Une nuance de crayon ou de sourcil - qui est préférable pour un maquillage approprié

Il est difficile d'imaginer un visage attrayant sans beaux sourcils. Il n’est donc pas surprenant que cette partie du visage reçoive beaucoup d’attention.

Valeur du sourcil pour l'apparence

La perception de l'image de leur propriétaire dans son ensemble dépend souvent de la forme, de l'épaisseur et de la couleur des sourcils. Pour que le visage soit harmonieux , il est important d’arracher les sourcils correctement et de leur donner la couleur désirée . Sinon, même le visage le plus mignon avec un beau maquillage ne sera pas attrayant. Au contraire, les sourcils maigres et négligés gâchent l'impression.

De beaux sourcils rendent le visage expressif

Il suffit parfois de teinter les sourcils pour rendre le visage plus expressif. Ceci est typique pour les femmes et les brunes aux cheveux bruns. En outrece qui est mieux, c’est un crayon ou une ombre à sourcils, la jeune fille décide par elle-même.

Toutefois, malgré la nature et la méthode de coloration utilisées, ils doivent éviter les sourcils épais et trop sombres, faute de quoi l'image ne sera pas expressive mais dramatique.

Les filles aux cheveux clairs ne doivent pas non plus se teindre les sourcils de couleurs sombres à la recherche d'expressivité.Le contraste des couleurs des cheveux et des sourcils ne semble pas naturelet souventvulgairement.

Règles générales sur le maquillage des sourcils

En ce qui concerne la correction de forme, tout est très individuel et dépend non seulement de l’image, mais également de la forme des autres traits du visage.

Forme des sourcils et type de visage

Pour corriger la forme correctement,devrait suivre les principes suivants:

  • pour un visage carré, des sourcils de forme arrondie pas trop épais, très élevés et longs;
  • le visage allongé est constitué de sourcils droits, éloignés du nez, de densité moyenne;
  • Les maquilleurs conseillent de faire face à une forme triangulaire sur de hauts sourcils arqués;
  • les sourcils avec une ligne brisée et une pointe fine s’adaptent au visage rond;
    dans tous les cas, ne laissez pas vos sourcils trop épais et ne les transformez pas en un mince fil;
  • Les sourcils sont une bonne aide pour choisir la forme, étant une sorte de guide.

Aujourd'hui , la beauté naturelle est à la modeet, par conséquent, les sourcils avec une largeur de fil font partie du passé.

Ne vous détendez pas et laissez cette partie du visage à l’état négligé, sinon vous risquez d’obtenir l’effet de sourcils sans couronne au lieu d’une beauté naturelle.

Plusieurs règles doivent donc être observées:

  • Pour le visage avec des traits larges ou flous, les sourcils épais sont autorisés.
  • faites face avec des traits fins et comme si tranchants, pour que vos sourcils soient plus fins;
  • tous les cheveux situés sous la ligne des sourcils doivent être enlevés;
  • Si le sourcil est une ligne large, avec des poils clairsemés, il est préférable de le faire déjà,enlever les cheveux, et pour l'expression, utiliser une nuance de crayon ou de sourcil. Quel est le meilleur - les préférences personnelles décident.

Même les sourcils les plus beaux et les plus expressifs peuvent paraître impurs si la distance qui les sépare dans le nez est trop petite ou, au contraire, très grande. Par conséquent , il est important de déterminer la largeur idéale du sourcil dans chaque cas particulier .

Deux doigts sont considérés comme corrects.Si les yeux sont proches, la distance peut être légèrement réduite . Sur cette base, tous les cheveux qui sont sur le pont du nez au-delà des limites des données à supprimer.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Comment choisir la teinte de sourcil en fonction de la couleur des cheveux

Idéalement, la couleur des sourcils doit être en harmonie avec la couleur des cheveux ou être une ou deux nuances plus claires ou plus foncées.

La couleur des sourcils étant fonction du type de couleur

Si une fille a des cheveux naturels, les sourcils ont généralement la même teinteil n'est pas nécessaire de changer radicalement quoi que ce soit, il suffit de colorer les sourcils avec un crayonou des ombres à sourcils, en choisissant celui qui convient le mieux.

Si les cheveux sont teints, les sourcils doivent être teints avec la même couleur.

Parfois, même les sourcils colorés ont besoin d'un maquillage supplémentaire.

Pour ne pas dépasser le seuil de décision et faire le bon choix , il convient de prendre en compte quelques principes simples:

  • Les filles blondes devraient choisirnuance de sourcil un ton plus sombre que l'ombre de leurs cheveux, et aux cheveux noirs - un ton plus clair;
  • Les filles aux cheveux dorés et aux yeux bleus, gris, noisette et verts peuvent se teindre les sourcils en nuances claires de couleur brunâtre;
  • Avec des boucles en frêne, il est préférable de colorer les sourcils en gris avec un crayon ou des ombres à sourcils, guidés par votre choix, ce qui convient mieux à une image individuelle.
  • pour les dames aux cheveux rouge vif, il est bon de se teindre les sourcils en marron
    dans les tons marron ou terre cuite;
  • Pour les femmes aux tresses rouge or, le brun serait idéal;
  • Les propriétaires de la peau du podton à la pêche et des mèches sombres préfèrent peindre leurs sourcils dans des tons de brun ou de graphite saturés.
  • Les brunettes à la peau foncée peuvent teinter en toute sécurité les sourcils noirs.

Comment choisir un crayon à sourcils

Après avoir décidé de la couleur des sourcils, vous pouvez choisir un crayon. Quel est le meilleur, un crayon ou une ombre pour les sourcils, il n’ya pas de réponse précise, mais on utilise généralement un crayon comme première option, selon une tradition établie de longue date.

Crayon à sourcils: avant et après

Le plus souventpersonnes achètent des crayons moyennement durs , car un crayon doux a tendance à s'étaler, et dessine également des lignes trop grasses, rendant les sourcils non naturels. Les crayons solides, au contraire, tracent parfois des lignes mal, et en plus se cassent facilement et s'effritent facilement. Par conséquent, la dureté moyenne au crayon est la meilleure option.

Avant d’effectuer un achat , de préférencepour voir comment le crayon va dessiner,car souvent la couleur du stylet et la ligne tracée par celui-ci peuvent différer quelque peu.

En matière de maquillage, même une petite différence de nuances peut jouer un rôle important.

Outre les différences de douceur et de dureté, les crayons peuvent être ordinaires, nécessitant un affûtage périodique, et rétractables. Ici chaque fille décide pour elle-même quoi choisir.

Cependant,le crayon habituel, malgré le fait qu'il doit être affûté, est toujours plus pratique , car il leur est plus facile de tracer une ligne fine. Pour rendre un tel crayon plus facile à tailler, il faut auparavant le placer brièvement au congélateur.

Comment peindre les sourcils avec un crayon

Avant de teinter les sourcils, vous devez achever l’imposition sur la face de la base et de la poudre. Ensuite, décidez lequel est le meilleur - un crayon ou une ombre à paupières. Si la première option est choisie, les sourcilssont d'abord peignés, puis les traits sont dessinés au crayon- dans le sens de la croissance des cheveux et parallèlement à ceux-ci.

Formation des sourcils

Ensuite, les sourcils sont à nouveau peignés. En conséquence, ils ont une ligne nette, mais en même temps, grâce au peignage, les poils se trouvent naturellement.

En ce qui concerne la technique de coloration au crayon, , plusieurs options sont possibles:

  • en utilisant un crayon à un ton;
  • dessiner au crayon un sous-ton brillant de tout le sourcil, puis ombrer le bord inférieur avec un crayon pour le rendre plus foncé;
  • crayon noirtout le sourcil est ombré, puis son bord inférieur est ombré d'un ou deux briquets avec un autre crayon;
  • Les traits sont effectués uniquement dans les intervalles entre les cheveux avec un crayon de la même couleur.
En savoir plus sur:Micro-sourcils: photos avant et après

Raisons de choisir des ombres à sourcils

L’industrie de la beauté n’est pas en reste et des ombres à sourcils spéciales sont apparues. À cet égard, de nombreuses filles ont réfléchi à ce qu’il serait préférable de choisir: un crayon ou une ombre à paupières pour les sourcils?

Ombres pour les sourcils: avant et après

Peut-être, pour ceux qui ont longtemps utilisé un crayon et ne sont pas prêts pour des expériences, il est préférable de rester avec votre choix. Maisfilles qui aiment changer quelque chose, vous devez essayer le fard à paupières.

Outre leur nouveauté, ils présentent de nombreux avantages:

  • Les teintes pour les sourcils sont faciles à appliquer.
  • la nuance désirée est facile à prendre;
  • L’avantage des ombres est qu’elles sont fournies avec un ensemble de deux ou trois teintes, ce qui convient aux expérimentés et dessine des sourcils avec plusieurs tons
    ;
  • Les ombres conviennent parfaitement aux filles qui apprennent tout simplement à se maquiller, car il est plus facile de teindre les sourcils avec elles et d’éliminer plus facilement le surplus.

Comment masquer les sourcils

Le visage est préparé à l’avance, comme c’est le cas avec un crayon. Ensuite, les sourcils sont peignés et les ombres sont appliquées avec un applicateur.

Comment mettre les ombres correctement

Il est préférable de les appliquer en trois étapes:du pont du nez au milieu.front, milieu et pointe. Le repère est le contour naturel des sourcils. Ensuite, ils sont peignés à nouveau et si les poils sont trop lâches, un gel spécial doit être appliqué. Parfois, ils sont vendus avec les ombres.

Si, lorsque vous appliquez des ombres, vous dépassez le contour, alorsil suffit d'effacer l'excédent à l'aide d'un coton-tige.

Cet article peut vous aider:Coloration du sourcil au henné: photo avant et après

Avantages et inconvénients

Ainsi, pour décider enfin quoi choisir un crayon ou une ombre à sourcils, vous devez prendre en compte leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages du crayon:

  • facilité d'application;
  • la capacité de dessiner clairement le contour du sourcil;
  • facilité d'utilisation;
  • disponibilité.

Inconvénients d'un crayon:

  • doit être aiguisé;
  • difficultés éventuelles à choisir la bonne teinte;
  • Une certaine compétence est nécessaire pour une application correcte.

Les avantages de l'ombre:

  • convient à ceux qui apprennent à se maquiller, car il est facile à appliquer;
  • est vendu comme un ensemble de plusieurs teintes, parfois même avec un gel;
  • facile à prendre à l'ombre.

Inconvénients des ombres:

  • lorsqu'il est appliqué, dépasse parfois le sourcil, la probabilité d'application non uniforme est élevée
    ;
  • ne convient pas aux sourcils fins;
  • Le prix est supérieur à celui d'un crayon.

Sur la base des informations ci-dessus, chaque fille peut désormais choisir son maquillage pour les sourcils.Pour rester toujours belle, confiante et élégante.

Cette vidéo vous expliquera comment faire du maquillage en utilisant les ombres à sourcils:

Cette vidéo décrit les différentes manières de dessiner les sourcils:

Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de maquillage des sourcils, regardez cette vidéo: