

L'infusion de racine de bardane est efficace en cas de constipation. Une cuillerée à thé est brassée dans 200 ml d’eau et consommée intérieurement pendant un demi-verre 3 fois par jour au moins une demi-heure avant les repas.

Pour les enfants, vous pouvez utiliser une méthode telle quele son de brassage dans de l’eau bouillante.Pour un enfant, une cuillerée à thé de son trempé suffit avant qu’ils se présentent sous forme de bouillie liquide ou de crème sure.

Le son n'est pas moins utile pour un adulte , ils contiennent des fibres, qui ont un très bon effet sur la microflore intestinale. Pour un adulte, il convient de brasser environ 30 g.

régimes spéciaux pendant la constipation

Il est possible de préparer une infusion selon la méthode populaire.Par exemple, comme acheter des racines de rhubarbe en pharmacie, en les prenant 50 g, mélangées à 30 g de racine de réglisse et d’élécampane, que l’on peut acheter ici. Ensuite, prenez 3 cuillères à soupe d'ingrédients bien mélangés et 1 litre d'eau dans laquelle faire bouillir le mélange pendant 10-15 minutes.

Cette infusion peut être utilisée à la place du thé et ajouter du miel au goût.

D'autres remèdes populairespeuvent être utilisés, tels que le lin, l'écorce de nerprun, l'althéa, la rhubarbe, le pissenlit, etc.

Caractéristiques du traitement de l'obstruction de l'estomac

Même si vous prenez un médicament puissant comme laxatif de la constipation, le meilleur résultat ne sera qu'un défoulement rapide et moins douloureux, mais n'éliminera pas la cause de son apparition. Par conséquent, lorsque ce problèmeapparaît, il est nécessaire d’établir la causeet de prendre des mesures urgentes pour l’éliminer.

Si la constipation était due à la nutrition, vous devez adapter votre régime alimentaire. Il existe des produits qui ne peuvent pas être consommés pendant la constipation.

En même temps, si le mauvais aliment peut être facilement corrigé, il est presque impossible de changer d’autres raisons tout aussi facilement.

Si la nutrition était à l'origine de la constipation , il est nécessaire d'exclure l'ingestion d'aliments frits, gras et épicés , quelle que soit leur quantité. Augmentez l'apport en fibres des aliments riches en fibres tels que les légumes et les fruits crus. Prendreproduits faciles à digérer, fruits secs.

Les amateurs de viande devraient s'arrêter aux produits à base de poulet.

Dans le cas où la constipation était due à un médicament , vous devriez consulter un médecinpour résoudre le problème de la prise de médicaments.

Il est important de rappelerque, le cas échéant, la constipation doit être éliminée sans faille, car la présence prolongée de selles qui ne quittent pas le corps à temps entraîne une intoxication. Et si vous n'éliminez pas la cause de la constipation, elle ne s'arrêtera pas.

Veuillez noterque l'utilisation prolongée et ininterrompue de laxatifs peut non seulement créer une dépendance aux ingrédients médicinaux, mais, pire encore, peut provoquer un syndrome de l'intestin paresseux.

Surtout si vous utilisez des irritants. Ce syndrome se manifeste par le fait quel'intestin seul ne sera pas capable de se contracteret de pincer les selles du corps.

Si la cause de la constipation était une crainte de vider l'estomac, il convient de prendre des mesures pour traiter cette cause, c'est-à-dire les facteurs ayant provoqué la douleur.

L'huile d'argousier aide à soigner les hémorroïdes

Par exemple, l'huile d'argousier aide à soigner les hémorroïdes ou les crevasses, ce qui favorise non seulement la cicatrisation des fissures, mais aussi l'huile qui aide les matières fécales à sortir du corps le plus rapidement et sans douleur.

Avec une forme de constipation assez courante , vous pouvez utiliser un lavement, mais pas plus d'une fois, maximum deux ou trois par semaine, puis après avoir consulté un médecin. Bien que très efficace, il entraîne une déshydratation du corps et provoque le plus souvent et rapidement la manifestation du syndrome de l'intestin paresseux.

N'oubliez pas que, selon la cause de la constipation, vous devez choisir le remède existant, à savoir choisir un médicament osmotique ou un irritant.

Vous voudrez peut-être connaître:Un laxatif à action rapide en comprimés

Prévention de la constipation

Le meilleur mode de vie constitue la meilleure prévention, quelles que soient les causes de la constipation.

L'eau pure est une excellente prévention de la constipation.

Une bonne nutrition aide le travail de l'intestin,et le sport améliore la santé en général en encourageant l'intestin à fonctionner normalement. N'oubliez pas que pour éviter la constipation dans le corps, il doit y avoir suffisamment de liquide, alors buvez plus d'eau.

Lors du traitement, veillez à réglementer les médicaments afin d'éviter. Ne les prenez pas sans ordonnance, surtout pendant longtemps.

Il est important de savoirque, lorsque les premiers signes de constipation apparaissent, il ne faut pas attendre que la situation s'aggrave, car ils ne disparaîtront pas eux-mêmes, sauf dans les cas de grossesse ou nécessiteront un traitement.

Si possible, assurez-vousd'éviter de retenir les selles. Depuis l'inhibition constante de l'administration naturelle contribue souvent à l'apparition de la constipation.

Pour ne pas courir autour des pharmacies et rechercher le meilleur laxatif de la constipation, , il est nécessaire de surveiller leur état de santé , afin de ne pas ignorer les premiers symptômes de problèmes intestinaux.

Mais si vous n’avez pas réussi à éviter des problèmes de ce type, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de choisir un outil approprié, non pas guidé par son coût, mais par le principe d’action.

Cette vidéo vous expliquera le meilleur remède contre la constipation:

La vidéo suivante décrit un médicament naturel contre la constipation:

Cette vidéo vous expliquera comment vous débarrasser de la constipation: