Une liste de tous les outils et outils pour bien maquiller le visage

Un maquillage résistant, de haute qualité et efficace est une nécessité pour beaucoup de filles modernes. Même les caractéristiques du visage les plus disproportionnées et «perdantes» sont corrigées par les produits cosmétiques décoratifs.

Pratiquement toutes les femmes ont une idée de ce qui est nécessaire pour la composition du visage. La liste des outils pour tous est individuelle, mais il existe certaines règles concernant le contenu des produits cosmétiques.

Trousse de maquillage: comment guider le remplissage pour que le maquillage soit toujours parfait?

Lors du choix d'un produit cosmétique, il est nécessaire de se fier au type et à l'état de la peau du visage.Comme on le sait, il peut être sujet au gras et au salage, être sec, de type normal ou mixte.

Faire une liste de ce qui est nécessaire pour la composition du visage, il est nécessaire de se rappeler les nuances. A savoir: le type de visage et sa forme, l'état et le type de l'épiderme, la longueur et l'épaisseur des cils, la forme du nez, des sourcils, des lèvres.

Il existe des outils de maquillage dont vous ne pouvez pas vous passer

Par exemple,les filles à la peau grasse ne peuvent pas se passer des produits cosmétiques pour le maquillage . Cela aidera plus longtempspour garder le maquillage, et même une peau lisse et mate aura une bien meilleure apparence qu'un visage humide et brillant.

Dans le cas où la peau est sèche, les propriétés principales du moyen tonal, de la poudre et des correcteurs devraient être - capacité nutritive et hydratation.
Produits de types universel et normal.

Les femmes qui ont un mince contour des lèvres doivent s’assurer qu’il y a toujours un crayon contour dans leur trousse de maquillage. Sa tâche - d'élargir naturellement les lèvres.Il est recommandé de choisir la couleur du crayon en fonction du ton de l'outil principal , qu'il s'agisse du rouge à lèvres ou du brillant liquide.

Si la nature n'a pas récompensé la jeune fille de sourcils épais et denses, alors elles peuvent, au sens littéral, être dessinées. Heureusement, les magasins de cosmétiques actuels proposent de nombreux crayons, gels de couleur, mascara et ombres à sourcils. Aujourd'hui, il existe même un pochoir lors de la vente en masse pour créer de magnifiques sourcils de toutes les formes.

«outils de maquillage» populaires

Voici le jeu d’outils classiqueutilisé pour créer les principaux types de maquillage:

Une éponge pour appliquer la base de maquillage
(46 )
  • éponge spongieuse solide à larges pores, qui devient humide au contact de l'eau (nécessaire pour le nettoyage préalable et l'élimination des cellules cutanées «mortes»);
  • éponge - éponge en latex (pour une répartition uniforme de la base sous la base tonale);
  • bouffée (utilisée pour travailler avec de la poudre libre ou sèche);
  • pinces conçuescourbez vos cils;
  • pincettes;
  • disques cosmétiques et cotons-tiges;
  • lingettes (à la fois humides et sèches seront nécessaires);
  • brosses pour le travail avec des produits de maquillage;
  • miroir miniature.
  • Il est important de savoir!Une catégorie distincte de cette liste est celle des pinceaux de maquillage. Ce n’est un secret pour personne que pour obtenir un maquillage du visage de haute qualité et compétent, il vous faut un arsenal complet de ces outils.

    Pour que le maquillage soit réussi, il est nécessaire de disposer de brosses de différentes tailles et formes.

    L'idéal serait de disposer de tels types de pinceaux dans un sac à cosmétiques:

    • une brosse épaisse et épaisse pour la poudre sèche et friable;
    • pinceaux avec lesquels blush est appliqué et ombré;
    • un pinceau ombre de forme plate;
    • brosse - "dôme", qui a également recruté des ombres (souvent utilisé dans la création de "Smokey");
    • applicateur d 'ombre à brosse;
    • pinceau à double face (pour modeler les sourcils - un côté, pour appliquer du mascara - de l’autre);
    • brosse, qui, à l’aide de l’eyeliner, permet de dessiner les légendaires "flèches";
    • brosse biseautée, qui peut tracer la ligne des sourcils;
    • un pinceau fin pour appliquer du rouge à lèvres;
    • brosse - "ventilateur";
    • brosse, qui est appliqué la base tonale;
    • pinceau, qui a appliqué des compositions de masquage.
    Outils et outils pour créer une image unique

    Remarquable!Certaines dames ingénieuses trouvent une alternative aux pinceaux à maquillage spéciaux. Ils viennentacheter des décors d’art, des écureuils ou des chèvres, et les manier avec succès sur son visage. En fin de compte, ce n’est pas pire.

    De quoi avez-vous besoin pour une procédure de nettoyage du visage?

    Il convient d'établir une liste des outils utilisés dans les procédures de nettoyage avant la création du maquillage du visage principal, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la peau. Comme vous le savez, chaque type de peau a sa propre liste de nettoyants. En outre, la procédure de nettoyage peut varier en fonction de l'état de l'épiderme.

    Chaque jour, les manipulations de nettoyage sont une nécessité.Après tout, la peau «retient constamment les coups» que le milieu extérieur applique au corps. Cette qualité de l'air et les effets de l'eau calcaire des villes sont des facteurs environnementaux.

    Les moyens les plus populaires pour nettoyer le visage sont:

    • gels nettoyants (si le gel est conçu pour nettoyer les pores gras, il a un effet tenseur; en cas d'utilisation sur une peau sèche, choisissez des produits hydratants);
    • masques, nettoyants pour la peau (ont pour effet de raffermir et d'hydrater, de propriétés matifiantes);
    • des compositions de lavage (peuvent avoir une texture crémeuse, ou un gel, contiennent également diverses inclusions, par exemple des particules d'abricot ou de pépin de raisin);
    • gommage (cela ressemble à un gommage, mais il manque d'inclusions solides, nettoie en douceur, convient mieux aux filles qui ont la peau sèche et très sensible);
    • tonifiantformulations pour le visage (souvent utilisées dans la zone T problématique).

    Il est important de se rappeler! La peau grasse a besoin de soins plus fréquents.

    Beaucoup commettent l’erreur de traiter des zones brillantes avec des agents contenant de l’alcool. Avec de tels effets, les pores commencent à devenir plus activement "salins", de la même manière que la peau est protégée contre la sécheresse excessive.

    N'oubliez pas que le lavage à l'eau à une température supérieure à la température ambiante provoque automatiquement la formation de sébum dans les pores. Par conséquent , il est préférable de laver à l’eau froide et propre .

    Cosmétiques universels, utilisés dans la création de maquillage de jour relaxant

    Les connaisseurs d'images spectaculaires savent que le maquillage quotidien ne doit pas être trop accrocheur, fantaisiste ni lumineux. Mais en même temps, sa tâche est de «donner» le visage de l’hôtesse sous un jour favorable, afin que les mérites de l’apparition soient remarquables et que les inconvénients disparaissent de la vue.

    En fait, le maquillage pour les jours de la semaine n’exige pas d’énormes compétences: vous trouverez des informations sur ce dont vous avez besoin pour maquiller votre visage, une liste des nouveautés cosmétiques, etc.

    Un bon choix de produits cosmétiques de haute qualité sera toujours utile.

    Compte tenu des besoins personnels et des caractéristiques esthétiques, afin de créer un maquillage calme, naturel et uniforme , les moyens suivants devraient figurer dans la trousse de maquillage:

    • ligne de produits nettoyants pour la peau du visage;
    • base sous le maquillage;
    • tonal, lumière signifie;
    • poudre (friable - pour la première application, compacte - pour ajuster le maquillage pendant la journée);
    • correcteur (pour éliminer visuellement les imperfections de la peau et les rougeurs, éliminer les cernes sous les yeux);
    • gel-fixateur pour les sourcils (vous pouvez acheter de la couleur, cela économisera sur les crayons et les ombres à sourcils);
    • le mascara (il est préférable de choisir le produit qui rendra les cils veloutés, doux et naturels sans les alourdir);
    • 113) nuances de teintes naturelles et non pas accrocheuses;
    • rouge, correspondant au teint de la peau;
    • crayon ou eye-liner;
    • brillant transparent ou rouge à lèvres d'une teinte naturelle.

    Les filles qui sont capables de dessiner correctement le contour du visage peuvent facilement se permettre cette manœuvre dans la création d'un maquillage de jour. Cependant, nous ne devons pas oublier que, étant allé trop loin avec cette procédure, vous pouvez sérieusement gâcher l'image.

    Masquage correct des zones du visage avec des moyens modernes

    Masquer les zones à problèmes du visage en utilisant divers moyens modernes. Aujourd'hui, de nombreux blogueurs de la beauté partagent, dans leurs tutoriels vidéo, les bases du savoir-faire en matière de déguisement et la liste des produits nécessaires à cet effet.

    Les principaux outils de masquage sont les suivants: palettes avec des correcteurs d’épreuve de couleurs différentes, crayons - correcteurs (bâtons), bases tonales à consistance dense permettant de créer un revêtement lisse,poudre blanchissante pour éclaircir.

    En outre, la poudre compacte possède d'excellentes propriétés pour masquer les défauts et uniformiser la peau.

    Afin de bien masquer les zones défectueuses, vous devez connaître le type de votre peau, celle-ci appartenant à une certaine nuance de couleur.

    Compte tenu de ces caractéristiques, des produits correcteurs sont sélectionnés.

    Ainsi, par exemple, pour ceux dont la peause distingue par sa teneur en matières grasses et ses pores dilatés, des gels légers à effet tonifiant conviennent bien. Ils aideront à resserrer les pores et à ralentir le processus de production de sébum.

    Avec une peau normale, vous pouvez utiliser différentes peaux, lotions, liquides toniques.

    La principale chose à retenir est qu’il ne faut pas utiliser souvent de «camouflage épais» sur le visage. Sinon, la peau sera surchargée et un masque de théâtre pourra être obtenu à la place d’une image claire et naturelle.

    Quels sont les moyens pour souligner les yeux?

    La liste des produits cosmétiques qui permettent de distinguer les yeux avec succès est également très diverse: les filles choisissent généralement le maquillage dont elles ont besoin pour se maquiller le visage et les yeux, en fonction des préférences de chacun.

    Comment choisir un crayon pour chaque type de motif pour les yeux

    Parmi les outils qui mettent l’accent sur un beau look, on trouve le plus souvent:

    • toutes les nuances de la doublure liquide;
    • mascara de différentes couleurs (allongement, création de volume, courbure,imperméable);
    • ombres (peut être terne, brillant, imperméable, liquide, friable, etc.);
    • crayons de maquillage pour les yeux.

    Moyens de correction visuelle et de dessin des sourcils

    Il est aujourd'hui possible de donner une forme quelconque aux sourcils à l'aide de pincettes et de pochoirs spéciaux, de gels colorés ayant des propriétés fixantes, d'ombres et de crayons. Il est également possible de colorer les sourcils avec une peinture spéciale. Une procédure aussi courte, à la maison ou dans le salon, minimisera le soin des sourcils.

    Chaque trousse de maquillage devrait comporter un gel transparent ou une cire pour fixer les sourcils.La fourchette de prix pour l’acquisition de tels fonds est assez large. Par exemple, l'achat d'un gel coloré de marque auprès d'un célèbre maquilleur devra débourser environ 1 000 roubles ou plus. Mais il existe des options peu coûteuses pour des gels de bonne qualité.

    Liste des cosmétiques pour le maquillage des lèvres:

    • crayons à contour multicolores;
    • rouge à lèvres liquide - brillant à lèvres (transparent ou coloré);
    • «baume - soin» pour les lèvres (elle a une base grasse; elle peut être à la fois incolore et colorée; souvent avec différents goûts de fruits et de boissons);
    • rouge à lèvres ordinaire en tube (mat, brillant, «super résistant», avec particules réfléchissantes, etc.).

    Nuances de maquillage du soir

    Contrairement au jour, le maquillage en soirée devrait faire sensation. Il permet l’utilisation de couleurs vives et riches, d’une brillance glamour, d’une brillance cristalline, d’étincelles, de bronzateur.

    Choisissez des yeux pour marchersoirée, aide eyeliner noir. Avec son aide, les fameux "rétro - flèches" sont créés, ce qui rend le regard langoureux et fascinant.

    En maîtrisant les méthodes de contour du visage, vous pouvez créer une image unique que les photographes rechercheront.

    En distinguant les zones avantageuses sur le visage, en soulignant les traits et en atténuant les imperfections, de nombreuses femmes corrigent leur apparence.

    Toutefois, il convient de rappeler que même le caractère permissif du maquillage pour les randonnées du soir doit être battu avec goût. Par exemple, le rouge à lèvres est à la mode pour tout le monde, mais toutes ses nuances ne sont pas universelles. Par conséquent, chaque fille devra choisir son propre ton de rouge à lèvres. Naturellement, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la couleur et du style vestimentaire pour l'événement.

    Le look élégant est une combinaison de maquillage exquis et de vêtements assortis.

    Certains maquilleurs conseillent d'utiliser des cils artificiels pour un maquillage éclatant. Ils sont montés sur une colle cosmétique, donnent à l’image une intrigue et un aspect impressionnant.

    N'oubliez pas de mettre dans un sac à cosmétiques, avant la soirée, des serviettes, matifiant la peau. Ils sont nécessaires pour "sauver" rapidement le maquillage d'une brillance grasse inutile.

    Que rechercher lors du choix des outils de maquillage?

    De quoi avez-vous besoin pour le maquillage du visage? La liste de chaque femme est basée sur ses besoins, ses capacités financières, ses données naturelles et de nombreuses autres conditions.

    Départau magasin, pour le contenu de votre trousse de maquillage, vous devez prendre en compte:

    • la période pendant laquelle le produit sélectionné est utilisable;
    • marque (en plus des produits connus et largement disponibles, il existe des cosmétiques de luxe, son prix est beaucoup plus élevé, de sorte que ceux qui en ont la possibilité préfèrent des marques plus chères et plus vénérables);
    • préférences personnelles et options d'apparence;
    • variété de couleurs de produits cosmétiques;
    • l'heure et le lieu où des types spécifiques de produits cosmétiques seront utilisés;
    • état de la peau du visage, des cils et des sourcils.

    Maquillage correct: instructions claires

    1. Avant d'appliquer le maquillage principal, il est nécessaire de préparer la peau. Pour ce faire, appliquez une variété de procédures de nettoyage, peeling, élimination des poils en excès avec une pincette.
    2. Ensuite, avec les moyens de correction, les problèmes sont résolus: les éruptions cutanées allergiques, la rugosité de la peau, les rides fines, l’acné et d’autres défauts sont masqués.
    3. À ce stade, la base de maquillage et la base tonale sont appliquées. Vous pouvez travailler à la fois avec vos mains et avec l'utilisation d'une éponge cosmétique. Il est nécessaire de répartir soigneusement ces fonds sur toute la surface du visage, en ombrageant la bordure.
    4. S'il existe un besoin et les compétences requises, les traits du visage sont contournés par des moyens spéciaux, permettant d'obtenir un ton doux et un dessin précis.
    5. L'étape de l'application de la poudre, qui est importante pour "pénétrer" doucement dans la peau avec un pinceau. Pour la poudre sèche, il est préférable de choisir une brosse avecpile naturelle, et pour les outils gras, les outils appropriés avec pile artificielle, n’absorbe pas l’outil.
    6. Conception et fixation des sourcils.
    7. Superposez l’ombre souhaitée (en fonction de la composition), tracez des flèches (si nécessaire).
    8. Appliquer du mascara ou coller des faux cils.
    9. Application d'un produit sélectionné sur les lèvres. Vous pouvez utiliser un crayon contour, des nuances de brillant ou du rouge à lèvres appropriées.
    10. Utilisez un fard à joues léger pour un look de jour et plus saturé pour un look de soirée.

    En appliquant tous ces conseils dans les affaires, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour leur image et leurs caractéristiques externes. N'oubliez pas que tout type de maquillage nécessite un bon éclairage, des produits cosmétiques de haute qualité et la présence de goût.

    Guide vidéo sur les pinceaux de maquillage. Nouveaux arrivants, voir:

    Ensemble de base de produits cosmétiques pour le maquillage. Vidéo d'une maquilleuse cool:

    Les meilleurs produits de maquillage pour les sourcils. Révision dans la vidéo suivante: