Le massif du Bugey est le centre touristique phare du département d’Ain. Ce lopin de terre a été préservé et entretenu de sorte à permettre l’épanouissement de la nature. Ainsi, il est possible d’admirer des chutes d’eau et des cascades. Vous pouvez également pratiquer plusieurs activités au cours de l’année selon la période.
Le massif du Bugey, un paradis merveilleux
Le massif de Bugey est un lieu coupé du monde. La nature ya donc représailles ses droits. Sa population est plutôt faible et se compose essentiellement de locaux et de touristes. Vous pouvez admirer le savoir-faire des habitants dans plusieurs domaines. Il est par exemple possible de déguster les succulentes spécialités locales . En outre, le faible taux d’habitants aide à préserver l’atmosphère calme de ce lieu. C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de la tranquillité .
N’hésitez pas à vous installer au massif du Bugey quelques jours. Vous y trouverez un logement prêt à vous accueillir. Elle dispose d’une grande variété d’habitats dont:
- des maisons de vacances;
- des appartements individuels;
- des auberges, etc.
Pour un voyage en famille, vous trouverez sans aucun doute une maison capable de recevoir des familles entières.
Le Massif du Bugey, un site touristique
En plus de faire la découverte d’un lieu hors du commun, vous pourrez vous adonner à différentes activités une fois au massif du Bugey.
Une grande variété d’activités
En été, ce sont les activités dynamiques telles que le cyclisme qui prévalent. Par hasard, la piste cyclable qui soulage le lac Léman à la Méditerranée passe par le massif du Bugey. Vous pouvez également vous baigner dans les lacs à proximité. Si vous n’êtes pas fan des activités énergiques, libre à vous de pêcher ou de faire bronzette sous le soleil d’été.
Lorsque le froid s’installe, le changement de programme du tout au tout. Chaussez vos raquettes, c’est le moment idéal pour skieur. Une quinzaine de sentiers est disponible. Les lacs gelés se transforment en pistes de patinage improvisées. Prévoyez donc vos patins avant de venir. Les nageurs émérites ne manqueront certainement pas la chance de faire prévaloir leur talent. Sous le froid, admirez leurs pirouettes dans le lac gelé.
Les lacs et cascades, un spectacle naturel
Peu de sites touristiques peuvent se vanter d’offrir un tel paysage de façon continue. La cascade de Glandiez est la plus impressionnante cascade présente au massif du Bugey. Elle s’élève à 60 mètres de hauteur et la quantité d’eau qui en découle est impressionnante.
Il existe également d’autres sites naturels aquatiques. Vous pouvez par exemple profiter du lac de Virieu le Grand à proximité. Des plages naturelles entourent ce lac et certaines attractions y sont proposées.
Toujours à proximité du massif du Bugey se trouve le Marais de Lavours . Il se classe parmi les plus grands marais du continent européen. Ce serait dommage de noter une occasion de vous rendre.
L’épanouissement de la nature a rendu le massif du Bugey florissant. Grâce à ses spectacles naturels, vous pourrez admirer la nature dans toute sa splendeur. De plus, il est impossible de s’ennuyer avec la panoplie d’activités qu’on peut y pratiquer. C’est clairement le lieu rêvé pour de belles vacances.
Le massif du Bugey est un endroit magnifique et préservé, qui permet de découvrir les beautés de la nature. On peut y admirer de splendides chutes et cascades, et pratiquer différentes activités selon la période de l’année. C’est un lieu idéal pour les touristes et les amoureux de la nature.
Le massif du Bugey est situé dans le département d’Ain, et est donc le centre touristique phare de cette région. Ce lopin de terre a été préservé et entretenu de sorte à permettre l’épanouissement de la nature, ce qui fait que l’on peut y admirer des chutes d’eau et des cascades. De plus, il est possible de pratiquer plusieurs activités au cours de l’année selon la période.
Le massif du Bugey est situé en plein cœur du département d’Ain, et est sans aucun doute le centre touristique phare de la région. Ce lopin de terre a été préservé et entretenu de sorte à permettre l’épanouissement de la nature, et il est possible d’admirer des chutes d’eau et des cascades en y venant. Vous pouvez également pratiquer plusieurs activités au cours de l’année selon la période, ce qui en fait une destination très appréciée.