Une image élégante est une chemise et un pantalon féminin (oversize). La combinaison de vêtements, photos

Le style s’applique lorsqu’une chemise, un pantalon et des vêtements traditionnels pour femmes sont combinés avec succès pour créer une image complète. Dans la sélection des éléments pour l'image féminine à la mode, il est important non seulement de choisir les nuances de couleurs, mais également les accessoires, les chaussures et autres détails importants.

Style vestimentaire classique: chemise et pantalon pour femme

Contenu de l'article:

  • Style vestimentaire classique: chemise et pantalon pour femme.
  • 1.1Les règles de base du style classique
  • 1.2Les bases de la garde-robe dans le style classique
  • 1.3Palette de couleurs de styles et de tissus classiques
  • 2Commodité, confort et polyvalence - style décontracté
    • 2.1Les principes de base du style
    • 2.2Éléments de garde-robe décontractés
    • 2.3Chaussures et accessoires
  • 3Un style de jeunesse courageux
  • 4Beauté naturelle, insouciance et liberté
  • 5Style "étoile" à la mode
  • 6Propreté élégante
  • 7Comment choisir une garde-robe en fonction du type de couleur
  • 8Types de formes et de vêtements pour eux
  • Il existe de nombreux styles et tendances dans les vêtements pour femmes. Chacun d'eux doit avoir une chemise et un pantalon. Le style classique ne fait pas exception. Cette tendance à la mode convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge.

    Règles de base du style classique

    Il convient de suivre les éléments suivants:

    1. Seules les lignes claires et expressives.Pas de lacets etfrange. Classic n'adhère qu'aux formes finies dans les vêtements.
    2. Nettoyer et ranger dans les vêtementset dans toute apparence. Les vêtements doivent être bien rangés.
    3. modestie raffinée.​​Même les vêtements coûteux devraient avoir l’air discret. Le but des classiques est de souligner la dignité d'une personne et non d'attirer des regards curieux.
    4. Haute qualité.Les choses ne sont peut-être pas nombreuses, mais elles devraient être parfaites.

    Les créateurs de mode disent que le style classique n’est pas aussi coûteux que cela puisse paraître. Les articles fabriqués avec des tissus de haute qualité dureront plus longtemps et ne seront jamais démodés. Après tout, les classiques sont toujours au sommet de la popularité.

    Bases de la garde-robe dans un style classique

    Style - chemise blanche stricte et pantalon noir - version classique féminine pouvant être utilisée au quotidien.

    style classique: chemise et pantalon, pour toutes les femmes, quel que soit leur âge.

    Au total, vous aurez besoin de quelques éléments de base pour créer une image chère et simple:

    • "petite robe noire" classique;
    • Cardigan à manches longues. Il devrait être sur les boutons et avec un motif très simple ou monophonique;
    • une simple blouse ou une chemise blanche;
    • jeans foncés. Simple, sans dessin ni "frottement" excessif;
    • costume noir strict. Cela peut être à la fois un pantalon et une jupe. La longueur de la jupe - au milieu du mollet, couper "crayon".

    Palette de couleurs de styles et de tissus classiques

    .

    Solution de couleur:

    .
    Couleurs adaptées aux chemises et aux pantalons pouvant être utilisés pour créer un look féminin élégant. Ils sont combinésNe combinez pas
    rouge Jaune, tons de gris, blanc Tonalités violettes et rouges.
    rose Couleurs bourgogne et marron, noir classique bleu et rouge
    orange Bleu, vert et violet. Toutes les nuances de rouge
    Brown tons de bleu, bleu-vert, gris et or Nuances de rose et de lilas.
    jaune Vert, doré et brun Bordeaux, toutes les nuances de rose
    bleu vert et rouge Tonalités pourpre et lilas
    Bleu Rouge, gris, or gamma, vert et lilas brun
    Violette Toutes les nuances dorées, les tons verts. Couleur de brique, nuances rouges
    Lilas Couleurs grise et marron Toutes les nuances de bleu et de violet, les tons dorés
    Barbe Bleu et toutes les nuances de vert Tons chauds aux marrons et lilas froids
    Gris Noir, nuances lumineuses de rouge et de vert. brun, beige

    Les tissus doivent conserver leur forme et leur qualité.

    Il est important:En été, une armoire classique convient parfaitementstyle chemise et pantalon, mais les vêtements pour femmes devraient être faits de tissus froissés. Cette nuance permettra à une femme d'avoir l'air parfaite tout au long de la journée.

    Commodité, confort et polyvalence - style décontracté

    Ce style a été créé pour ceux qui sont habitués à apprécier le confort avant tout. Une jupe, une robe, une chemise élégante et un pantalon permettent aux femmes de réaliser des vêtements confortables, même s'il s'agit d'un style décontracté.

    Principes de base du style

    Ils sont les suivants:

    1. Commodité et liberté dans la manifestation de son "moi".Peu importe la firme qui porte des vêtements de femme, l’important est de savoir comment elle se sent.
    2. Harmonie.Le gilet, la veste, la chemise et le pantalon peuvent être des marques complètement différentes. L'essentiel - le style et l'image féminine unique.
    3. Accessoires d'origine.Ce style donne beaucoup d’imagination: un sac inhabituel, une écharpe brillante ou une coiffe élégante doivent donner une touche brillante à vos vêtements.

    Éléments de garde-robe au style décontracté

    Cette tendance démocratique à la mode convient également à celles qui adhèrent au style vestimentaire féminin et qui ne peuvent imaginer leur vie sans jeans ni pantalons.

    Ce qui est autorisé:

    1. Les robes de ce style sont autorisées de n’importe quelle coupe.Une femme peut choisir à la fois une version stricte et un modèle libre et sans contrainte
    2. Jupes et pantalons. Le style suppose à la fois des combinaisons classiques de couleurs et de couleurs, ainsi que des solutions plus audacieuses. Par exemple, il est possible de combiner une blouse légère avec un denim.
    3. Col roulé, cardigan, chemises de différentes coupes et hauts.Le style "casual" vous permet de combiner ces options en fonction de la situation ou de l'ambiance. La règle principale - se conformer à la mesure dans la palette de couleurs des vêtements.

    Chaussures et accessoires

    Les créateurs de mode ne donnent pas de recommandations claires sur les chaussures pour ce style. Ils soulignent seulement - il est inventé pour plus de commodité, et par conséquent, les chaussures doivent correspondre. Quelqu'un est à l'aise pour marcher sur des talons, quelqu'un préfère des "mocassins" pratiques.

    Les accessoires pris dans ce style ne doivent pas être trop accrocheurs.Quelques ornements suffisent pour souligner leur individualité. "Casual" est une individualité, c'est une image.

    Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

    Fait intéressant:Bien avant l'apparition de ce style, l'actrice Marlene Dietrich l'a très bien exprimé. C’est elle qui a osé pour la première fois apparaître en public dans un costume d’homme: veste et pantalon. Citation: «Je m'habille pour l'image. Pas pour moi, pas pour le public, pas pour la mode, pas pour les hommes. "

    Un style de jeunesse courageux

    Les experts du monde de la mode divisent la mode pour la jeunesse en deux directions diamétralement opposées:

    .
    1. Mode classique pour la jeunesse.Cette direction implique l’abandon d’expériences radicales dans son apparence et son habillement. Pas de collants déchirés, de jeans effilochés, de «couleurs acides» dans la garde-robe et sur la tête. Les classiques de la jeunesse n'acceptent pasagitation et prétention. Ceci est à bien des égards lié à son style décontracté.
    2. Style de rue.Cette direction donne beaucoup d’imagination et permet aux jeunes d’exprimer leurs émotions et leurs attitudes à l’égard du monde. Ce style est une rébellion contre la réalité ennuyeuse et le monde "adulte". Liberté et permissivité - telle est la devise du vêtement dans le style du "grunge" ou du "chaos". Les caractéristiques distinctives de cette tendance sont la négligence accentuée dans les vêtements et le non-respect des règles de compatibilité des couleurs.

    Les stylistes mettent en garde: une image quotidienne devrait correspondre à l'âge et au statut d'une personne.Le style de rue rebelle - chemise et pantalon - mettra l'accent sur les traits féminins de la figureen raison de la négligence et de la texture irrégulière typiques de ce style.

    Le style «casual» a été inventé pour plus de commodité, ce qui signifie que les chaussures doivent être assorties.

    Les vêtements conformes aux traditions des sous-cultures de rue après 30 ans ne sont appropriés que lors de soirées à thème et dans un cercle d'amis étroit.

    Beauté naturelle, insouciance et liberté

    Cette tendance peut être attribuée à une tendance à la mode, telle quele style boho. Cette tendance de la mode se caractérise par le naturel et la liberté dans le choix des vêtements et des accessoires.Un jean effiloché peut être combiné à une blouse en dentelle et à une veste stricte avec une jupe légère et transparente.

    Couleurs vives des vêtements et accessoires d’origine: foulards, chapeaux, gros bijoux sont les traits distinctifs du style.Les vêtements doivent être multicouches - dans cetteLe style est approprié pour porter une jupe en dentelle moelleuse, et sous elle - jeans usés étroits. Ce n'est pas un hasard si ce style s'appelait autrefois «Gypsy».

    Séparément dans ce sens, on peut distinguer plusieurs «sous styles»:

    • boho écologique: ses adeptes ne portent pas de cuir, mais préfèrent les tissus et les couleurs naturels aux vêtements.
    • boho sans-abri:les vêtements sont soulignés comme "sales", froissés, usés.
    • boho glamour:Le style permet de réaliser des bijoux coûteux. Les choses doivent être de haute qualité, mais habilement vieillies et usées.

    Le désir de la jeunesse américaine du siècle dernier de se «fondre» dans la nature et de donner de l'amour au monde a conduit à l'émergence de ce style. Pantalon évasé, chemises simples en tissus naturels, un minimum de bijoux - voilà à quoi ressemblaient les amateurs de style il y a de nombreuses années.

    Aujourd'hui, cela n'a pas beaucoup changé: les tissus naturels, les simples bijoux faits à la main, les jeans avec une frange et un léger frottement sont toujours populaires.

    Style "étoile" à la mode

    L'un des aspects les plus controversés et les plus scandaleux est considéré comme un "style de pyjama".Mais le nouveau est bien vieux oublié.

    Lisez un titre d'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures stylées

    Fait intéressant:Koko Chanel a été le premier créateur de mode à oser apporter des vêtements de nuit au podium du monde comme une tenue de tous les jours. Elle a supposé que ces costumes seraient utilisés pour visiter la plage.

    Si "faire face"s'est avéré être une nuance de pêche, cela signifie que la femme appartient au type de printemps. Orange - automne. Rose avec une teinte grise - convient pour le type d'été. La couleur rose pure caractérise le type d'hiver.

    Mais au début du siècle dernier, cette nouveauté de la mode était plutôt perçue par les critiques. Un siècle plus tard, la mode est revenue.

    Les particularités du style résident dans sa facilité soulignée:

    1. Les vêtements de pyjama constituent une coupe légère et sans entrave.
    2. Tissus à écoulement libre.
    3. Impression originale sous la forme de petites fleurs, de rayures ou de cellules.

    Presque toutes les stars hollywoodiennes et les grands mannequins célèbres ont de tels costumes de «pyjama» dans leur garde-robe. Serdie eux et Victoria Beckham, et Kate Moss, et même Sharon Stone.

    Si l'une des femmes ose sortir avec cette robe, il est conseillé auxstylistes de toujours porter des chaussures ou des sandales à talonspour un costume de pyjama! Un talon bas, ou une plate-forme rendra l'image complètement "à la maison".

    Propreté élégante

    Les règles de base de l'élégance sont assez simples:

    1. Les choses doivent être de haute qualité.Il n'est pas nécessaire de les acheter dans des boutiques chères ou de les coudre à la commande. L'important est de faire attention à la qualité du matériau dans lequel ils sont fabriqués.
    2. Plus la chose est simple, plus elle a l'air chère.La coupe arrogante et l’abondance de raccords excédentaires non seulement ajoutent au vieillissement, mais en donnent également le prix.
    3. Ne donnez pas l'image d'éléganceFrank décolletéet jupes ultra-courtes.
    4. Les vêtements doivent être propres,soigneusement repassés.
    5. Ne suivez pas aveuglément les tendances de la mode.L'image copiée du journal peut avoir un effet négatif sur la personnalité. Dans le pire des cas, son disciple aura l'air ridicule et ridicule.

    Comment choisir une garde-robe en fonction du type de couleur

    Il existe 4 types de couleurs féminines qui, pour des raisons pratiques, sont nommés pour les saisons - printemps, hiver, été et automne.

    Vous pouvez définir "votre" saison comme suit:

    • il est impossible d'effectuer la détermination le soirou à la lumière artificielle - la lumière ne doit être que le jour;
    • cheveux colorés- enlever du visage;
    • apportent alternativement différents tissus sur les joues:de couleur pêche, orange, rose ou gris-rose;
    • étudier comment une nuance particulière affecte le teint:«s'estompe» ou la rend brillante. Quelle couleur met en valeur l'âge ou les imperfections de la peau.

    S'il s'avère que "faire face" est une teinte pêche, la femme appartient au type de printemps. Orange - automne. Rose avec une teinte grise - convient pour le type d'été. La couleur rose pure caractérise le type d'hiver.

    Lisez un article populaire sur le site:Stratification de cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

    Tableau: vous aideront à choisir les bonnes teintes pour votre garde-robe quotidienne.

    Saison Nuances autorisées Nuances interdites
    Ressort champagne, rose, corail, chocolat nuances de pourpre et de bleu, de blanc et de noir
    été Tonalités citron, framboise, turquoise et lilas. Couleur "Fuchsia". Tons orange.
    automne Brown, or. Moutarde, orange, tons de sable. Bleu, nuances de bleu et gamma violet.
    hiver Lilas, émeraude, bleu. Toutes les nuances et les nuances froides Couleurs pastel, gris fumée, rouge, brique, «lait cuit», nuances de jaune et de vert

    Types de formes et de styles de vêtements pour eux

    Par leur structure, les figures féminines sont divisées en 4 types:

    1. Triangulaire, en forme de poire.Le type est caractérisé par des épaules étroites et des roseaux massifs. Cette construction doit être «équilibrée».Upper:chemisiers avec beaucoup de ruches, volants luxuriants, grands cols et noeuds décoratifs. Vestes avec "patch" épaules. Manchon parfait "lampe de poche".En bas:une jupe en forme de crayon, ou des jupes en tricot, aux hanches serrées. Pantalon long et large. Culotte à mi-mollet. La couleur du bas de la garde-robe, les experts conseillent de choisir des tons sombres - cela réduira visuellement le volume.
    2. Apple ou "cercle".Le type est caractérisé par une large taille et un sommet moelleux. En règle générale, la partie inférieure du corps est beaucoup plus petite que la partie supérieure. Pour une telle figure, vous devez attribuer la taille.Tige:robes "en robe", interceptées à la taille avec une ceinture. Vestes avectaille clairement définie.Bas:pantalon avec une ceinture haute et la même jupe.
    3. Une figure rectangulaire ou ce que l'on appelle "le type sportif".Les hanches, la taille et les épaules ont à peu près la même largeur.Upper:Les chemisiers volumineux en tissus doux et fluides aideront à donner une image de la féminité, et les "cas" feront l'affaire.En bas:un pantalon juste au-dessus de la cheville, un pantalon large et souple. Jupes "au sol".
    4. Sablier.Pour les stylistes et les créateurs de mode, ce type est considéré comme idéal. Il se caractérise par des proportions harmonieuses: épaules et hanches approximativement de même largeur et taille fine.Tige:s'habille d'une ceinture, de hauts et de chemisiers moulants.En bas:jupes taille haute, jupes ajustées en tricot. Jupe type "cas" ou "tulipe" Pantalon et jean taille haute.

    Les stylistes conseillent de ne pas acheter beaucoup de vêtements.Il suffit de disposer de plusieurs éléments universels avec lesquels vous pouvez créer une image adaptée à toute situation.

    Portez une chemise avec un pantalon:

    Style classique et casual pour femmes:

    .