Un menu exemplaire du régime de Pierre Ducan pour débutants au quotidien

Parmi le nombre incalculable de régimes, cette méthode de nutrition selon Dyukan n’est pas totalement accidentelle. Pourquoi C'est simple: ça marche! Le secret du succès réside dans le fait qu’en mangeant selon ce schéma, toute personne devient rapidement mince.

Ensuite, vous devez probablement supprimer du menu tous les plats délicieux. N'y a-t-il qu'une salade verte, une feuille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner? Rien de tel!

C'est intéressant!Les aliments les plus délicieux et les plus caloriques sont autorisés et leur quantité est illimitée. Mangez autant que vous voulez et perdez du poids avec! Et il a inventé un régime alimentaire unique et mondialement connu, le médecin français Pierre DuCan.

Un régime pour débutants et un menu exemplaire donnent à chacun la possibilité de se débarrasser des kilos en trop, de gagner en harmonie et en toute confiance.

Un peu d'histoire

Pierre a grandi dans une famille assez aisée. En plus de son école habituelle, il a fréquenté un studio d'art. Il avait un penchant pour le dessin et il espérait devenir un artiste. Mais quand Pierre avait 17 ans, sa mère est morte sur la table d'opération - elle avait une tumeur au cerveau. L'opération s'est terminée par un échec.

Cette tragédiePierre a changé toute la vie du jeune Pierre - il laisse sa passion pour l’art et fait un choix en faveur du métier de médecin.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine, il est étroitement impliqué dans la recherche sur la neurologie du cerveau. Ses développements scientifiques sont publiés dans des publications spécialisées, leur popularité augmente rapidement. Il semblait évident qu'il prendrait une place digne de ce nom, mais sa majesté Chance intervint dans cette affaire.

Pierre avait 34 ans quand un jour un patient souffrant d'obésité entra dans son bureau. La lutte constante contre l'obésité n'a pas donné de résultat positif et il a développé une dépression sur la base des nerfs. Il devait constamment se limiter à ce qu'il aimait le plus: les produits à base de viande.

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Pour aider le pauvre garçon d’une manière ou d’une autre, Ducan autorise le patient à manger de la viande maigre, mais recommande d’éliminer les sucreries en augmentant la consommation d’eau. Le résultat de ce traitement a dépassé toutes les attentes: le patient a perdu cinq kilogrammes en moins d'une semaine! Cette découverte inattendue a constitué la base d'une nouvelle méthode pour perdre du poids.

Principes de l'alimentation

Comment le régime de Pierre Ducan aide-t-il les débutants à se débarrasser de la graisse corporelle? Exemple de menu, recettes et autres recommandations - dans notre article.

Pourquoi une telle approche non standard du problème de la surcharge pondérale a-t-elle donné des résultats tout simplement étonnants? Tout est expliqué simplement. Les aliments glucidiques ont tendance à être facilement digérés.par le corps. Mais tout, même une petite recherche de glucides est déposée dans le corps en réserve.

Il s'agit d'une réserve en cas de famine. Et comme il n'y a pas de faim et que tous les glucides tombent et tombent dans l'estomac, le corps est rapidement envahi par des dépôts graisseux. Ce que Pierre Ducane conseille dans ce cas: l’alimentation des débutants et un menu exemplaire pour la perte de poids sont décrits dans cet article.

L'exercice de calories supplémentaires nécessite une activité physique , mais il est difficile pour une personne en surpoids de monter les escaliers, sans oublier d'aller au gymnase ou à une autre activité active.

Le cercle se ferme, les problèmes augmentent de manière constante et synchrone avec l'augmentation des plis adipeux.

Mais vous pouvez aller dans un autre sens: supprimez les glucides et les matières grasses du menu et la faim pour satisfaire les produits qui ne contiennent pas de glucides - tels que la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers faibles en gras. Buvez beaucoup d'eau claire et ajoutez du son d'avoine, qui aide à éliminer les toxines et à réduire la faim.

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La faim doit être apaisée avec des aliments sans glucides tels que viande, poisson, œufs, produits laitiers faibles en gras

Œufs, poisson, fromage cottage faible en gras et viande maigre. - produits protéinés sans glucides - cette fois. Deux produits naturels savoureux qui procurent une sensation de satiété pendant longtemps.

Et surtout, pour leur digestion, les aliments protéinés nécessitent une dépense énergétique importante, c’est-à-dire qu’il s’agit là d’un travail supplémentaire que nous ne remarquons pas, mais qui, en même temps, perd des calories.Une sorte de gymnase obligatoire, c'est trois!

En mangeant de manière savoureuse et satisfaisante, une personne éprouve des émotions positives , ce qui conduit à la production d'endorphines (hormones du bonheur), ce qui signifie que le métabolisme s'améliore. Tous ces éléments réunis aboutissent à un résultat remarquable: la perte de kilos en trop, l’aspect frais et les résultats pour la santé.

Pierre Ducane a non seulement développé un régime alimentaire efficace, mais a également élaboré un exemple de menupour les débutants. Il a littéralement mâché toutes les nuances, a formulé des recommandations sur les efforts physiques et a personnellement travaillé à la composition de plats délicieux.

A qui est montré le régime de Pierre Ducane

Cette méthode de perte de poids est recommandée pour ceux qui:

  • est en surpoids;
  • veut être plus tendu;
  • veut nettoyer votre corps;
  • veut se débarrasser de trop manger;
  • a des niveaux de lipides élevés.
Le régime est présenté aux personnes en surpoids

Le régime suggéré par le médecin français n'est pas seulement utile pour perdre du poids. Il peut réduire l'hyperglycémie, éliminer l'excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins, normaliser la pression artérielle, améliorer le métabolisme, excréter les toxines et les toxines accumulées dans les organes et les tissus pendant des années.

Il peut réduire l'hyperglycémie, éliminer l'excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins, normaliser la pression artérielle, améliorer le métabolisme, éliminer les scories et les toxines accumulées dans les organes et les tissus pendant des années

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L'alimentation contribue au rajeunissement de toutl'organisme , le retour de la sensation oubliée de légèreté et de confort, ainsi que la longévité active.

Les étapes de l'alimentation et leurs caractéristiques

Pierre Ducane, comme un vrai Français, a qualifié les étapes de la diète de pas faciles - les première, deuxième, troisième et quatrième, mais belle et un peu romantique: attaque, croisière, consolidation, stabilisation. Que signifient ces étapes?

Attaque

Premier point, le plus important et le plus décisif de la stratégie. La cible de l'attaque est une offensive rapide et une victoire. La victoire sur le poids. Cette période est la plus responsable, la plus significative et la plus importante: en raison du manque de glucides dans le menu, une perte de poids rapide se produit. Le corps a besoin de glucose et s'il ne vient pas de l'extérieur, vous devez le trouver à l'intérieur!

Ce point est la clé pour déclencher le mécanisme de destruction de la graisse.

La perte de poids peut aller de 1 kg à 3-5 kg ​​et plus par semaine.Mais ne vous découragez pas si l'harmonie n'est pas si rapide. Il est nécessaire de vérifier si toutes les conditions du régime sont remplies, de prendre en compte les caractéristiques individuelles de chaque personne, d’être patient et de poursuivre la lutte.

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Le résultat sera certainement atteint: les dépôts de graisse disparaîtront et le corps deviendra mince. En fin de compte, suivre un régime est non seulement bénéfique, mais aussi agréable. Une liste d'aliments sains et de délicieuses recettes préparées pour nous par Pierre Ducane. Un régime pour débutants et un menu exemplaire aideront à gagner en santé, en optimisme et en une silhouette élancée pour tout le monde.souhaitant.

Quels produits sont autorisés dans la phase d'attaque:

  1. La viande est maigre.
  2. Poulet sans graisse.
  3. Œuf de caille.
  4. Fromage cottage sans gras.
  5. Lait écrémé.
  6. Jambon faible en gras.
  7. Assaisonnements à votre goût.
  8. Conserves de poisson.
  9. Yaourt maigre.
  10. Poisson au four.
  11. Poulet aux oeufs.
  12. Abats.
  13. Saucisse.
  14. Bran.

De nombreuses variétés de viande sont autorisées, maisil est préférable de choisir des variétés diététiques de viande et de gibier . Le porc et l'agneau ne peuvent pas être utilisés en raison de leur teneur élevée en cholestérol.

Les jaunes des œufs contiennent également beaucoup de graisse invisible pour les yeux; leur utilisation devrait donc être raisonnable.La période d'attaque dure de 2 à 5 à 7 jours . Au cours de cette période, perdent généralement de 0,5 kg à 5 kg par semaine.

Il faut boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour et faire des marches de 20 minutes

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Aliments interdits contenant des glucides. Les édulcorants peuvent être utilisés à la place du sucre. Il faut boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour et faire une promenade de 20 minutes.

Faites attention!À ce stade, l’apparition d’une odeur buccale sévère et d’une sécheresse est possible. C’est normal, il suffit d’endurer, bientôt cela passera.

Une attention particulière est accordée au son d'avoine . Ils jouent un rôle important dans ce régime.

croisière

Un Français ne serait pas français s’il qualifiait les étapes de simple et ordinaire, de numérotation et de mettre des coches ennuyeuses ... Ce n’est pas vrai! Tout devrait être beau et harmonieux, et un peu plus.mystérieusement. Essayons de comprendre ce que le nom «croisière» signifie.

Une croisière est un mouvement intéressant, agréable et parfois inattendu d’un lieu à un autre. En règle générale, de la maison aux nouveaux lieux, aux nouveaux événements et aux découvertes. Il est donc logique d'appeler la deuxième étape du régime une croisière.

Après tout, en passant à travers, une personne change et doit se reconnaitre, découvrir quelque chose d'inconnu et se transformer. Cette phase est souvent appelée alternance.

Quels produits sont autorisés

Vingt-huit types de légumes sont ajoutés aux produits de la première étape . Les journées aux protéines pures alternent avec les protéines-légumes. Alternez alternativement tous les deux jours. Par exemple, les jours pairs, les aliments protéinés, les jours impairs - protéines végétales. Les légumes sont autorisés à la fois crus et cuits et cuits au four. L'utilisation d'huile végétale n'est pas souhaitable.

Produits interdits pour cette phase

Les pommes de terre et les haricots sont interdits .Cette restriction s'applique aux cultures de pois, de haricots et de lentilles.Durée de la phase - en fonction du nombre de kilogrammes que vous souhaitez perdre. Toutes les règles de l'étape de croisière continuent jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint.

Consolidation

Traduit du français, consolidation est consolidation, consolidation, transformation. Vous ne pouvez pas penser à un meilleur nom. Après tout, cette phase a pour but de consolider et consolider le résultat obtenu afin de transformer votre corps.

Le point de consolidation est qu'une personne qui a perdu quelques kilos au régime ne doit pasdétendu et n'a pas repris du poids.

Le régime alimentaire de cette période est moins strict.On ajoute des légumes, des fruits et du pain aux céréales (100 à 150 g).Les fruits sont de préférence acides (1 par jour). Interdit, cerises douces, figues, pêches, bananes ou raisins.

Vous pouvez manger du fromage! Mais choisissez des variétés faibles en gras et n'abusez pas. Comme dans les étapes précédentes , il est nécessaire de boire beaucoup d'eau et de ne pas oublier le son d'avoine.La marche devrait déjà prendre 30 minutes. La durée de cette période dépend de la personne elle-même. Vous pouvez rester à cette étape aussi longtemps que vous le souhaitez.

Stabilisation

L'étape finale, destinée à fixer le résultat obtenu et à passer progressivement à un régime alimentaire normal. Le menu comprend des légumes - une source de vitamines et de minéraux. Il est permis de consommer deux produits contenant de l'amidon quotidiennement.

Il peut s'agir d'une petite portion de riz, de sarrasin ou de pâtes alimentaires, de deux pommes de terre, de pois ou de lentilles.Une fois tous les 7 jours, vous pouvez manger votre plat préféré.La ​​nourriture protéinée est toujours une priorité, dans la semaine un jour devrait être complètement protéiné. Norm sur le son - jusqu'au 3ème. cuillères par jour.

Comme auparavant , vous devez boire beaucoup - 2 litres d’eau ou plus.L'exercice vous aidera à dépenser des calories en plus, ne les négligez pas.

Recommandations du nutritionniste Pierre Ducan et exemple de menu pour débutants chaque jour

Jour un:

  • Matin: lait avec gaufres, yaourt
  • Midi: belyashi, poisson bouilli
  • Soirée: basse cuite au fourreau

Deuxième jour:

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  • Matin: café avec du fromage cottage, des œufs et des gâteaux au son
  • Midi: galettes d'abats, café avec gâteaux au fromage
  • Soirée: crevettes aux herbes, gâteaux au fromage et yaourt

Troisième jour:

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  • Matin: lait écrémé avec gâteaux plats
  • midi: soufflé à la viande, galettes de son et de kéfir
  • Soirée: oreille, rouleau de poulet, tisane à la stevia

Quatrième jour:

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  • Matin: omelette au jambon, tisane au xylitol
  • Midi: Crevettes à la sauce tomate, café
  • Soirée: poitrine de poulet, yaourt, thé au chocolat noir

Cinquième jour:

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  • Matin: 2 œufs à la coque, thé aux guimauves
  • Midi: côtelettes, pâté de poisson avec un gâteau
  • Soirée: Ryazhenka, yaourt et crêpes au son

Sixième jour:

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  • Matin: Petits pains au crabe, café
  • Midi: soupe à la viande et aux œufs, fromage cottage
  • Soirée: Bâtonnets de crabe farcis

Septième jour:

  • Matin: biscuits d'œufs et de son
  • Midi: Poulet au four
  • Soirée: filet de poisson en sauce tomate

Le nutritionniste de renommée mondiale met en garde -Vous devez être rassasié, vous ne pouvez pas vous lever de table à moitié affamé . Sinon, dans une heure ou deux, les gens ressentiront une forte faim et pourraient manger ce qui leur revient à ce moment-là. .

Ducan ne recommande pas de faire de l'exercice au gymnase ni à aucune autre activité physique durant un régime

Éviter de telles perturbationsfacile, il vous suffit de manger suffisamment au prochain repas avec des aliments autorisés pour cette étape.

Il existe également des restrictions à l'activité physique - elle est nécessaire à des doses raisonnables, allant de 20 minutes à une demi-heure . Dyukan ne recommande pas pendant les cours de régime au gymnase ou lors d'autres activités physiques, afin de ne pas harceler la faim et de ne pas provoquer de trop manger des aliments riches en glucides.

Certains plats d'un menu exemplaire pour débutants pouvant être utilisés à n'importe quelle phase du régime de Pierre Ducane

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Beignets d'abats

Broyez tous les sous-produits (foie, rognons, cœur), ajoutez du son, du fromage cottage faible en gras et des œufs à cette masse. Ajoutez vos épices préférées, un peu de sel, mélangez bien. Étendre sur une casserole chauffée avec une cuillère et faire frire. Au moment de servir, décorer avec une tranche de citron et un brin de verdure.

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soufflé de viande délicate

Mettez toutes les viandes maigres au mélangeur, ajoutez le lait, les assaisonnements et les œufs battus, mélangez. Mélange au lait caillé avec du son et un peu de sel. Étalez le mélange de viande sur du parchemin ou du papier d'aluminium, mettez le fromage cottage préparé uniformément dessus, enroulez le tout dans une boule ou un rouleau. Cuire au four jusqu'à cuisson.

Gâteaux au fromage pour le thé

Fromage caillé 0% de matières grasses, sucré avec édulcorant. Introduisez des œufs et du son dans cette masse. Former de petites tortillas, rouler chacune dans le son, cuire au four ou faire frire dans une poêle antiadhésive.

Gaufrettes pour le café du matin

Prenez des proportions égales et mélangez le fromage cottage, le yogourt et le son. Ajoutez-y de la levure chimique, de la vanille, un édulcorant et de l'œuf battu. Cuire au gaufrier.

Résultats estimés de l'alimentation

Les résultats suivants peuvent être obtenus:

  1. Améliorer le bien-être et l'humeur.
  2. Perte de poids de plusieurs kilogrammes.
  3. Amélioration du corps dans son ensemble.

Avantages et inconvénients d'un menu et d'un régime exemplaires pour les débutants de Pierre Ducane

L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de se limiter à la nourriture, on peut et même devrait manger suffisamment . Les plats de la diète sont délicieux, très variés, il y a une place pour prendre des initiatives pour choisir les aliments et dresser un menu, l'essentiel est de suivre les principes généraux du programme.

L'avantage est que vous n'avez pas besoin de vous épuiser physiquement , ce qui est très important pour les personnes obèses ou fragiles, ainsi que pour celles qui n'ont pas le temps ni l'envie d'aller au gymnase.

Il est important de savoir!Il n’ya presque aucun défaut dans cette technique. Est-ce une gêne lors du passage de la nourriture habituelle au nouveau menu, du besoin de quelques jours pour abandonner les friandises habituelles ou de la nourriture favorite?

Qui ne conviendrait pas au régime pour débutants Pierre Ducane et au menu exemplaire proposé

Le régime de Dyukan pour débutants ne fonctionnera pas:

  1. Pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires.
  2. Qui a des problèmes neuropsychiatriques.
  3. À ceux quia une maladie rénale grave.
  4. Pour ceux qui manquent de poids.

Programme de régime Dyukan. Les résultats de l'expérience de perte de poids sur ce régime:

Recettes pour la phase de l'attaque de Dyukanu:

Comment faire cuire des crêpes sur le régime alimentaire de Dukan: